Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 844
Membres
1 041 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cevany

Auteur

26 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 14

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cevany

Sortie France/Français : 2022-02-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-03-26T22:05:07+01:00
Maman, maman, maman

Une BD prenante et émouvante. Une histoire sans tabou, celle d'une femme attachante, qui nous prend aux tripes et ne laisse pas indifférent. On y découvre sa vie de maman, pas toujours facile, et ses pensées parfois difficiles. Une BD qui se lit rapidement, et qui permet aux mamans de ne plus se sentir seule...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kmydaukho 2022-04-26T15:10:17+02:00
Maman, maman, maman

https://www.instagram.com/p/Cc0a8izqMNX/?igshid=YmMyMTA2M2Y=

Dans cette BD, il est question de maternité mais surtout de burn-out maternel. Un sujet qui m’intéresse autant qu’il m’effraie.

Depuis toujours, j’ai besoin de savoir tout ce qu’il pourrait éventuellement se passer dans telle ou telle situation, pour potentiellement mieux les appréhender par la suite. J’ai besoin de savoir le pire comme le meilleur pour m’y préparer. Ça fait des années que je m’informe sur la maternité, l’accouchement etc.

Le burn-out maternel est quelque chose dont on parle de plus en plus et j’aime cette libération de la parole autour de la maternité. Je trouve que le sujet a souvent été enjolivé parce que c’était tabou (et ça l’est encore, mais moins) de dire certaines choses. Moi qui aie besoin de savoir la vérité, je remercie ces femmes qui confient leur histoire.

Je ne suis pas encore maman mais cette BD m’a beaucoup plu, et m’a tout de même parlé sur certains points.

J’avoue, j’ai hâte de l’être. Mais d’un côté, j’ai très peur parce que j’ai conscience de ce que ce rôle implique dans le quotidien et le bouleversement que c’est dans une vie, dans un couple. Mon côté anxieux ressurgit et pourtant je rêve de fonder ma famille….

❤️ Pour les femmes qui traversent des périodes difficiles en tant que mère, je vous conseille cet ouvrage qui vous fera certainement déculpabiliser. Tout le monde ne passe pas par là, et heureusement ! mais si jamais….

Il y a un côté humoristique qui m’a fait sourire.

Je l’ai trouvé très réaliste de part les thèmes abordés. Notamment la pression sociale autour de la mère parfaite….

Aussi, elle nous rappelle qu’il est important de prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres. ❤️

Pour les dessins, j’ai adoré et gros + pour les couleurs pastels qui adoucissent le tout, nous rappelle la tendresse d’une mère.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2022-05-02T09:45:34+02:00
Maman, maman, maman

Maddie attend son second enfant, l'aînée a cinq ans. C'est une mère tout sourire qui mène de front sa vie de mère au foyer. C'était son choix d'arrêter de travailler pour se consacrer à ses enfants. Au fil des jours et des semaines, cette maman vit uniquement au rythme effréné de ses enfants,des tâches ménagères et des nuits blanches,des têtées, des changes des allers retour à l'école. Le papa plus distant, travaille et aime se poser le soir en rentrant, oubliant de prendre le relais de sa femme. Étant peu impliqué dans son rôle de père et de mari, Maddie croule sous les responsabilités...

Un roman praphique qui fait du bien, même si certains passages mettent bien en évidence le manque d'investissement de certains papas, il met aussi en avant la pression que peut d'infliger une maman. En effet, si l'on fait le choix d'arrêter son travail, de s'occuper de son foyer, on doit le faire bien et surtout le faire seule. La femme peut-elle se permettre de se décharger sur son mari ? Oser demander de l'aide ? Quel rôle et quel place laisse t-on à son conjoint dans ce cas ?

Personnellement, j'ai vécu le burn out après mon 3ème enfant. Après un suivi médical, j'ai compris que la société, notre famille attendaient énormément de nous. J'étais Maddie, maman parfaite ou pas, prête à l'épuisement pour ne pas être perçue comme "mauvaise mère". Cela est faux, être parent c'est être deux et savoir partager les tâches, savoir laisser la place au papa. Accepter de ne pas tout gérer.

La maman parfaite n'existe pas, la société en fait des mères épuisées, frustrées, pleines de reproches et de culpabilités.

Heureusement, une génération est passée et les choses ont beaucoup changées. Il n'est jamais trop tard pour tout changer, tout recommencer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alinounete 2022-06-27T16:58:42+02:00
Maman, maman, maman

Les éditions Leduc étoffent leur catalogue avec cette très jolie BD qui parlera à toutes les jeunes mamans mais pas que!

La charge mentale, le quotidien non reconnue d'une maman au foyer, l'épuisement, les thèmes sont bien abordés et reflètent une réalité bien trop courante et souvent cachée par peur du jugement et du regard des autres.

On y aborde aussi le poids des réseaux sociaux et de toutes ses mères d'apparences parfaites qu'on peut y trouver qui majore la détresse de certaines mamans.

Un joli coup de crayon, de beaux messages, bref je recommande!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Papaye44 2023-01-04T08:22:03+01:00
Maman, maman, maman

Maman. Ce mot que lorsque l'on est maman ou que l'on rêve de le devenir on a hâte de l'entendre. Ce doux mot qui sort de la bouche de notre tout-petit, bien souvent son premier mot qui nous émeut et nous fait fondre le coeur. Mais c'est aussi un mot qui peut vite nous accabler. Il n'est pas facile de devenir parent et cela on se garde bien de nous le dire. 

Ce roman graphique raconte avec beaucoup de justesse la pression mise sur les épaules des mères et le burn-out maternel. Maddie, à la naissance de son deuxième enfant, se sent dépassée et au bord du gouffre. En congé parental, elle doit gérer les deux enfants, dont la dernière qui pleure beaucoup et a un grand besoin d'être près de sa maman, mais aussi toute l'intendance de la maison. Épuisée moralement et physiquement , elle a besoin que son mari soit aussi présent pour gérer tout ça mais c'est bien souvent l'incompréhension entre eux. Ajoutez à cela de jeunes mères , taille 36 toute pimpante et parfaite sur les réseaux sociaux , et l'estime de Maddie en prend un coup.

Avec beaucoup de sensibilité ce roman m'a touché car je me suis moi-même reconnue à certains moments en Maddie, l'épuisement maternel touche tout le monde à un moment donné. Maman de 3 enfants, même si je les aime plus que tout, il m'est moi aussi arrivé d'être dépassée et d'en avoir marre et il n'y a pas de honte à cela.

Ce roman graphique lisez-le, offrez-le à votre mari,votre soeur,  votre cousine  vos ami.e.s, vos collègues, parlez-en autour de vous. Il n'y a pas de mères parfaites, de toute façon la perfection n'existe pas. Nous sommes êtres délicieusement imparfaits mais des êtres qui font le maximum autant qu'ils le peuvent et qui aimons nos enfants. Nous avons le droit de craquer, de pleurer, d'en avoir marre sans que la société dans laquelle nous vivons nous mette une pression de dingue ou que nous soyons jugé par les autres.

Merci @cevanny pour ce beau roman graphique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2023-08-09T13:29:46+02:00
Maman, maman, maman

Dans cette BD, on va suivre Maddie, une jeune femme qui vient d’avoir sa deuxième petite fille. Au début, tout est beau, tout est rose, mais au fil des jours, la vie de Maddie n’est plus celle dont elle rêvait. Entre les tâches ménagères, les allers-retours à l’école et surtout les besoins des enfants, Maddie ne s’est plus où donner de la tête et se retrouve la tête sous l’eau. Elle ne sait plus quoi faire et a l’impression que son mari n’est pas vraiment présent pour elle et ses filles. La jeune femme va alors sombrer dans un cercle vicieux et faire un burn-out maternel.

J’ai beaucoup apprécié cet ouvrage, on se laisse happer par l’histoire de Maddie qui est tellement submergée par sa vie de femme et de maman. J’ai ressenti de la compassion pour ce personnage, on connaît toute une maman qui se sent totalement démunie et qui pense qu’elle n’est pas une bonne mère, alors que c’est faux. Maddie culpabilise tout le temps, elle ne se sent pas à la hauteur alors qu’elle vient seulement d’accoucher de sa deuxième et qu’elle doit être sur tous les fronts. Elle se compare à ses autres copines mamans qui ont l’air d’être des mères parfaites alors que si elle regarde bien, ce n’est pas le cas, elles sont dans la même situation qu’elle. Cette BD, nous fait réfléchir et nous interroge sur le rôle de maman, qu’est-ce qu’une mère doit être ? Faire ?

Encore une BD qui traite d’un sujet important et qui montre qu’être une mère au foyer n’est pas une tâche facile. L’autrice montre également que l’éducation et le partage des tâches est important dans un couple sous peine de le voir battre de l’aile. La clé de la réussite est la communication comme peut le découvrir Maddie à la fin de cet ouvrage, elle se rend compte qu’elle n’a pas écouté ce qu’on lui disait et qu’elle aurait pu éviter un certain nombre de choses en suivant les conseils des uns et des autres. Il est parfois difficile pour une femme de se faire aider, mais surtout de lâcher du lest et Maddie en est la preuve. Mais ce qu’a voulu montrer l’autrice, c’est qu’il faut se faire confiance et prendre l’aide que l’on nous donne.

Comme vous avez pu le constater, cette BD est un très bel ouvrage sur la vie de femme, mais surtout de mère.

Afficher en entier
Atypiquement nôtre - Vivre sa singularité en famille

J’ai beaucoup aimé cette bande dessinée qui aborde la neuroatypie de manière simple, tout en détruisant certains clichés. Une lecture qui convient à tout public, permettant de comprendre la richesse des différences. Je vous recommande d’aller à la rencontre de cette famille formidable de neuroatypiques !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2024-01-22T15:05:20+01:00
Le livre de nos différences physiques

Un livre doux avec une diversité de représentations qui fait plaisir à voir ! Les illustrations sont vives et colorées. Un concentré de bonne humeur à mettre entre toutes les mains 💙

Afficher en entier
Atypiquement nôtre - Vivre sa singularité en famille

J'adore la ligne éditoriale de Leduc Graphic, je sais que je peux foncer les yeux fermés. C'est encore le cas ici avec cette jolie BD sur la neuroatypie superbement illustrée par Cévany. Les couleurs et les traits sont doux mais vitaminés, les termes sont nommés sans détour, j'apprécie ! Comme plusieurs pages se prêtaient à des références, j'aurais peut-être aimé découvrir plus de comptes et de personnes dont suivre le travail 😊

Les pages explicatives à la fin sont un peu moins accessibles mais pleines d'informations !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shoute_77 2024-02-09T18:41:59+01:00
Maman, maman, maman

La normalité est le mot d'ordre de cette BD, autant mère que père devrait découvrir ce chef d'œuvre. Sans être maman, j'ai de l'émotion.

Sans être maman, nous ne pouvons comprendre réellement ce sentiment. Avoir la réalité en dessin est rassurant que la perfection n'existe pas.

C'est un message à toutes les mamans qui veulent être parfaite.

Quand ça sera mon tour, je me rappellerai de cette BD.

Afficher en entier

Dédicaces de Cevany
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Leduc Graphic : 3 livres

‎Ailes et Graines : 3 livres

Petit Leduc : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode