Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 836
Membres
1 041 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Abigail Dean

Auteur

19 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
7 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Abigail Dean

Sortie France/Français : 2022-02-09

Sortie Poche France/Français : 2023-09-27

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Hegoa 2022-04-19T17:37:56+02:00
Fille A

Fille A de Abigael Dean. Aux yeux du monde, Lex Gracie est la Fille A. Celle qui s’est échappée à quinze ans de la Maison des Horreurs où ses parents la séquestraient avec ses frères et sœurs.

Elle n’a plus jamais cessé de fuir depuis, mettant un océan entre elle et ses souvenirs. Mais lorsque sa mère meurt et la nomme exécutrice testamentaire, Lex ne peut plus esquiver. Il lui faut décider du sort de la Maison des Horreurs et obtenir l’accord des siens – ce qui signifie les retrouver, se replonger dans le passé qu’ils ont partagé et découvrir qu’ils en restent tous prisonniers.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessSwann 2022-09-05T13:38:36+02:00
Fille A

Ou comment la folie religieuse d'un père peut conduire sa famille à la ruine et à la famille. A travers les yeux d'Alex, la fille A qui a réussi à s'échapper de la maison où il séquestrait toute la famille, on fait la connaissance des différents membres de la famille. A commencer par Ethan, le fils aîné qui est trouble, complice ou victime ? Les autres enfants comme Evie, la petite soeur dont Alex prend soin et à qui elle tient comme à la prunelle de ses yeux. Les chapitres oscillent entre présent et passé et remontent le fil des souvenirs d'Alex et de ses malheureux frères et soeurs. On plonge peu à peu dans l'horreur, même si des questions subsistent, notamment sur les violence subies par les enfants. J'avoue que la fin m'a surprise avec la révélation d'un grand secret et on ressent énormément de compassion pour tous ces enfants qui ont subi la violence du père. Quant à la mère d'Alex, si elle éveille la compassion au début, je dois avouer qu'au fil du roman et de son inaction, on finit par penser qu'elle a mérité sa fin

Ce que j'aime : la révélation finale, la lente plongée dans l'horreur, le rôle d'Ethan

Ce que j'aime moins : parfois un peu décousu, les différentes parties manquent un peu de fluidité entre elles

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WENDYDYDY27 2022-09-26T13:21:07+02:00
Fille A

je ne croche pas du tout...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Katou 2023-02-03T18:27:38+01:00
Fille A

Une petite pépite qui ne fait pas l'unanimité mais qui moi m'a vraiment touché (et il en faut !) On ne tombe pas dans le grotesque de la violence, ces livres avec ces thèmes (violence, maltraitance) ou chaque page est de plus en violente, là on la devine sans tomber dans des descriptions macabres. Ce livre m'a retournée. Il m'a fait verser une larme. À la fois doux et dur à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1001chapitres 2023-11-16T07:56:38+01:00
Fille A

La fille A, c’est Alexandra Gracie, dite Lex. Celle qui s’est enfuie de « la maison, des horreurs » où elle et ses frères et sœurs étaient séquestré·es et maltraité·es par leurs parents à moitié fous. Lorsque sa mère décède en prison 15 ans plus tard, elle est nommée exécutrice testamentaire. Ayant pour projet de transformer son ancien enfer en centre communautaire, elle rend visite aux autres héritiers afin d’obtenir leur accord.

Fille A c’est comme un roman choral qui serait raconté par la même personne. Je sais, c’est un oxymore! Chaque (long) chapitre met en lumière, entre présent et passé, un des enfants de la famille Gracie. Ce fut pour moi un vrai page turner, difficile de le lâcher meme aux petites heures! Abigail Dean a choisi une approche non voyeuriste de la maltraitance, jetant un voile pudique sur la réalité. Un peu trop peut-être car je suis restée sur ma faim, souhaitant en savoir plus sur certains personnages.

Ça reste quand même une excellente lecture pour peu que l’on sache qu’on est davantage sur un roman psychologique traitant de résilience plutôt que sur un thriller terrifiant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2024-02-02T07:05:08+01:00
Fille A

Un roman sous forme de chronique de la folie. Un père sombre dans la démence. Le livre relate les résultats glaçants à travers les yeux de la fille A. Éprouvant d'horreur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiffany25 2024-02-08T13:26:02+01:00
Fille A

"Fille A" est le premier roman d'Abigail Dean, inspiré d'un fait divers qui a réellement eu lieu aux États-Unis dans les années 60. Intriguée par ce point et la quatrième de couverture, je me décide à lire le roman.

À travers ce thriller psychologique LÉGER, chacun des enfants sorti de l'enfer de la Maison des Horreurs doit lutter contre ses propres démons, du moins, pour ceux qui ont survécu…

Pensant avoir fui pour de bon le cauchemar d'Hollowfield en devenant avocate Outre-Atlantique, Lex, aka la Fille A se voit désignée exécutrice testamentaire par sa mère. Pour elle, c'est la douche froide et un rebond dans le passé imposé dont Lex Gracie se serait bien passé. Elle va ressentir le besoin de souffrir physiquement, un écho à ses blessures d'enfance. Malgré des traces psychiques et physiques, elle doit retrouver ses frères et soeurs pour décider du sort de l'horrible maison où tout avait pourtant bien commencé pour tomber bien bas jusqu'aux sévices de maltraitance et de séquestrations. Des projets vont naître dans leurs esprits, mais vont-ils pouvoir se concrétiser ?

Bien évidemment, pour paraître le plus normal possible, les enfants allaient à l'école mais certains n'étaient pas dupes sauf qu'ils n'intervenaient pas. C'est la fuite d'Alexandra Gracie qui a sauvé tout le monde de cet enfer mais chacun de la fratrie devait être séparé. Une nouvelle vie pour chacun ?

En plus d'évoquer son passé, Lex relate dans de très longs chapitres celui de ses frères et soeurs et leur devenir. Mais parfois, je me perdais entre les alternances des faits passés et du présent. Il aurait fallu mettre des astérisques entre chaque paragraphe... de plus, dans chacun des chapitres, je n'ai pas vu de précisions détaillées sur leur passé. J'ai plus constaté des bribes de souvenirs qu'une plongée dans l'horreur passée ainsi qu'un éloignement du sujet. Ça parlait plus de Lex que de ses frères et soeurs.

Enfin, là où est ma plus grande déception, c'est à propos de la construction du récit. Abigail Dean aurait dû commencer par nous faire vivre dès le départ la descente au enfers progressive de la famille Gracie et la dérive des parents, surtout du Père jusqu'à l'exécution testamentaire actuelle de la Mère plutôt que ce qu'elle a fait.

Ce n'est donc pas le meilleur thriller que j'ai lu. C'était plutôt un genre de thriller léger et biographique d'une famille sur les traces psychologiques actuelles et leur devenir, rien de plus…

Afficher en entier

Dédicaces de Abigail Dean
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Le Livre de Poche : 1 livre

JC Lattès : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode