Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 755
Membres
1 041 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Régis Chaperon

Auteur

21 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
17 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.06/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 44 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Régis Chaperon

Sortie France/Français : 2023-08-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mcadam 2024-02-15T22:18:01+01:00
À l'ombre des ruines

L'histoire

Il y a plus d'un siècle, les humains ont fui Eredet, leur planète en plein chaos, en proie à une guerre sans fin perpétrée par les robots, pour s'établir sur Proxima, après un voyage intergalactique ayant duré 23 ans.

Sur Eredet, alors que les affrontements durent depuis 153 ans, Dyclan, un robot-soldat fait une rencontre qui pourrait bien changer le cours des choses.

Pendant ce temps, sur Proxima, planète où règnent la paix et l'harmonie, un projet risque de tout faire basculer...

Il semblerait que les humains soient programmés pour répéter les mêmes erreurs à l'infini ! Et si les livres pouvaient tout changer...

Mon avis

Ceux qui me suivent savent que la SF n'est habituellement pas ma tasse de thé et pourtant, dès ma première découverte d'un roman de Regis, j'ai attrapé le virus. C'est un des rares auteurs d'anticipation qui, grâce à une écriture addictive et d'une grande sensibilité, arrive à m'immerger dans son univers. Et celui-ci n'échappe pas à la règle.

Dès les premiers chapitres, qui alternent entre Proxima et Eredet, je suis transportée dans une histoire captivante, comme enveloppée dans une bulle intemporelle et j'ai beaucoup de mal à interrompre ma lecture avant la fin.

J'aurais souhaité que l'aventure continue, tant certains personnages, robots comme humains, sont attachants, avec un petit coup de cœur pour Dyclan. J'aimerais beaucoup connaître la suite... Je veux un robot !

Je suis définitivement fan de l'auteur, qui ne m'a jamais déçue. Je vous conseille de le découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique-311 2024-02-26T13:46:30+01:00
Welcome Reset

Hello!!! Comme chaque lundi, je vous retrouve avec plaisir pour partager ma lecture de la semaine passée. Aujourd’hui, je reviens sur un roman de Régis Chaperon, auteur devenu incontournable sur ce blog.

**********

Ce bouquin vous embarque dans un monde cauchemardesque : avec “Welcome Reset” de Régis Chaperon, un virus informatique redoutable bouleverse tout en quelques heures seulement. Vous allez découvrir comment l’auteur nous plonge dans cette réalité terrifiante et explorer les conséquences de cette catastrophe numérique. Ne manquez pas cette histoire addictive qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière ligne. En lisant cette chronique, vous comprendrez mieux les dangers des cyberattaques et l’importance de la sécurité informatique. Alors, prêt pour ce voyage palpitant au cœur du chaos numérique ?

Découverte du roman

L’auteur explore brillamment les conséquences de cette situation apocalyptique sur la société contemporaine. Les banques, les distributeurs automatiques de billets, le chauffage, tout devient soudain inopérable. Les repères habituels volent en éclats, laissant place à une dystopie où la défiance règne et où la survie devient le seul impératif.

Au-delà de la trame narrative captivante, l’auteur interroge également le lecteur sur les fragilités de notre société ultra-connectée et sur la dépendance excessive aux technologies. À travers ses personnages confrontés à l’effondrement de l’ordre établi, Régis Chaperon offre une réflexion profonde sur l’humanité et sa capacité à surmonter les pires épreuves.

Chaque page offre une nouvelle perspective sur notre monde et invite le lecteur à réfléchir sur les dangers potentiels de notre avenir. En analysant les éléments positifs et inspirants du roman, on découvre une lueur d’espoir au milieu des ténèbres, incitant à la réflexion et à l’action. “Welcome Reset” est bien plus qu’un simple livre – c’est un voyage émotionnel et intellectuel qui ne laisse personne indifférent.

Analyse des thèmes abordés

Avec “Welcome Reset”, Régis Chaperon signe un roman haletant, angoissant et résolument ancré dans une réalité technologique qui résonne étrangement avec notre époque. Une lecture passionnante qui interroge sur notre rapport à la technologie et à la fragilité de nos sociétés modernes.

Chaque rebondissement révèle une profondeur inattendue, le lecteur retient son souffle jusqu’à la dernière page. Les protagonistes sont plus que de simples héros; ce sont des âmes tourmentées, confrontées à des choix moraux difficiles qui nous poussent à réfléchir sur notre propre humanité. Le mystère qui entoure chaque personnage ajoute une couche supplémentaire de suspense, nous incitant à découvrir leurs véritables motivations et secrets cachés. À travers ces personnages bien construits, l’auteur explore avec subtilité les thèmes puissants de la nature humaine, de la technologie et du pouvoir. “Welcome Reset” n’est pas seulement un roman dystopique captivant, c’est une réflexion profonde sur notre société actuelle et les défis auxquels nous pourrions être confrontés à l’avenir.

Analyse des éléments positifs et inspirants du roman

Mais explorons un peu les éléments positifs et inspirants de “Welcome Reset” de Régis Chaperon. Ce roman regorge de moments fascinants qui nous poussent à réfléchir sur la force de l’humanité face à l’adversité. Les protagonistes, avec leur courage et leur détermination, incarnent l’espoir et la résilience dans un monde en plein chaos. Les thèmes abordés, tels que la solidarité, la justice sociale et le pouvoir de la rédemption, résonnent profondément avec le lecteur et offrent une perspective lumineuse même au cœur des ténèbres dystopiques. L’intrigue complexe et bien construite ensorcelle notre imagination, tandis que les personnages nuancés suscitent empathie et admiration. À travers cette œuvre, Chaperon nous invite à remettre en question notre monde moderne et à envisager un avenir meilleur où l’espoir triomphe toujours. Alors ? Plongez-vous sans hésitation dans cet univers fascinant pour une expérience littéraire inoubliable.

Discussion sur la pertinence du sujet dans notre société actuelle

Dans notre monde moderne où la technologie occupe une place prépondérante, la dépendance excessive à ces outils numériques a des conséquences profondes et souvent néfastes sur nos vies. Que ce soit dans notre vie professionnelle, sociale ou personnelle, la prolifération des smartphones, des ordinateurs et des réseaux sociaux a engendré une véritable addiction qui nous rend vulnérables face aux crises et aux dysfonctionnements.

La récente crise provoquée par le virus informatique dans le roman “Welcome Reset” de Régis Chaperon illustre de manière saisissante les dangers d’une société hyperconnectée, où la moindre défaillance des systèmes informatiques peut entraîner un effondrement complet de nos infrastructures essentielles. Cette dépendance à la technologie nous rend aveugles aux risques potentiels et nous expose à des vulnérabilités inattendues.

Outre les risques en termes de sécurité informatique, la dépendance à la technologie a également des répercussions sur notre santé mentale et sociale. L’omniprésence des écrans crée des comportements compulsifs, des problèmes de sommeil et une diminution de la concentration. De plus, la facilité de communication virtuelle a paradoxalement contribué à une diminution des interactions humaines réelles, alimentant ainsi un sentiment de solitude et d’isolement.

Il est impératif de prendre conscience des dangers de la dépendance à la technologie et de trouver un équilibre entre l’utilisation des outils numériques et une vie plus authentique et équilibrée. En renouant avec des activités non virtuelles, en limitant notre temps d’écran et en favorisant les échanges en face à face, nous pourrons réduire les effets néfastes de cette dépendance et préserver notre bien-être et notre autonomie.

La dépendance à la technologie représente un réel défi pour notre société moderne. Il est impératif d’adopter une approche consciente et mesurée de l’utilisation des outils numériques afin de préserver notre liberté, notre résilience et notre capacité à faire face aux défis du monde en perpétuelle évolution.

Évaluation personnelle et recommandation de lecture

“Welcome Reset” de Régis Chaperon est un véritable tour de force littéraire qui plonge le lecteur dans une réalité terrifiante. L’auteur réussit brillamment à captiver son public en décrivant de manière saisissante les conséquences dévastatrices d’un virus informatique. Ce roman nous pousse à réfléchir sur notre dépendance à la technologie et sur les dangers potentiels qui en découlent. Ne manquez pas l’opportunité de plonger dans cette histoire captivante et profonde. Alors, n’hésitez pas à explorer davantage le monde fascinant de Régis Chaperon en lisant ses autres œuvres. Laissez-vous emporter par sa plume talentueuse et découvrez des univers inoubliables. N’attendez plus, embarquez pour un voyage littéraire unique et laissez-vous inspirer par la magie des mots.

Plonger dans cette œuvre littéraire, c’est se laisser emporter par une histoire riche en émotions et en questionnements sur le monde qui nous entoure. “Welcome Reset” est bien plus qu’un simple roman, c’est une expérience immersive qui ne laisse personne indifférent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myrtille88 2024-03-04T16:24:48+01:00
Welcome Reset

Je remercie une nouvelle fois Régis Chaperon pour sa confiance.

Dès les premières lignes on comprend que le voyage va être secoué, en effet suite à la création d’un virus informatique par un jeune hacker pour défier ses copains, le monde moderne tel qu’on le connait va plonger dans le chaos. Imaginez : plus d’électricité, plus de réseau mobile ni internet, plus de banques, plus de monnaie, plus d’information. Les populations n’ont plus de repères, tout vole en éclats.

On s’aperçoit de la fragilité de nos sociétés à travers ce roman, notre dépendance à la technologie et surtout le fait que tout soit connecté, trop connecté. L’auteur nous offre une vision très réaliste sur l’humanité, sa capacité à s’adapter, à survivre. La situation dans « Welcome Reset » fait froid dans le dos, pillages, morts, certains sont prêts à tout pour avoir une part du gâteau. D’un autre côté la solidarité se crée, au niveau mondial également puisque les états vont s’unir pour combattre ce foutu virus.

J’ai bien aimé le fait que l’on suive le président français dans cette course effrénée avec cette cellule spécialisée dans les cyberattaques, les américains avec leur intelligence artificielle, ainsi que cette famille formée d’un couple et d’une petite fille, ces derniers donnent une idée de la résilience en quittant la ville et s’installant à la campagne, revenant à des bases saines et sans doute plus humaines.

Les personnages sont très bien construits, on a plaisir à les découvrir et à les suivre dans leurs péripéties. J’ai particulièrement aimé le président français et le colonel Judith Valette, ils sont empathiques, combattants avec un fort caractère. Le petit plus ? Jarus, comme dans certains de ses autres romans l’auteur offre une touche d’humanité et de sensibilité à certains de ses personnages que je qualifierais de non humains, c’était le cas dans « à l’ombre des ruines » avec Dyclan ou « un siècle de papillons » avec Piero. Une fois de plus le tandem humain – non humain fonctionne très bien.

J’ai vraiment été bluffée par la construction de ce récit, ses nombreux rebondissements, cette course folle contre la montre, car le temps est un élément majeur, il faut faire vite sans quoi nos sociétés risquent de s’écrouler pour de bon.

Je n’y connais pas grand-chose en informatique mais c’est effrayant de voir que nos vies ne tiennent qu’à un bit. L’auteur nous dévoile la face cachée de la technologie avec ses travers mais laisse une note optimiste car dans ce roman c’est bien un homme qui trouve la solution avec un coup de pouce « virtuel ». Cet homme qui a dû tout quitter même l’amour pour se sauver et se guérir. La parenthèse entre Judith et Richard était bienvenue, une bulle d’émotions dans ce roman d’anticipation haletant.

Les thèmes trouvés dans le roman sont intemporels : la solidarité, l’empathie, la résilience mais aussi l’opportunisme, la volonté de semer la pagaille, la méfiance et le pouvoir.

La plume de l’auteur est agréable, fluide. C’est dynamique, captivant. La bonne dose entre actions, dialogues et moments de réflexion.

Je l’ai lu d’une traite, j’ai été happée, je ne pouvais pas m’arrêter. La fin on en parle ? Non ! Si vous voulez savoir vous devez le lire, je dirais juste que je l’ai adorée et que tout n’est pas fini…..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myrtille88 2024-03-08T15:00:01+01:00
Dix

Merci beaucoup à Régis Chaperon pour l’envoi de ce nouveau roman.

Octave Mirbeau est le personnage principal de ce récit, journaliste un peu paumé qui un jour va recevoir le message d’un homme mystérieux. Il a des choses à lui révéler et doit le rencontrer. Curieux, Octave va s’y rendre. Les révélations qu’il va lui faire vont bouleverser son existence. Plus rien ne sera jamais pareil.

Octave va devenir le gibier d’une organisation mystérieuse, il ne saura plus à qui faire confiance, vers qui se tourner. L’auteur s’appuie sur des faits historiques réels pour écrire son histoire, ça rend le tout absolument bluffant, les secrets que monsieur Grey lui dévoile sont tellement pertinents que ça pourrait très bien fonctionner.

Tout est richement construit, rien n’est laissé au hasard, je me suis laissé emporter par ce tourbillon, j’avais la sensation da faire partie d’une société secrète, que des révélations allaient changer ma façon de voir le monde, comme Octave tout ce que nous savions jusque-là était remis en question.

La première partie du livre est plus axée sur la narration, monsieur Grey nous donne beaucoup d’informations, tout s’imbrique. Au départ Octave est très sceptique mais sa curiosité naturelle va le dominer. Puis dans la seconde, ça s’emballe, d’action en action, de rebondissement en rebondissement, le rythme s’accélère, le lecteur ne peut plus s’arrêter tout comme Octave, une fois le pied mis à l’étrier une course folle démarre et tout s’enchaine.

Octave est un personnage très travaillé, riche, pas facile à convaincre et son métier de journaliste le pousse à creuser, à fouiller pour trouver la vérité. C’est un homme malin, doué d’un bon sens de l’observation avec un petit défaut tout de même il a tendance à ne pas se méfier suffisamment des gens qui l’entourent.

L’intrigue est bien ficelée, au commencement je ne pensais pas que l’auteur nous emmènerait sur ce terrain, j’y voyais quelque chose de plus terre à terre, mais en fait pas du tout. Régis Chaperon a eu le truc pour appâter le lecteur, il distille lentement ses infos, nous force à patienter. Le voile se lève petit à petit et j’ai été bluffée. L’auteur avec maestria imbrique des bouts de faits historiques réels avec des moments de fiction, le tout tellement bien lié et sensé, qu’on y croit.

La plume est addictive, agréable à lire, fluide. Je salue également tout le travail de recherches de l’auteur, l’exactitude des événements historiques, des personnages historiques à travers les siècles. Le récit est de ce fait concret et tangible.

Je vous conseille ce nouvel ouvrage vous n’allez pas en croire vos yeux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Randy_tout 2024-03-22T17:37:22+01:00
Dix

Alors, je sors de ma lecture et mon cerveau a explosé !

Je me suis complètement fait embarquer par la plume magnifique de l’auteur, qui a su me balader dans diverses révélations au fil de ma lecture.

On est un peu dans une histoire regroupant différentes théories du complot, avec des exemples sur chaque fait historique marquant et personnes emblématiques. Au niveau du style d’histoire, j’ai eu la sensation de lire du Dan Brown (qui est un auteur que J’ADORE). Même si c’est un sujet qui me fait souffler dans la vraie vie, c’est le genre d’histoire que j’adore lire. L’intrigue est bien ficelée, on ressent le temps et l’implication que l’auteur a mis pour sourcer et étoffer son œuvre, ce qui donne une dimension plutôt plaisante à lire !

J’ai également apprécié l’évolution du protagoniste (Octave) qui était très réticent au début avant de se faire complètement embarquer dans une histoire qui le dépasse et qui finalement a eu la réaction la plus mature et réfléchie possible face à celle-ci.

Les intrigues quant aux personnes l’entourant m’ont beaucoup surpris, et même si je partais du principe que je n’allais faire confiance à personne, j’ai été prise au dépourvu sur les trahisons et les révélations sur ceux-ci.

En somme : ça a été une lecture très plaisante et dévorée d’une traite ! Peut-être pas un style qui pourrait plaire à tout le monde, mais il m’a absolument conquise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mcadam 2024-03-31T07:02:50+02:00
Welcome Reset

L'histoire

Lorsqu'un adolescent hacker défie ses 2 comparses en créant un virus informatique, il est loin d'imaginer les conséquences catastrophiques que cela va engendrer !

Le processus à peine lancé enclenche un chaos mondial sans aucun retour en arrière possible.

Une réunion de crise se met rapidement en place entre les grandes puissances, afin de mettre leurs connaissances en commun. Seule une association inattendue entre deux "cerveaux" semble pouvoir sauver le monde. Vont-ils y arriver ?

Mon avis

Vous le savez, Régis Chaperon est l'auteur qui m'a fait aimer la littérature fantastique !

Ce roman est un peu différent dans le sens où le langage informatique et moi sommes aussi éloignés qu'un oiseau et un poisson rouge. Mais pas de panique, tout est bien expliqué et compréhensible grâce aux notes de l'auteur.

J'ai retrouvé la plume fluide et addictive de Régis qui nous tient en haleine jusqu'à une fin... troublante !

Malgré le chaos régnant, nous retrouvons des valeurs comme l'amitié, l'amour, la solidarité ; nous sommes également amenés à une prise de conscience sur la présence insidieuse de la technologie dans notre quotidien, jusque dans notre intimité. Le pire est d'imaginer qu'un tel cataclysme pourrait arriver et de se demander si nos têtes pensantes y sont préparées...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thomaelle 2024-04-01T14:50:57+02:00
Un siècle de papillons

J’ai déjà lu plusieurs livres de Régis Chaperon. J’aime beaucoup la plume de cet auteur, c’est pourquoi, je n’ai su résister quand il m’a proposé de lire “Un siècle de papillons” via Simplement Pro.

PI-Ro est un robot babysitter acheté par Allan et Iris, pour s’occuper de leur bébé Emilie. Dès le premier regard, il se passe quelque chose dans son cœur cybernétique. A partir de là, il fera tout ce qu’il pourra pour Emilie. Renommé Piero par cette dernière, il va changer grâce à elle, et s’interroger sur sa condition de robot. Son évolution inédite va le rendre de plus en plus humain.

Cette histoire toute douce est exactement ce dont j’avais besoin après ce mois de mars très chargé au niveau professionnel. L’écriture de l’auteur est chargée de cette douceur, de cette compréhension. Je me suis prise à aimer Piero et à regretter de ne pas l’avoir dans ma vie tout comme Emilie. Leur relation à tous les deux est unique et très belle.

J’ai beaucoup aimé les différents personnages, même ceux que l’on voit finalement peu, mais qui ont de l’importance aux yeux de Piero.

Tout le roman se passe du point de vue de ce dernier, avec beaucoup d'introspection et d’interrogations sur la vie, la mort, la conscience de son existence… Ses raisonnements vont au-delà de sa condition de robot et c’est en celà que c’est intéressant.

J’ai vraiment passé un bon moment avec ce tout petit roman mais qui s'interroge sur beaucoup de choses, tout en bienveillance. Je ne peux que vous encourager à le découvrir et à m’en faire un retour si le cœur vous en dit !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucie-1946 2024-04-06T19:46:37+02:00
Welcome Reset

Le roman explore les conséquences d'une panne électrique mondiale, illustrant comment la société moderne devient vulnérable sans cette dernière. À travers des personnages variés, l'auteur met en lumière les problèmes contemporains souvent ignorés. Malgré des débuts techniques, le récit offre une réflexion fluide et captivante sur notre dépendance à l'électricité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaMagieDesLivres 2024-04-07T01:55:17+02:00
Dix

Lorsque Régis Chaperon m'a proposé de découvrir son roman, j'ai lu le résumé et il a tout de suite réussi à attiser ma curiosité.

"Octave Mirbeau est un journaliste complètement paumé. Un jour, il reçoit un message d'un mystérieux homme. Il aurait des choses à lui révéler et lui demande de venir le rencontrer. Curieux, Octave se rend au rendez-vous. Les révélations qu'il va apprendre vont bouleverser son existence. Depuis ce jour, plus rien ne sera comme avant."

Waouh ! Dix est vraiment un roman bluffant qui vous retourne le cerveau. C'est une véritable surprise. Dès le début, l'auteur attise notre curiosité en nous dévoilant les secrets petit à petit. Des retournements de situation sont également présents. J'ai tellement été happé par ma lecture, que je n'ai pas lâché mon livre. Ce que j'adore, c'est que Régis Chaperon a parfaitement su mélanger le style fantastique avec des faits et personnes historiques. C'est dur de vous décrire ce roman sans vous spoiler mais tout est fait pour qu'on apprécie sa lecture.

Avec son écriture, Régis Chaperon a réussi à rendre réel ces personnages.

Octave est vraiment un personnage que j'ai apprécié. C'est un homme qui a été détruit par le passé et qui est attachant. Il ressemble à monsieur tout le monde et c'est vraiment un plus.

Mr Grey est très mystérieux et également très réaliste. Même si je ne me suis pas plus attaché à lui, j'ai aimé en découvrir un peu plus

J'ai découvert Régis Chaperon avec son roman Jessica. Mais avec celui-ci, je trouve que l'auteur a évolué. Sa plume est plus fluide et addictive. Il a trouvé le petit plus pour tenir en haleine ces lecteurs tout en les surprenant..

Pour résumé, ce roman est une belle surprise et un coup de cœur. Dix est palpitant et vous retournera le cerveau avec ces révélations. Alors êtes-vous prêt à découvrir les secrets que cachent cette histoire ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myrtille88 2024-04-08T16:18:16+02:00
Une assiette en enfer

Merci à Régis Chaperon pour cette nouvelle découverte et sa confiance.

Quand j’ai commencé ma lecture je ne savais pas trop où j’allais, où l’auteur voulait en venir ! J’ai eu l’impression de plonger tête baissée dans un épisode de « Fringe », les hallucinations, les sauts dans le temps et dans l’espace, les distorsions temporelles, les fameux hommes en noirs.

Au fil des pages le voile ne se déchirait pas il devenait même de plus en plus obscur. J’étais ferrée il me fallait poursuivre pour comprendre les tenants et les aboutissants.

J’ai donc fait la connaissance de David qui se réveille chez lui complètement désarçonné voyant des petits poissons nagés dans sa chambre, entendant des bruits étranges venant de l’évier de la cuisine et découvrant une magnifique jeune femme avec qui il a passé une nuit torride.

Les deux vont très vite s’apercevoir que des hommes sont à leur poursuite, Rachelle a peur et semble terrorisée par un certain Williams Harvey Cushing. Cette folle fuite est émaillée de scènes étranges et surréelles, on frôle la schizophrénie, on ne sait plus où est la limite entre la réalité et le fantastique. C’est un roman à la trame très originale, le rythme est soutenu avec de nombreux rebondissements, de l’action à foison. Le tout saupoudré par des petits moments épicés entre les deux protagonistes principaux. On a la sensation de vivre en plein fantasme.

Les deux personnages sont bien travaillés, leurs psychés très développées, on les cerne facilement et ils sont un peu comme le ying et le yang, le noir et le blanc. Leur couple est éclatant, très réaliste, ce sont eux qui nous tiennent en haleine jusqu’au dernier mot. Chacun a son caractère, David est sympathique, un peu hésitant mais son personnage va prendre de l’ampleur et de la consistance au fur et à mesure du livre. Rachelle quant à elle est plus mystérieuse mais son dynamisme et son franc-parler la rendent attachante.

Le suspense est bien mené par l’auteur, il nous entraine dans un enchevêtrement d’indices et de fausses pistes, essaye de nous semer. Comme je suis curieuse je suis allée voir qui était ce fameux Cushing, je n’ai pas deviné la fin telle qu’elle est mais ça m’a donné des indications et j’ai vraiment trouvé ça très fort.

C’est à la fois un thriller, un roman d’amour, un récit fantastique, c’est vraiment bien trouvé.

La plume est toujours aussi fluide, dynamique. Les descriptions sont savamment dosées pour que le lecteur puisse bien s’immerger dans l’histoire, ça défile devant nos yeux comme un clip un brin psychédélique. Le titre du livre va prendre tout son sens dans les derniers paragraphes. Et comme David je me suis sentie dépitée et un peu triste, je ne dirai pas pourquoi car ce serait spoiler mais la scène dans la salle de bains m’a émue.

Si vous aimez le mélange des genres, les histoires qui sortent de l’ordinaire, « Une assiette en enfer » est pour vous !

Afficher en entier

Dédicaces de Régis Chaperon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 4 livres

AUTO ÉDITION : 1 livre

Auto-Édition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode