Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 414
Membres
1 031 399

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Âmes Némésis, Tome 1 : Le Cœur de la sentinelle



Description ajoutée par Kaa_ly 2024-04-25T15:46:48+02:00

Résumé

Le jour de leur quinzième anniversaire, les Égyptiens reçoivent un cadeau de la part des dieux : deux noms qui changeront à jamais leur destin.

Un pour l’Âme Sœur,

Un autre pour l’Âme Némésis.

Khioni ne connait pas son Âme Sœur et elle ne compte pas la chercher. En revanche, elle nourrit d’ores et déjà une haine sans limite pour son Âme Némésis, l’Ankhar. Ce nom pulse sous la peau de son poignet gauche et ce visage hante ses cauchemars.

Depuis la mort de ses parents, Khioni demeure au palais. Elle souhaite devenir Sentinelle et suivre les traces de son héritage. Bientôt, elle rejoindra ces puissants guerriers désignés par les dieux et dédiera sa vie à protéger Pharaon.

Lorsque le Grand Prêtre de Seth et l’Ankhar sortent de l’ombre pour mener des attaques meurtrières sur des temples religieux, Pharaon se voit contraint de confier à Khioni une mission de la plus haute importance : rapporter au palais l’Œil d’Horus, une puissante relique aux vertus protectrices qui pourrait bien, si elle tombe entre de mauvaises mains, compromettre le sort de l’Égypte. Elle y voit alors l’occasion de faire ses preuves.

La jeune femme se lance alors dans une grande aventure où elle croisera le chemin de l’homme qui a détruit sa vie, mais aussi de celui capable de la changer à tout jamais.

Aimer ou haïr ?

Pardonner ou chasser ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ça alors pour une surprise c’est une surprise. Et en même temps, quand on est fan de l’Égypte antique , comment peut on ne pas aimer ? On y retrouve tout un tas de clins d’œil et de rappel de cette période de l’histoire, le tout avec de la romance et une quête. Vraiment génial ! Ce roman a toute les chances de plaire !

☀️ Cette romantasy est riche et particulièrement bien construite avec une intrigue prenante qui suis sans cours sans discontinuer.

La romance quand à elle, prend son temps et se développe au fur et à mesure .

Ce que j’ai adoré , c’est l’univers ! L’Égypte , le soleil brûlant, la foule, les dieux et l’ambiance qui va avec , tout est immersif . La magie ne prend pas le dessus, ce qui rend le tout assez réaliste !

Âmes némésis est également un roman plein de rebondissements, de mystères et bien sûr, de révélations ! On ne s’ennuie pas une seule seconde .

Mention spéciale pour le côté âmes sœur et âmes némésis que j’aime particulièrement et qui est ici, très bien amené .

🤍 Khioni est une jeune femme de 15 ans qui sais être elle même mais surtout, qui l’assume ! Elle est fougueuse , forte, courageuse et si parfois son impulsivité lui porte préjudice, c’est un personnage qui évolue remarquablement bien tout au long de ce premier tome .

Soan est lui aussi un personnage attachant mais d’une toute autre façon. Adorable, mignon, il contraste avec Khioni ce qui apporte une touche de douceur .

Le must ? Minhos ! Pardon j’adore mes chats , mais ci il veut se joindre à nous je ne dis pas non !

🤍 La plume est d’une étonnante fluidité mais également addictive . C’est très doux et en même temps dynamique, ce qui rend le livre et l’intrigue, entraînante !

En bref, il sort le 23 mai en broché mais et déjà disponible en e-book , et je ne saurais que trop vous conseiller de foncer !

Afficher en entier
Argent

Si vous aimez la mythologie égyptienne ce livre à beaucoup de chance de vous plaire. Mélange de vengeances, de quêtes personnelles, de romances et de visions, âmes némésis à de quoi conquérir les coeur.

Khioni à 15 ans lorsqu’elle reçoit le nom sur son bras droit de celui qui lui est destiné. Son âme sœur. Mais c’est aussi à cet âge là qu’elle reçoit le nom sur son bras gauche de son âme némésis. Celui qu’elle s’est promis de détruire afin de venger ses parents. Khioni a donc une détermination sans faille et une ambition qui ne fait que grandir depuis trois ans qu’elle s’entraîne dans cette quête. La rage, la colère et la détermination l’anime tel un brasier et il semble évident que rien ne pourra se mettre en travers son chemin. Minhos son fidèle chat sans poil toujours là pour elle, est un petit bonus plaisant. Sa quête est à présent tout pour elle, mais le jeu du destin pourrait bien compliquer les choses…

Le protagoniste masculin est adorable on s’attache finalement plus à lui qu’à Khioni. La romance est présente et se construit petit à petit, sans précipitation ce qui est agréable. Le bémol est que celle ci fini par prendre le dessus sur l’intrigue je trouve. C’est une romantasy donc c’est normal mais je trouve ça un poil dommage. La fin est 😍

En bref: L’univers est agréable mais il aurait pu être plus développé, les chapitres pas trop long et l’écriture fluide. L’intrigue est sympa un peu sous exploité au profit de la romance mais ça reste ok. Pas trop de surprises pour moi mais c’était quand même plaisant à lire et je suis curieuse de lire la suite.

Afficher en entier
Diamant

Vous avez commandé une romantasy sous le soleil de l'Égypte antique, sous les yeux des dieux ? Vous êtes au bon endroit !

Khioni est une apprentie Sentinelle. Elle s'entraîne dur depuis trois ans pour être digne de cette fonction et, surtout, assouvir sa vengeance : venger ses parents. Car, elle se l'est promis, l'Ankhar, le terrifiant homme de main du Grand Prêtre de Seth, mourra de ses mains. Il est son Âme Némésis, celui qui lui a tout pris, celui dont le nom orne l'un de ses poignets.

Alors que Pharaon confie une mission de la plus haute importance à Khioni, son chemin croise celui de Soan, un jeune homme qui cherche à répandre le bien autour de lui. Malgré leur destin lié par les dieux, l'apprentie Sentinelle tentera de lutter contre ses sentiments et, ensemble, tenteront de mener à bien la mission de Pharaon.

Mais l'Ankhar rôde dans l'ombre...

Avant de détailler, parce que j'en ai encore fait des tas, je vais faire un résumé :

- C'est une romantasy où l'intrigue n'est pas mise de côté

- La romance n'est pas explosive et acquise, elle est lente, douce et va au rythme des personnages

- Les décors sont superbes : le sable chaud du désert, la cohue des marchés, la calme du Nil... Voyage assuré à moindre coût

- La plume de l'autrice est une très belle découverte, elle est maîtrisée, fluide, entraînante, immersive

- Les rebondissements et révélations donnent du relief et vous n'êtes pas prêt pour tout ce que vous allez lire

- Les personnages sont divers, un peu ambiguës, travaillés, attachants

- Minhos (vous ne le savez pas encore mais vous voulez un Minhos dans votre vie)

Le coeur de la Sentinelle est le premier tome d'une trilogie. Et comment vous dire... Je l'ai adoré, dévoré, et j'attends déjà la suite !

Placer l'histoire en Égypte antique m'avait déjà convaincue. Je n'ai que peu de connaissances à ce sujet, mais j'adore tout ce qui est mythologie. Ici, l'autrice nous offre une fantasy simple à appréhender, qui ne se perd pas dans un l'univers ultra complexe. Simple, accessible à tous donc, même à ceux qui commencent la fantasy. Pour autant l'univers est bien construit, bien exploité et très prometteur pour la suite. Certes, la magie ne coule pas à flot mais elle est là par différents aspects et ça se coule tellement bien dans l'histoire que rien n'est trop ou pas assez.

J'ai toujours une appréhension quand je commence une romantasy : celle que la romance prenne le pas sur l'intrigue et l'univers. Bien qu'elle soit centrale dans ce sous-genre de la fantasy, j'ai tout de même quelques attentes concernant tout ce qu'il y a autour. J'aime quand ça tient la route.

Et dans ce roman, c'est le cas. C'est un avis purement personnel mais j'ai trouvé que tout fonctionnait très bien : l'intrigue, l'univers, les dieux, les personnages et les relations, la plume de Rhéa.

La romance est lente à se mettre en place, et c'est si doux... J'ai adoré. On va au rythme des personnages et de l'intrigue (eh, ils sont pas là pour enfiler des perles, il y a une mission à accomplir quand même !). Et ça, c'était vraiment bien : on ne perd pas de vue l'objectif premier, le temps ne se suspend pas comme par magie alors que le sort entier de l'Égypte repose sur les épaules de Khioni.

Le concept d'âmes soeurs, c'est quelque chose qu'on connait tous assez bien et, parfois, ça justifie trop facilement la romance. Dans cette histoire, il y en a un qui a sorti les rames en plein milieu du désert, je vous l'assure. Les sentiments sont parfois clairs, parfois tumultueux, rien n'est lisse et rien n'est acquis.

L'intrigue est bien construite, bien menée. Si le postulat de base apparaît simple, comme la plupart des intrigues, les rebondissements et révélations disséminés tout au long du roman viennent étoffer notre lecture, lui donner du corps et du relief.

L'univers que l'on découvre est vraiment sympa. Comme dit plus haut, le côté fantasy est assez léger ce qui permet de ne pas avoir à s'attarder sur moults explications complexes. Ici, on va plutôt à l'essentiel, on appréhende facilement le fonctionnement de ce monde, les âmes sœurs et âmes némésis, les dieux et leurs interventions, les petites particularités (felines, par exemple).

L'histoire se passe en Égypte antique et on le voit. Ah, ces décors... Pour ma part, j'ai adoré. J'ai trouvé que les descriptions étaient visuelles et efficaces. Le sable, le désert, la chaleur, les palmiers, le Nil... Franchement, j'y étais tellement que, maintenant, j'ai envie de relancer Assassin's Creed Origins...

Évidemment, je ne peux pas chroniquer ce roman sans parler de la plume. C'est toujours avec un peu d'appréhension que j'en découvre une nouvelle (parce que je suis chiante, et que si je n'accroche pas à la plume je prends de la distance avec l'histoire) et celle de Rhéa est très, très belle. Je l'aime vraiment beaucoup. Elle est à la fois douce et plus ferme quand il le faut, fluide et entraînante.

Le rythme donné au récit est bon, jamais tout à fait identique, nous offrant des passages riches en action et d'autres plus lents et calmes, propices aux discutions et confessions. Et il y a parfois besoin de poser les choses entre Khioni et Soan ! Rien n'est parfait entre eux ni lisse et c'est d'autant plus intéressant de suivre l'évolution de leur relation. Ils sont attachants, d'une façon différente, complémentaires sur certains points. J'ai une préférence pour Khioni et son côté un peu fougueux et colérique qu'elle doit apprendre à maîtriser. Elle est authentique, avec des forces et des faiblesses et l'évolution de son comportement et de son raisonnement entre le début de ce premier tome et la fin est assez marquante.

Âmes Némésis, c'est une histoire touchante, qui nous offre une romance lente qu'on savoure et qui nous donne un peu de douceur. Oui, mais c'est aussi de l'action, des combats, des retournements de situation. C'est aussi une histoire de vengeance où l'issue pourrait bien être fatale... La fin est volcanique et ne m'a donné qu'une envie : lire la suite ! J'attends le coup de coeur pour le prochain tome, héhé.

Je ne peux que vous conseiller cette romantasy où la romance est loin d'éclipser l'intrigue et qui vous fera voyager au coeur de l'Égypte. Accrochez bien votre cœur, par contre !

Mention spéciale pour Minhos ! Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler, mais... Minhos, quoi !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie prochaine

" Âmes Némésis, Tome 1 : Le Cœur de la sentinelle " sort 2024-05-23T16:33:06+02:00
background Layer 1 23 Mai

Date de sortie

Âmes Némésis, Tome 1 : Le Cœur de la sentinelle

  • France : 2024-05-23 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode