Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Andrès Serrano

Auteur

6 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Andrès Serrano

Sortie Poche France/Français : 2023-03-10

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Furax12 2022-09-02T01:12:27+02:00
In fine mundi

Bon thrilleur même si le début est assez lent à se mettre en place. J’ai mit beaucoup de temps a rentrer dedans. Mais par la suite l’intrigue se développe très bien avec de bon retournement de situation.

La fin est satisfaisante même si j’en attendais un peu plus..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cynodon78 2023-04-15T09:48:20+02:00
In fine mundi

En prenant prétexte à suivre une enquête policière classique, l’auteur nous entraîne de façon remarquable dans Oran au moment de l’indépendance. L’énigme est prenante mais les descriptions liées à l’histoire de ce moment l’est encore plus. Le rythme est saccadé à l’image de la chaleur et des événements. On s’immisce pleinement de manière surprenante avec les personnages de bout en bout, de façon mélancolique, active, et dramatique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelic_Sword 2023-08-10T20:25:00+02:00
In fine mundi

🤔 Intéressant

En trois mots : Algérie - guerre - enquête

« Mais n’est-ce pas désespérant d’accepter comme une loi naturelle le fait que les hommes oppriment ceux qui cèdent et ne respectent que ceux qui résistent ?! »

➡️ Le contexte historique est très bien amené et documenté. C’est une période de l’histoire que je connaissais finalement peu et ce livre m’a rappelé ou appris beaucoup.

Les relations entre les personnages sont prenantes, tout comme l’amitié qui se forme.

« Les derniers feux de braise de ses rayons peignaient la grande métropole de couleurs chaudes et rassurantes. »



➡️ Les chapitres courts rendent la lecture assez fluide, même si le style ne m’a pas toujours convaincue. Certains passages m’ont intéressée, d’autres non, certains m’ont paru beaux, d’autres plus confus.


➡️ L’enquête n’est pas très approfondie même si elle permet d’aborder des thèmes originaux… mais difficiles. Car oui il y a des passages très violents. Cohérents avec l’intrigue, mais qui retournent le lecteur…


Ce livre est un polar mais honnêtement j’y ai trouvé plus un intérêt historique et dramatique que policier. Un manque de suspense se dégage du roman, j’aurais aimé trouver le côté addictif propre au polar.


Merci aux éditions Points pour ce livre dans le cadre du Prix du meilleur polar 2024.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2023-08-17T13:50:41+02:00
In fine mundi

Une lecture assez agréable, même s’il m’a manqué le côté suspense.

Nous sommes à Oran, en juillet 1962. Les Français quittent le pays en masse, l’indépendance vient d’être prononcée. Pourtant, l’inspecteur Abel Helme ne peut se résoudre à embarquer. Pas avant d’avoir découvert qui s’en prend à des gamins issus d’un quartier pauvre. Abel va se retrouver seul et sans soutien, les algériens reprenant possession de leurs commissariats. Mais il va être aidé par un voisin un peu revêche et un jeune garçon qui n’a pas froid aux yeux.

C’est un polar noir, qui comporte certaines scènes susceptibles de heurter les âmes sensibles.

L’auteur, dont c’est le premier roman, est professeur d’histoire. On reconnait la « patte du connaisseur » dans les descriptions du contexte, qui ne m’est guère familier et que l’auteur a très bien su mettre en valeur, le rendant vivant. Mais pour moi, il prend un peu trop le pas sur le côté polar. Il m’a manqué une dose de suspense.

L’intrigue, alléchante, joue très intelligemment sur le contexte historique. Les personnages, attachants et expressifs, évoluent dans une atmosphère de crainte, de méfiance, où personne n’est tout noir ou tout blanc. Règnent un esprit de vengeance réciproque mais également pour certains une forme de nostalgie.

L’écriture est agréable à lire, tantôt touchante, tantôt mordante et acérée. Bien que ce soit un récit assez dur, le livre se lit facilement. Je pense que je suis passé un peu à côté, la période historique m’attirant peu. Le côté enquête n’est pas assez appuyé pour moi et il m’a manqué un petit quelque chose. Elle montre surtout le côté très humain d’Abel.

Ce 1er roman est une réussite d’un point de vue Histoire, un peu moins du côté polar que j’aurais aimé plus intense. Cela a pourtant été une bonne lecture, enrichissante. Un auteur à suivre.

Afficher en entier

Dédicaces de Andrès Serrano
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau Monde éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode