Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sandrine Alibaud

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 11

1 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sandrine Alibaud

Sortie Poche France/Français : 2023-04-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par eleno 2023-06-22T06:34:14+02:00
Sylned, Tome 1 : Supernova

Rita cairn est une jeune femme Mantarside(alien) élevée par des humains qui a une personnalité bien trempée. Un conflit animé les humains et les Mantarside depuis de nombreuses décennies. A l'âge de 8 ans, ses ailes lui sont coupées,ses parents humains condamnés à mort. Elle va grandir sous la protection de Nils, humain,qui s'est engagé à la protéger,au sein de" la Corporation " : élite humaine chargée d'arrêter les criminels. Elle est très forte,a des pouvoirs destructeurs qui ne peuvent être contenus, d'autant plus qu'elle est animée par la rage et la colère d'avoir perdu ses proches et de ne pas être acceptée par la race humaine. Un jour, un Mantarside va arriver dans sa vie, plus destructeur et plus fort qu'elle, il va la traquer pour essayer de lui faire intégrer l'idée qu'elle doit s'allier a eux pour détruire les humains. Pour autant elle va s' apercevoir que ce n'est pas ce qu'elle souhaite malgré la haine qui l'anime. De fil en aiguille,nous allons découvrir que la corporation est corrompue, qu'ils pratiquent des expériences qui ne sont pas acceptables sur les humains comme sur les Mantarside qu'ils capturent ... Nils et elle vont être trahis et n'auront pas d'autre choix que de fuir... Mais pour aller où? Suite a de nouvelles révélations,ils vont tenter de se rendre sur une autre planète ,régie par une communauté de Mantarside pacifiques ... Y parviendront-ils? Que vont-ils découvrir ? Comment cette histoire va se finir?

Au travers d'une plume rythmée et haletante,l'auteur aborde des thèmes comme la guerre,le deuil, l'addiction,la complexité des sentiments, la quête de soi....

Un roman plein d'intrigues et de suspense qui ne manquera pas de vous tenir en haleine....

!Attention lecteurs,ce roman est réservé aux adultes car il contient de nombreuses scènes sensibles!

#sciencefiction

#guerre

#complexitédessentiments

#deuil

#loyauté

#action

#suspense

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myrtille88 2023-08-07T17:29:56+02:00
Sylned, Tome 1 : Supernova

Je remercie Sandrine Alibaud pour la découverte de son roman.

Je dois avouer que j’ai un faible pour le cyberpunk, j’en ai déjà lu quelques-uns. J’aime le côté très obscur et pessimiste de ces récits, la noirceur et le côté désabusé des héros ou plutôt antihéros. Ils ont souvent un humour grinçant et sont d’un cynisme hallucinant, ajoutez une pincée de cupidité et vous obtenez Rita. Rita personnage principal de ce roman, Mantarside de naissance, alien à la peau bleutée et aux ailes irisées.

Oui mais voilà Rita vit sur la colonie Alpha-9, les humains et les mantarsides s’affrontent, se détestent. Les humains ont arraché les ailes des mantarsides et les ont soumis à leur domination. Rita non plus n’a plus les siennes mais finira par les récupérer. Je ne vais pas vous dire ni pourquoi ni comment sinon il n’y aurait plus de raison d’ouvrir ce roman pour aller à la découverte de Rita et ses mondes.

Rita n’aime ni les uns ni les autres. Elle n’a pas de règle morale, seul compte son propre intérêt. Elle n’hésite pas à utiliser sa force de destruction, sa violence est telle qu’elle peut tout détruire, tout tuer. Sans vergogne ni regret. Elle a été élevée par des humains mais ceux-ci ont été assassinés car ils protégeaient une mantarside. Reste Nils son compagnon de route, de galère, son pilier. J’ai beaucoup apprécié les liens entre eux, un peu flous mais tenaces.

Située entre deux mondes, n’appartenant à aucun des deux, Rita affronte son destin et des ennemis de plus en plus puissants. Tous ne vont pas en sortir indemnes. Entourés de Nils, de Lorg mercenaire cyborg et de Foxay hacker surdoué ils vont partir en guerre contre des forces insoupçonnées et découvrir des secrets de corruption et de pratiques expérimentales intolérables. C’est une traque remplie d’hémoglobine, de colère.

Le langage vulgaire, les insultes, les scènes d’une brutalité incroyable représentent bien le monde dans lequel nos protagonistes évoluent. Ils ne connaissent que ça. Rita reste elle-même du début à la fin et ne déroge pas à ses principes.

C’est un roman plein de rebondissements, d’intrigues, de suspense, ça va à une vitesse folle, le lecteur est embarqué dans une course effrénée, c’est rythmé, haletant. L’auteur y aborde des thèmes comme les discriminations, l’asservissement de population, la guerre, l’avidité de pouvoir, la corruption, le deuil, les addictions, l’introspection et la complexité des sentiments.

L’écriture est fluide, percutante à l’image du récit. L’univers est bien travaillé, bien construit, on visualise facilement les lieux, les personnes. Lorg et Foxay m’ont fait rire, Mondo est un personnage détestable. Onyr m’a intriguée, je ne l’ai pas trop bien cernée. Et mes deux préférés bien sûr sont Rita et Nils, ils sont complexes, entiers et leur petit rapprochement donne une touche d’émotion.

Le seul petit bémol que sont les coquilles à droite et à gauche ne m’aura pas empêchée de savourer le livre.

Alors si comme moi vous aimez la science-fiction, les antihéros et la technologie cet écrit est fait pour vous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Randy_tout 2023-08-30T21:53:51+02:00
Sylned, Tome 1 : Supernova

Vous aimez la technologie? Les thèmes futuristes? La magie? Les aliens? Cherchez pas, ce livre est PARFAIT pour vous !

Le thème cyberpunk n’étant pas vraiment mon genre de prédilection, j’avais peur de ne pas accrocher à cette histoire… Mais QUENENI !

J’ai eu droit à une histoire sombre et mature, où sarcasme/humour est de rigueur sans pour autant être enfantin, avec des thèmes et mots violents et crus, des scènes décrites avec une précision digne d’un film d’action.

Dedans on suit l’histoire de notre petite Rita, une alien qui vit au milieu d’une ambiance plus que tendue entre les gens de son espèce et les humains qui (pour changer!) cherchent à soumettre son espèce.

On a une héroïne courageuse et badass, qui s’en fiche de leur petits clans. Avec sa bande, elle affronte de nombreux ennemis afin de découvrir des secrets et expérimentations immorales.

Au fil d’une plume fluide et détaillée, l’autrice m’a permis de me plonger facilement dans son univers incroyablement construit.

Je n’ai eu aucun moment de détachement, aucun coup de mou, j’ai tout enchaîné en une journée : c’est un coup de coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ravenheart 2023-10-09T21:25:16+02:00
Sylned, Tome 1 : Supernova

J'adore le cyberpunk, j'ose dire que ce genre est et restera mon favori. Quel plaisir, du coup, d’avoir pu lire une mouture d’une collègue autrice ! Tout ce qui fait le sel du cyberpunk s’y retrouve : les mégalopoles stratifiées, pleines de néons colorés ; la violence, la drogue et une pointe de sexe. On y découvre Rita Cairn, une alien autochtone de la planète Pegasis investie par l’Homme.

Comme on a pu le voir dans Avatar et dans un certain nombre d’œuvres, les humains et les aliens — pacifiques surtout — font rarement bon ménage. Sur Pegasis, au-delà de raser la nature pour y construire leurs villes immenses aux gratte-ciels omniprésents, les humains ont longtemps mené la chasse aux autochtones. Rita est un électron libre recueilli dans son enfance par une famille humaine et qui, en grandissant, va devenir une anti-héroïne assez badass, plus ou moins (et plutôt moins que plus) au service de la Corporation, une structure dirigeante militarisée. Quel plaisir de la voir parcourir dans Alpha-9, cette ville bien cyberpunk, bien joliment sale comme on les aime ! Quel plaisir aussi de la voir évoluer au fil des pages, aux côtés de ses camarades hauts en couleur, jusqu’à atteindre son plein potentiel de Mantarside (le nom des aliens).

L’action est présente et transforme ce petit roman de 300 feuillets en un vrai page-turner. Il présente quelques faiblesses de premier ouvrage, ce qui est normal, notamment pas mal de « tell » plutôt que du « show », un principe primordial en écriture. On voit également que des efforts ont été faits pour rendre des personnages secondaires plus attachants ou détestables, même si c’est encore très timide. Attention à ce qu’ils ne soient pas seulement là pour aider les héros ! Mais qui suis-je pour lui jeter la pierre à Sandrine ? Mon premier roman présentait aussi ce genre de lacunes. Je tiens néanmoins à la féliciter pour son écriture, son intrigue bien ficelée et pleine de rebondissements, ses protagonistes attach(i)ants (oui, Rita est une petite saloperie, mais on l’aime !), ainsi que sa prise de risque dans le genre hélas encore trop niche du cyberpunk.

Une très belle découverte !

Afficher en entier
Sylned, Tome 1 : Supernova

J'ai beaucoup aimé ce roman, une ressemblance un peu d'avatar (que j'ai adorée), cette idée d'avoir a faire a des humains et des aliens était super bonne. Le fait de voyager entre plusiseurs planète (quelques chose que je rêve de pouvoir faire), d'avoir une "amitié" entre humain et aliens j'ai trouvé cela interessant malgré le fait que leurs deux populations sont en guerre ! Le retournement de situation a la fin (le retournement de veste), on ne s'y attends pas et cela a mis du pep's au roman. Les détails sont absolument magiques, l'autrices nous donne tout les détails de chaque lieux, chaque personnages en temps et en heure ce qui nous permet une compréhension et une imagination débordante en s’immaginant les scènes. Le fait que durant le récit nous revenons en arrière pour voir ce qu'il s'est passé est très intéressant et constructif pour le suivis du roman, l'autrice a bien mis le texte en italique afin que l'ont ne se perde pas dans l'histoire. La plume de l'autrice est naturelle, sans langue de bois, des insultes quand il en faut, très peu de tendresse, en même temps on est pas la pour ça ^^

Et le clou du spectacle, le fait que la première fin ne soit pas la fin ! J'ai adoré avoir l'impression de parler avec Rita, le fait qu'on change la fin afin de faire mourir ou pas d'autres personnages ! Honnêtement très bonne idée de l'autrice. ET c’est une héroïne badass et elle défoncé tout et tout le monde malgré le fait que ce soit une femme ! Et ça on aime !!!

Je mets un ⭐️⭐️⭐️⭐️/5 car ce nest pas un coup de coeur MAIS rien contre l'autrice et son roman, seulement la science fiction n'est pas mon genre préféré cela n'empêche que c'est un très bon roman et comme vous le savez maintenant mes notyes sont basées sur MON ressenti et absolument pas sur le roman je ne noterais jamais un roman comme si on était à lécole ce n'est pas mon travail et cela dévaloriserais l'auteur et son travail ! Je recommande vivement 100% pour les personnes aimant la SF, les Aliens, les histoires type avatar !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HPothier 2023-10-21T03:09:56+02:00
Sylned, Tome 1 : Supernova

Tout d’abord, je dois dire que j’ai eu quelques inconvénients personnels qui ont fait en sorte que j’ai étiré ce livre sur plusieurs semaines, ce qui n’est généralement pas mon cas, mais malgré cela je suis restée accrochée au récit et ça, c’est un gros point positif pour l’auteure. Une histoire qui oppose deux peuples avec des idéaux différents, un haut conseil corrompu et plusieurs complots sont au rendez-vous. De l’action il y en a et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.

J’ai adoré suivre notre duo Rita et Nil, un humain et une Mantarside, amitié, protection et amant, leur relation va dans tous les sens. Ils sont attachants quoique par moment un peu malcommode, mais ça fait partie de leurs charmes. Ils ont une dynamique qui est vraiment intéressante et m’a bien plu. De plus, la fin est très originale, c’est clairement la première fois que je vois ça, c'est une très bonne idée. J’ai bien hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leena_reads 2023-12-27T18:43:27+01:00
Sylned, Tome 1 : Supernova

ᴍᴏɴ ᴀᴠɪs: 4,5/5⭐️

- Directement plongée dans ce monde futuriste et dystopique de l’autrice, ce roman m'a mis une grosse claque. J’ai été emportée dans cette lecture du début à la fin et croyez moi ce livre est rempli d'action, on n'a littéralement pas le temps de s'ennuyer.

- Toutes les scènes sont très bien décrites sans que ça les rendent longues et du coup on a absolument pas de mal à s'imaginer à quoi ressemble les environnement ainsi que les personnages. Il y a aussi des moments de retour dans le passé qui permettent de mettre du contexte à certaines scènes ce qui est agréable.

- J'ai tout simplement adoré cette univers qui représente exactement ce que j'attends d'une SF/Dystopie/Cyberpunk (j'aime un peu trop les dystopies) avec un petit coté Avatar qui ne m'a absolument pas déplu et le personnage de Rita qui est à 100% une anti-héroïne plutôt (ou plutôt pas) badass ,qui n'en fait qu'à sa tête mais malgré cela elle reste attachante.

On est tout de suite plongé dans sa vie difficile où elle se bat tout les jours pour survivre (souvent grâce au marché noir) dans les Bas-Fonds de cette gigantesque mégalopole et essayer de ne pas se faire choper par le Haut-Conseil et surtout le Haut-Conseiller Mondo.

Elle va rester fidèle à elle-même jusqu'à la fin pour tenter de renverser ce monde corrompu et de sauver les autres Mantarsides sans cacher sa haine pour le monde entier, j'avoue je suis de son avis, la plupart des humains de cette histoire sont insupportables.

- Le duo de Nils et Rita, humains et aliens, est tout aussi attachant, j'ai bien apprécié de suivre leur relation complexe d'amitié, de protection et aussi en tant qu'amants. On se rend bien compte au fil des pages qu'ils sont extrêmement attachés l'un à l'autre.

- Ce livre est plein de sarcasme et notre petite alien n'a pas sa langue dans sa poche lorsqu'il s'agit d'insulter des gens, même si ce sont des plus ou moins allié.es ce qui est assez marrant à lire.

- J'ai eu du mal au début à m'habituer à lire l'histoire qui est conjuguée au présent mais j'ai tellement aimé l'histoire que j'ai pu passer au-dela de ça. Il y a aussi à certains endroits des mots manquants mais ça ne m'a pas tant dérangée non plus.

En bref un léger coup de cœur pour ce petit livre, je rêve d'avoir une suite à cette histoire, je veux savoir ce qu'il se passe après la fin! Je recommande vivement si vous êtes fans du genre mais pas avant 18 ans!

Mon booksta @leena_reads_

Afficher en entier
Commentaire ajouté par abcfekdk 2024-01-04T17:10:32+01:00
Sylned, Tome 1 : Supernova

Une plume fluide, qui nous tient en haleine jusqu'au bout, faisant passer des messages, évoquant des thèmes tels que la guerre, l'addiction, la recherche de soi-même...

Une histoire remplie d'humour et de sadisme, et pourtant si sombre. Du cyberpunk vraiment bien écrit.

Une héroine plus que badass, courageuse, qui refuse de se laisser soumettre en esclavage par les humains (toujours eux dis donc).

Ce roman m'a fait pensé à Avatar

Afficher en entier
Sylned, Tome 1 : Supernova

Pour débuter cette nouvelle année j’ai décidé de sortir de ma zone de confort et de faire de nouvelles découvertes.

J’ai sauté sur l'occasion en découvrant SYLNED V1.0 SUPERNOVA de Sandrine Alibaud

"Notre manière d'approcher les choses, de les voir et de les ressentir, est régie par les principes. Ils dictent notre sens du jugement, nous poussent à agir en bien ou en mal, à réfléchir, à prendre des décisions. Si les principes n'existent pas, quel chemin doit-on emprunter ? Faut-il suivre son instinct ?"

Tout commence par une dette. Nils se sent redevable et prend sous son aile Rita.

Rita est une innocente petite Mantarside confiée à une famille humaine. Sa vie se voit rapidement chamboulée lorsqu’on la prive de sa famille d’adoption. Elle devient une redoutable combattante, endurcie par sa vie auprès de la Corporation.

"Sylned, dicte-t-elle en se tournant vers lui. C'est le premier concept qu'un Mantarside doit apprendre dès sa naissance. Une sorte de loi universelle qui l'oblige à trouver sa place dans l’univers."

Il s’agit de mon second livre cyberpunk et je suis de nouveau séduite par cet univers même si j’ai eu un peu de mal à m’habituer au côté extrême de Rita. Elle ne fait jamais dans la demi mesure c’est le cas de le dire tant dans son langage que dans ses réactions.

J’ai aimé les flashbacks pour comprendre le passé de Rita, le rythme effréné de l’écriture et les nombreux rebondissements. Entre complots et trahisons l’autrice sait nous tenir en haleine. Une chose est sûre .. je ne m’attendais pas à cette fin.

En somme, j’ai apprécié ce moment de lecture qui m’a fait voyager tout en restant bien au chaud sous mon plaid.

Afficher en entier
Sylned, Tome 1 : Supernova

J’ai, globalement, vraiment apprécié ma lecture. L’univers est original et j’ai adoré m’y plonger et découvrir les personnages qui l’habitent.

On retrouve différentes thématiques : une guerre entre espèces qui couve, du racisme, un fond d’esclavagisme, une pointe de barbarie, un complot, des politiciens véreux, l’intelligence artificielle et ses dérives. Plusieurs éléments sont les miroirs de notre société et on y retrouve une dénonciation de notre propre mode de vie, de ce que l’on fait à notre planète, d’à quel point l’homme peut être cruel envers ses congénères et envers ceux qu’il trouve différents. J’ai vraiment adoré ce côté critique de notre société.

Les personnages sont très diversifiés et uniques, entre Rita, cette alien qui n’a sa place nulle part ; Nils, ce soldat qui fait défection, qui peut parfois se montrer cruel malgré sa bonté et qui veille sur Rita ; Lorg, un cyborg mercenaire, et Foxay, un haker dont on ne saurait dire s’il est vraiment un allié de Rita ou s’il en a tout simplement une peur bleue.

On retrouve également un aspect quête d’identité s’agissant de Rita. Alien élevée par des humains qui ont été condamnés pour l’avoir accueillie, obligée de vivre parmi les humains qui la méprisent et qui l’ont transformée en arme, elle n’a sa place ni parmi eux, ni au sein du peuple duquel elle vient, n’adhérant pas à leur mode de vie pacifiste et disposant d’un pouvoir dont elle ne comprend pas l’origine, qui se trouve être aussi unique que dévastateur.

J’ai beaucoup aimé la fin, la façon dont l’auteure l’a mise en scène et l’infinité de possibilités qu’elle offre.

J’ai, cependant, un peu moins aimé le dernier tiers du livre. J’ai trouvé qu’il y avait quelques facilités et rapidités, rendant parfois certaines scènes assez peu réalistes. Il se passe beaucoup de choses et les évènements s’accélèrent. Je comprends donc les choix narratifs pour que toute l’histoire puisse rentrer sans pour autant qu’on double le nombre de pages, mais j’avoue que j’aurais aimé qu’on s’attarde sur certains évènements, notamment sur les réactions des personnages que j’ai parfois trouvées assez peu compréhensibles et crédibles du fait des rapidités.

Pour autant, je ne pense pas qu’il aurait été possible de, tout simplement, supprimer certaines scènes ou évènements parce que le déroulé est cohérent et j’aime la façon dont ça nous emmène vers la fin. Et, malgré ce dernier tiers, j’ai accroché à l’univers, aux personnages et à la fin. Je lirai donc la suite avec plaisir ☺️

Afficher en entier

Dédicaces de Sandrine Alibaud
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Books On Demand : 1 livre

TheBookEdition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode