Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 415
Membres
1 031 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elodie Harper

Auteur

123 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Alasca 2021-09-17T09:42:15+02:00

Biographie

Elodie Harper is a journalist and prize-winning short story writer. Her story 'Wild Swimming' won the 2016 Bazaar of Bad Dreams short story competition, which was judged by Stephen King.

She is currently a reporter at ITV News Anglia, and before that worked as a producer for Channel 4 News. Her job as a journalist has seen her join one of the most secretive wings of the Church of Scientology and cover the far right hip hop scene in Berlin, as well as crime reporting in Norfolk where her first two novels were set – The Binding Song and The Death Knock.

Elodie studied Latin poetry both in the original and in translation as part of her English Literature degree at Oxford, instilling a lifelong interest in the ancient world. The Wolf Den is the first in a trilogy of novels about the lives of women in ancient Pompeii.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
34 lecteurs
Or
50 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
266 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
110 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 73

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Elodie Harper

Sortie France/Français : 2024-06-05

Dernier livre
de Elodie Harper

Sortie France/Français : 2023-05-03

Sortie Poche France/Français : 2024-05-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Wolf Den, Tome 1 : L'Antre des louves

Un roman passionnant qui permet une immersion totale dans l'univers de ses femmes esclaves et prostituées à Pompéi. Les personnages sont attachants. J'ai passé un tellement bon moment de lecture que c'était assez compliqué de poser le livre. Pour les amateurs d'Histoire, je ne peux que vous le conseiller. Attention que le roman aborde des sujets difficiles qui peuvent heurter

Afficher en entier
Wolf Den, Tome 2 : La Maison à la porte dorée

Après avoir adoré le premier tome j'ai apprécié me replonger dans la Grèce antique et retrouver les personnages attachants de cette histoire. L'action semble par contre s'être ralenti par rapport au tome précédent. A voir pour la suite.

Afficher en entier
Wolf Den, Tome 1 : L'Antre des louves

J'ai vraiment essayé, de toute mon âme (que j'ai presque perdue), d'apprécier cette lecture mais c'est un abandon à 45%. Je le range dans "pas apprécié" sans vraiment noté car je pense qu'il n'est pas fait pour moi.

C'est un livre modèle ou premier de la classe avec une écriture plaisante et des enchaînements d'actions correctes. Alors par contre, aucun attachement aux personnages qui ont pourtant des vies pleines de violences mais j'ai plus eu la sensation de lire des "faits" que des "émotions" ressenties par des protagonistes qu'on suit. Je suis très sensible aux personnages normalement, les belles descriptions de la ville n'ont pas été suffisantes car l'intrigue n'avance pas. En plus, j'avais la sensation d'assister à des scènes "modernes" dans une époque antique. J'entends que le texte se veut féministe, mais il faudrait le jouer plus finement pour que ça colle avec l'époque car la liberté d'agir n'était pas la même. Spoiler(cliquez pour révéler)Je doute qu'un homme comme Félix qui n'a que du mépris et de la violence pour les "louves" dont il est le maître, accepte d'être conseillé aussi facilement par l'une d'entre elles sur la façon de gagner plus d'argent.

Beaucoup de choses m'ont déroutée, il n'est pas pour moi.

Afficher en entier
Wolf Den, Tome 1 : L'Antre des louves

Une histoire de sororité.

Une histoire d’émancipation.

Une histoire de survie.

Une histoire résolument féministe, qui nous pousse encore un peu plus à la misandrie tant la galerie de personnage masculin est particulièrement détestable, tant ils sont lâches, violents et opportunistes

Cette histoire, c’est celle de femmes parquées comme du bétail dans un bordel et qui n’auront que leur corps pour espérer un quotidien plus confortable. Tous les coups sont permis, parce que tous les coups leur sont donnés. Notre héroïne, Amara, tire son épingle du jeu grâce à des apprentissages qu’elle a eus dans une autre vie. Une vie qui aurait dû lui épargner les souffrances de son quotidien, et qui lui a fait défaut.

J’ai avancé dans l’histoire la boule au ventre tant l’histoire est palpable. Les héroïnes redoutent leur quotidien, et nous, de tourner la page. Au fur et à mesure qu’on approche de la fin, les hypothèses s’accumulent et l’étau se resserre.

Chaque personnage est construit avec soin, authentique dans leurs qualités et leur défaut. Le tout est porté par une écriture d’une sobriété titanesque. À la fois acérée et incisive tout en étant dynamique et fluide.

J’ai adoré !

Afficher en entier
Wolf Den, Tome 1 : L'Antre des louves

tout simplement : je n'accepterais jamais une seule critique sur ce livre.

Afficher en entier
Wolf Den, Tome 1 : L'Antre des louves

Un roman historique vraiment sympathique, dont la thématique change agréablement de ce que l'on peut avoir l'habitude de lire !

Afficher en entier
Wolf Den, Tome 1 : L'Antre des louves

J'ai beaucoup apprécié cette découverte, d'une auteure que je ne connaissais pas. Ce livre m'a été offert et c'était un bon cadeau je trouve.

J'aime bien l'univers, il me parle, et même si je suppose que l'auteure a pris quelques libertés sur l'interprétation de la Rome Antique, je m'y suis tout de même trouvé plongée. Les descriptions sont précises, mais pas pompeuses - je n'aime pas quand il y a trop de descriptions, à titre personnel.

L'héroïne est intéressante, pas parfaite, loin de là, et c'est ce côté très humain qui nous embarque dans l'histoire, je trouve. Tous les personnages ne sont pas aussi ambivalents, et c'est peut-être un peu dommage, mais on comprend rapidement que c'est dû au jugement de l'héroïne. Même si nous sommes à la troisième personne, c'est clairement le point de vue de l'héroïne qui est donné.

Je recommande ce livre, c'est une bonne lecture, agréable et dans laquelle il est facile de se plonger.

Afficher en entier
Wolf Den, Tome 1 : L'Antre des louves

Magnifique. Cependant, est-ce que mon avis est influencé parce que j'ai eu la chance de visiter Pompéi cet hiver? Probable.

On suit l'histoire d'une jeune femme, dont la vie bascule de fille de médecin, à prostituée dans un bordel. La chute est lourde. Mais elle n'est pas seule, et les liens créés avec les autres prostituées sont forts. J'ai été prise dans ce tourbillon d'amitiés, de déceptions et de coups dans le cœur.

Amara est une femme forte et intelligente, la voir évoluer dans cette société où les femmes ne sont pas vraiment les bienvenues, grimper les échelons et se faire une place pour sortir la tête de l'eau est grisant. J'ai été happée dans son histoire, admirative de ses choix.

Une très belle fiction historique, mêlant habilement des infos réelles et des ajouts de l'autrice, avec une plume très fluide et simple à lire.

Petit bémol sur quelques aspects malgré tout: les dialogues font vraiment modernes et c'est dommage. Ca m'a parfois coupée dans mon élan. De plus, j'ai trouvé l'aspect prostitution perturbant. Parfois déclencheur car on parle de viol, mais il y a une forme de prise de pouvoir par le sexe de la part des prostituées, "féministe" mais déplacé pour l'époque et peu réaliste.

Eléments déclencheurs: langage grossier, scènes de viol, prostitution

Afficher en entier
Wolf Den, Tome 1 : L'Antre des louves

Un véritable coup de coeur pour moi. Et ce n'est que mon avis.

Un roman lu en 3 soirées. Mais quel régla!!!

Pompéi, en l'an 74 avant notre ère. Amara, jeune grecque instruite mais réduite en esclavage après la mort de son père, est vendue à bas prix à un lupanar sordide, l'Antre des Louves, dirigé par Félix, un homme violent et imprévisible.

L'impétueuse Amara comprend vite que la cité a beaucoup d'opportunités à offrir à celles qui savent les saisir. Avec les autres prostituées, qui deviennent sa famille de coeur, elle gravit les échelons d'une société où les hommes détiennent le pouvoir, forçant les femmes à constamment s'adapter pour survivre.

Des ruelles animées de Pompéi aux recoins les plus sombres de l'Antre des Louves, nul n'imagine une seconde que les prostituées connaissent les règles du jeu mieux que quiconque.

Amara va apprendre à utiliser et à contourner les codes de ce monde impitoyable afin de regagner sa liberté.

Elodie Harper a frappé fort. Une écriture dynamique, agréable, très bien maîtrisé. J'ai passé un excellent moment malgré la rudesse du sujet. Des personnages attachantes. Chacune a son caractère et c'est tant mieux.

J'ai été transporté par ma lecture.

Afficher en entier
Wolf Den, Tome 1 : L'Antre des louves

Sentiment mitigé en refermant ce livre... Certes, le sujet est très intéressant et lève le voile sur la vie effroyable des esclaves durant l'Antiquité romaine. Tout particulièrement en ce qui concerne les femmes, toujours les premières victimes des guerres et souvent plus maltraitées que le bétail. J'ai apprécié que l'auteur ne cède pas à la facilité en restant soft sur les scènes de sexe et en même temps cela aseptise un tantinet le récit, en atténue l'horreur, pour se centrer sur les intrigues qui, je l'avoue, m'ont rapidement lassée. Reste un roman facile à lire, plutôt bien écrit. .

Afficher en entier

Dédicaces de Elodie Harper
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Calmann-Lévy : 3 livres

Le Livre de Poche : 1 livre

Apollo : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode