Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 819
Membres
1 041 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kathleen Thibault

Auteur

12 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
13 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
24 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
54 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 17

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kathleen Thibault

Sortie France/Français : 2023-03-08

Les derniers commentaires sur ses livres

La Cité de sang, Tome 1 : Le Virus

Mon avis complet: https://readeuse.com/2022/01/21/la-cite-de-sang-tome-1-le-virus/ ce roman est rempli de rebondissement et d’action. J’ai dévoré chaque page. Un suspense nous tient en haleine, mais surtout une intrigue de feu. Il y a tellement de questions qu’on se pose qu’il est difficile de reposer le livre. Malheureusement, il se termine avec encore plusieurs points en suspens, ce qui est très cruel puisqu’il faut maintenant attendre le tome 2.

Afficher en entier
La Cité de sang, Tome 2 : L’Antidote

mon avis complet : https://readeuse.com/2022/04/02/la-cite-de-sang-tome-2-lantidote/

J’ai tellement aimé ce deuxième tome, j’étais déjà sous le charme de l’écriture fluide et addictive et des personnages, mais ce livre a renforci mon adoration, Brynn est devenue une vraie héroïne forte avec un bon caractère comme je les aime. De plus, je dois dire que j’adore Gage, cet homme fort et cruel qui cache un cœur tendre. Leur histoire est si mignonne. De notre côté, je dois dire qu’au début j’étais fâchée contre Tanner et son attitude désagréable, mais finalement je suis très contente du dénouement de la situation.

Afficher en entier
La Cité de sang, Tome 1 : Le Virus

Une belle découverte ! J’ai bien aimé mon expérience et j’ai vraiment hâte de lire la suite .

Un histoire qui se passe dans un monde dystopique où le monde a vécu un virus. Pour survivre , les gens doit trouver un antidote et la seule façon était avec le sang des gens …mais est-ce vrai ou pur mensonge ? Voilà l’intrigue.

La touche d’amour est bonne , un peu lente mais c’est comme ça que je les aimes.

Afficher en entier
La Cité de sang, Tome 3 : La Cure

Depuis le début je suis sous le charme de cette saga, et j’attends la suite avec impatience, j’étais donc très heureuse de me replonger dans cet univers. Dans ce troisième volet, on suit en alternance les gens à Idrissa et ceux sur terre, ce qui nous permet de suivre tout ce qui se passe, mais cela a réduit l'emphase sur Brynn comme nous avions été habitués. J’ai bien aimé.

Tandis que la violence et le chaos règnent encore dans la cité et que les nouveaux dirigeants doivent affronter leurs lots de problèmes. La ruse et le mensonge sont la nouvelle réalité de Brynn et Gage sur terre qui ne sont pas au bout de leur surprise. L'auteure nous a tenus en haleine avec tous ses rebondissements. J’ai particulièrement adoré la 2e moitié du roman où nous découvrons plusieurs vérités et que tout s’enchaîne.

Les personnages font un beau cheminement surtout Tanner qui a une super belle évolution durant ce troisième tome, j’ai beaucoup aimé. D’un autre côté, j’aurais bien brassé un peu Brynn, elle m’a paru un brin fade de ce livre, mais comme on la suivait moins ça n’a pas affecté mon appréciation de l'histoire.

Afficher en entier
La Cité de sang, Tome 1 : Le Virus

Je ne suis pas une grande lectrice de romans de science-fiction, mais je dois avouer que j’ai un petit penchant pour les dystopies. Et puis, j’ai vu plusieurs avis positifs sur les réseaux sociaux concernant cette saga, cela a piqué ma curiosité. Sans oublier la couverture et le synopsis qui sont intrigants.

Il y a plusieurs éléments qui m’ont plu au cours de ce premier tome. La mise en place de l’univers et des personnages se fait rapidement car nous embarquons dans l’action dès les premiers chapitres. Et pas de temps de mort, l’action est présente tout au long du roman. Les rebondissements sont multiples et cela ajoutent une touche supplémentaire pour rendre ce roman addictif.

Au cours du roman, nous découvrons les dessous d’une cité qui fonctionne sur la peur vis-à-vis de ses citoyens. Et bien évidemment, il y a un groupe organisé pour essayer de contrer le pouvoir que la directrice a sur la société. L’Arme H décide d’envoyer Tanner pour recruter Brynn, mais cela ne se passe pas selon ce qui était prévu. C’est à partir de ce moment que l’action débute et que l’on se pose plusieurs questions sur le virus et l’antidote!

Kathleen Thibault nous fait découvrir ses deux protagonistes via une structure à deux voix. C’est captivant de pouvoir les suivre ainsi. Cela nous permet de voir les événements sous deux angles différents. Et puis, rapidement je n’ai pu faire autrement que de m’attacher à eux.

Bref, j’ai passé un moment de lecture où je me suis rongée les doigts tellement il y avait de l’action et des rebondissements. Il est très difficile de refermer le livre pour dormir. L’intrigue est captivante, les personnages sont attachants et la finale est à couper le souffle. Bien hâte de me plonger au sein du prochain tome.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
La Cité de sang, Tome 2 : L’Antidote

Ce deuxième tome est aussi bon que le premier. Notre héroïne commence à s'affirmer, elle a du caractère. Le livre commence ou que le premier a arrêté : Tanner est emprisonner dans la cité et Brynn va tout faire le délivrer. Mais une chose désastreuse va arriver. Spoiler(cliquez pour révéler)Brynn va réussir à le délivrer, mais la base va se faire attaquer, plus de 90% de la population va mourir. Tanner va l'accuser, dire que c'est de sa faute.

Dans ce tome, la révolte commence à se mettre en place et le personnage du baron va être plus approfondit. J'ai bien aimé ce personnage ! Il n'est pas ce qui parait être. Dans le premier tome, on comprend qu'il est un homme méchant. Cependant, dans ce deuxième livre, il a le droit au chapitre. On va mieux comprendre ses agissements.

Bref, j'ai aimé ma lecture et je suis impatiente de lire la suite !Spoiler(cliquez pour révéler) Brynn va finir avec la Baron, (tant mieux Tanner ne la mérite pas depuis son emprisonnement) et Brynn et le BAron va réussir à sortir et ils sont attendu à la surface.

Afficher en entier
La Cité de sang, Tome 2 : L’Antidote

Comme je le mentionnais lors de ma première chronique, je lis peu de science-fiction mais j’aime de plus en plus lire des dystopies et celle-ci est juste incroyable! J’ai adoré le premier tome, celui-ci est tout aussi intéressant et captivant sinon plus.

Cette fois-ci, l’auteure a choisi d’écrire un roman à plusieurs voix. Parfois c’est Brynn ou Wayne ou même Gage, notre baron favori. Je dois avouer que je suis bien heureuse que Gage prenne de plus en plus de place au sein de cette saga. C’est un personnage difficile à saisir et j’adore la personnalité qu’il démontre, mais celle qui est aussi cachée!

Quant à Brynn, nous découvrons une partie de sa personnalité qui était bien cachée. Elle est courageuse, déterminée et l’on pourrait dire un peu bornée. Difficile de la faire changer d’idée lorsqu’elle a une idée en tête!

Encore une fois, il y a beaucoup d’action au cours de ce tome-ci. Vraiment on ne s’ennuie pas avec cette saga. Kathleen Thibault a le don pour nous captiver et nous garder éveillé plus tard que prévu! C’est donc la faute de l’auteure si je me ronge les doigts en lisant et si je me couche aux petites heures de la nuit!

La cité de sang est également une belle saga axée sur l’amitié. L’on ressent le lien fort et unique qui unit les personnages. Ils ont beau ne pas toujours être d’accord, il n’en reste pas moins qu’il compte l’un sur l’autre.

Ce roman a tout pour plaire. Des personnages forts, déterminés et courageux. L’intrigue nous tient en haleine du début jusqu’à la fin et la finale est à couper le souffle. Je n’en reviens pas encore de la fin. Le troisième tome est déjà sur ma table de chevet. Lecture prévue en janvier. C’est donc évident que j’ai adoré ce deuxième tome!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
La Cité de sang, Tome 3 : La Cure

J’étais complètement sous le charme de cette saga lors des deux premiers tomes et cela se confirme d’autant plus avec ce troisième tome. J’ai rarement lu une dystopie aussi captivante et addictive.

Au cours de ce roman, il y a moins d’actions et de rebondissements, mais l’intrigue nous permet de mieux connaître nos protagonistes. Cela nous permet également de voir le côté parfois plus sombre de leur personnalité, plus spécifiquement pour Tanner. Tout comme lors des tomes précédents, l’on voit à quel point l’amitié est au centre de cette saga.

Ce que j’ai également apprécié, c’est l’alternance entre la cité Idrissa et la Surface. Que l’on soit à un endroit ou à un autre, nos protagonistes vivent avec le danger. Chaque décision risque de tout faire échouer. L’on sent bien le fil mince sur lequel se tiennent nos protagonistes.

Le fait que Brynn et Gage soit à la Surface, cela permet également à certains personnages sur Idrissa de prendre un peu plus de place au sein de cette révolution. Je pense par exemple à Mabel qui joue un rôle très déterminant au sein de ce tome-ci. Elle parle peu, mais elle n’a pas peur d’agir. J’admire son courage, mais également son intelligence. Chaque décision est bien réfléchi et j’ai bien hâte de voir où cela va la mener au cours du quatrième tome.

Quant à la finale, je suis restée tellement surprise. Je suis bien heureuse d’avoir lu ce troisième tome aussi tard car j’aurai la suite dans peu de temps puisque le quatrième tome sort le mois prochain. L’attente ne sera pas trop longue. J’ai trop hâte d’avoir le livre entre mes mains.

Finalement, ce troisième tome est également captivant et addictif, et ce, malgré qu’il y ait moins d’action. L’on retrouve nos personnages favoris et de nouveaux assez singuliers. Et puis, l’on découvre la vraie personnalité de nos protagonistes, notamment Gage. De plus, découvrir la Surface fut très intéressant. Un autre tome que j’ai dévoré!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
La Cité de sang, Tome 4 : Le Sérum

Je viens de terminer le dernier tome de cette série que j’ai beaucoup aimée. Cette grande finale commence tranquillement pour nous amener vers l’action qui nous tiendra en haleine durant une bonne partie du roman et va se conclure avec une fin que je qualifie d’inspirante. J’étais contente de retrouver cet univers même si j’ai préféré les volumes qui se déroulaient dans Idrissa. Cependant, pour bien terminer cette histoire nous devions en effet suivre Gage et Brynn à la surface.

Le duo m’a encore charmée, il a été égal à lui-même tout au long de la saga et j’ai toujours adoré les suivre. Je m’étais beaucoup attachée à eux et c’est donc avec un petit pincement au cœur que j’ai achevé ce livre. De nouveaux complices leur viennent en aide et vont leur être très précieux.

Une saga haute en émotion avec beaucoup d’action et de rebondissement. Cette auteure a su créer un monde futuriste intéressant et original. La fin nous fait en quelque sorte réfléchir et c’est avec bonheur que j’ai refermé ce dernier tome.

Afficher en entier

Dédicaces de Kathleen Thibault
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions de Mortagne : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode