Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 413
Membres
1 031 362

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elodie François

Auteur

224 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
135 lecteurs
Or
102 lecteurs
Argent
50 lecteurs
Bronze
34 lecteurs
Lu aussi
58 lecteurs
Envies
260 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
13 lecteurs
PAL
282 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.74/10
Nombre d'évaluations : 202

0 Citations 179 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elodie François

Sortie Poche France/Français : 2024-05-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Le_ptit_cookie 2024-02-09T22:20:13+01:00
Every Time You Need Me

Cela faisait un moment que je voulais le lire et c'est enfin chose faite! Mais pourquoi je ne l'ai pas fait avant ? Je me le demande maintenant que j'ai lu ce roman tellement bouleversant. Très clairement c'est un énorme coup de cœur. J'ai versé des larmes pour Baptiste, cet homme à la carrure impressionnante qui cache au fond de lui un petit garçon brisé. J'ai admiré sont parcours, sa manière d'aider Maisie. Je ne parlerais pas en détails des TW pour ne pas spoiler mais sachez que malgré les sujets difficiles évoqués, le roman n'est pas "dur" à lire. A aucun moment on ne rentre dans des détails sordides. On sait de quoi ça parle, on nous l'explique mais encore une fois on est pas dans le détail. Et ça n'est pas pour autant que l'on est pas touché par l'histoire! Et pour ça je félicite @elodiefrançois pour sa plume. Je l'ai trouvé juste et belle. Elle a su nous transmettre de forte émotions sans pour autant écrire des pages d'horreur vécu par les protagonistes.

Vraiment LISEZ cette romance, je vous assure qu'elle vaut le détour 🩵

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Momominouche 2024-02-21T18:15:20+01:00
Secret Waves

Un livre où le passé fait mal et guide les pas de nos protagonistes et les influence dans leurs décisions bonnes ou mauvaises.

Une plume fluide qui se lit facilement, qui est pleine de sentiments, d’émotions, qui nous met des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre.

Sam a un vécu et des blessures dû à son enfance et à ses parents, peu sûr de lui il y a des mots pour le qualifier qu’il ne supporte pas, il est sensible et s’emporte vite et peut être froid quand il se sent blessé heureusement il peut compter sur son meilleur ami pour lui remettre les idées en place et lui ouvrir les yeux.

Tuyet a peur de s’engager et des sentiments, elle veut être libre sans attache dès que les sentiments arrivent elle préfère fuir, on se demande bien ce qui a pu la rendre comme ça.

Une très belle histoire, des personnages attachants qui ont des fêlures, des blessures qui vont devoir prendre des décisions, prendre sur eux s’ouvrir aussi et enfin laisser parler leur coeur, et laisser le passé où il est et tourner la page.

J’ai beaucoup aimé l’histoire entre eux c’est doux fort puissant plein de sentiments, avec des révélations qui font qu'on comprend mieux nos personnages et on a envie de les câliner même si certaines réactions au début m'ont énervée et mise en boule contre eux enfin surtout Sam.

Une belle petite histoire à découvrir 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kawa89320 2024-02-24T23:53:58+01:00
My World is yours

Livre lu rapidement mais ce n’est pas j’ coup de cœur certains moments c’était un peu long

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sandrine-19 2024-02-27T08:16:34+01:00
Every Time You Need Me

Une histoire bien écrite sur des sujets pas facile. Tout est en finesse. On ne tombe pas ni dans le convenu ni dans le larmoyant. C'est juste l'histoire de deux personnes qui se reconnaissent et qui se reconstruisent ensemble.Tres bel épilogue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2024-03-18T17:36:19+01:00
My World is yours

Dans cette histoire on suit Maxine, qui après une rupture et un licenciement s’en va avec sa sœur et des amis en vacances. Habituée aux vacances All inclusives, cette fois-ci Max va partir à l’aventure, découvrir les forêts et les montagnes de Ténérife.

.

Et le moins que l’on puisse dire c’est que @elodie_francois_the_wonderland est vraiment douée pour nous embarquer au cœur de ces magnifiques paysages que j’ai découvert à travers les yeux de Maxine et de son guide Achille.

.

Elodie n’est pas seulement douée pour les descriptions, mais aussi pour nous conter de magnifiques histoires comme celle d’Achille, ce guide nomade et sexy qui a une histoire émouvante et qui profite de ce que la vie et la nature ont de plus beau à offrir.

Maxine, elle, est a un tournant de sa vie où elle se remet beaucoup en question et j’ai adoré l’alchimie parfaite que dégage ces 2 âmes. La façon dont ils vont mutuellement se soutenir et porter l’autre dans son épanouissement.

.

J’ai également apprécié de revoir Baptiste de « Everytime you need me », même si c’est un court instant.

.

Ce livre confirme que la plume d’Elodie marche à merveille avec moi. Je craquerai à coup sur pour d’autres de ses livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maureenettebook 2024-04-09T18:56:43+02:00
My World is yours

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture :)

Ça m'a fait du bien, c'est léger avec son lot de "drama".

Émotions et dépaysement résume pas mal ce que j'ai vécu à travers ces pages.

Une superbe histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candice-21 2024-04-14T17:19:34+02:00
Secret Waves

Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire Elodie François et après cette lecture, je me demande encore pourquoi!

Il est vrai que j’ai tout d’abord complètement flashé sur cette magnifique couverture et que la seule première phrase du résumé m’a carrément embarquée! Mais c’est la totalité du roman qui m’a emportée! Je l’ai tellement aimé. Cette histoire particulièrement originale, cette bande d’amis qui forment une véritable famille, cette rencontre singulière, cette relation aussi explosive et intense que douce et profonde, m’a littéralement prise à revers!

Entre Tuyet et Sam, ce sont d’abord des étincelles piquantes et dangereuses qui prennent malgré tout le temps d’allumer un brasier impossible à éteindre. Sam et Tuyet sont deux faces d’une même pièce où leurs forces complètent leurs failles, où leurs blessures respectives se muent en baume pour apaiser l’autre… Deux âmes liées sans même le comprendre, qui se cherchent autant qu’elles se repoussent, une alchimie et des sentiments évidents, sauf peut-être pour eux.

J’ai adoré chacun de leur caractère différents et pourtant si semblables. J’ai aimé que la fragilité ne soit pas l’apanage exclusif d’une femme, que Sam assume pleinement toute sa sensibilité. J’ai aimé leur histoire, je les ai aimé eux…

Et j’ai adoré découvrir la plume de l’auteur, fluide, additive et toute en nuances. « Secret Waves » est donc pour moi une superbe découverte qui m’a émue, qui m’a remuée tout autant qu’ elle m’a touchée en plein cœur! N’hésitez pas et foncez!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectures2thalie 2024-05-09T20:02:12+02:00
Kiss Me Maybe

Amis depuis toujours, Even et Daphné forme un duo atypique mais ultra-solide.

Lui, le geek HPI, calme et posé; elle, la passionnée, l'entière, l'extravertie. Le Yin et le Yang.

Even accompagne Daphné pour un week-end qui le sort de sa zone de confort : un festival de rock.

Alors que tout s'annonce sous les meilleurs hospices, un grain de sable fait tout basculer. Un pari, un baiser et c'est le déséquilibre.

Pour Even, ce baiser vient tout emporter, tout bouleverser. C'est comme s'il voyait Daphné pour la première fois. Des sensations inédites, des questions qui se bousculent, son amie qui lui apparaît différente tout à coup.

Et si... s'ils pouvaient recommencer? S'ils pouvaient s'aimer? Mais non, ce n'est pas possible, n'est-ce pas?

Encore une fois la magie Elodie François opère !

Première originalité du récit: un seul point de vue, celui d'Even.

A travers le regard singulier de cet homme au mode de pensée en décalage avec les autres, nous découvrons l'évolution de son regard, de ses sentiments envers sa seule constante, son unique point d'ancrage, sa seule certitude : Daphné.

La seule à le comprendre, le connaître, à ne pas le juger, à l'encourager, le pousser dans ses retranchements parfois, serait donc plus qu'une amie pour lui, une véritable âme-soeur?

J'ai été touchée par les questionnements d'Even, ses maladresses, sa souffrance aussi. Even a une sensibilité, une façon de vivre ses émotions qui n'est pas commune. Le regard des autres sur sa neuroatypie peut être assez cruelle mais elle ne l'affecte pas vraiment.

Il n'y a que Daphné qui a percé ses défenses et qui finalement lui fait ressentir les choses autrement.

Lorsqu'ils s'embrassent, c'est un univers de possibles qui s'offre à lui, du coup, les questions se bousculent et cela est douloureux. Daphné ne semble pas indifférente mais pourtant, son comportement, ses paroles, le perturbent. Les signes sont parfois contradictoires et Even ne sait plus quoi penser, comment agir.

Cette histoire est tellement belle...

J'aime les personnages qui sortent de l'ordinaire. Ici, Even est unique, je n'avais jamais croisé un protagoniste tel que lui et je l'ai beaucoup aimé.

J'ai lu cette histoire sans pouvoir m'arrêter . J'aime tant la plume d'Elodie François, sa façon bien à elle d'analyser le coeur humain, de proposer des récits toujours aussi percutants tout en restant dans la douceur, la finesse.

L'autrice ne tombe jamais dans la facilité, et si elle respecte les codes de la romance, elle y apporte une dimension supplémentaire.

C'est une plume qui parle à ma sensibilité et à mon coeur.

Vous devez absolument la découvrir !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jenyfer89 2024-05-10T19:06:18+02:00
My World is yours

Lecture vraiment sympathique ! J'ai passé un agréable moment en lisant ce roman. On y découvre Maxine, jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle, qui a tout perdu du jour au lendemain et qui tente de se relever du mieux qu'elle peut.

Achille qui ne sait pas se poser et noie son chagrin quand les voyages qu'il effectue en solo.

J'ai apprécié cette lecture en ayant l'impression de voyager avec les personnages. Les détails des paysages sont bluffant, ça donne l'impression d'y être et en même temps, ça donne envie de voyager. Pas déçu de ma lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tia366 2024-05-14T17:49:31+02:00
Kiss Me Maybe

Elodie François est de ces auteurs qui marquent leurs lecteurs au cœur, au point que chaque nouveau roman est attendu avec impatience.

Avec Kiss Me Maybe, c’est un roman différent qu’Elodie François nous offre. Différent des codes du genre mais aussi différent de ces romans habituels. Kiss Me Maybe est plus léger dans le ton, moins sombre, pour autant il n’est pas plus “facile” ou superficiel. Elodie François demeure une auteure qui travaille finement la psyché de ses personnages ; Even et Daphné ne font pas exception.

Ah, Even et Daphné! Deux amis de toujours ou presque ; deux âmes qui se trouvent dans l’enfance, s’apprivoisent, se complètent. Une amitié profonde et sincère, faite de vérités, de tendresse et de compréhension. Pourtant, en apparence, tout les oppose. Lui, le geek neuroatypique ; elle la passionnée exubérante. Leurs différences sont le ciment de leur amitié ; leurs ressemblances sont le cœur de leur affection l’un pour l’autre.

Pourtant, un grain de sable s’invite dans les rouages confortables de cette amitié aux apparences indestructibles. Un baiser. Un geste qui pourrait ne prêter à aucune conséquence mais qui change tout. Comme Alice qui traverse le miroir, Even bascule dans l’inconnu. C’est un un nouveau monde qui s’ouvre, une porte qui est brutalement ouverte devant Even, une porte qu’il n’avait jamais vue, d’ailleurs. Un nouveau monde qui le terrifie autant qu’il l’attire. Qui le questionne autant qu’il l’angoisse. Qui le met face à un choix impossible surtout : oser explorer ce nouveau monde ou feindre qu’il n’existe pas.

C’est toute la difficulté de mettre en danger une relation qu’on pensait équilibrée et établie, qu’Elodie François nous dépeint au travers d’Even. Le poids des peurs, la crainte de perdre ce que l’on a, l’envie de prendre un risque tout en mesurant l’insondable perte en cas d’échec.

J’ai adoré ce roman pour ses thématiques réalistes auxquelles il est impossible de ne pas s’identifier. Et j’ai adoré que cette histoire soit narrée à un seul point de vue, celui d’un être en décalage avec le monde. Ce monde, Even ne le comprend qu'au travers de deux prismes: celui des jeux et celui de Daphné, son autre, son ame-sœur. Daphné est à la fois son armure et son point faible. Toute leur relation repose sur un équilibre qu’Even pensait idéal et maîtrisé ; sa prise de conscience qu’il n’en est rien est d’autant plus violente.

N’avoir que les ressentis d’Even rend cette histoire encore plus puissante, car il nous offre Daphné au travers de son propre regard, de ses propres hésitations, de sa propre passion. Et celle qu’il nous décrit, qu’il voit et nous montre, est une femme magnifique.

La manière dont Elodie dépeint Even, sa neuroatypie, ses questionnements et ses doutes, ses errances et ses peurs est d’une justesse délicate. J’ai aimé que la différence d’Even ne soit pas traitée comme un “sujet de société”. Il est lui, il est vrai, il est profond et sincère. Si la manière dont Even vit, ressent, comprend la vie est différente, elle amène à se questionner soi-même sur la façon dont les neurotypiques vivent, ressentent les choses, eux aussi.

Comme toujours, la plume d’Elodie est d’une justesse infaillible. Délicate, pudique, douce par moment, mais toujours incisive et poétique, elle dépeint les émotions et les sentiments à la perfection. Elle nous entraîne avec elle dans les pensées d’Even, nous plonge dans son histoire et nous y immerge.

Ce roman a le goût léger d’un week-end entre amis mais aussi la saveur ambivalente de premier grand amour. Il ne peut pas laisser indifférent. Il m’a embarqué, m’a ému, amusé.

Avec Kiss Me Maybe, et comme à chaque roman, Elodie François à touché juste : droit au coeur.

Afficher en entier

Dédicaces de Elodie François
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AFNIL : 6 livres

Élodie François : 6 livres

Harlequin : 4 livres

Stories by fyctia : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Plumes de Mimi Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode