Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 760
Membres
1 041 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Charlie Morrighan

Auteur

123 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
18 lecteurs
Or
41 lecteurs
Argent
35 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
32 lecteurs
Envies
218 lecteurs
En train de lire
9 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
109 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 63

0 Citations 64 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Charlie Morrighan

Sortie France/Français : 2024-06-30

Dernier livre
de Charlie Morrighan

Sortie France/Français : 2024-04-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Chroniques des quatre saisons, Tome 1 : Un hiver à Mystic Haven

Il s’agit d’une réécriture de comte, à savoir celui de la « Bête et la Belle ». L’histoire se lit sans trop de difficulté et rapidement.

Les personnages sont des adultes mais on a l’impression de lire une romance adolescente. Les relations sont peu crédibles également mais cela ne gêne pas trop la lecture. Le pouvoir de Bella reste également peu crédible.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Chroniques des quatre saisons, Tome 2 : Potions & printemps au Blue Velvet Manor

Encore une romance fantastique et une réécriture de Barbe bleue.

Nous sommes plongés à travers les aventures de Willow, Emiel & les Glimmerpuffs. Des Gli...QUOI? Ah ça c'est des créatures fantastiques 😁

Willow doit fuir après la disparation de ses parents avant que la même agence que dans le tome 1 l'Agence de Régulation des Pratiques Magiques la retrouve. Elle part direction le Manoir de Blue Valvet, là où elle va faire la rencontre d'Emiel et de ses autres habitants Glimmerpuffs.

Un manoir rempli de magie, d'histoires fantastiques, de potions, de thés et d'une porte interdite d'accès.

Mais qui dit interdit, dit braver l'interdit ! Bravo Willow!

Quant à Emiel, lui qui vit au gré du manoir, de ses douleurs chroniques

ça c'était sans compter que toute sa routine va être bousculée par l'arrivée de Willow mais sans parler de son cœur qui va pas rester de marbre face à cette arrivée. Et sans oublier les catastrophes qui vont se produire depuis son arrivée. Les habitants de ce manoir vont au fur et à mesure apprécier la nouvelle arrivante. Même si pour Emiel, les sentiments vont faire leur apparition envers Willow et vice versa.

La magie sera encore plus présente au sein de cette histoire, j'ai bien aimé ces différents personnages, ainsi que la création de leurs thés et autres décoctions. J'aime ce petit côté là.

Encore une jolie histoire toute douce et on sent avec l'arrivée de sa cousine, que les choses ne vont pas se passer comme prévu.

Hâte de découvrir le tome suivant! Qui déjà la couverture est déjà très alléchante

Afficher en entier
Chroniques des quatre saisons, Tome 2 : Potions & printemps au Blue Velvet Manor

J'ai bien aimé ce second tome.

On a des personnages attachants avec une intrigue prenante et bien écrite.

J'ai quand même préféré le premier tome a celui ci mais je lirai avec plaisir le 3eme.

Afficher en entier
Chroniques des quatre saisons, Tome 2 : Potions & printemps au Blue Velvet Manor

La morale du conte de Barbe Bleue, "la curiosité, malgré tous ses attraits, coûte souvent bien des regrets", trouve une résonance particulière dans cette histoire.

On se retrouve dans un manoir empreint de magie, d'histoires enchanteresses et de mystères, de potions aux couleurs chatoyantes, mais aussi imprégné du parfum envoûtant de thés pouvant guérir les maux physiques et apaiser l’âme. Au cœur de ce domaine mystique, une porte interdite intrigue et fascine, gardant jalousement ses secrets, et mettant en garde ceux qui osent s'en approcher.

La plume de l’auteur est fluide et addictive. Les descriptions des lieux, que ce soit du jardin, du manoir, et même de ce qui se trouve derrière la porte interdite, nous transportent sans nous perdre dans de longues descriptions.

Le suspense persiste jusqu'à la fin et les révélations au fil de la lecture permettent de mieux comprendre les personnages et l’univers.

J’ai adoré les métiers de Willow, les noms des thés, l’atmosphère dans ce manoir.

De plus, l'auteure aborde des sujets profonds tels que le deuil, l'hypersensibilité, les défis liés aux addictions, la confiance en soi et en autrui, l'importance d'aider et d'accepter l'aide, ainsi que le dépassement de soi en sortant de sa zone de confiance, etc.

Mention spéciale pour la voix off, que j’ai adorée à la fois pour son humour que son côté décalé.

Et cette fin ? Que dire de plus que vivement le tome 3.

Concernant les personnages :

Je veux une famille de Glimmerpuffs. Ce sont des créatures magiques adorables, mais en plus de leur apparence mignonne, elles ont des personnalités fortes que j’affectionne. Mes préférés sont Wandregisel Lightfoot et Mittens.

Willow ( une référence à Buffy ?) et Emiel sont des personnages attachants et altruistes, désirant aider leurs prochains tout en luttant contre leur propre démon intérieur. Leur romance est sincère et émouvante, dépeinte de manière simple et poignante 🌹🥀

Afficher en entier
Chroniques des quatre saisons, Tome 1 : Un hiver à Mystic Haven

À la suite d’une mission que l’on vient de lui confier, Bella part en toute confiance au sein d’un nouveau village. Fait assez surprenant, dès son arrivée au village, c’est l’hiver qui semble bien installé. Après discussion avec les habitants, il semblerait que cet hiver soit là depuis de nombreuses années. Mais ce n’est pas tout! Aucun habitant ne semble avoir de renseignements sur le Coven de Sorcières, c’est-à-dire sur le manoir de leur village.

Il n’en fallait pas plus pour que Bella décide d’enquêter sur ce manoir. Toujours est-il qu’il faudrait bien qu’elle le trouve. Et traverser la forêt ainsi que la tempête qui sévit autour du manoir, c’est loin d’être fait. D’ailleurs, elle se réveillera dans un cachot à la suite de son expédition en forêt. C’est parfait! Elle est à l’intérieur du Coven. Son but est atteint, il lui reste à enquêter. Sauf qu’elle n’avait pas prévu de rencontrer la belle Marah!

Quelle jolie version de l’un de mes contes favoris! L’auteure a su intégrer la magie avec brio au sein de ce conte merveilleux. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire ce premier tome. Je suis tombée sous le charme de la belle Marah. Elle a une personnalité si attachante. Comment ne pas succomber à son charme?

L’intrigue est très intéressante. J’avais plein de questions sur le manoir, sur cet hiver sans fin et sur les habitants de ce village. Au fil du séjour de Bella au sein du manoir, l’attirance qu’elle ressent envers Marah se fait de plus en plus intense. Est-ce que la Belle et la Bête vont finir par laisser leurs cœurs s’ouvrir à l’amour? C’est loin d’être certain!

Je suis totalement tombée sous le charme de cette saga. L’auteure a su réinventer le conte avec brio. Les personnages cadrent à merveille, l’intrigue est captivante et la finale nous donne le goût de lire immédiatement la suite. J’ai bien aimé que l’auteure intègre une belle homoromance au sein du conte. Finalement, je suis charmée par l’ensemble de ce premier tome! Tout est là pour passer un agréable moment de lecture.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Chroniques des quatre saisons, Tome 2 : Potions & printemps au Blue Velvet Manor

Une bonne petite lecture tout en douceur en découvrant un monde rempli de magie et de petites créatures toute mimi

Afficher en entier
Chroniques des quatre saisons, Tome 2 : Potions & printemps au Blue Velvet Manor

Willow est contrainte de s’enfuir au plus vite suite à la disparition de ses parents à cause de l’Agence de Régulation des Pratiques Magiques qui traque tout les surnaturels.

Elle sera accueillie au Blue Velvet Manor par d’étranges petites créatures ainsi que deux sorciers. Ce manoir regorge de secret et surtout d’une étrange porte secrète qui lui est interdite.

Emiel ne sort jamais de chez lui, il vit au jour le jour à cause de douleur chronique qui le rend prisonnier de son corps tellement la douleur est intense. L’arrivée de Willow pourrait tout bousculer au manoir, et même plus…

Entre une malédiction qui imprègne les murs de ce manoir mystérieux, entre ses habitants que j’ai adoré découvrir, Tallulah est son secret et sans oublier Emiel et les ombres, la plume de Charlie m’a transportée pour ne plus me lâcher jusqu’à la dernière ligne.

Une romance fantastique ainsi qu’un found family avec une atmosphère pleine de magie et de mystère, un univers, une série, une plume que je te recommande chaudement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leserrelivres 2024-05-12T15:26:52+02:00
Karma's a Witch

Coucou tout le monde !

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’une romance qui se déroule dans un univers à la CHARMED.

On suit Karma, une jeune femme complètement déprimée car sa meilleure amie a décidé de ne plus lui parler. Paumée, un peu pour se « changer les idées », elle cherche partout des sorts et tombe par hasard sur un blog qui parle de rituel. Un en particulier va attirer son attention : retrouver de la tendresse dans sa vie. Sans trop y croire, elle se lance dans cette aventure sans s’attendre à ce que ce dernier… fonctionne ? Ainsi, apparaît en plein milieu de son salon un chaton, mais pas un chaton comme les autres : il parle !

Complètement abasourdie par cet évènement, elle prend contact immédiatement avec ses tantes qui l’ont élevé et qui, quant à elles , n’ont pas l’air aussi choqué que ça. Seule demande de leur part : elle doit rentrer à Wolfsbane Hills, la ville de son enfance.

J’ai ADORE. J’ai été baignée plus jeune dans l’univers de CHARMED et ça m’a clairement fait penser à ça. C’est « feel-good », une lecture « doudou » comme je les appelle, c’était la lecture idéale pour me détendre après une semaine de travail. Karma est pétillante, j’ai adoré sa découverte de la magie et sa relation avec ses tantes. L’intrigue est mignonne, outre la romance, certains moments sont tout de même pleins d’émotions, surtout la raison pour laquelle elle a quitté précipitamment sa ville à l’époque.

J’ai également beaucoup apprécié Henry, ce fameux petit chat, mais j’aurais aimé que l’intrigue tourne plus autour de lui que autour de la romance ; mais ça ne m’a pas empêché d’adorer ce livre.

En parlant de romance, on part sur un amour de jeunesse, une seconde chance. Ils sont mignons, attachants, un amour digne d’une jolie romance justement. Pas de smut inutile, ici ce n’est clairement pas le thème (et ce n’est pas plus mal).

Quant à l’auteure, j’ai adoré sa plume ! C’est fluide, addictif, c’était très agréable. J’en lirai volontiers d’autres !

Afficher en entier
Raven Mooney, Tome 1 : Rosethorne University

Contrairement aux autres avis ici, je n'ai pas apprécié Rosethorne University, au point de l'abandonner.

L'univers est sympa, mais Raven est une tête à claque. Elle reçoit l'ultimatum, mais elle ne fait aucun effort avec son tuteur. Alors oui, j'aime les héroïnes fortes, mais là, elle se croit surtout supérieure aux autres et ça, ça m'insupporte.

J'ai vraiment laissé une chance à Raven, mais je dis stop après 154 pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gandalfoux 2024-05-21T14:21:32+02:00
Karma's a Witch

Malheureusement je n'ai pas été conquise.. et j'en suis confuse. Le synopsis, la couverture.. oui, je me suis fait eue par la belle couverture.

L'histoire peut paraitre très belle, mais hélas le scénario est bateau un peu mal ficelé, très enfantin.

Afficher en entier

Dédicaces de Charlie Morrighan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 3 livres

Independently published : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode