Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 836
Membres
1 041 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Clara Duarte

Auteur

145 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
32 lecteurs
Argent
27 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
23 lecteurs
Envies
250 lecteurs
En train de lire
10 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
88 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.24/10
Nombre d'évaluations : 70

0 Citations 27 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Clara Duarte

Sortie France/Français : 2022-02-16

Sortie Poche France/Français : 2024-06-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LulyReadinger 2023-04-04T10:24:56+02:00
Six mois par an

C'était une lecture plutôt agréable.

Si on sent bien la jeunesse et le manque d'expérience de l'autrice, cette dernière a déjà un style bien marqué: des phrases courtes qui s'enchaînent. Cela rythme le récit, laisse peu de temps mort, mais donne également beaucoup d'informations par ligne qui ne sont pas toujours pertinentes.

Le récit s'ancre autour de Hana qui a un noyau amical fort. Si le petit groupe est toujours ensemble, j'ai trouvé leur amitié assez superficielle, s'axant principalement autour de la fête et la consommation de substances. Pourtant, on voit que Clara Duarte veut mettre leur amitié en avant, qu'elle a de l'importance, qu'elle compte, mais cette intensité n'est pas montrée. Oui, ils sont bienveillants et présents dans les pires situations, mais la confiance, l'absence de jugement entre eux et les confidences ne font pas partie de l'amitié du groupe.

La relation entre Ro et Hana commence de façon mignonne, avec Hana qui va tous les jours au Mercado pour voir Ro. Seulement, le rythme ralenti durant le 2e tiers du livre. On y voit leur quotidien dans lequel on apprend rien sur Ro, où Hana voit ses amis et consomme.

Heureusement, le dernier tiers rattrape cette lenteur. Nous avons enfin des révélations et un enjeu pour lequel il est difficile de savoir la bonne décision à prendre. Ce petit suspens est parvenu à me tenir en haleine et m'a rendu les personnages de Ro et Hana plus attachants. La première pour son vécu, la deuxième pour son dévouement.

J'ai été parfaitement conquise par le dernier chapitre dans lequel règne une ambiance douce et secrète. Hana y montre toute la grandeur de son coeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeRaton-Lecteur 2023-04-06T17:49:44+02:00
Six mois par an

J’ai adoré ce livre. Et je suis toute retournée parce que c’est la première romance entre deux femmes que j’apprécie autant ! J’ai eu du mal à trouver un récit comme celui-là, mais maintenant, je saurais quoi recommander dans le genre. Pour commencer, je trouve la plume de l’autrice très belle. C’est assez contemplatif, mais il y a beaucoup de phrases courtes et percutantes. On sent bien la volonté de Clara Duarte de faire passer des messages à travers son texte. Et elle y parvient remarquablement bien, notamment avec la profusion de représentations, tant culturelles que LGBTQIA+, mais aussi grâce aux thèmes difficiles qu’elle aborde (drogue, maladie, famille, reconstruction, deuil, suicide).

Les personnages sont quant à eux incroyables. J’ai complétement adhéré au caractère d’Hana, à sa bonté d’âme, sa patience, son humanité. On ressent tout l’amour qu’elle a pour Ro et c’est à la fois adorable et très beau. J’ai un peu moins aimé cette dernière qui est un personnage plus difficile à comprendre, mais le duo qu’elle forme avec Hanna a su me conquérir. Leur relation a ce côté passionné et insouciant des premiers amours et si d’habitude, c’est quelque chose que je n’apprécie pas plus que ça, là j’ai adoré. Sûrement parce que l’autrice ne s’embête pas à en faire des tonnes. Leur histoire est belle mais simple, elle va à l’essentiel et c’est ce qui fait sa force. Ensuite bien sûr il y a la fameuse disparition de Ro. Après ça, leur relation devient plus enflammée, plus désespérée, mais quoi de plus normal ? Elles savent que le temps leur est compté après tout. Mais malgré ça le livre parviens à rester beau, poétique, frais… Une lecture d’été idéale qui m'a beaucoup touchée et que je ne peux que vous conseiller (en plus y a un couple de femmes, que demander de plus ?).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dayena-1773 2023-04-09T20:28:42+02:00
Six mois par an

INCROYABLE JE T’AIME RO 🫶🏾🫶🏾😭😭

Afficher en entier
Commentaire ajouté par L-Y-N-N 2023-05-15T17:29:59+02:00
Six mois par an

chronique du 30/04/23

🌼L’autrice a fait un travail remarquable tant par sa magnifique représentation d’un couple avec deux femmes que par les thèmes difficiles qu’elle aborde et qui m’ont beaucoup touchée. J’ai ressenti quelques petites longueurs de temps en temps, mais cela ne m’a pas empêché de bien apprécier ce roman. L’intrigue autour de Ro m’a tenu en haleine du début à la fin, et je dois dire que la fin est incroyablement belle et touchante. L’histoire tourne beaucoup autour d’Hana et j’ ai trouvé très dommage qu’on ne se concentre pas d’avantage sur ses amis.

🌼J’ai eu un coup de cœur pour le personnage d’Hana, cette femme est une bouffée d’air frais. La façon dont elle montre son attachement et son affection pour Ro, c’était tout simplement adorable. La relation entre les deux commence de façon classique et elles ont ensemble une alchimie de dingue. Elles sont toutes les deux passionnées et s'investissent dans cette relation, à aucun moment, on ne peut douter de leur amour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmaaaa88 2023-08-31T14:44:38+02:00
Six mois par an

Renversant par son originalité,

Spoiler(cliquez pour révéler)Une histoire d’amour incomparable entre Hana et Ro, à travers ses pauses, au court du temps où leurs passion est tout aussi forte, d’une intensité saisissante,

Ce quotidien effrénée, où rien n’est sûre, où seul compte l’instant présent, plus que jamais,

Leurs retrouvailles nous bouleverse, nous font espérer jusqu’à la dernière page,

Cette être humaine si extraordinaire, Ro, sa plus belle et sauvage, des fleurs

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celestine_avent 2024-01-10T13:45:54+01:00
Six mois par an

T.W. Suicide, mort

Vraiment mitigée sur cette oeuvre…

L'idée est géniale, une femme qui disparait du jour au lendemain sans laisser de trace et dont personne ne se souvient. Mais malheureusement ce moment-là, qui te donne envie dans le résumé, n'arrive qu'assez tardivement, aux environ de la page 180… Et en général si c'est bien amené ce n'est pas un problème, mais là… On nous introduit le personnage principal de cette histoire : Hana, son entourage et tous les individus qu'elle rencontre et qu'elle connait. Mais chaque fois, ça dure deux pages, ensuite l'on revient au récit, pour finir par recroiser quelqu'un et ça prend encore une partie. Bien sûr que c'est important de bien expliquer pour ne pas perdre le lecteur, mais malheureusement là, c'est beaucoup trop long. Bon, je critique un peu violemment, mais l'oeuvre à quand même une qualité essentielle, elle est très bien écrite, le livre est beau et le travail de traduction est extraordinaire !

Puis au niveau de l'histoire, l'on rencontre enfin Ro, le personnage si énigmatique. Des liens se créent entre Hana et elle, donc je peux comprendre toute la construction, mais encore une fois c'est interminable par rapport au temps que va durer la disparition. le monde d'Hana est bouleversé, personne ne saisit ce qui lui arrive, puisqu'elle est la seule à se souvenir de Ro. Même elle, se pose des questions et c'est génial, mais ça ne perdure que quelques chapitres puis elle revient, Ro lui dit la vérité et tout redevient comme avant…

Finalement ça recommence, mais cette fois les choses se passent différemment et Hana décide d'agir et c'est là que ça devient intéressant. L'histoire déjà poignante, j'ai versé une petite larme parce que c'est magnifique et très triste. Je suis admirative de voir jusqu'où va Hana, pour aider Ro. Et c'est à ce moment-là, que l'histoire devient vraiment intéressante, de nouvelles personnes plus importantes les unes que les autres entrent en scène et tout bascule c'est le choc. L'histoire prend une autre tourne, impossible de lâcher le livre, à chaque ligne notre coeur s'accélère, on a le souffle coupé, l'on se demande comment on a pu arriver là et comment ça va se finir et on n'arrive pas à s'en remettre.

Et j'espère ne pas être la seule pour qui cette histoire rappelle une autre magnifique aventure d'un film d'animation japonais 🥰

Finalement, c'est vraiment dommage que tout le potentiel de l'histoire ne soit exploité que sur une petite partie…

Pour ce qui est de la recommandation, je vous laisse faire votre propre avec.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna-blood 2024-03-13T10:32:28+01:00
Six mois par an

J'ai bien aimé cette histoire ! Alors on va pas se mentir, au début j'ai eu du mal, surtout à cause du côté "vie quotidienne" qui fait que je décrochais pas mal plus le fait qu'Hana présente ses amis était fait d'une façon pas très fluide ni agréable. Cela est un point faible de l'histoire qui, je pense, aurait pu être évité ou du moins, rendu plus fluide.

J'ai été ravie de voir Hana qui est un personnage génial. Elle a des façons ""bizarres"" de flirter avec Ro ahaha (coucou les pâtes !) mais on aime. Je me suis accrochée à l'histoire pour voir où ça m'amènerait et je n'ai pas été déçue. J'ai aimé en savoir (logique) sur la vie d'Hana, sa famille (qui est géniale), sa culture, sa langue, etc (je déplore par contre deux biais racistes, dont je parlerai un peu plus tard, qui m'ont gravement déçus). Je n'ai pas été déçue non plus pour Ro (Aurora), de découvrir sa vie, sa relation compliqué avec sa mère mais aussi ses aspirations et...sa disparition pendant six mois.

Le moment où Hana comprend, qu'elle cherche une explication, c'est là que j'ai été prise vraiment dans le texte, même toujours avec le côté un peu "vie quotidienne" ! Je voulais tellement savoir pourquoi et comment et...la réponse m'a vraiment brisé le coeur. D'autres révélations m'ont fait énormément pleuré. A mon goût, j'ai eu du mal à m'attacher au début au couple d'Aurora et Hana car c'est allé trop vite (j'adore les slow burn alors vous comprenez...) mais voir comment elles s'aiment... Comment Hana tient à Ro et vice-versa. Il y a aussi d'autres formes d'amour, que tout le monde ne peut pas comprendre ni mesurer dans le ciel.

Ce livre est sous certains angles durs à lire. Pour ce qui est de la fin, je suis à la fois contente et terriblement triste...

Les deux biais racistes qui ont pas mal gâché c'est :

- on ne dit pas les "yeux bridés" = raciste

- je trouve le fait que tout le monde à un moment appelle Haneul (se prononçant Hanoul) "Anus" car ils savent pas dire son nom coréen est tellement raciste mais ce qui est vraiment dérangeant, c'est que je n'ai pas l'impression que c'est remis en question... Pourtant il s'agit là de moqueries racistes et de harcèlement. Je suis ouverte à un deuxième avis de la part d'une personne concernée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plume_inconnue 2024-04-07T17:27:10+02:00
Six mois par an

Une intrigue qui sort de l’ordinaire. Une écriture sublime. Des personnages attachants. De rebondissements à tout va.

Que demander de plus ????

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pouletknacki 2024-04-09T23:26:34+02:00
Six mois par an

Je tenais a dire que, malgré les personnes qui disent que l'histoire avance trop lentement et que les autres personnages n'ont pas d'importances, je trouve que, certes l'intrigue met du temps à venir mais en attendant, on peut suivre une magnifique histoire d'amour et lorsque Ro disparait pour la première fois, on entre encore plus dans le récit. Je l'ai trouvé très bien écrit, original et addictif. Il comportait de beaux passages et de belles phrases qui m'ont beaucoup touché.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pauline33700 2024-04-20T07:44:28+02:00
Six mois par an

Le suspens est bien entretenu et on a envie de savoir comment cela va se terminer. Il faut reconnaître aussi que c’est bien écrit. Et puis ça fait du bien de lire des romances « inclusives » avec de jeunes couples qui vivent leur attirance et histoire d’amour sans se préoccuper si elle correspond au modèle établi ou à une étiquette définitive qu’on leur aurait attribué, sans même que cela soit un sujet. Et ça vraiment c’est réjouissant. Bien sûr c’est complètement dans l’air du temps, espérons que ce ne soit pas juste une mode mais vraiment un état d’esprit qui s’installe pour durer…

Afficher en entier

Dédicaces de Clara Duarte
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode