Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 777
Membres
1 041 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elsa Page

Auteur

17 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
21 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
23 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.6/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elsa Page

Sortie France/Français : 2023-04-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Samantha Clair, Tome 1 : Sexe, crevettes et sentiments

Nous faisons la connaissance de Samantha, qui même si elle pense qu’un verre d’eau reflète la fadeur de sa vie, m’accroche directement. L’histoire commence sur une mise au point avec Alexandre, avec qui disons la vie sexuelle n’est pas très épanouie. Vive les plaisirs solitaires nocturnes…

Pour avancer, autant tout se dire. Il lui confie son fantasme, elle nous évoque ses rêves et direct on a chaud. Et c’est bien humide aussi. En revanche, et je rejoins Sam là-dessus, Alex parle de SON fantasme et oublie complètement sa partenaire.

Bien sûr un autre personnage arrive dans l’équation, Diego. Lui se trouve un peu délaissé également. Reste à savoir ce que Sam va lui écrire…et surtout ce qu’il se passera une fois l’inscription sur un site libertin.

Côté univers, pas de doute, vous allez lire de l’érotisme, des scènes olé olé très bien décrites et bien menées. L’autrice réussit à nous embarquer dans son monde, jusqu’au frigo et beaucoup de thèmes sont abordés sous une plume fluide qui les calent sans problème dans la narration. Le mot « sentiments » dans le titre n’est pas là comme décor. La psychologie (coucou Catherine) de Sam est sondée, abordée, tout comme le rapport qu’elle a avec son corps, le sexe, et finalement… ce qu’il faut pour la rendre heureuse.

Côté histoire, la situation initiale parlera à une grande majorité de personnes. Quand c’est plan-plan dans une vie de couples que faire ? Réaliser un fantasme est souvent la première chose à laquelle on pense. Encore faut-il bien y réfléchir, car, une fois la porte ouverte il est difficile de la refermer. Ou alors faut penser à virer quelqu’un du bail, d’abord.

Côté personnages, Sam ok rien à dire on s’attache facilement. Ses amies, c’est plus délicat pour ma part. Ses parents, c’est subtil, il faut avoir un peu de recul pour se mettre à leurs places, et puis la Sicileeeee c’est pas comme ses Parisiens n’est-ce pas ? Concernant les hommes, Alex est dans son jus, Benjamin sera un ancrage pendant un certain temps, Adrien un… j’ai le droit de dire un moustique ? Non ? Finalement, je suis presque déçue qu’il n’y ait pas de suite pour explorer d’autres horizons. Comprendra qui lira.

Dans l’ensemble, les personnages sont bien construits, même s’il manque peut-être les buts et objectifs de certaines. On a parlé des frites, où sont les moules ?

J’ai aimé, les scènes olé olé, les descriptions et les sentiments (c’est quand même dans le titre !) et la promesse est tenue. C’est palpitant et bien humide quand il le faut. Sam est une excellente protagoniste, même si parfois j’ai eu du mal à la suivre, il faut reconnaître sa présence, sa psychologie, son vélo de pensées, bref, elle est bien construite. L’histoire, l’univers, les références tout s’accordent pour nous faire passer un chaud et humide moment. Avec tellement d’humour que ça passe crème…

J’ai moins aimé, le passage avec les copines, j’ai pas tout compris au début, et le geste d’Alice envers le serveur, c’est niet ! Le goût de Sam pour le rose aussi ralala naaaan. L’absence du mot vulve ? J’aurais préféré à la place d’un certain élément. Après y a le côté « se sentir plus féminine », mais il est amené du point de vue de Sam et non pas comme une généralité, donc ça passe. Et le chapitre 27. Oui ça m’a mise mal à l’aise ^^.

La suite sur ma page: Maritza (facebook) https://www.facebook.com/maritzajaillet/posts/pfbid02vRA54isUSFoZxVMGzAU2csMSaro8MGty53AvYdPqMbi5Ay7C1VgjhgHdQsSamCrjl

Afficher en entier
Samantha Clair, Tome 1 : Sexe, crevettes et sentiments

https://www.instagram.com/p/CflXKjvoYd7/?hl=fr

Elsa Page nous le dit, Sexe, crevettes et sentiments est un feel good érotique. Et là, vous allez me dire : mais Aurélia, le purement érotique ce n’est pas ton truc...C’est vrai, mais parfois un feeling, une envie et me voilà partie pour une double découverte à travers les yeux de Samantha, une héroïne au grand coeur qui ne cherche qu’à aimer et s’aimer elle-même.

Car oui, bien évidemment ce livre se compose de nombreuses scènes très détaillées, mais lorsque l’on comprend pourquoi et comment la jeune femme en est arrivée là, on se rend compte alors qu’il ne faut pas se baser sur l’apparence et que ce livre regorge d’une multitude de facettes très intéressantes. À commencer par la psychologie de l’héroïne.

Samantha pourrait être vous, moi, Elsa. C’est le genre de personnage qui nous démontre qu’il faut se fier à soi et que personne ne nous connaît mieux que nous-mêmes. De plus, à travers ses expériences, à travers son parcours et ses erreurs, elle se livre à nous, elle se confie et évolue de la meilleure manière qui soit.

Le soutien étant très important dans ce genre de situation, j’ai adoré la voir si bien entourée et pouvoir compter sur ses proches, peu importe ses doutes et ses actions. Que ce soit son groupe d’amies, son frère ou encore ses parents, chacun fait preuve de bienveillance et de réalisme afin de l’aider à rebondir lorsqu’elle touche le fond.

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en débutant cette lecture, mais je suis absolument ravie et conquise par ce livre au titre si original et intrigant. J’ai aimé la sensibilité d’Elsa Page, les risques qu’elle a pris et toutes les émotions qu’elle m’a prodiguées grâce à ses mots. C’est une autrice que je vais me faire un plaisir de suivre et qui je suis sûre n’a pas fini de nous surprendre.

Afficher en entier
Samantha Clair, Tome 1 : Sexe, crevettes et sentiments

Un livre qui se dévore aussi facilement qu'un buffet à volonté après des mois de grève de la faim. On pourrait en faire un film, je serais dans la salle en avant première.

Afficher en entier
Samantha Clair, Tome 1 : Sexe, crevettes et sentiments

Retour de lecture, et un grand merci à pour sa confiance pour mon premier service presse. Dans cette lecture on fait la connaissance de Samantha, jeune femme délaissée par son premier amour avec qui elle vit. Quand celui lui propose de s’inscrire sur un site libertin pour « relancer » leur couple, elle accepte, bien que l’idée lui paraisse étrange, et pour moi aussi ça a parut étrange 😅) Les premiers chapitres j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire, puis on s’attache à cette héroïne et elle nous donne envie d’en savoir plus sur elle. Elle tente des expériences avec plus ou moins de succès, elle est remplie d’espoir, puis de désespoir, de naïveté parfois mais elle reste forte. C’est ce que j’aime chez elle. Au court du roman, elle ne sera pas épargnée, j’ai même de la peine pour elle à certains passages. Heureusement elle peut compter sur sa bande de copines. J’ai adoré les moments passés toutes ensemble. Ce roman est un feel good abordant les thèmes de la confiance en soi et en l’autre, la dépression, l’amitié, les blessures cachées qui remontent à la surface… pour ne citer que ceux là. Feel good mais pas que car il s’agit d’un feel good érotique. Les scènes sont bien écrites, j’avais peur qu’elles prennent le pas sur l’histoire mais c’est tout le contraire. Côtés personnages il y en a qu’on assommerait bien, surtout deux auxquels je pense (l’auteure saura de qui je veux parler 😁), si on s’énerve contre des personnages dans une lecture c’est que le pari est gagné. Le roman se lit très vite, on a envie de savoir comment la psychologie de Sam va évoluer, comment elle va gérer les nouvelles situations qui s’offrent à elle. La fin laisse peut être présager une suite, je suis curieuse de savoir ce que l’auteure nous prépare.

Afficher en entier
Samantha Clair, Tome 2 : Amour, whisky et étiquettes

https://www.instagram.com/p/Csxw3GyK40y/?hl=fr

É𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝘁𝘁𝗲𝘀. Celles que l’on met facilement sur la vie, sur les gens pour se protéger, pour ne pas avoir à affronter la douleur. Samantha, cette femme qui juge si rapidement, mais qui fait preuve de vulnérabilité, qui se rassure dans ses mantras et qui m’a surtout beaucoup touchée. Si effectivement elle fait preuve de rigidité sur sa vision des autres et surtout de la gent masculine, il n’en reste pas moins qu’à mes yeux, et aux vôtres j’en suis sure, elle compose surtout avec son vécu et sa souffrance.

𝗪𝗵𝗶𝘀𝗸𝘆. Il aura suffi d’une phrase prononcée, d’un jugement hâté de notre Samantha pour qu’elle se voie affubler d’une campagne de publicité autour du John Finn’s. Présent tout au long du roman, en arrière plan, il est devenu un appui, une raison à la rencontre et à la naissance de la relation entre Sam et Joshua.

𝗔𝗺𝗼𝘂𝗿. Si puissant, mais également si effrayant. Tout laisser tomber par amour, se laisser submerger par ce que l’on ressent, se noyer dans ses sentiments. N’est-il pas plus angoissant que de laisser à l’autre ce pouvoir sur nous ? N’est-il pas difficile de se laisser porter et d’envisager sa vie avec une personne pouvant nous briser ? Nul doute que chacun d’entre nous se sentira concerné par les paroles prononcées que ce soit par Samantha, Josh, Ed ou encore Elna et Hurl. L’amour c’est beau, c’est fort à condition d’y croire et de tomber sur la bonne personne.

𝗦𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗿𝗶𝘁é. Je sais ce n’est pas un mot du titre et pourtant lorsque je repense à cette histoire, je ne peux m’empêcher de repenser à cette « famille » atypique, à ses voisins présents au quotidien. Notre couple n’aurait jamais pu, je pense, se trouver sans l’intervention de ces personnes et de ce chien (oui Charles tu es indispensable). Une bien belle romance donc que je vous invite à lire et à découvrir.

Afficher en entier
Samantha Clair, Tome 1 : Sexe, crevettes et sentiments

Je suis tombé un peu par hasard sur ce livre et je n'ai pas pu le lâcher.

C'est bizarre pourtant car j'étais souvent énervé de Sam. J'avais envie de lui dire de se bouger, d'ouvrir les yeux. J'ai souvent eu envie d'arrêter de lire mais j'avais trop envie de savoir comment cela allait se terminer.

Spoiler(cliquez pour révéler)et je n'ai pas été déçue! J'ai adoré cette fin, je me suis dit enfin elle va pouvoir aller mieux et avancer.

Il me semble que cela faisait longtemps que je n'avais pas lu autre chose que de la "romance" et clairement je ne m'attendais pas à ce livre, sur le parcours personnel d'un personnage. J'ai beaucoup aimé voir toutes les évolutions construction et reconstruction de Sam.

Bravo à l'auteur ! Je ne sais pas si il y a une part d'(auto) biographie ou non mais on a vraiment le sentiment que Sam existe et qu'on pourrait la croiser dans la rue.

Je vous laisse là, je crois que la suite m'attend !

Afficher en entier
Samantha Clair, Tome 2 : Amour, whisky et étiquettes

Quel plaisir de retrouver Samantha. J'ai vraiment adoré ce livre que j'ai dévoré rapidement, presque trop rapidement.

Tous les personnages sont vraiment attachants. Et comment ne pas fondre pour Joshua, je voudrai le même ! Quelle patience et qu'elle douceur.

J'ai presque envie de le relire tout de suite pour prolonger encore le moment !

Petit coup de cœur aussi pour la scopa qu'on pratiquait aussi dans ma famille et que j'aime bien faire découvrir à mes amis.

Je le verrai bien adapté en film !

Afficher en entier
Samantha Clair, Tome 2 : Amour, whisky et étiquettes

Je pousse la porte de cette immeuble sans savoir où je met les pieds ni qui vais-je rencontrer.

Première rencontre, Ed le gardien pétillant, drôle, cachant un secret(ou plusieurs) mais sans parvenir à les avouer.

Je monte à l’étage, et je rencontre Edna octogénaire, agoraphobe, restant donc enfermée à longueur de journée.

Plus loins, Hurl, lui aussi octogénaire, attachant, ne gardant pas ce qu’il pense pour lui.

Dernière porte, Samantha, qui s’est retrouvée entouré de ces voisins atypiques et pour autant ils vont devenir cher à ses yeux. Des soirées à jouer aux cartes, des discussions autours de pâtisserie.

Un travail lui prenant du temps, là où l’amour n’y a pas sa place après les déceptions passés.

Son seul but? Obtenir la place de rêve pour retourner habitée sur Paris là où sa famille loge.

Il a suffit d’une bourde pour que tout soit compromis. Elle doit faire ses preuves.

Par un concours de circonstances(ou le destin), elle va rencontrer Joshua, Professeur d’anglais.

Si elle ne sait pas qui il est, lui si, il l’a repéré à un speed dating.

Elle doit faire ses preuves et il va l’aider.

Si les sentiments n’était pas prévu au programme il se pourrait bien qu’ils se soient invités dans cet immeuble.

J’ai ouvert cette porte sans savoir ce qui m’y attendais, et j’ai juste ADORÉ. C’est simple, fluide, drôle. Ils sont tous si attachant.J’ai découvert la plume d’Elsa et j’en suis ravie. J’ai eu ma larme, j’ai rigolé. Ils sont une bande atypique mais c’est ce qui fait d’eux une famille.

Si l’un ne sait pas où aller il se pourrait que l’autre l’y pousse vers la bonne direction.

Des choix à faire, des épreuves à traverser, une peine à surmonter, le bonheur à la clé.

Des quiproquos ou la réalité?

où se cache le mensonge et la vérité?

Poussez la porte de cette immeuble, et vous saurez.

Afficher en entier

Dédicaces de Elsa Page
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode