Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Émile Degas

Auteur

8 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.63/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Émile Degas

Sortie France/Français : 2022-12-16

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2022-02-05T16:44:03+01:00
Monstrueux

Une introduction prometteuse à l'univers de l'auteur ! J'ai hâte de lire ses romans !

Afficher en entier
Les Treize Convives, Tome 1 : La 13è convive

Si vous aimez les sensations fortes, n'hésitez pas et lisez ce roman ! Les descriptions sont talentueuses, et l'intrigue palpitante ! Quelle fin...!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SaleGargouille 2022-06-28T23:05:06+02:00
Toxic ADN

Énervé, caustique, mais pas dénué d'humour et ne tombant pas dans la facilité, Toxic ADN, c’est un peu la bonne surprise à laquelle je ne m’attendais pas dans ma pile à lire. Car, disons-le clairement, la couverture sentant bon les tréfonds d’Amazon n’avait pas de quoi me vendre du rêve.*

Toxic ADN donc, parvient à trouver le ton juste en donnant vie aux divers habitants de Saint-Crespin. Sur ce coup (et pour une fois), la comparaison avec Stephen King dont s'enorgueillit l’auteur n’est pas imméritée, tant il a compris l’importance des petites gens dans la carrière du maître de l'épouvante.

Okay, mais si on parle de Stephen King, qu’en est-il de l’horreur ?

Certes, celle-ci reste un long moment au second plan de l’intrigue, et les quelques incursions ne sont pas spécialement mémorables, mais ce n’est pas cela que je retiens.

Toxic ADN, c’est un vrai bon roman qui transpire la série B.

*J’aurais pu me corriger en disant qu’il ne faut pas juger un bouquin à sa couverture, mais dans ce cas ci, elle en transpire tellement de cette ambiance de série B que je la trouve au contraire appropriée.

Afficher en entier
Les Treize Convives, Tome 1 : La 13è convive

Nous revoici pour une novella signée Émile Degas ! Dans un style beaucoup plus horreur que pour sa nouvelle « Monstrueux », qui m'avait déjà bien plu lorsque je l'ai lue.

Ici, nous découvrons une héroïne atypique, Layla, tueuse à gages évoluant dans un univers violent et sans pitié. Depuis l'enfance, elle a appris à survivre jusqu'à devenir celle qu'elle est aujourd'hui. Et la voilà, envoyée par son chef, à retrouver l'un de ses collègues.

Et c'est là que tout commence. Layla débarque dans une ville qui n'a rien à envier à Resident Evil. L'ambiance générale m'a beaucoup rappelé les deux derniers, avec des habitants ma foi, très charmants. Et sans doute un peu consanguins sur les bords.

De révélation en révélation, l'action n'éprouve aucun de repos. le format novella, que je ne connaissais pas trop avant de lire ce livre, permet de faire une histoire très rythmée qu'Émile Degas a su bien exploiter ! J'ai trouvé ce format bien adapté au récit.

La trame se déroule jusqu'au dénouement, qui a une bonne vibe Silent Hill ! Franchement, cette fin, comme je l'ai aimée. Digne d'un film d'horreur, elle se suffit à elle-même. L'ensemble du recueil m'a donné une impression très cinématographique.

Comme pour sa précédente nouvelle, il y a des passages un peu violents, et légèrement gores. La 13e convive ne sera pas à mettre entre toutes les mains !

Et je veux un Nestor.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElinaVath 2022-08-09T17:58:08+02:00
Monstrueux

Voici une bébé chronique pour cette nouvelle ! Il s'agit de celle d'Émile Degas, que je me suis enfin prise sur Kindle !

Je ne savais pas si j'étais trop sensible au format, ayant eu quelques surprises un peu mitigées ces derniers temps. Eh bien, je suis rassurée ! J'ai lu cette histoire d'une traite et cela a été une singulière expérience !

Je n'ai pas dit « bonne », car il y a un passage qui m'a fait tressaillir lors de ma lecture. J'ai les orteils très expressifs, là, ils se sont recroquevillés de terreur.

Cette nouvelle nous fait part d'un petit moment d'existence d'un musicien, célibataire depuis peu, choisissant d'aller retrouver un ami habitant à New York, dont le train de vie est effréné.

Drogue, alcool, filles… Au départ, je me posais même des questions sur le pourquoi de ce titre, ainsi que la catégorie « horreur ». Ah ben, j'ai vite compris.

Une scène d'une violence soudaine débarque, surprenante et étonnamment cohérente avec le caractère du personnage principal. La brutalité décrite avec un tel flegme m'a un peu marquée sur le coup. Jusqu'au moment où la fin arrive, appliquant le point d'honneur de cette tranche de vie.

Cette nouvelle n'est pas à mettre entre toutes les mains ! Elle est aussi insolite que singulière, et ne laisse pas de goût d'inachevé (ce que je ressentais parfois à certaines lectures de ce genre). Il y a également une courte nouvelle bonus que j'ai trouvée excellente ! Toujours dans la catégorie « horreur », même si elle est totalement différente de celle-ci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2022-10-01T22:47:01+02:00
Neuf terreurs

Ces nouvelles sont toutes exceptionnelles, il n'y en a pas une moins bien que l'autre ! De plus, elles sont toutes suffisamment différentes pour tenir le lecteur en haleine. Pour finir, l'écriture est juste parfaite et le genre littéraire respecté car elles suivent toutes le modèle de Todorov ! Merci à l'auteur pour ce beau moment de lecture !

Afficher en entier

Dédicaces de Émile Degas
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode