Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 836
Membres
1 041 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Yu Ishihara

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
15 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
10 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.92/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Yu Ishihara

Sortie France/Français : 2023-12-15

Les derniers commentaires sur ses livres

La Fin du monde avec mon Shiba Inu, Tome 1

Mettez une histoire avec des chats, vous pouvez être sûre que ce manga sera fait pour moi. Mettez des chiens, ça sera la même chose. Je ne pouvais évidemment pas passer à côté de cette histoire. Pour être tout à fait honnête, j’étais assez septique au début. Non pas par l’histoire en elle même mais plus par son format. Le côté histoires courtes n’est pas un format que j’apprécié des masses en temps normal. J’ai beaucoup de mal avec ce format, je préfère quand il y a une vraie histoire. Mais j’ai quand même voulu tenter cette histoire là, le côté shiba m’a tout de suite intéressé et j’avais très envie de découvrir ce manga!

Dans ce premier tome, d’histoire courte en histoire courte, La fin du monde avec mon shiba inu nous emmène à travers un Japon post-apocalyptique au fil des pérégrinations d’une jeune fille et de son chien Haru pour en dresser un panorama aussi cynique que décalé. L’humanité a beau avoir disparu, cela ne signifie pas pour autant que la planète ne regorge pas de vie et de rencontres plus surprenantes et drôles les unes que les autres !

Même si je ne suis pas une grande admiratrice du format d’histoires courtes comme ça, je me suis surprise à adorer ce manga! J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette jeune fille et son chien dans un monde post apocalyptique. Les petites histoires sont toutes différentes, elles sont même plutôt drôle. J’aime beaucoup le fait que la jeune fille puisse parler avec son chien. Je trouve ça plutôt agréable et même assez drôle au final. J’ai aussi beaucoup aimé découvrir ce Japon post apo, il se passe des choses intéressantes. Les extraterrestres me font beaucoup rire pour le coup. C’est une histoire drôle, frais, qui nous fait vraiment du bien. J’ai passé un excellent moment à ma grande surprise. C’est un titre rafraichissant.

J’avais un peu peur de me lancer dans cette lecture vu que je ne suis pas fan du format histoire courte et finalement ça a été une très bonne surprise. J’ai adoré le shiba qui m’a fait beaucoup rire à certains moments. C’était une histoire fraîche, légère, qui nous fait passer un moment vraiment agréable. Je suis déjà curieuse de voir la suite de leurs aventures à ces deux là mais aussi retrouver les autres personnages que l’on retrouve à plusieurs moments.

Afficher en entier
La Fin du monde avec mon Shiba Inu, Tome 1

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/09/23/la-fin-du-monde-avec-mon-shiba-inu-tome-1/

Extrait :

Nouvelle série avec un titre qui me semblait un peu avoir une ambiance décalée. Mais au final, elle ne l’est pas qu’un peu puisque sa part vraiment très loin, animaux qui parlent, aliens, êtres fantastiques, on passe un peu par tout et n’importe quoi. Est-ce une manière de souligner la folie naissante de la protagoniste ? Peut-être, mais pour le moment, il n’y a pas vraiment d’indices à ce sujet.

Premier tome qui a de quoi surprendre dès les premières pages, avec son sens de lecture assez particulier et auquel on ne s’attend pas. Le récit qui nous place aux côtés d’une lycéenne et de son shiba inu Haru part vraiment dans des extrêmes. La population humaine semble avoir totalement disparue, ne laissant que la protagoniste. On ignore la raison de cette extinction massive. Elle semble heureuse malgré la solitude, et pour une autre raison inconnue elle arrive à comprendre plusieurs animaux, notamment les chiens. Ainsi, elle converse facilement avec Haru son chien, qui semble rempli de sagesse, ou alors elle divague depuis le début à force d’être seule ? En tout cas, la série n’a ni queue, ni tête, aucun fil rouge pour la guider ce qui permet à l’auteur de vraiment partir n’importe où dans ses réflexions.

Avec si peu de sérieux au niveau de l’intrigue et des thèmes, il est assez difficile de se faire une idée sur le caractère de la protagoniste. Heureusement, il y a quelques flashbacks présentant sa vie avant l’apocalypse qui permettent de mieux la comprendre. Au final, elle n’aimait pas se lever pour aller à l’école, donc elle est assez contente de ne plus avoir à s’y rendre. Ce que j’ai beaucoup apprécié, ses les nombreuses références à la pop culture, comme par exemple, avec le film Retour vers le futur. La présence d’alien rajoute une petite touche de science-fiction et d’humour. Mais vient alors le truc le plus fou : même les êtres fantastiques se tapent l’incrustent, j’ignore toutefois si cela est du grand n’importe quoi, ou un coup intelligent vu qu’on ne s’y attend pas. La relation entre Haru et sa maîtresse est assez intéressante, surtout quand on apprend vite qu’elle préfère les chats.

[...]

Afficher en entier
La Fin du monde avec mon Shiba Inu, Tome 2

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/10/12/la-fin-du-monde-avec-mon-shiba-inu-tome-2/

Extrait :

Je lis le deuxième tome de la série, comme ça on en parle plus et je peux passer à autre chose. Non pas que la série soit finie, c’est juste qu’elle ne m’intéresse pas plus que ça, c’est feel good et drôle par moment, mais je n’ai pas le « charme » qui me donne envie de la garder. Je pense donc revendre les deux tomes une fois le mois terminé, histoire de faire un peu de place pour d’autres séries.

Je ne dis pas que la série est nulle, l’idée de base est au contraire assez originale. Un slice of life, feel good, dans un monde post apocalyptique avec une jeune fille et un chien, je trouve l’idée très bonne. C’est juste que ce genre de série, ça se lit un tome par ci, un tome par-là, pour moi. Comme j’en ai déjà plusieurs, j’ai choisi de garder celles que je préfère le plus et elle n’a pas été retenue, c’est tout. Les couleurs lui donne aussi un certain charme que d’autres n’ont pas, mais du coup, ça se reflète assez vite sur le prix. Vous pensez sûrement que ça va, après tout, ça reste moins cher qu’un webtoon en format papier… sauf que ce n’est pas la même chose. Les deux ont des couleurs et un format un peu plus grand, certes, mais comment dire… il faudrait au moins trois tomes de cette série pour faire l’épaisseur d’un tome de webtoon (qui devient donc plus rentable).

Avec ce nouveau tome, certaines histoires se font un peu plus longue ce qui n’est pas plus mal en soit. Chose qui peut intéresser aussi, la série évoque pas mal de choses qui peuvent être utiles à la culture générale. Dommage qu’il y ait si peu de cohérence autours du fait de comprendre les animaux. Les aliens ont une place importante dans l’intrigue, et prennent différente forme. De quoi en profiter pour les faire ressembler à tout et n’importe quoi, comme par exemple au Dieu égyptien Anubis. Les informations sur les caractères des Shiba inu sont aussi très intéressantes, les comparer à d’autres races également, j’ignorais qu’ils étaient si caractériels. Pour le reste, comme tout tourne autour des mêmes personnages, ça devient un peu répétitif. Toutes les scènes ne sont pas drôles ou intéressantes culturellement parlant.

[...]

Afficher en entier

Dédicaces de Yu Ishihara
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Meian : 3 livres

kadokawa Shoten : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode