Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emma Foster

Auteur

234 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
59 lecteurs
Or
90 lecteurs
Argent
87 lecteurs
Bronze
78 lecteurs
Lu aussi
85 lecteurs
Envies
155 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
11 lecteurs
PAL
323 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 92

0 Citations 49 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emma Foster

Sortie France/Français : 2016-11-18

Sortie Canada/Français : 2017-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Nuits Tentatrices, Tome 2 : Péché brûlant

Un deuxième tome beaucoup plus sombre que le premier qui nous plonge au cœur de l’univers du BDSM.

Adam a échappé de peu à un scandale public après qu’il a reçu des menaces anonymes de voir révéler au grand jour ses penchants sexuels déviants. Persuadé d’avoir été trahi par Eve, il a mis brutalement fin à leur idylle. Mais depuis lors, il n’est plus le même. Il est irritable, exécrable et peu concentré sur son travail. Il a même décidé d’opérer un revirement professionnel en se séparant de tout ce qui pouvait lui rappeler Eve de près ou de loin.

Mais malgré tout, rien n’y fait. Il reste obsédé par la jeune femme et décide d’approfondir ses penchants pour comprendre si Eve en est la cause ou juste le déclencheur.

De son côté, Eve n’a plus aucune limite. Pour oublier Adam, elle se rend à des soirées clandestines et se livre à des jeux et des pratiques de plus en plus dangereuses. Mais tout va basculer définitivement lorsqu’elle va surprendre Adam en pleine séance érotique avec une autre femme. L’infime espoir qu’il lui restait qu’Adam soit son sauveur, vole en éclats. Eve n’a désormais plus aucune raison de ne pas sombrer. Déterminée à ne plus rien ressentir, elle va même aller jusqu’à pactiser avec le diable.

Quand Adam se rend compte de son erreur monumentale et qu’il cherche à revenir en arrière, il craint aussi d’arriver trop tard. A-t-il une chance de récupérer Eve ? Et Eve lui pardonnera-t-elle leur rupture ?

Alors que le premier tome ne faisait qu’effleurer le monde du BDSM avec juste quelques scènes de soumissions ou de jeux érotiques, ce deuxième tome nous plonge au cœur de ce monde si particulier. Il est beaucoup plus sombre, beaucoup plus prenant voire choquant.

Il a suscité chez moi beaucoup plus d’émotions que le premier tome : que ce soit de l’envie, de l’indignation, de la souffrance ou de la révolte, Péché brûlant ne m’a pas laissé indifférente. J’ai été scandalisée par certaines pratiques, notamment l’esclavagisme sexuel pratiqué par Théo ou encore l’humiliation publique des soumises. Ce livre m’a bouleversé. La souffrance d’Eve, sa résignation, son envie de mourir m’ont ému aux larmes. Même si les raisons de son attitude restent encore un mystère, on commence à en comprendre les fondements.

Les chapitres sont courts et donnent du rythme à l’histoire. Contrairement au premier tome qui était à 90% écrit du point de vue d’Adam, ce deuxième livre alterne entre ceux d’Eve et d’Adam. Ainsi on découvre un peu mieux la jeune femme. Les extraits de son journal intime et les passages décrits de son point de vue sont à la fois déprimant et intriguant. Le vide qu’elle ressent au fond d’elle, son extrême souffrance sont difficiles à lire. Ils vous démoralisent, vous font souffrir avec elle mais ils attisent notre curiosité. Ils nous donnent envie de toujours pousser notre lecture plus loin pour découvrir le drame qui a pu la pousser à s’abandonner totalement, à en arriver à de tels excès.

Ce livre est cru, brusque, parfois affligeant ou déprimant, mais il est aussi addictif. Il se lit d’une traite. Chaque nouveau chapitre nous en dévoile un peu plus sur les personnages et nous oblige à lire la suite malgré les côtés poignant, révoltant et déroutant du scénario.

Bref, un deuxième tome plus noir que le premier mais dont la fin laisse présager une suite et fin bien moins difficile. En refermant ce livre, il est impossible de ne pas enchaîner sur la lecture du dernier tome pour découvrir le fin mot de l’histoire.

Afficher en entier
Les Nuits Tentatrices, Tome 3 : Péché Divin

Un dernier tome beaucoup moins sombre que le précédent et moins axé sur le BDSM. Il offre une jolie conclusion à cette trilogie, même si cette fin semble parfois trop simple et facile.

Depuis qu’Adam l’a sortie des griffes de Théo, Eve est complètement renfermée sur elle-même. Adam est désemparé et ne sait plus quoi faire pour la sortir de sa léthargie et de son attitude autodestructrice. Il décide alors de l’éloigner de Paris, ville où sont nés tous les tourments de la jeune femme et de l’emmener dans son manoir en Ecosse, loin de tout à l’abri du monde et surtout de Théo et de la vengeance qu’il lui a promise.

Progressivement, Eve va reprendre goût à la vie grâce à leurs jeux érotiques notamment. Elle commence à comprendre qu’Adam sera peut-être celui qui l’aidera à dépasser son traumatisme passé. Mais avant tout elle va devoir lui avouer ce terrible passé. En aura-t-elle la force ? Adam la comprendra-t-il ? Et Théo mettra-t-il ses menaces à exécution ?

Adam et Eve réussiront-ils à dépasser les embuches semées sur leur route ?

Dans sa construction générale, cette trilogie me fait beaucoup penser à celle de Cinquante nuances : avec un premier tome qui pose les jalons de l’histoire d’Adam et Eve, un second tome plus sombres où les deux héros sont plongés dans la tourmente, séparés l’un de l’autre… Et un troisième livre où tout s’arrange malgré quelques difficultés sur le chemin du bonheur. Bref, une sorte de copier-coller légèrement remanié de la trilogie érotique la plus populaire de ces dernières années. Dommage, j’attendais autre chose, quelque chose de différent. Alors certes, le côté BDSM est plus développé et plus cru que chez son concurrent mais cela reste tout de même assez éloigné de l’idée que je me faisais de cette série.

Mais revenons-en à ce dernier tome. Si je l’ai globalement apprécié, je ne suis pas convaincue à 100% par cette conclusion. Certains passages m’ont semblé très superficiels voire inutiles, comme s’ils n’étaient là que pour apporter des pages supplémentaires. Ils n’apportent rien au scénario si ce n’est quelques scènes de jalousies. D’autres passages ont manqué de profondeur à mon goût où m’ont paru trop télescopés, prévisibles, à la limite du saugrenu. Pour ne pas vous spoiler je ne peux pas décrire ces moments avec plus de précisons. Je ne veux pas gâcher votre future lecture si vous ne vous êtes pas encore plongés dans cette série.

Au niveau des personnages, on en apprend davantage sur Eve, notamment sa véritable identité et son passé douloureux qui l’a conduite à chercher l’absolution dans le BDSM. Mais encore une fois, les personnages et leurs sentiments ne sont pas suffisamment développés à mon goût. A la fin de la série, plusieurs questions restent sans réponse. Dommage !

Malgré ces quelques critiques pas toujours positives, j’ai globalement apprécié la série Les nuits tentatrices. La façon dont la souffrance et la douleur sont mises en scène pour montrer que le BDSM n’est pas qu’une question de perversité mais aussi parfois le seul moyen de faire face à un traumatisme, de trouver la paix de l’esprit. Sans conteste, le deuxième tome, restera celui qui m’a le plus marqué, le plus transporté.

En résumé, je dirai que cette série aura été une lecture en demi-teinte pour moi. Une lecture avec des hauts et des bas, mais une lecture plutôt facile, appréciable et attractive.

Afficher en entier
Les Nuits Tentatrices, Tome 1 : Péché Exquis

Une fois n'est pas coutume, j'ai délaissé ce livre au bout de quelques pages. J'ai détesté l'atmosphère glauque, poisseuse qui y règne. J'ai déjà lu et apprécié des histoires très sombres, violentes et dures. Les scènes de sexes crues ne me gênent pas outre mesure, lorsqu'elles sont bien écrites et intégrées dans l'histoire. Non, c'est une espèce de dégout qui m'a pris en lisant la scène de leur rencontre et de leur premier rapport sexuel. Aucune émotion. La simple satisfaction Cette fille est un objet et cet homme apprécie de l'utiliser. La simple satisfaction "mécanique" d'un besoin biologique, rien de plus. Impossible de m’immerger là dedans !. J'ai refermé le livre, dégouté et je n'y suis plus jamais revenu. Cela m'arrive rarement de rejeter une histoire comme ça. Surtout qu'en règle général, j'aime bien la prose de cet auteur.

Je ne déconseille pas forcement de le lire, je pense simplement que l'on peut nettement trouver mieux dans le genre.

Afficher en entier
Les Nuits Tentatrices, Tome 1 : Péché Exquis

Construction de livre intéressante de par le fait que la narration vise davantage Adam.

Pour ce qui est de notre héroine, il est intéressant de l'approchée via ses écrits de journal intime

Une plongée dans le monde du BDSM au sens large.

Un homme qui s'ignorait ses penchants et une femme qui tente d'expier son passé. Passé qui reste un véritable mystère car l'auteur ne sème que très peu de cailloux pour le découvrir

Toutefois, l'intensité des scènes et des personnages est plaisant

Afficher en entier
Les Nuits Tentatrices, Tome 2 : Péché brûlant

J'ai été frappée par cette façon glaçante qu'Eve a de descendre de plus en plus loin dans la "déchéance" pour se meurtrir" ou ne se sentir vivre parce qu'elle souffre.

C'est terrifiant et tellement bien ressenti à la lecture par le style de l'auteur

C'est bouleversant à tout point de vue

Le comportement d'Adam et son abnégation à la retrouver sont tout aussi prenant en regard de l'histoire

Afficher en entier
Les Nuits Tentatrices, Tome 3 : Péché Divin

Un dénouement attendu

Un peu plus prévisible que l'opus précédent

Un huis clos plus prononcé et une Eve qui reprend du poil de la bête pour seconder Adam

Un certain retournement dans les rôles, tout à fait plaisant,

Par contre, la fin...j'aurais préféré autre chose face au drame qu'Eve a subi

Afficher en entier
Les Nuits Tentatrices, Tome 1 : Péché Exquis

Approche différente de ce type de roman, un peu long à démarrer, puis finalement je me suis impliquée. Quand même beaucoup de longueurs pouvant être lues en diagonales. Envie de continuer

Afficher en entier
Les Nuits Tentatrices, Tome 2 : Péché brûlant

Sombre, autodestruction, tien en haleine, la fin n est pas prévisible.

Quelle est la suite ?

Afficher en entier
Les Nuits Tentatrices, Tome 3 : Péché Divin

Belle conclusion pour cette trilogie. Plus douce, plus attendue, plus reposante que le tome 2.

Ce que j aime dans cette trilogie, c est que le personnage féminin n est pas mièvre, innocent. Et le personnage masculin n est pas l enseignant, il est plein de doutes. Les 2 personnages s équilibrent, ils sont dépendant l un de l autre. Adam sauve Eve, mais elle ne devient pas pour autant sous sa coupe. Je ne ressent pas de fausse morale au milieu de pseudo trash comme on le voit dans l essentiel des romans de ce type.

Afficher en entier
Les Nuits Tentatrices, Tome 1 : Péché Exquis

très long à démarrer , mais plaisant à lire

Afficher en entier

Dédicaces de Emma Foster
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode