Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 398
Membres
1 031 282

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les commentaires faits sur les livres

Il était ma Légende
Une nouvelle fantasy magnifique. En quelque mots l'autrice parvient à nous plongé dans son univers qu'on devine complexe. L'écriture est telle que malgré le peu de pages les surprises ne manque pas et je me suis retrouvé plongé dans cette histoire comme dans n'importe quel roman de fantaisie. Je recommande énormément cette lecture ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Bel Album Illustré des Légendes de Brocéliande
Un recueil de contes illustré très beau. Certains contes sont assez sombres mais dépeignent très bien l'ambiance d'une forêt féériques.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
North Soul, Tome 1 : Désillusion
Mes mots clés : 📖Vikings 📖Manipulations 📖Secrets 📖Amour interdit Mais quelle histoire incroyable, une pure merveille. J’ai tout aimé sans exception. C’est fort, intense, sombre. Et les mots seront encore difficiles à trouver pour vous exprimer mon amour pour Breena et Tov. Elle est la nouvelle épouse du comte Henry De Duharnais, elle rêve d’amour et d’aventures. Il est le Viking chargé de leur protection, tout ce qu’il veut il l’obtient. Et s’il était prêt à jouer avec le feu en se rapprochant de la belle interdite ? Et si à son contact, elle perdait tout contrôle de son destin ? Breena, je me suis tout de suite attachée à elle. Elle a toujours été protégée, ne s’est jamais rebellée, a toujours fait ce qu’on attendait d’une femme de son rang. Elle croit en la beauté des autres et je l’ai aimé pour ça pour cette part de naïveté qu’elle a en elle et qu’elle garde malgré tout ce qu’elle va subir. Elle va découvrir les plaisirs et les déplaisirs de la vie au dehors. Tov lui montrera qu’une autre voie existe et il l’a chamboulera, la perturbera, la révélera… Tov, un vrai viking dont je suis totalement tombée amoureuse. Avec lui pas de demi mesure c’est tout ou rien… enfin surtout tout, jamais rien. Je l’ai aimé pour ses actes, ses paroles, ses gestes. Je suis tombée sous le charme de sa détermination, de sa franchise, de ses convictions. Il est tellement pffffiooou, j’ai pas les mots. Tout les oppose, de leur rang à leur croyance en passant par leurs convictions. Quand lui est la rage, elle est la douceur. Mais entre la raison, la bienséance, le désir et l’envie un combat perpétuel se jouera. Et j’ai aimé que leur chemin soit semé d’embûches, que ce soit dur, fort. Cette histoire c’est une constante crainte de ce qu’il va arriver, il n’y en a ni trop, ni pas assez. On est tenu en apnée du début à la fin. J’ai souffert, j’ai eu de l’espoir, j’ai ressenti tout ce qu’ils vivaient. Manon signe une merveille que j’ai hâte de continuer. Merci pour cette histoire, merci pour ce coup de cœur ♥️. En bref, laissez vous emporter par les flots de cette histoire palpitante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
High Hills University, Tome 2 : Queen
Mes mots clés : 📖Confiance 📖Défis 📖Université 📖Enemies to lovers Une histoire qui aura su me faire rire, me faire avoir les petits papillons dans le ventre. Un amour qui m’a charmé, attendri, j’ai adoré. Retour à HHU avec le beau, le sexy, le charmeur de ses dames West Reed. Le roi de la fraternité, adulé par toutes les filles du campus, qui sont folles de lui… jusqu’à Quinn qui n’est absolument pas attirée par ce type de mec, il représente tout ce qu’elle déteste. Mais lui n’a pas dit son dernier mot… Quinn, si au début je l’ai trouvé peut-être un peu dure, je l’ai aimé à chaque nouvelle page de tourner. Je l’ai aimé pour ses valeurs, ses aspirations. C’est juste une fille blessée, un peu cassée et qui cache ses blessures par la parade. Elle ne veut dépendre de personne, elle est indépendante, forte mais West remuera quelque chose en elle. West aaaah West, je l’ai aimé pour son humour, ses répliques hilarantes. Il est drôle, arrogant et rempli de nonchalance. Sans apriori, bien plus que le cliché qu’il représente il m’a touché à bien des reprises, mon petit cœur a fondu. Il m’a prise à contre pied comme il a réussi à le faire avec Quinn et j’ai aimé me faire duper. Il saura prendre le temps d’amadouer sa Queen. Ils n’ont rien en commun, tout pour ne pas se comprendre et pourtant ils vont se défier chacun à sa manière. J’ai aimé cette confiance qu’ils vont s’accorder au fil des pages. Ils seront un échappatoire à leur vie. Ils seront l’attention de l’autre. Farah a une fois de plus su me conquérir, j’ai envie de dire comme à chaque fois, une de mes valeurs sûres et à chaque nouvelle sortie je fonce les yeux fermés. En bref, venez défier les aprioris et tomber sous le charme de West et sa Queen.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lucky, lucky girl
Mes mots clés : 📖 Age gap 📖 Stepbrother 📖 Interdit 📖 Affection Une lecture qui m’aura embarqué dans une romance touchante, captivante qui aura joué avec mon cœur chamallow. Elle a toujours eu un faible pour lui, il a toujours été attirée par elle, mais c’est sa demi-sœur, mais ils ont 8 ans d’écart, mais ils ne doivent pas, ne peuvent pas craquer. Et si ce qu’ils ressentent était plus fort que tout, et si céder avait une saveur plus envoûtante que résister ? Evie, j’ai adoré cette fille forte, peut-être un peu perdue et tellement attachante. J’ai adoré sa répartie, son sarcasme, son côté « rentre dedans ». Son enfance n’a pas été facile et j’ai ressenti sa douleur, sa perte de contrôle. Et j’ai encore plus aimé sa manière de se battre, de se construire avec. Auprès, de Leo, elle se montrera déterminée, sans jamais perdre celle qu’elle est, ce qu’elle désire et rien que pour ça elle est incroyable. Leo, je l’ai aimé tout autant, pour sa culpabilité, pour son côté protecteur. J’ai aimé cette part de lui un peu borderline, qui aime jouer avec les limites. Il souffle le chaud, très chaud même 😏 et le froid mais un peu tiède (je ne sais pas si je suis très claire 😂). Je l’ai senti perdu entre ce qu’il est et ce qu’il voudrait être et c’est ce qui le rend d’autant plus attachant. Evie va le remuer, le perturber, jouer avec ses limites… Evie et Leo c’est une tension électrique , un désir brûlant et des barrières, beaucoup de barrières. C’est aussi une connexion indéniable, ils sont toujours à la recherche de l’autre, dans la détresse, dans la douceur, dans la solitude, dans l’amour. J’ai aimé la construction de leur histoire, qu’elle soit égale à eux du début à la fin. Cette fin a leur image et à l’image de ce que sait nous concocter Lindsey T. Elle a su une fois de plus me surprendre et j’aime ça 😍. Et on en parle des remerciements ?! 🥹 En bref, vibrez au rythme de Evie et Leo dans cet amour, le leur, unique et fort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dreamland Billionaires, Tome 1 : The Fine Print
Mes mots clés : 📖Grumpy/ Sunshine 📖Attractions 📖Confiance 📖Secrets Je voulais des papillons dans le ventre, des étoiles pleins les yeux et malheureusement je n’ai pas ressenti tout ce que j’espérais. Elle est douce et solaire, il est froid et autoritaire. Ils sont l’opposé de l’autre et pourtant, ils vont devoir travailler ensemble. Entre attirance, mensonges et confrontations, comment pourront-ils se résister ? Zahra, cette femme est une bouffée d’air frais, elle est la bonté incarnée et j’ai aimé sa capacité à rêver, à croire en l’autre. Elle est altruiste. Malgré tout il m’a manqué d’un peu de peps dans son personnage. Auprès de Rowan elle se révélera déterminée une facette d’elle que j’ai beaucoup aimé. Rowan, vous savez mon amour pour les hommes froids et autoritaires mais j’ai trouvé qu’il changeait un peu trop vite et perdait ce côté c*****d. J’aurais aimé qu’on prenne un peu plus de temps et qu’il y est un peu plus de mystère autour de lui. Leur relation est mignonne mais je m’attendais à autre chose et je pense que la hype autour de ce livre aura eu raison de mes attentes. Malgré tout cette histoire se lit facilement, de beaux messages sont mis en avant. Mention spéciale à Claire et Ani que j’ai adoré. En bref, ceci n’est que mon avis et beaucoup d’autres ont aimé, adoré vivre les loopings de leurs cœurs.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tempting Love, Tome 3 : Le Garde du corps
>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/05/tempting-love-tome-3-le-garde-du-corps.html Un troisième tome que j'avais envie de découvrir pour conclure cette trilogie avec laquelle j'ai eu un peu de mal. Et ce fut pareil avec ce dernier tome… L'histoire est celle de Chandler Gamble, un garde du corps avec une certaine morale, qui l'empêche de protéger une femme qui pourrait l'attirer. Mais ça, c'était avant Alana, un impitoyable publicitaire, qui va lui demander ses services. Tout deux vont voir leurs sentiments se développer, même si cela pourrait rendre leur situation encore plus dangereuse… Encore une fois, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Le point de vue omniscient m'a empêché de profiter pleinement de cette lecture. Certes, l'histoire est intéressante, originale et entraînante. Cependant, une nouvelle fois, cela ne l'a pas fait avec moi. J'ai vraiment eu l'impression d'être à côté de ma lecture. Pourtant, comme l'histoire, la fin est toujours aussi mignonne, comme pour tous les couples de cette trilogie. Je crois que, par exception, c'est vraiment le style de l'auteure qui m'a dérangé dans ma lecture. Du côté des personnages, Alana est une jeune femme forte, très seule, qui n'a que le boulot dans sa vie. Lorsqu'elle est menacée, elle va se tourner vers Chandler Gamble pour devenir son garde du corps. Tout se complique lorsqu'elle développe des sentiments pour ce dernier. Alana est déterminée à être indépendante. Pourtant, avec Chandler, elle va changer. J'avoue qu'il aurait été possible que j'apprécie Alana, mais, comme je te l'ai dit, le point de vue m'a empêché de m'attacher à elle. Cela a été pareil pour le personnage de Chandler Gamble. Ce dernier est un véritable coureur de jupons, qui se donne à fond dans son boulot de garde du corps. Lorsqu'il rencontre Alana, il sait que cela va être compliqué de ne pas tomber sous son charme. Pourtant, il accepte le job ! S'agissant du style de l'auteure, en temps normal, j'adore la plume de Jennifer L. Armentrout. Mais avec cette trilogie, je ne la reconnais pas… J'espère que les autres romans me plairont réellement. Un troisième tome dans le même style que les précédents avec lesquels j'ai, malheureusement, eu du mal.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Law of Love
date : 08:39 par unlivre_ouvert | ses comms
Mes mots clés : 📖Humour 📖Touchant 📖Addictif 📖Reconstruction Une histoire pétillante, drôle, touchante tout ce que j’aime dans ce genre de lecture. Un combo parfait. Quand l’avocat d’affaires parisien rencontre la petite avocate de province lors d’une garde à vue… forcément ça fait des étincelles. Mais en amour, pas de juge, pas de coupable, pas de plaidoirie juste la confrontation des sentiments…sauront-ils défendre les lois de leurs cœurs ? Juliette, je me suis attachée à cette femme dès les premières lignes. Elle a une répartie décapante, un caractère affirmé et pourtant elle a ce côté un peu fleur bleue et timide qui m’a touchée. Touchée par sa fragilité et subjuguée par sa force. J’ai été tellement émue par son vécu, ses incertitudes. Et j’ai aimé la voir s’épanouir auprès d’Alexandre. Alexandre, oh la la la un parfait good guy. Sexy, attirant avec une pointe de nonchalance. J’ai aimé ses mots, ses regards. Il est entreprenant quand il faut, doux quand c’est nécessaire. Il prendra le temps, le temps de mettre Juliette en confiance, le temps de la découvrir, le temps de la comprendre et chaque nouvelle page il a su me conquérir. J’ai adoré leur manière de se regarder, de se voir je les ai trouvé tellement complémentaires. Une relation avec ses incertitudes qui se révèlent être des belles certitudes. Une osmose parfaite, une découverte de l’autre dans la confiance, c’était beau, vrai et fort. Un prologue qui a fait fondre mon petit cœur et j’ai su tout de suite que je m’attacherais à ces personnages. Un mélange de plumes parfait que je relirais avec plaisir. Mention spéciale à la mère d’Alexandre un vrai phénomène qui m’aura fait mourir de rire. En bref, passez les portes du tribunal de l’amour où les lois du cœur sont plus fortes que tout.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Serpent et la Mule
Mes mots clés 📖Mafia 📖Reconstruction 📖Manipulation 📖Tension 📖 Enemies to lovers Une histoire intense et captivante qui m’aura totalement embarqué dans l’univers des cartels brésiliens. Elle est prête à tout pour sortir son frère de cette vie de danger, quitte à accepter une mission du plus gros trafiquant de la côte Est du Brésil. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que le Serpent l’attirerait dans ses filets. Et si malgré tout ce qui les oppose cette attirance prenait un chemin qu’ils n’avaient pas envisagé ? Camila, cette femme m’a totalement subjugué. Elle est tellement forte malgré son passé douloureux. C’est une combattante, une vraie guerrière de la vie. J’ai aimé sa détermination, qu’elle ne se laisse pas faire malgré ses craintes, ses peurs. J’ai été bluffée par cette femme, par cette douceur qu’elle a su gardé malgré tout, par sa foi dans l’autre. Elle verra en Pedro une infime part de lui, qu’elle reconnaîtra, qu’elle attisera… Pedro, vous connaissez maintenant mon amour pour les Badboy et baaah là j’ai été plus que servie pour mon plus grand plaisir. Il est détestable, froid, intraitable, le parfait mafieux. Il m’a rendu dingue à souffler le chaud et le froid, il a joué avec nerfs. Mais plus j’avançais dans ma lecture, plus il jouait avec mes certitudes et j’ai fini par être charmée, envoûtée par lui. Auprès de sa mule, le Serpent pourrait bien se laisser charmer… J’ai aimé leur relation, elle n’est pas facile, pas douce mais puissante, intense. J’ai vécu leurs doutes, j’ai ressenti leurs maux, j’ai aimé leurs rapprochements et je suis tombée avec eux, pour eux. Je suis entrée dans cette lecture avec une facilité addictive, le monde dans lequel nous embarque l’auteure est dingue, aucun répit, toujours en apnée j’attendais avec impatience ce qui allait arriver. Mention spéciale pour ses personnages que j’ai adoré pour certains et détesté pour d’autres mais qui ont une place de choix dans cette histoire. En bref, intégrez le cartel brésilien où l’amour se fraie un chemin dans le chaos.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Portrait d'un mariage
Dur dur de trouver les mots pour écrire mon ressenti sur ce livre. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, on passe beaucoup de temps au début sur la généalogie de Vita . Je ne me suis pas attachée aux personnages et j'ai peiné avec la construction du texte. Un découpage qui alterne le journal de Vita et les remises en contexte de son fils, ce qui entraîne des répétitions des mêmes faits. Reste le fond de l'histoire : un couple adultère, leur mariage est le port d'attache face à leurs aventures homosexuelles réciproques. Le livre ne parle que des deux plus connues de Vita. Le livre est l'occasion d'évoquer les livres des parents puisqu'ils sont tous 2 écrivains, mais ça ne m'a donné envie de lire leurs ouvrages. Reste la vision de Vita pour le futur : "qu'un jour viendra où la société acceptera que les femmes puissent aimer les femmes, et les hommes aimer les hommes". Je pense que sur ce point, son souhait a été exaucé au delà de ses espérances.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Delta Phi Kappa, Tome 2 : The Lesson
Mes mots clés : 📖 Age gap 📖 Reconstruction 📖Alchimie 📖Spicy J’ai passé un bon moment avec cette lecture où la connexion entre les personnages est une évidence. Quand elle est partout où il est, quand il se retrouve à devoir la surveiller, quand il y a cette attirance interdite… comment résister à l’autre, à cette tension qui les poussent l’un vers l’autre. Ils ne devraient pas mais pourtant… Lila, j’ai aimé cette fille plutôt douce avec une certaine force de caractère. Elle est joyeuse, un peu folle mais ne pas se fier à la façade car derrière se cache une fille blessée, brisée. Elle ne sait plus qui elle doit être et comment se sortir d’un engrenage psychologique qui la poursuit. Auprès de Josh elle va découvrir qu’elle n’est pas juste celle qu’elle devrait être mais celle qu’elle est. Joshua, c’est un homme solitaire, dur mais il est droit, loyal envers ceux qu’il aime et avant tout sa famille et j’ai aimé cette facette de lui. Il s’est barricadé derrière l’ordre et le contrôle. Mais J’ai un peu moins accroché à ce personnage que j’ai trouvé un peu trop obsessionnel sur « la chose »., si vous voyez ce que je veux dire 😏. Lila, elle va le dérouter et foutre le bordel dans sa vie pour mon plus grand plaisir. Une attirance physique qui révélera bien plus. Leurs corps, leurs douleurs s’appellent, s’entendent, se complètent. Ensemble, c’est charnel, évident, implacable. J’ai adoré retrouver Ben&Emi mais petits chouchous du premier tome toujours aussi mignons. J’ai hâte de découvrir ce que me réserve le dernier tome de cette saga. En bref, rejoignez Josh&Lila dans leur amour charnel et passionnel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Gentlemen’s Jewels, Tome 3 : Ruby
Mes mots clés : 📖Reconstruction 📖Retrouvailles 📖Secrets Cette histoire m’a totalement conquise, je suis tombée amoureuse d’eux, de leur amour. C’était beau, déchirant, addictif. Elle a tout quitté, sa ville, sa famille et lui, surtout lui, l’amour de sa vie… Six ans qu’ils ne se sont pas vu. Six ans qu’elle se cache derrière les portes du GJ. Six ans qu’il a passé derrière les barreaux. Six ans qu’il lui en veut, aujourd’hui, il est de retour et l’amour a laissé place à la détestation… mais ce qu’ils ont partagé peut-il seulement s’effacer ? Emilia, Ruby, je l’ai tellement aimé. J’ai souffert de ses maux avec elle, pour elle. Elle m’a touché en plein cœur. J’ai aimé autant sa fragilité que sa combativité. Elle est tellement plus que cette image qu’elle a d’elle-même. Ses secrets, ses remords l’ont poussé à devenir une autre femme. Mais quand Ángel revient dans sa vie, tout risque de s’écrouler…et la souffrance remonter à la surface. Ángel, cet homme, CET HOMME, bor.del, il m’a totalement chamboulé. Oui il a le goût de la vengeance mais surtout oui, il a cet amour pour elle qui m’a totalement ensorcelé. J’ai aimé la beauté de sa personne, sa force, ses douleurs, ses faiblesses qu’il n’a pas peur d’assumer, de montrer. Cet un homme prêt à tout pour elle, et j’ai aimé cette dualité qui bataille en lui. Entre sa soif de vengeance et cet amour qu’il lui a porté. S’ils se sont aimé, leur histoire est devenue rancœurs, remords et remplie de secrets et de souffrances qui les séparent aujourd’hui. Et pourtant, ils sont l’évidence, leur amour est l’évidence. Je n’aurai pas de mots assez forts pour décrire la puissance de leur histoire. J’ai tout aimé de la première à la dernière ligne. À chaque fois que je passe les portes du GJ je sais que je vais tomber amoureuse. Et cette histoire ne fait pas exception. En bref, passez les portes du Gentlemen’s Jewels et laisser vous guider une nouvelle fois pas l’amour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sauvetage à Eagle Point, Tome 2 : Un sauveteur pour Elsie
Elsie a divorcé et du jour au lendemain elle se retrouve officiellement mère célibataire qui donne tout pour élever son fils Tony. Zeke, lui aussi divorcé ne veut plus donner don cœur mais Elsie pourrait changer cela. Doug l ex d Elsie revient, il veut recoller les morceaux, connaître son fils, au bout de 5 ans....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bienvenue au Sweetenstein, Tome 1 : Alessandro
Mes mots clés : 📖 Conte de fée moderne 📖 Slow burn 📖 Découverte 📖 Secrets J’ai passé un agréable moment au Sweetenstein. Un mélange de fun, de douceur avec une pointe de trahison qui m’ont fait voyager et m’évader dans l’univers de Stella No. Elle a un objectif, grimper le Mont Candy, le dernier sommet d’Europe qu’elle n’a pas encore découvert. Un lieu interdit mais elle a une opportunité folle de pouvoir y accéder… ce qui n’était pas prévu c’est le Prince Alessandro De Luca et le scandale diplomatique… Charlie, j’ai adoré cette femme un peu loufoque, tellement drôle parfois malgré elle. Elle est libre, déterminée et j’ai aimé ça, qu’elle ai du caractère et qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle a le cœur sur la main et elle est à cette douceur en elle qu’elle n’offre qu’à ceux qu’elle aime. Auprès de Alessandro elle se révélera perdue et sera bien plus perturbée qu’elle ne veut l’admettre… Alessandro un parfait good guy, le prince par excellence avec une légère maladresse qui le rend d’autant plus attachant. J’ai aimé sa loyauté envers son peuple, son respect des autres qui le rende d’autant plus beau. Aux côtés de Charlie, il va devoir apprendre à être patient… Ils viennent de deux mondes diamétralement opposés et pourtant ils vont se rejoindre dans une osmose qui prendra le temps de naître. Ils vont apprendre à s’amadouer. Et j’ai aimé que ce ne soit pas facile malgré l’évidence. Stella m’a fait voyager sur son île et dans ce conte de fée des temps modernes. J’ai adoré cet univers qu’elle a créé où chaque personne est attachante. Une mention spéciale pour les jumeaux complètement fous, ces papas attachants et les autres princes que j’ai hâte de découvrir. En bref, embarquez sur cette île paradisiaque qui vous fera rêver, et que vous n’aurez plus envie de quitter.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Darling Venom
Comment on parle d’un livre aussi percutant ? Comment on décrit la détresse et l’espoir qui a accompagné ma lecture ? Comment suis-je censé vous parler d’un livre qui vous brise le cœur et qui s’évertue les pages suivantes à vous le réparer morceau par morceau ? Honnêtement je ne sais pas du tout ce que va donner cet avis étant donné qu’encore aujourd’hui je ne trouve pas les mots justes pour décrire ce que ce livre m’a fait vivre . Ce sera un avis « émotions » je ne parlerais pas de l’histoire ni des persos , ils méritent de vous raconter eux-mêmes leurs histoires . La souffrance , la dépression , le suicide sont des sujets tabous , durs et assez personnels pour que chacun en ait une vision différente . C’est là que l’auteur a excellé . On ressent tout , on s’identifie , on s’implique et on souffre ( oui beaucoup !) Mais l’espoir est fourbe et il vient s’inviter quand on atteint le fond et on s’y accroche . Si je pouvais décrire ce livre en une phrase ce serait celle-là . Alors oui j’ai beaucoup pleuré , sans doute parce que ce sont des sujets sensibles , j’ai aussi énormément appris et comme Charlie fait partie de ces personnes qui voient le verre à moitié plein , elle a rendu les moments difficiles beaux et plus supportables . Ce livre à la fin qu’il mérite et j’en suis profondément heureuse et bouleversé . Quand je regarde en arrière et que je vois le chemin parcouru par Charlie et Tate , quand je pense à Kellan à son esprit libre et à ses mots qui donne vie à Darling Venom , je suis fière ! Un penny pour mes pensées ? —Je n’oublierais jamais cette histoire , je n’oublierais jamais Charlotte , Kellan et Tate. Je n’oublierais jamais de dire « je t’aime » Mais surtout je n’oublierais jamais d’être cette main tendue vers une personne qui ne va pas bien . On passe trop de temps à tourner la tête , soyez cette main tendue . Lisez ce livre , affrontez les zones grises de ce monde , affrontez la laideur de certains jours . Je vous promets que vous en ressortirez vivants . ⚠️Ce livre s’adresse à un public averti , il traite entre autre de dépression , suicide , drogue . Du livre aux larmes #
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dare or Not ?
Mes mots clés : 📖 Deuil 📖 Reconstruction 📖 Retrouvailles 📖 Friends to enemies to lovers Une histoire intense qui m’a totalement conquise, une histoire d’amour complexe et borderline qui m’aura pris aux tripes, fait vibrer. Ils étaient 3, 3 enfants, 3 ados à jouer avec les limites, leurs limites. Et puis ils furent 2 et tout a éclaté. Aujourd’hui, ils vont se retrouver et si les fantômes du passé les hantes, l’ombre de leur présent va raviver des maux enfouies, un désir interdit… Dylane, cette fille, cette femme m’a totalement chamboulée. La vie ne l’a jamais épargné, elle s’est construite dans la souffrance. J’ai adoré cette force qu’elle porte en elle malgré ses peurs, ses doutes. Elle a cette fragilité, qu’elle combat jour après jour. De retour auprès de Côme, tout ce qu’elle croyait avoir combattu remonte à la surface… Côme qu’est ce que j’ai pu l’aimer et le détester. Des sentiments contraires ce sont emparés de moi tout au long de ma lecture. Et puis, j’ai fini par le comprendre, par voir tout ce mal qui le ronge. Il est perdu dans ses sentiments, ses émotions. Et je me suis attachée à lui, pour son amour qui fait mal. Mais je me suis encore plus attachée à eux, leur lien, leur relation. J’ai souffert de cette douleur lancinante qui bout en eux tout au long de leur histoire. Ils vont se pousser à bout, se faire mal. Chacun essaie de composer avec la destruction qui s’est emparée d’eux, dans leur non dits, dans leur souffrance, dans leur détresse. Malgré tous ce qui les séparent aujourd’hui et les séparaient hier leurs âmes se retrouvent toujours s’appellent, se pleurent. Une histoire que j’aurais voulu dévorer mais que j’ai savourer. Chaque mot chaque acte chaque émotion m’ont transpercé le cœur. Merci Morgane et Max de m’avoir fait vivre au rythme de leur amour. En bref, entamez une partie d’échec où « La victoire est brillante, mais l’échec est mat. »
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le Ministère du futur
Avis très mitigé sur ce roman car le sujet est passionnant et le début m'a enchanté sur environ 200 pages puis c'est devenu plus ardu et complexe à l'exes avec une écriture de plus en plus longue et fastidieuse...Les longs passages traitant d'économie étaient vraiment soporifiques pour moi et m'ont gaché le sentiment final sur ce livre que j'ai peiné à finir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Your Game, My Rules
J’ai été entraîné par cette histoire car je voulais savoir comment ça allait se terminer pour Tess et Colin, des personnages hauts en couleurs et passionnés, mais j’ai trouvé que tout partait trop dans tous les sens pour vraiment ressentir de l’intensité Je suis finalement assez déçu par cette romance. Tess, la bimbo qui ne se laisse pas faire est finalement naïve et soupe au lait, le beau gosse milliardaire assez insupportable et très cliché. Il y a par ailleurs beaucoup trop de scènes de sexe , ce qui est assez répétitif.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Engrange-temps, Tome 1
Très beau livre. Même en numérique, il est très soigné. L’intrigue est originale et un peu alambiquée, comme tous les récits portant sur le voyage dans le temps : paradoxe, destins parallèles, etc. La romance est un slow burn, qui n’entrave pas le récit, car elle n’est pas centrale. Les horloges, parlantes, sont adorables.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Crapule, Tome 1
Vous avez un chat ? 😽 Alors cette Bd "Crapule" est faite pour vous ... À coup sûr, vous retrouverez forcément des moments de votre quotidien, avec votre compagnon à quatre pattes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Steal My Heart
J'ai adoré la plume qui est agréable, facile à lire et fluide au point de ne pas remarquer les pages défilées au fur et à mesure de ma lecture. Le roman n'est ni court ni long, il se lit rapidement. J'avoue avoir eu peur quand j'ai vu qu'il y avait peu de chapitres mais qu'ils étaient longs. Enfaite non, on ne voit ni le temps ni les pages passer ! Dans chaque chapitre, nous avons le point de vue alternatif des protagonistes et cela ambiance et rythme notre lecture. Ça permet de mieux comprendre leur ressenti. Une histoire avec une romance touchante, des personnages attachants, une tension palpable entre eux avec des secrets ! J'ai bien aimé l'évolution des protagonistes au fil de l'histoire. Ils sont émouvants, sensibles et doux. Ils nous font passer du rire aux larmes en passant par la colère et l'incompréhension. Et Ben, un homme charmant qui sait se remettre en question ! Les personnages secondaires sont tout aussi attachants, je pense ici à Lila ! Sans oublier Ryan qui m'a fait bien rire. Pour le côté spicy, on est bien servi tout le long du roman ;) J'ai passé un bon moment avec Cat et Ben .. hâte de découvrir celui de Lila et Will dans Steal my desire. Une romance attendrissante, touchante et sensible. • TROPES : Ennemies to lovers, Slow burn, Secrets, Harcèlement, Spicy. "Je vois les lèvres de Ben se rapprocher des miennes, et je n'attends que ça. La sentir contre moi, revenir dans ses bras, goûter à la douceur de ses baisers. Sauf que celui-ci n'est pas doux, il est exigeant, passionné, fougueux.." "Je sais que les gens nous regardent, j'essaye de jouer l'indifférence, mais ce n'est pas évident quand on se trouve dans les bras du seul homme capable de vous faire frissonner sans vous toucher"
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
 The Love Deception, Tome 2 : The American Roommate Experiment
https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2024/05/19/the-american-roommate-experiment/ Déjà, je souhaite vivement remercier les éditions Lizzie pour ce Service Press et pour leur confiance. Après avoir lu The Spanish Love Deception, dans lequel le personnage de Rosie m’avait bien plu, j’ai pu me plonger dans cette suite durant laquelle Lina est en lune de miel. De ce fait, quand Rosie a un souci avec son appartement, elle profite de l’absence de son amie, pour avoir un toit au-dessus de sa tête. Sauf qu’elle ne s’attendait pas à partager le dit toit, avec Lucas, le cousin de Lina pour qui elle a en grande partie craqué depuis longtemps. J’aime beaucoup Rosie, c’est une jeune femme qui a du mal à faire face aux conséquences de ses choix, sans pour autant les regretter amèrement. Elle a quitté son travail pour pouvoir écrire des livres et c’est ce qui lui plaît, même si en ce moment… elle n’a plus d’inspiration. Et, vraiment, comment ne pas aimer Lucas ? Je l’ai aimé à chaque moment de ma lecture, tellement il est doux, bienveillant, adorable et qu’il mérite un énorme câlin. Je pense qu’il est le genre de personnage devant lequel personne ne peut rester de marbre. Et aussi le genre dont on souhaite tous faire la connaissance dans la vraie vie ! Pour ce qui est de l’histoire, on suit la cohabitation entre Lucas et Rosie, mais aussi la façon dont il va l’aider à surmonter l’angoisse de la page blanche. Et, avec ça, à sa façon, Rosie va aussi l’aider avec ses propres problèmes. Car Lucas n’est pas à New York sans raison… J’avais beaucoup aimé The Spanish Love Deception, mais pour moi The American Roommate Experiment est un cran au dessus, au point où j’en ai eu un coup de cœur ! Et je m’en suis vite rendu compte, avant même la moitié du livre, qu’il me faudrait du temps et du courage pour dire adieu à ce livre et, surtout, à Lucas…
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il était une fois un cœur brisé, Tome 1
Sincère Remerciement Mme TISSERAND Patricia. Tous nous savions que le prêt entre particuliers existe ici en France et dans les entourages. Du coup faudra tomber sur une personne de confiance. Cela fut mon cas avec Madame TISSERAND Patricia car c'est avec elle que j'ai pu obtenir un prêt d'argent d'une somme de 29000€ pour la réfection de ma ferme et bien d'autres. Faites le bon choix comme moi afin d'éviter toutes tentatives d'anarque. Contacter l'a, via le mail que voici ; tisserand.patriciajosette@gmail.com tisserand.patriciajosette@gmail.com
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ice Hockey Dynasty, Tome 1 : The Renegade Prince
Si F.V. Estyer fait partie de mes auteurs préférés, ce n’est pas pour rien. Non seulement, elle touche à tous les genres tout en gardant sa petite touche personnelle que je kiffe grave. Mais en plus elle arrive toujours à trouver les mots justes pour m’emporter tout en me rendant littéralement accro et en stimulant tous mes sens. Et son dernier bébé dans l’univers du hockey ne fait pas exception à la règle ! Si vous n’avez pas le moral et si en plus vous êtes amateurs de slow burn romance, de fake dating ou encore de friends to lovers, alors The Renegade Prince est le remède idéal à vos maux. Une ravissante comédie romantique feel good qui vous mettra du baume au cœur de la meilleure façon qui soit, vous redonnera la sourire et vous mettra des étoiles pleins les yeux. Une délicieuse et pétillante friandise qui est à savourer sans modération et qui aura sa place dans ma bibliothèque papier… 𝑴𝒐𝒏 𝒂𝒗𝒊𝒔 𝒄𝒐𝒎𝒑𝒍𝒆𝒕 𝒔𝒖𝒓 𝒍𝒆 𝒃𝒍𝒐𝒈 𝒊𝒄𝒊: https://wp.me/p5AuT9-dZr
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kalpa Impérial
Une série de contes, parfois un peu abstrait sur un empire fictif immense et sans fin. C'est plutôt croustillant et j'ai bien aimé ce rappel constant de la présence d'un narrateur, qui pousse à la remise en question de ce qui est dit, des biais qui se trouvent dans la description faite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'Odyssée des femmes
Une perspective intéressante et importante : utile de revoir les mythes grecs à la lumière du féminisme et utile de relevé ces femmes parfois trop cachées ou mal comprises. Par contre, certaines des interprétations me semblent soit un peu tirées par les cheveux soit incomplètes. Je voudrais relever également une erreur historiques concernant les Amazones dont le vérité historique (complexe) est avérée (mais parfois éloignée du mythe).
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode