Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 415
Membres
1 031 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les commentaires faits sur les livres

Beautiful Sinner
Nous suivons ici l'histoire d'Eden, jeune fille emprisonnée comme un oiseau en cage. Surprotégée par un père qui a peur du monde dans lequel il l'a fait grandir, mais qui ne désespère pas de la voir un jour rejoindre ses rangs. Pourtant, Eden, elle, n'aspire qu'à une chose, fuir. Fuir son père, les mensonges, cette tornade de noirceur qui l'aspire, mais surtout ces deux yeux orageux qui la guette sans cesse, son fruit défendu, Alhan. Au début, si inoffensive et si innocente, aujourd'hui Eden est bien décidée à vivre la vie qu'elle souhaite, même si cela signifie plonger une dernière fois au coeur de la Santa Muerte pour lui faire ses adieux. 🧡​ J'aime la plume d'Anita, et j'aime sa manière de travailler la psychologie de ses personnages, tout est fluide, prenant, et même si on peut parfois deviner certains éléments, c'est addictif, on en veut encore et encore. Une addiction comme celle qu'Eden est devenu pour Alhan inconsciemment. Et malgré cette haine qu'ils se vouent mutuellement, seul le désir les consume. «ɴᴇ ᴍ'ᴇᴍʙʀᴀssᴇ ᴘᴀs, ᴀʟʜᴀɴ, ʟâᴄʜé-ᴊᴇ. ᴛᴜ ɴᴇ ᴍéʀɪᴛᴇs ᴘᴀs ᴍᴇs ʟèᴠʀᴇs.» Eden est une jeune femme surprenante. Malgré sa surprotection, elle a su garder cet esprit de liberté, de vouloir une vie en dehors du business de son père et de tous les trafics. Elle est à la fois fragile et tellement forte. J'ai aimé son évolution, sa manière de voir les choses, toujours avec ce grain de naïveté ou d'espoir. Elle s'est sentie si seule pendant des années dans une tour d'ivoire peuplé de personnes l'ignorant, mais son mental lui n'a fait que grandir encore et encore. 🧡​ Alhan, lui était plus complexe, sa noirceur, sa vision des choses, sa cruauté, tout ça font de lui un personnage que j'adore. Il ne change pas, il est tel qu'il est avec plusieurs facettes. Il a ses priorités, sa vengeance guide sa vie depuis son plus jeune âge. Mais aujourd'hui, il y a Eden, une jeune femme, qu'il n'avait pas prévu, une jeune femme qui refuse de sortir de son crâne malgré la haine qu'il peut bien lui vouer, et ça, on adore ! «ʟᴀ ᴇsᴘᴇʀᴀɴᴢᴀ ᴇs ʟᴀ ᴜʟᴛɪᴍᴀ ᴇɴ ᴍᴏʀɪʀ.» 🧡​ Si l'idée vous vient de lire une romance sombre ! de plonger dans une relation sensuelle, explosive, dans laquelle Eden et Alhan sont deux moitiés d'une même âme, dans laquelle leur vie entière est menacée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tamara, tome 9 : Diégo
Dans ce neuvième tome, on va suivre Tamara qui va devoir faire face à sa rupture avec Diego. Oui bon vous l'avez compris, elle va se réfugier dans la bouffe. Mais étonnamment, elle ne sera pas la seule...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tamara, tome 8 : Oh, le salaud !
Ce tome 8 aborde une problématique qu'on peut encore voir aujourd'hui dans notre société, à savoir la jalousie. Mais ce qui marque ici, c'est que les autres jeunes ne voient pas ça que comme de la jalousie : ils estiment que c'est légitime de vouloir séparer ce couple parce que selon eux Diego est beaucoup trop bien pour Tamara. C'est malheureusement un résonnement qu'on voit encore bien trop souvent, notamment sur les réseaux sociaux...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sur l'eau
date : 16:32 par cerysekill | ses comms
Sans doute une de mes nouvelles préférées. Elle m'a beaucoup touchée parce que je l'ai trouvée poignante et attractive. On entre dans la tête du personnage, on traverse avec lui ses souvenirs et aussi ses peurs les plus profondes, ses pensées les plus intimes. Du fantastique à lire absolument !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Rebel University, Tome 1 : Hot as Hell
L’histoire a un très bon fond, même si on reste dans le cliché du mec populaire à l’université qui pour une raison « inconnue » s’intéresse soudain à une fille… Malgré ça, on s’attache très vite à Hunter et ses coups de folie, ainsi qu’à Harper qui se bat pour des causes féministes et admirables. Pourtant, j’ai du mal à voir cette histoire comme réaliste. Il est clairement dit que Harper est en « surpoids », et même si mon avis personnel est que le physique n’est pas ce qui importe le plus, je sais que beaucoup de gens ne vont pas au-delà. Alors quand Hunter et tous ses amis s’intéressent soudainement à Harper en disant qu’elle est vraiment sublime, j’avoue avoir un peu de mal à coller à cette version idéaliste des jeunes… Ce qui ne m’a pas empêché d’apprécier l’histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tara Duncan, Tome 11 : La Guerre des planètes
Bon épisode de la saga même si il met un peu de temps à démarrer. Pour une fois on passe plus de temps sur l'histoire en générale que sur les histoires d'amour des personnages ce qui est positif vu les tomes précédents. Je lirai le prochain avec plaisir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Apparition
Je trouve cette histoire très intéressante parce qu'elle prend le temps de poser les actions, la peur s'installe délicatement. Une des nouvelles à lire en premier de Maupassant, elle est accessible à tous et reflète bien la qualité d'écriture de l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tamara, tome 7 : Ma première fois !
Ah comme j'attendais la relecture de ce tome où on va ENFIN refaire la connaissance du beau Diego ! Bon il n'est pas que beau, sinon on s'en désintéresserait vite. C'est aussi un très chic type. Tamara a bien de la chance !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le mystère des roi de Jérusalem
Je n'attendais pas cette historienne sur les rois de Jérusalem mais le livre se lit très facilement et on apprend énormément.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Plage de la mariée
J'ai apprécié le cadre de ce roman qui m'a plongée dans l'ambiance d'un petit village breton autour d'un secret familial. Cependant, je suis plus mitigé sur l'histoire. Le personnage principal, Zoé, quitte la ville de Nice quelques mois après le décès des ses parents dans un accident de la route. Sa mère a juste le temps de lui réveler que l'homme qui l'a élevée n'était pas son père biologique et qu'elle doit partir en Bretagne pour le retrouver. Une fois arrivée sur place, sa quête n'avance pas rapidement et est sans cesse entrecoupée d'épisodes de la vie quotidienne, du travail (travail décroché en cinq minutes en poussant la porte d'une boutique inconnue et sans CV s'il vous plaît !), et de sa nouvelle rencontre amoureuse. Le début du livre m'a beaucoup plu mais au fur et à mesure, j'ai trouvé le schéma long et redondant. De plus, selon moi la romance est de trop dans cette histoire et l'épilogue happy-end pour tout le monde tout dégoulinant d'amour, de réussite et de bonheur, en devient exaspérant. En réalité, ce qui m'a le plus déplu c'est que personne dans le village ne veut dire la vérité à Zoé malgré les années passées et puis quand enfin la vérité est dévoilée à 2 chapitres de la fin je n'ai pas pu m'empêcher de penser : d'accord, tout ça pour ça ? Tant de cachotteries pour ça ? Certes, la mère de Zoé a eu un passé douloureux mais rien ne l'empêchait de reprendre contact avec sa famille ou encore de se confier à sa fille bien plus tôt, de son vivant. Heureusement l'ambiance de la Bretagne m'a tout de même fait passer un bon moment. C'est juste que ce livre est trop surréaliste : tout le monde est beau, tout le monde il est gentil et tout va bien dans le meilleur des monde. Je ne pourrai jamais enchaîner plusieurs lectures de ce genre, ça me causerait rapidement une panne de lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La Chronique des Bridgerton, Tome 3 : Benedict
De loin mon histoire préférée des 4 premiers tomes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tamara, tome 6 : Tu dépasses !
J'avais 12 ans la première fois que j'ai lu cette bande dessinée. J'en ai aujourd'hui 28 et elle me fait toujours autant rire. Comme quoi, il y a quelque chose d'intemporel dans les problématiques qu'elle traite autant que dans son humour !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Blood & Powers, Tome 3 : La Désolation
Promis chronique sans spoil ! Clap de fin sur cette trilogie vampiresque que j’ai beaucoup aimé et qui réserve bien des surprises ! En effet, ce dernier tome n’a pas fini de nous surprendre et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Au vue de la fin du tome précédent, on pressent toute l’action qui se prépare pour le tome 3, et on peut dire qu’elle est bien au rendez-vous. On sent dans la façon dont est écrit ce tome que les choses bougent, - autant du côté du bien que du mal-, s’accélèrent même, et qu’il n’y a plus de temps pour se préparer pour la bataille finale qui a bel et bien commencé… c’est maintenant que tout se joue car les forces du mal sont là et elles comptent bien en découdre !Nous reprenons donc notre lecture dans le feu de l’action de la fin du tome 2 et sommes de suite happés par l’histoire. J’ai honnêtement été investie dans ma lecture du début jusqu’à la fin car comme dit plus haut, il y a beaucoup d’action mais il y a également des révélations et des rebondissements de dingues auxquels on ne s’attend pas du tout. Typiquement, 100 pages avant la fin on pense que tout est bien qui finit bien et BIM un truc énorme nous tombe dessus sans qu’on l’ait vu venir. Alors attention, nous on ne s’y attend pas, mais Rose et Zayon ont un don pour tout décrypter et balancer sans pression un « mais oui c’est évident que c’est ça ! »,-ils sont très forts les 2 -, mais ce qui est très drôle c’est qu’à un moment donné une prophétie les concernant fait une apparition. Et moi qui suis nulle pour anticiper ce qui va se passer, j’ai de suite eu ma petite idée, qui s’est d’ailleurs avérée correcte, sur la teneur de cette dernière alors que nos 2personnages étaient dans le flou le plus total… bref je trouvais cette anecdote rigolote ahah. Ensuite, j’ai beaucoup aimé le fait de pouvoir suivre le point de vue de différents personnages car cela nous permet d’être présent sur tous les fronts, et cela vient renforcer ce sentiment d’investissement dans l’histoire car nous parvenons à être au cœur de l’action à différents niveaux, ce qui est toujours intéressant. Cela nous permet également de découvrir plus en profondeur certains personnages qui se trouvent être de très bonnes surprises. Enfin, petit point sur les notes de l’auteur que j’aime beaucoup. Elles s’avèrent très utiles tout au long de la lecture que ça soit pour faire un rappel sur un personnage, expliquer un mot ou même juste apporter une touche d’humour (j’ai beaucoup aimé la réf au « pouvoir des 3 » ahah). Mais ce qui est génial c’est que l’on enchaîne ou non les tomes 2 et 3, il y a des petites notes au tout début du livre permettant au lecteur de se remémorer ce qu’il s’est passé dans le tome 2.En conclusion, un dernier tome qui vient joliment clore cette trilogie que j’ai bien apprécié, soit disant passant j’ai adoré qu’elle se déroule en Bretagne ahah, et que je recommande à tout amateur de bit lit !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Forbidden Stepbrother
Je lai dévoré d’une traite en quelques heures. Je me suis retrouvé absorbé par l’histoire, les personnages, l’auteur à une très belle plume
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Lakestone, Tome 1
J'ai encore du mal à trouver mes mots concernant cette lecture. Je dois dire que même si j'ai pris mon temps pour lire cette petite brique qu'est Lakestone, il ne m'aura fallu que quatre jours pour le lire, car tout simplement je n'ai pas réussi à me retenir. Dès le prologue, l'auteure nous annonce que nos deux protagonistes n'ont pas eu une enfance facile, et c'est ce qui a forgé leur caractère et leurs carapaces aujourd'hui. D'un côté, nous avons Kai, pour qui j'ai eu un énorme coup de cœur. Kai est un mercenaire qui n'hésite pas à tuer sans aucun remord, il est sans pitié, mais parfois, c'est comme s'il avait une autre personnalité et que son âme d'enfant ressortait. À ces moments-là, mon coeur s'est serré, car ce jeune homme qui n'a toujours connu que le pire redevient un enfant à qui il faut expliquer comment marcher. C'est déroutant et très touchant. Malgré le fait qu'il ait la gâchette facile, c'est un homme exemplaire, protecteur, loyal et ne ment jamais. Alors parfois, ses paroles peuvent faire mal, mais il est en paix avec ça. J'ai beaucoup aimé sa relation avec Jacob, qu'il considère comme son frère. Ce dernier est toujours présent dans la vie de Kai et sera toujours là pour lui botter le cul quand il en aura besoin, surtout pour l'aider à trouver ses mots, à trouver la paix qu'il mérite tant. Kai est surtout un personnage très complexe. J'ai adoré la façon dont il prend soin d'Iris, même si une fois de plus c'est maladroit et violent, je rappelle qu'il n'a toujours connu que ça. Alors quand du jour au lendemain il la kidnappe, on a du mal à croire que c'est pour la protéger. Et pourtant ! Nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Iris, quant à elle, est le genre de personnage féminin qui me fait souvent lever les yeux au ciel. Elle répète trop qu'elle a un manque affectif, et du coup, cela est frustrant pour le lecteur de souvent lire la même chose. Mais si de prime abord elle a l'air faible et fragile, comme le dit Kai, moi je trouve que malgré tout elle reste forte et elle combat ses démons du mieux qu'elle peut. « Tu es fragile pour moi et je suis monstrueux pour toi. » Je trouve que Kai et Iris se sont bien trouvés, même si c'est par la force des choses et qu'elle n'a pas eu forcément son mot à dire car tout était truqué dans sa vie. J'ai adoré comment l'histoire a été mise en place et le fait qu'on tombe sous leur charme. Je ne sais pas ce que le prochain tome nous réserve, et j'ai plein de questions, dont une concernant Rox, car ce n'est pas forcément clair, et surtout la fin ne correspond pas avec ce qui a été dit quelque temps avant dans l'histoire. En parlant de Rox, on va parler des personnages secondaires qui ont une place très importante. Comme je le disais un peu plus haut, j'ai adoré Jacob, le meilleur ami de Kai, mais j'ai aussi fort apprécié Rox. Coddy aussi, mais lui, il m'a fortement déçu sur la fin du roman. Mais Rox, Rox, on aimerait toutes avoir une meilleure amie comme elle. J'ai plus qu'aimé comment elle prend soin d'Iris, justement, et qu'elle fait tout pour que la jeune femme se sente aimée même si elle sait pertinemment que ça ne remplacera jamais l'amour parental qu'elle aurait dû recevoir. Mais tout ce que Rox met en place, leur code pour savoir si l'une et l'autre sont en danger, la façon dont elle la surprotège pour son travail à la box. On veut vraiment une amie comme elle. J'ai adoré le petit clin d'œil à Captive et de revoir Ash, Ben et Kiara le temps d'une scène.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
The Pink Panthers, Tome 1
J’ai bien aimé ce livre, les personnages sont attachants, mais j’ai l’impression qu’il manque quelques choses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Elles étaient neuf : L'histoire vraie de l'évasion d'un groupe de femmes qui a survécu au pire de l'Allemagne nazie
Ce livre a attiré mon œil dans ma librairie, et c'est vraiment un livre marquant. L'auteur ne cache rien des souffrances de ces neufs femmes, y compris après leur évasion, et elle parle aussi sans rien cacher des viols ou autres traumatismes qu'on put connaître les victimes du nazisme mais aussi des "libérateurs".
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Survivants d'Ormélion, Tome 1
Un très bon premier tome, j'ai beaucoup aimé. Certains éléments sont un peu flous, mais j'espère qu'on aura des réponses très vite! De plus, les dessins sont très beaux, et l'intrigue est très intéressante!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Kilomètre zéro
Je n’ai pas réussi à terminer ce livre. C’est peut-être que ce genre de lecture ne me convient pas ? L’écriture est bonne mais j’ai trouvé les personnages extrêmement clichés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Les Princes vampires, Tome 1 : Ryan, l’héritage empoisonné
Une histoire intéressante et très bien écrite, comme à chaque fois la plume de l'auteure est fluide et immersive. Les personnages sont développés et malgré l'univers, réalistes. Le dénouement final est étonnant ! Je recommande :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Long Story Short
Après en avoir entendu parler de tous côtés, j’ai enfin décidé de me mettre à la lecture de Long story short. J’étais inquiète à l’idée d’être déçue, mais finalement plus de peur que de mal ! Cette romance feel good porte bien son nom, et apporte une distraction plus que bienvenue, avec son lot de moments mignons et un duo de personnages vraiment géniaux !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
A quoi rêvent les étoiles
Un roman empli de douceur, mais aussi d'émotions, de rires et de larmes. J'ai beaucoup apprécié ces histoires croisées, néanmoins guidées par un même fil conducteur jusqu'à leur convergence. Tout en abordant des sujets sensibles du quotidien (
Spoiler(cliquez pour révéler)
deuil, maladie mentale, premières amours, etc.
), l'autrice parvient avec brio à nous transporter dans le quotidien de ces cinq étoiles qui forment une belle constellation.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tamara, Tome 5 : ...à la folie !
Et c'est encore une fois une réussite pour ce tome 5 de Tamara ! On y retrouve tout ce qui a fait le succès des précédents : l'humour, l'amour, la répartie de Tamara, le conneries de Wagner... Bref, on n'a qu'une hâte : lire la suite !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Seasons, Tome 3 : Un printemps pour te succomber
J'ai adoré cette romance et surtout les personnages que j'ai trouvé incroyable. Suite à sa dernière relation, Nolia est devenue méfiante et manque de confiance en elle. Malgré ça, elle fait tout ce qu'elle peut pour protéger sa fille, Nazeena, qu'elle aime de façon inconditionnelle. Camille, lui est une homme engagé qui défend ce qui lui tient à coeur, il est vraiment compréhensif et protecteur surtout vis-à-vis de Nolia et de sa fille. J'ai vraiment adoré la manière dont leur relation évolue, on voit la routine qui s'installe entre eux et les liens qui se créent progressivement. J'ai d'ailleurs été très touché par la connexion entre Nazeena et Camille, c'était beaucoup trop mignon. Et bien sûr, j'ai adoré ce rapport au destin et à ce fameux fil rouge qui les lient bien plus qu'on ne l'imagine au départ. Et encore une fois, les thèmes abordés sont important, intéressant à suivre et très bien menés.🤗
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un jeudi saveur chocolat
Un roman touchant et émouvant, qui se dévore très rapidement. Les personnages sont les fils conducteurs des chapitres, formant ainsi comme une boucle avec le dernier chapitre en écho au premier. L'écriture est fluide et agréable, poétique par moment. Lecture détente et dépaysante
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Tamara, Tome 4 : Faites comme chez vous !
Et je continue ma relecture d'une des bande dessinées préférées de mon enfance et adolescence avec le tome 4 de Tamara. Même après toutes ces années (ce tome est sorti en 2006, ce qui ne me rajeunit pas), j'adhère toujours autant à cet humour.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode