Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 836
Membres
1 041 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie Lefebvre

Auteur

13 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.43/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 11 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marie Lefebvre

Sortie France/Français : 2021-11-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par MlleHavraise 2022-02-03T08:51:56+01:00
Les Lochs noirs

Avis 🌇

La lecture est très rapide pour ce livre.

Même si au début j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire à cause de la narration, je m’y suis rapidement faite.

J’ai apprécié les nombreux détails et description sur l’Écosse mais encore plus sur la mythologie et tout ce qui l’entoure !

Découvrir le monde des monstres comme les lochs ness, les sirènes et les kelpies (j’ai fait mes petites recherches sur ses magnifiques chevaux d’eaux par la même occasion) !

▫️

En ce qui concerne les personnages, Leina est une jeune étudiante vivant dans l’ombre, très discrète et peu sociable. Elle va par la suite devenir une femme forte, combattante et sûre d’elle ! J’ai aimé sont cotés poétiques, et sa douceur.

En ce qui concerne Lachlan, il va être là pour faire découvrir la vraie facette de Leina. C’est un homme bon, un peu séducteur (mais toujours avec délicatesse). Il va devenir un tout pour Leina au fil des pages.

J’ai adoré ma lecture, si je devais reprocher quelque chose, j’aurais aimé que la première partie passe un peu plus vite, et que la seconde ou Leina découvre qui elle est soit plus longue et un peu plus détaillée !

▫️

La plume de l’auteure, est fluide et délicate.

Je vous conseille cette lecture ♥

▫️

⭐⭐⭐⭐/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Renardelectrice 2022-03-12T10:24:52+01:00
Les Lochs noirs

Un roman qui à tout pour plaire malgré quelques défauts. L'intrigue reste très banal et commune : relation prof/élève, découverte d'une nouvelle identité, personnages tourmentés, guerre de clan, sauveuse, peuple oublié ... bref un peu du déjà vu. La seule chose qui le différencie de tous c'est ce côté légende écossaise en plein coeur des higlands. Sa permet de vraiment découvrir l'univers du pays et sa donne envie de lire pour en savoir plus. Étant fan de légende et avide de découverte ce roman gagne un point pour ça avec moi. L'histoire reste cependant addictive bien qu'une relecture aurait été apprécié on enchaîne répétition sur répétition et fautes d'orthographe. Au début ou elle lui confie ses cauchemards et deux pages après il y a écrit elle lui confie ses cauchemars... euh c'était pas déjà fait ça ?? Il y a un mélange de pinceau par moment. De plus, c'est beaucoup trop rapide ! En deux jours un couple se forme, tandis que plus on avance et on se rend compte que sa fait 1 mois sans lien logique, sans connecteur. Les personnages très stéréotypés écossais, très caricatural de ce genre de roman. Mais ils sont vraiment agréable à suivre et on peut se reconnaître en eux. J'ai juste trouvée ça étrange qu'il est ce pouvoir, j'arrive pas à m'y faire😂 Un bon roman et une belle histoire mais qui mérite quelques retouches.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Malorye 2022-03-26T19:10:15+01:00
Les Lochs noirs

Leina est une jeune femme perdue, mal en elle même mais aussi en société. Elle s'enfuit, par loin en Ecosse mais rien ne change. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Lachlan aussi mystérieux que curieux, fascinant que intriguant.

Il va alors lui faire découvrir une part d'elle même qu'elle ne connaissait pas, qu'elle ne se doutait même pas.

J'ai adoré cette lecture, puissante, profondes, sensible.

J'ai adoré chacun des personnages, la plume de l'auteur et si belle. Je me suis plongée dans ce monde dès les premières pages.

Ce livre est peu connu et pourtant il devrait l'être. Je le recommande bien évidemment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NeensDobrevLicorne 2022-04-04T22:11:16+02:00
Les Lochs noirs

.Une lecture septique qui aurais dû être plus travaillé et très lourd à la longue

La plume de l'Autrice a du potentiel, elle est peu fluide et douce et elle nous met je dirais quand même dans l'histoire malgré tout mais j'ai eu un petit problème du fait qu'il est peu de dialogue, c'était plus tourné dans la description souvent, les pensées des protagonistes ou sinon si il se passait quelque chose c'était descriptif et pas assez aéré, je suis désolé pour l'autrice mais ce genre de lecture me perd assez vite, j'abandonne assez vite, j'ai du mal à me remettre dans le livre.

J'ai beaucoup aimé malgré tout le thème de la mythologique écossaises que je ne connaissais pas et je pense que grâce à ce que j'ai lu, j'ai envie dans savoir un peu plus alors j'irais chercher plus de renseignement.

Et nous avons la romance qui arrive vraiment trop vite à mon goût, il n'y a pas eu assez de tension entre les protagonistes au point qu'on trouve le mec chelou à s'inquiéter pour la fille ainsi même si après on c’est pourquoi mais j’aurais voulu voir cette romance plus développée. Après je m'en doutais un peu vus le nombre de page donc j'avoue j'aurais préféré qu'il est plus de page et plus de dialogue/plus d'action et peut être que là sa plume serait encore plus fluide et douce, il y a du potentiel mais je pense qu'il faudrait travailler un peu plus.

Je suis vraiment désolé pour l'autrice qui a travaillée sur ce livre de ne pas avoir aimé autant que je l'aurais souhaité, j'ai vu d'autre avis positif donc ça ne veut pas dire que si je n'ai pas aimé vous n'aimerais pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cindy-12 2022-07-17T23:24:31+02:00
Les Lochs noirs

Leina est française est, elle venue en Écosse pour étudier suite au décès de son père, six mois plutôt. Elle est très renfermée sur elle-même, timide, réservée, mal dans sa peau. Depuis son arrivée, dans ce pays, elle est la proie de cauchemar effrayant et elle n’en comprend pas le sens.

Lachlan est son nouveau professeur, il est très attaché à l’histoire de son pays, à la mythologie écossaises et aux légendes fantastiques. De suite, il va sentir un lien avec elle, un attachement instantané. Mais on se rend compte dès le début qu’il cache aussi quelque chose sur lui, sur sa famille avec laquelle, il est en conflit surtout son père et son frère jumeau qui est sous l’emprise de celui-ci.

L’histoire étant à la troisième personne, ça pourrait en déranger certains donc je pense que c’est à souligner après mon avis est que le faite qu’il y est peu de dialogue apporte un plus à cette histoire, j’ai eu l’impression d’être encore plus immergé dans leur vie, de mieux les comprendre.

Entre complot, secret de famille, trahison, Leina va devoir faire confiance sur quelque chose qu’elle penser impossible, elle va se retrouver dans un rôle qu’elle penser ne jamais être, mais au fil de la lecture, elle va nous surprendre et prendre confiance en elle.

La fin m’a surprise, et je m’attendais à autre chose, mais c’est personnel, mais j’ai passé un très bon moment dans cet univers, je remercie la maison d’édition pour cet envoi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bisou 2022-07-18T15:46:12+02:00
Les Lochs noirs

Je viens de finir ce livre et je dois dire que mon avis est assez mitigé.

Je suis vraiment ravie d'avoir pu découvrir la mythologie écossaise. En effet, c'est un point qui m'a beaucoup plu! Je ne connaissais pas du tout et la vulgarisation est assez complète pour qu'on puisse tout visualiser et imaginer.

J'ai également beaucoup aimé le personnage de Lachlan, son amour pour Leina et sa force de conviction.

Cependant, je n'ai pas pu être plongé à 100% dans l'action, à cause du style d'écriture. Trop peu de dialogues mais énormément de descriptions, tout cela à la troisième personne. J'étais souvent perdue, car cela formait des blocs de texte.

Les actions et la romance étaient rapides, à cause du format plutôt court du livre.

Ce livre a un gros gros potentiel, qui pourrait être dévoilé avec une réécriture, que je prendrais plaisir à redécouvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LightAndSmell 2022-07-25T15:29:11+02:00
Les Lochs noirs

Appréciant les romans se déroulant en Écosse et étant toujours curieuse d’en apprendre un peu plus sur la mythologie de ce pays, je me suis lancée avec plaisir dans ce roman. La lecture s’est néanmoins révélée bien moins enthousiasmante que je l’espérais…

J’ai, en effet, eu beaucoup de mal avec le style d’écriture. On sent que l’autrice veut bien faire et essaie de construire de jolies phrases, mais le résultat est assez maladroit et lourd, d’autant qu’elle a une légère tendance à nous abreuver de détails inutiles et évidents. Cela provient probablement d’un manque d’assurance qui, j’en suis certaine, s’estompera au fil du temps. J’ai également regretté une romance éclair qui manque de crédibilité et de manière générale, un manque de profondeur dans l’intrigue. Il se passe beaucoup de choses, des choses d’ailleurs intéressantes, mais il est difficile de bien les développer en si peu de page. Pour moi, il manque au moins une centaine de pages pour que le roman tienne la route.

Si vous arrivez à passer outre ces points, cette histoire pourrait toutefois vous plaire, a fortiori si vous aimez l’Écosse, son ambiance si particulière, et son folklore. Je resterai vague pour ne pas vois spoiler, mais j’ai apprécié de rencontrer des créatures que l’on trouve peu en littérature alors qu’elles se révèlent plutôt fascinantes. Par leur entremise, l’autrice nous plonge dans une intrigue mouvementée à base de trahison, de secrets de famille, de guerre et de complot. Ainsi, si l’histoire démarre comme une romance contemporaine classique, elle se part rapidement de mystère et de fantastique.

J’ai aimé en apprendre plus sur les personnages, leur passé, leur véritable nature et les conséquences notamment pour Leina, une étudiante française venue étudier en Écosse. Sa relation naissante avec l’énigmatique Lachlan va la plonger de manière plutôt brutale dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence ! Ce fut pour moi le plus intéressant dans le roman : voir cette jeune femme timorée et timide s’approprier un nouveau monde, un monde rude et en guerre qui va la contraindre à sortir de sa réserve. Bien qu’un peu trop rapide, l’évolution de la jeune fille est d’ailleurs probante et plutôt inspirante. De fil en aiguille, Leina va nous prouver sa capacité à prendre des décisions et à se lancer dans l’action, parfois en désaccord avec Lachlan qui aimerait la protéger.

Je ne me suis attachée à aucun personnage, mais j’ai apprécié leurs interactions et la volonté manifeste de l’autrice de souligner l’importance du consentement. Cela manque un peu de subtilité, mais vu le nombre de romances problématiques que j’aie pu lire, je tenais à souligner ce point. La romance ne m’a pas fait vibrer, mais elle a toutes les chances de plaire aux adolescent(e)s et aux lecteurs appréciant les histoires d’amour qui démarrent rapidement. Leina et Lachlan vont s’apporter beaucoup l’un à l’autre même si c’est de manière très différente… Ils vont affronter main dans la main des événements difficiles et faire de leur mieux pour apporter un vent de paix là où un traître veut imposer la guerre et la désolation.

Je dois avouer avoir été agréablement surprise par l’importance de l’action en seconde partie et l’intensification du rythme qui apporte une tout autre dimension à l’histoire et ses enjeux. En outre, s’il y a quelques maladresses dans la construction des personnages, force est de constater que l’autrice n’hésite pas à les pousser dans leurs retranchements, et à prendre des décisions audacieuses, dont l’une qui m’a totalement prise de court. Il me semble également préférable d’avertir que le thème de l’automutilation est évoqué à plusieurs reprises.

En conclusion, si le résumé était prometteur, Les Lochs noirs ne m’a pas convaincue, en raison notamment de la plume de l’autrice que j’ai trouvée maladroite, et d’une narration précipitée rendant l’intrigue un peu trop superficielle à mon goût. J’ai néanmoins apprécié la capacité de Marie Lefebvre à surprendre ses lecteurs et à les immerger dans une histoire mêlant romance, action, et folklore écossais. Un roman qui, à mon sens, mériterait d’être retravaillé pour exprimer son plein potentiel…

https://lightandsmell.wordpress.com/2022/06/08/les-lochs-noirs-marie-lefebvre/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Quiet-life-and-books 2022-08-17T13:42:32+02:00
Les Lochs noirs

Roman fantastique, plutôt jeunesse selon moi.

📖Nous suivons ici les aventures de Leina, une jeune fille d'une vingtaine d'années, qui à la suite du décès de son père part étudier à Edimbourg. C'est une jeune fille timide, sans aucune confiance en elle. Elle rencontre Lachlan et sa vie va basculer dans un univers magique qu'elle ne soupçonnait pas. (Résumé en photo 2)

L'histoire se déroule donc en Ecosse, ce pays fabuleux dont on connait la richesse des lieux et légendes. L'héroïne transite entre 2 monde, le réel et le fantastique.

Pour ma part, j'ai aimé l'intrigue, l'histoire ... mais je n'ai pas apprécié la plume. Peut être en grande partie car c'est écrit à au présent. J'entre plus facilement dans les livres écrits au passé. Je ne me suis pas attachée aux personnages. Leina m'a parfois agacé. Certaines situations m'ont semblé hors contexte (comme vers la fin, la séance shopping de Leina et sa mère). De plus, je trouve que cela manque de vocabulaire ce qui m'a un peu dérangée.

Les pages se tournent avec l'envie d'en savoir plus, de connaître la suite, l'issue ... mais en même temps j'ai ressenti une lourdeur, cela n'a pas été une lecture fluide, poétique. J'avoue avoir survolé certains passages pour moi trop longs.

A contrario, je regrette qu'il n'y ai pas eu davantage de descriptions des lieux, des paysages, des légendes ... Certains lieux, faits historiques, légendes sont évoqués mais il n'y a pas de lien avec l'histoire elle même, pas de développement.

En conclusion et pour résumer, j'ai trouvé l'histoire agréable et prenante mais il m'a manqué la poésie, la mythologie, la magie que j'attendais en lisant la quatrième de couverture d'un livre qui se déroule en Ecosse. Je suis donc un peu déçue.

Cependant, c'est un livre idéal pour les adolescents qui aiment le fantastique. Il y a quelques airs de Twilight, "Journal d'un vampire" où même "Le Seigneur des Anneaux"...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2022-09-18T17:16:57+02:00
Les Lochs noirs

Je remercie la maison d'éditions Baudelaire pour l'envoi de ce livre.

C'est d'abord la couverture qui m'a attiré, puis le résumé. Imaginez, en Écosse, avec une jeune femme qui va découvrir réellement son passé et un certain Lachlan qui va entrer dans sa vie ? La maison d'éditions indique que c'est une romance fantastique, fantasy, avec de la mythologie et bien entendu se passant en Écosse. Si je suis d'accord sur la plupart des points, je dirais qu'il y a cette romance qui est particulière je dirais, mais j'en viendrais plus tard. La couverture avec sa couronne et cette épée, il manquait juste un peu d'eau pour être parfaite. Qu'à cela ne tienne, ces deux premiers éléments sont présents durant une bonne partie du livre et ils sont très importants.

Leina est en Écosse pour ses études depuis des mois. Elle a fuit sa mère, préférant changer de pays suite à la mort de son père, disparu en pleine mer. Son besoin se fait ressentir tout le long du récit sur ce chagrin qui ne l'a quitte pas. Son père était tout pour elle et depuis qu'il n'est plus, elle ne fait que survivre. Ses études dans ce nouveau pays ne l'aide pas tant que cela : pas d'ami fille ou garçon, pas de sorties, elle aime la lecture des livres romantiques et cela lui convient. Une jeune femme qui s'autodétruit d'une certaine manière et l'auteur nous le fait comprendre à plusieurs reprises. Effacée, elle prend les cours qu'on lui donne pour travailler ensuite dans l'immense bibliothèque. Une vie bien trop calme, qui lui suffit par moment, sauf quand le besoin de la flamme se fait ressentir. Et puis un nouveau professeur arrive, Lachlan, jeune et passionné de sa propre mythologie, il donne des cours de temps en temps afin de montrer qu'il n'y a pas que la nouveauté qui existe : les légendes sont tout aussi importantes. Entre eux deux c'est un déclic, surtout pour lui qui ressent une attirance plus forte qu'une envie de l'avoir dans son lit un soir. Pour Leina, c'est un peu plus long, mais elle se laisse aller à ce qui se passe entre eux. La relation prof/élève interdite ? Du tout, il ne compte pas se cacher et il ne fait que donner très peu d'heures de cours pour être considéré comme son professeur attitré. Tout semble aller bien entre eux, mais sans le savoir, le fameux passé de Leina va refaire surface, celui dont elle ne connaît absolument pas. Et cela risque de rendre le récit bien plus mouvementé que prévu.

J'ai adoré le côté mythologie, fantastique du livre. Outre l'histoire de Loch Ness, nous avons la découverte d'une "espèce" qui est très peu connue et je ne veux pas spoiler, donc à vous de voir pour le découvrir. Cette partie histoire poussée sur ces créatures marines est fantastique. Nous apprenons leurs us et coutumes, depuis combien de temps ils existent, comment ils arrangent la vérité. c'est un pan d'histoire que nous donne l'auteur qui est fascinant. Des histoires de rois, de puissance, de jeux de pouvoir, de trahison, d'attente d'élu avec ou sans s, et puis il y a cet espoir qui ressort par tous les pores de ces protagonistes qui ne cessent de croiser les doigts pour que leurs conditions s'améliorent. La guerre de ces peuples ne datent pas d'hier et il va donc falloir y mettre toutes ces forces afin de gagner contre un roi tyrannique qui veut asseoir toute la faune marine à ses pieds. Quelques détails sont assez particuliers, j'en parlerais un peu plus tard, je reste vraiment sur la mythologie et c'est très agréable de pouvoir découvrir une nouvelle "race" peu connue, avec une histoire/légende, un changement par rapport à ce que nous connaissons, car ces créatures ont réussi à nous tromper royalement sur qui ils sont. L'Histoire humaine a su démontrer que les Hommes sont de véritables machines à raser les peuples. J'ai adoré également le fait de visiter quelques lieux d’Écosse, dont les fameux lochs noirs. Nous ne pouvons que ressentir la passion pour ce pays par l'auteur.

Si j'ai adoré toute cette partie, je dois avouer que le reste je suis restée sceptique. La relation entre Leina et Lachlan est hyper rapide . J'ai bien cru qu'en une journée ils allaient se dire des mots forts. Je suis plus du genre à voir la relation évoluer dans le temps et pas aussi vite, donc passons sur ce détail si vous n'êtes pas comme moi. Certaines scènes entre eux auraient pu être plus développées, surtout que le livre est tout petit, donc cela n'aurait pas gêné la lecture. Non, j'ai ressenti de nombreux bémols en tournant les pages et des incompréhensions. Leina parle de ces cauchemars à un moment donné et deux pages plus loin Lachlan demande à la demoiselle pourquoi elle a des cernes (je résume bien entendu) et là, elle lui explique pour la première fois ses cauchemars ? Gné ? Désolée, il fallait que cela sorte, mais ce n'est pas le seul moment perturbant de la lecture que je revenais en arrière pour être sure et certaine d'avoir bien lu. Beaucoup de répétition de mots à plusieurs reprises, dans la même phrase ce qui les alourdit considérablement. Le fait que le texte soit à la troisième personne ne m'a jamais vraiment posé de souci, pour cette histoire cela a été le cas et j'explique pourquoi. Il n'y a pas de coupure entre ce que lui pourrait agir et penser et elle, ou un autre personnage bien entendu. De plus il manque cruellement de dialogues. Résumer ce qu'il peut lui dire, ou ce qu'elle peut lui répondre donne un effet passif dans le livre et c'est vraiment dommage. Le fait d'avoir de l'interaction orale permet d'avoir plus de mouvement, d'actions en quelque sorte et j'aurai vraiment apprécié ces échanges verbaux et pas juste des paragraphes qui racontent ce qu’ils se disent.

La trame de l'histoire est vraiment intéressante avec le fantastique innovant, le véritable soucis c'est la façon dont elle est amenée. Leina est un personnage que je n'ai pas su apprécier. Oui elle a mal, elle a perdu quelqu'un et ce n'est qu'un début. Elle veut bien faire, n'y arrive pas, relâche, recommence ces bêtises, fuit même par moment durant de longues semaines voire mois. En parlant de temps, il y a un soucis dans le temps justement, des sauts dans l'avenir, des moments où il semble qu'il ne se passe que quelques jours alors qu'il s'agit de semaine. Je me suis perdue à plusieurs reprises malheureusement. Certaines situations m'ont paru totalement en contradiction avec ce qui se produisait je n'ai pas compris pourquoi ces choix et surtout LE choix. JE ne pénalise nullement le livre avec ce que l'auteur a choisi comme destin, c'est ce qu'elle a décidé même si cela ne m'a pas plu et entraîne ainsi une fin particulière où la souffrance est bien présente. Je pense que c'est cette tristesse, cette mélancolie qui est bien trop mise en avant dans le texte qui le rend difficile à digérer et les quelques rares moments de bonheur n'arrivent pas à apporter cette petite lumière dans la lecture. Je n'ai pas parlé des personnages plus que cela, nous faisons leur connaissance au fur et à mesure des "voyages" de Leina et Lachlan qui veut lui faire découvrir son pays autrement que par les études. Je me suis posée de nombreuses questions, mais une prédomine, comment le roi a pu maintenir en vie un protagoniste ainsi ? Il manque des explications pour vraiment comprendre la totalité des actes de certains.

En conclusion, une trame intrigante, un monde fantastique revisité dans une Ecosse qui me donne envie de découvrir par moi-même. Malheureusement avec la manière dont tout est amené je n'ai pas réussi à apprécier la lecture comme je l'aurai imaginé. Entre les nombreuses répétitions, les contradictions sur peu de pages, les choix de Leina, son comportement, le manque de dialogue, de descriptions et d'approfondissement, je reste sur ma faim. C'est dommage, car le livre a peu de pages pour tout ce que l'auteur voulait nous raconter, pour toutes les actions et les combats menés. Ce récit aurait mérité plus, beaucoup plus afin d'avoir un meilleur développement. Ce qui aurait dû être une lecture toute douce avec une part de mystère fantastique a été pour ma part compliquée et j'en suis navrée.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-lochs-noirs-marie-lefebvre-a213138407

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eli_reads 2023-04-13T00:35:42+02:00
Les Lochs noirs

Ce qui m'a donné envie de découvrir cette histoire c'est tout d'abord la couverture qui est juste magnifique !

L'histoire était sympathique. Mélangeant mythes et légendes écossaises. J'ai bien aimé découvrir un peu plus ces histoires, voyager dans la ville d'Édimbourg, dans les différents lieux et monuments.

Ce que j'aime avec la narration à la 3e personne c'est qu'on peut facilement jongler d'une personne à l'autre. Entrer dans la tête des personnages à n'importe quel moment  sans pour autant devoir attendre le chapitre suivant pour avoir le point de vue de « l'autre ».

Le point qui m'a en revanche dérangé, c'est le fait que la relation entre Leina et Lachlan allait trop vite. J'aime bien que les personnages apprennent d'abord à bien se connaître avant de passer à l'étape supérieur. Voilà pourquoi j'adore les 𝑠𝑙𝑜𝑤 𝑏𝑢𝑟𝑛. C'est pourquoi j'aurais voulu que leur relation soit plus développée et approfondie par certains points.

Il y avait aussi quelques redondances dans le récit qui m'ont gêné. Et des passages qui traînaient un peu en longueur. Mais outre ça j'ai bien aimé l'intrigue qui mélange secrets, rivalité, complots et trahison. On peut penser que c'est du vu et du revu mais ce côté légendes écossaises, folklore ajoute justement un petit plus à l'histoire et sort de ce côté banal.

L'écriture est très simple, ça se lis super rapidement. Je recommande ce livre pour les adeptes des légendes, de l'écosse etc...

Afficher en entier

Dédicaces de Marie Lefebvre
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Baudelaire : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode