Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 788
Membres
1 041 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Flora Harding

Auteur

29 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
28 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 15

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Flora Harding

Sortie France/Français : 2022-01-12

Sortie Poche France/Français : 2022-11-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Carole94P 2022-01-29T15:02:17+01:00
Before the Crown

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/01/before-the-crown-flora-harding.html

Before the crown, œuvre de fiction se basant sur quelques faits réels, c'est l'histoire de la Reine Elisabeth II avant de devenir reine. Agée de seulement treize ans, la jeune fille fait la rencontre de Prince Philip, pressentit comme potentiel futur époux, car déjà à son jeune âge, tout le monde sait qu'elle deviendra la future reine. Quelques années plus tard, la jeune Elisabeth revoit Philip. Pour elle, c'est sur, les sentiments qu'elle éprouvait alors sont toujours là, mais de son côté, rien n'est moins sur. Sans oublier que ses parents ne sont pas du tout favorable à leur histoire.

J'étais curieuse de découvrir l'histoire d'Elisabeth et sa rencontre avec le Prince Philip. Si dans la réalité, on sait que l'histoire s'est bien finie pour eux, leurs débuts le sont nettement moins et ne suivant pas trop les potins royaux, j'aime l'idée de découvrir des romans qui s'inspirent de la réalité tout en proposant une œuvre de fiction.

J'ai bien aimé le personnage d'Elisabeth. Jeune, déjà, le poids des responsabilités repose sur elle. Ce que l'on attend d'elle, les apparences et leur importance mais aussi les futurs choix qu'elle devra faire. Elle n'est pas naïve au point de croire que ses sentiments pour Philip sont réciproques dès le début et même s'il représente tout ce que ses parents réprouvent, elle ira tout de même au bout de ses choix. J'ai aussi beaucoup apprécié la relation entre les deux sœurs ! De son côté, Philip, qui au début n'a pas spécialement craqué pour la jeune Elisabeth, aussi sympathique soit-elle, il a surtout peur de l'engagement. Et un comme celui-ci, avec une future reine, encore plus. J'ai bien aimé voir ses sentiments évolués au fur et à mesure et le chemin parcouru.

D'abord inconnus, puis amis par le biais de lettres, Elisabeth et Philip vont finalement s'éprendre l'un de l'autre et nouer une relation particulière. Si leur relation n'est pas bien vu par beaucoup, ils vont redoubler de courage pour que leur amour triomphe et je trouve ça plutôt beau à suivre.

Dans l'ensemble, je dirais que j'ai apprécié ma lecture mais elle n'a pas été parfaite. Tout d'abord, je trouve regrettable que nous n'ayons pas les lettres du début de leur rencontre. Pas forcément entières, ou toutes, mais au moins quelques unes pour voir une avancée dans leur relation. Ensuite, même si le style est fluide et que le roman se lit rapidement, je regrette le manque d'émotion et de profondeur. J'en attendais un peu plus à ce niveau là. Enfin, ce n'est en rien lié à l'histoire mais plutôt au livre lui même, je ne sais pas si tous les exemplaires seront concernés, mais le mien dégageait une odeur très désagréable ce qui, clairement, m'a dérangé durant toute ma lecture, allant jusqu'au mal de tête.

En conclusion, j'ai apprécié ma lecture de Before the crown. J'aime ce mélange entre fiction et réalité et j'ai apprécié découvrir les jeunes Elisabeth et Philip. Le début de leur relation (quasi impossible) et ce beau happy-end. Même s'il m'a manqué quelque éléments pour rendre cette lecture encore meilleure.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marine_livraddict 2022-02-19T12:23:19+01:00
Before the Crown

Passionnée d'Histoire, curieuse, j'aime toujours en apprendre plus sur tel ou tel sujet qui m'intéresse et je dois bien avouer que je suis moins en phase avec la période historique entourant la reine Elizabeth II étant plus portée sur la période de la Guerre des Deux Roses, période des Lancastre, des York et des Tudors. Sur la reine Elizabeth II et sa vie, je n'en sais que le minimum alors j'étais donc curieuse d'en savoir plus sur elle, sur sa jeunesse, sa romance avec le prince Philip, sur son accession au trône d'Angleterre.

Alors j'ai trouvé que c'était un roman historique ultra accessible et abordable. On est loin de la minutie et des détails des romans de la grande Philippa Gregory par exemple, une de mes autrices britanniques préférées. J'ai vraiment l'habitude des romans poussés, bien denses, bien riches alors que celui-ci est tout en simplicité, en fluidité, en légèreté. En un sens, ce n'est pas plus mal mais il m'a manqué d'approfondissement tout de même.

Nous avons une alternance de point de vue entre Elizabeth et Philip, c'est d'autant mieux car je pensais que je n'aurais que le point de vue d’Elizabeth. C'est donc bien de savoir ce qu'ils pensent l'un de l'autre, de leur statut car leur relation est très particulière. J'ai eu une nette préférence pour les chapitres du point de vue de Philip, que je trouvais beaucoup plus intéressants. D'ailleurs, j'ai vraiment eu l'impression que c'était lui qui était le plus mis en avant, Elizabeth étant quelque peu effacée, ses chapitres étant assez courts et un peu moins intéressants. J'ai trouvé Elizabeth, très timide, avec un certain poids sur les épaules du fait d'être héritière du trône mais qui sait ce qu'elle veut pour elle, ses proches et son pays. Quant à Philip, il sort vraiment du cadre de "prince", prêt à dire ce qu'il pense, faisant des efforts mais il lui sera difficile de se faire accepter dans ce monde si particulier qu'est la royauté, de s'y complaire.

Alors ce n'est pas une grande histoire d'amour _ bien sûr, qu'il y a eu de l'amour, de la tendresse mais elle est survenue bien plus tard, se développant petit à petit. C'est une histoire sur la durée, une histoire d'amitié, de partenariat avant tout. Elizabeth, dès ses 17 ans, et ce même avant, est tombée follement amoureuse du prince Philip de Grèce, plus âgé qu'elle alors que lui, au tout début, ne s'est intéressé à elle que par intérêt, le statut de prince consort avait après tout un certain attrait au vu de sa situation familiale et personnelle très chaotique. Leur histoire s'est donc construite progressivement, pas à pas, pierre par pierre, les deux jeunes gens s'apprivoisant, changeant l'un aux côtés de l'autre.

Before the Crown reste avant tout une fiction, une vision, une version propre à l'autrice de ce que devaient être les prémices de la relation d'Elizabeth et Philip. Mais nul doute qu'il y a des faits réels. Comme le titre l'indique, les événements se passent avant l'accession au trône d'Angleterre d'Elizabeth. J'aurais aimé en savoir plus sur la "préparation" de la princesse à ses responsabilités futures par exemple mais c'est vraiment le duo Philip/Elizabeth qui est mis en avant.

En bref, sans être une lecture exceptionnelle, Before the Crown s'est révélée être un très bonne lecture, avec laquelle j'ai passé un bon moment, où j'ai appris pas mal de choses, notamment sur le prince Philip et cela me donne vraiment envie de visionner la série The Crown désormais.

Je remercie chaleureusement Babelio et les éditions Hauteville pour l'envoi et la découverte de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celine-361 2022-07-04T18:23:34+02:00
Before the Crown

Before the Crown nous emmène au coeur de la famille royale de l'Angleterre à la fin de la seconde guerre mondiale. Nous suivons l'histoire d'amour entre Élisabeth et Philip qui a été assez chaotique et nous apprenons à connaître les familles de ces derniers.

Tout au long du roman nous suivons Elisabeth et Philip de 1943 à 1947, lors de leurs rencontres, fiançailles et mariage.

Nous apprenons dans ce roman qu'Elisabeth et Philip ne se voient pas beaucoup même très peu. La seule liaison qu'ils ont ce sont les lettres qu'ils s'envoient car à cette époque il n'y a pas pas de téléphone et nous comprenons vite que l'attente est longue et pleines d'interrogations.

Ils ressentent des sentiments l'un pour l'autre mais ils ne se l'avouent pas. Malgré tout ils conviennent d'un arrangement pour se marier. Mais le Roi et la Reine sont contre se mariage et ils vont tout faire pour le repousser. Après beaucoup d'efforts Elisabeth et Philip arrivent enfin à faire accepter leur mariage auprès du roi.

Nous voyons tout au long du livre qu'Elisabeth a mûri, elle devient moins timide et elle va être prête à devenir Reine. Du côté de Philip il va admettre qu'il ressent des sentiments pour Elisabeth et va devoir renoncer à ses titres pour l'épouser.

Je n'ai pas vu la série The Crown, mais grâce à ce livre je vais la regarder. Leur histoire m'a captivé et j'ai envie de connaître la vie de la Reine Elisabeth et de son époux Philip.

Une belle histoire d'amour extraordinaire entre Elisabeth et Philip retranscrit dans ce roman qui est très certainement fictif et une version propre de l'autrice Flora Harding mais qui a sûrement beaucoup de vérité. Par contre c'est dommage que seulement la romance soit développée dans ce roman et non la politique, les responsabilités d'Elisabeth ou autres.

"God save the queen"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-09-01T19:46:30+02:00
Before the Crown

Un chouette roman qui raconte la rencontre entre la reine Elizabeth II et son mari le prince Philip.

J'ai bien aimée le fait que l'on découvre les prémices de leur histoire et de leur rencontre alors que la reine n'est encore qu'une jeune princesse encore adolescente.

On se rend également compte que cette relation n'était pas forcément destiné a fonctionner ni même a aboutir a quelque chose. Il y a certainement une grosse part de fiction dans ce récit mais cela n'empêche en rien d'aimer le découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PandaCraft 2023-01-15T17:33:31+01:00
Before the Crown

A l’annonce du décès de Sa Majesté, je me suis dit deux choses : que la poste allait éditer des timbres à son effigie (ils sont disponibles sur le site internet, dans la rubrique collector), et qu’une palanquée de livres sur sa vie et son règne allaient être édités. Dans les deux cas, je ne me suis pas trompée. Du coup, j’ai demandé celui-ci pour Noël, et j’avoue… je suis déçue. Déjà, je croyais que c’était un documentaire. Non, c’est un roman, et il ne m’a pas totalement convaincue. L’auteure ne m’a jamais complètement faite entrer dans l’histoire, j’ai toujours eu l’impression de rester en dehors du cadre. Ce n’était pas une mauvaise lecture, mais je suis tout de même un peu déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thefrencharman 2023-08-22T12:34:10+02:00
Before the Crown

J'adore les romans historiques et je trouve ça encore plus fascinant de lire une histoire sur des personnes que j'ai vu de leurs vivants. L'écriture est fluide, le roman se lit vite. J'ai trouvé intéressant d'avoir le point de vue à la fois de Philip et d'Élisabeth. Ils sont tellement différents tous les deux. Comme on dit les opposés s'attirent !

Mais pas de coup de cœur pour ce roman. Il ne m'a pas fait vibrer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MayaLily 2024-02-11T15:59:57+01:00
Before the Crown

J'avais très envie de lire ce livre puisque j'adore tout ce qui touche à la famille royale. J'avais un peu peur qu'il y ait trop de termes politiques pour moi, mais il s'avère qu'il n'y en a aucun, ce qui est plutôt bien pour moi.

En revanche, je trouve l'histoire très plate. Il ne se passe rien. Presque pas de romance, et Philip apparaît comme un opportuniste, ce qui m'a un peu dérangé. De plus, le récit est au présent, ce qui donne l'impression que tous les éléments de l'histoire sont posés les uns après les autres, comme ça, et je n'ai jamais lu de roman où tout est au présent, ça m'a vraiment dérangé.

Afficher en entier

Dédicaces de Flora Harding
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hauteville : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode