Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gaëtan Ballester

Auteur

16 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.77/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gaëtan Ballester

Sortie France/Français : 2022-12-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par aureline 2021-09-09T10:41:27+02:00
Les clones

J’ai beaucoup aimé ce format, une nouvelle d’une quinzaine de pages, qui nous raconte en peu de temps une histoire.

L’histoire d’un homme, qui nous raconte en peu de temps son histoire, un anesthésiste, qui revient sur son passé, ses expériences. Ce témoignage désespéré et courageux, d’un homme, qui ne sait pas ce qu’il va devenir.

J’ai beaucoup aimé la fin, qui nous amène à nous poser des questions sur ce qui a pu arriver.

En conclusion, ce format donne du punch, une lecture courte, qui raconte beaucoup de chose en peu de temps. Une écriture fluide, entrainante, qui donne même un sentiment de trop court

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shanaslibrary 2022-09-02T10:01:58+02:00
Les morts insignifiants

Je pense sincèrement que je ne me serais jamais intéressée à ce livre si son auteur ne m'avait pas contactée directement sur Simplement Pro. J'aime beaucoup les thrillers mais me tourne assez rarement vers les romans noirs axés drames. Pourtant, Gaëtan Ballester a réussi à piquer ma curiosité. Je le remercie donc encore une fois pour sa proposition et l'envoi de son livre en version numérique.

Cédric est un jeune homme originaire d'Ardèche qui débarque à Paris avec de grands projets en tête. Néanmoins, la ville lumière ne lui fait pas de cadeaux : il ne trouve pas d'emploi stable, ses rentrées d'argent sont très aléatoires et il loge dans un petit appartement infesté de moisissures et de rats. Son quotidien commence réellement à le déprimer lorsqu'il trouve un emploi dans la friperie la plus chic de la capitale. Deux mois plus tard, il signe son CDI. La patronne lui fait alors une proposition surprenante qui pourrait changer le cours de sa vie…

La structure du récit s'organise en chapitres et sous-chapitres numérotés. Leur petite taille augmente facilement le rythme de lecture et donne du dynamisme au récit. de plus, les illustrations sont réfléchies et bien utilisées. Déjà, les chapitres démarrent par une image de présentation et une lettrine. En plus, le texte est enrichi par du gras, de l'italique, un jeu sur la taille des caractères… En outre, le lecteur suit l'évolution du personnage principal avec beaucoup d'attention. Au départ et malgré les différents flashbacks, son attitude négative et agaçante m'a poussée à ne pas l'apprécier. Mais ensuite, il s'épanouit dans son travail et devient plus positif. Enfin, il finit par totalement perdre les pédales à l'occasion de son dernier rendez-vous et dévoile un visage totalement différent. Pour terminer, j'ai bien aimé l'ajout de mots anglais et danois, la cohérence du titre et la courte nouvelle ajoutée en fin d'ouvrage. Je regrette peut-être simple le manque d'explications au sujet d'Amélia, pourtant si importante dans la tête de Cédric, et l'incohérence relative au mot "client" féminisé à tout va. En effet, je pense que les femmes ne sont pas les seules à acheter des vêtements en friperie, comme le prouve Simon !

En conclusion, ce livre était une très belle découverte et une très bonne lecture. J'ai été agréablement surprise et vous le recommande bien entendu.

Pour plus d'informations et de chroniques :

https://www.shanaslibrary.com/post/ga%C3%ABtan-ballester-les-morts-insignifiants

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2022-11-08T19:17:59+01:00
Mes vies de drag

Ce livre est un recueil d'histoires, des histoires de drags queen, des histoires touchantes, de femmes qui troublent, de femmes qui sont fortes et qui parlent à notre corde sensible.

Cela commence doucement. Une première rencontre, une première histoire. Puis une seconde et assez rapidement le lecteur se rend compte que les histoires se croisent et s'entremêlent.

De récits en récits j'ai été happée et j'ai plongée à corps perdu dans un univers que je ne connaît que de loin, tout du moins jusqu'à présent.

Mais au-delà des performances, au-del) du spectacle il y a des blessures, des vies dures, des émotions mais également de l'espoir, une famille, des identités.

J'ai adoré cette lecture. la première de cet auteur et certainement pas la dernière. Car maintenant c'est sur je vais me plonger dans le premier roman qu'il a écrit et qui lui a valu un prix cette année (2022).

Si vous ne connaissez pas l'univers des drags, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman qui vous en donne un aperçu et surtout qui donne envie d'y entrer.

Afficher en entier
Les morts insignifiants

Tout d'abord je remercie infiniment l'auteur pour m'avoir permit de découvrir sa plume. J'aime découvrir de nouveau Auteurs/es et j'ai été très surprise par l'écrit de ce roman avec une couverture particulièrement originale.

Cédric, est un être balafré par la vie et qui tente de s'en sortir comme il peut. Il fait la rencontre d'une tenancière de friperie, Marion, et se voit offrir un job. Arrivera t-il à ce sortir de sa vie de reclus ?

L'histoire est particulièrement fluide, entraînante, surprenante, marquante, et par dessus tout incroyablement bien écrite. L'auteur a sue transmettre les émotions, et l'intrigue est super bien ficelée. Il est donc impossible de deviner, d'anticiper ce qui va se passer, le mystère plane tout le long du livre.

C'est pour cela que je vous invite à venir découvrir ce roman sans aucune hésitation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par antoine18 2023-01-14T10:59:21+01:00
Notre dernier Noël

Je tiens à remercier les trois auteurs à la plume si addictive de m'avoir permis de lire ce recueil sur Noel, trois histoires sur le thème de Noel.

Rappelons nous ce que nous avons fait lors de notre dernier noel? Y avait il eu une tempête de neige? Travaillions nous? Avions nous rencontrer quelqu'un qui aurait changer notre vie? Pensions nous à des noels précédents?

Trois histoires si captivantes, prenantes les unes des autres, on se laisse porter par la magie de Noel tout en découvrant le dernier Noel d'un des personnages.

Si vous aimez la magie des fêtes de Noel c'est ce recueil qu'il faut lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sunread26 2023-01-18T17:25:44+01:00
Les clones

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/01/18/les-clones-la-face-cachee-de-laffaire-dolly/

Extrait :

Petit retour sur un avis que j’avais fait pour une nouvelle, comme je ne l’avais publiée que sur les réseaux, elle est désormais noyées dans les publications… Pour la remettre en avant, je reposte un petit article sur le blog. Cette avis est assez bref, ce qui est normal puisqu’il s’agit d’une nouvelle.

Cette nouvelle, un mélange de science-fiction et d’horreur sert d’avant goût afin de découvrir le style de l’auteur, avant son prochain roman prévu pour début 2022. D’autres nouvelles pour « Les clones » devraient également voir le jour d’ici quelques années, afin d’enrichir l’univers.

Pour son contenu, on parle évidemment de clonage humain, avec un but clairement pas éthique… L’intrigue à l’air vraiment très intéressante, même si j’ignore malgré tout ce qui pourrait être la trame principale de cette œuvre étant donné le peu d’info données à ce sujet. Les seuls personnages présentés semblent en effet avoir péri, j’imagine facilement qu’un survivant pointera le bout de son nez et deviendra alors le protagoniste principal.

[...]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodie-395 2023-01-18T21:33:47+01:00
Notre dernier Noël

Je remercie Flo, Ornella et Gaëtan pour leur confiance et l’envoi du service presse numérique.

Avis : Trois nouvelles de Noël vraiment adorables.

Les auteurs nous embarquent dans trois petites nouvelle de Noël unique, poétique avec un soupçon de sentimentalisme éternel.

Ma chronique sera différente, étant que je vais parler de trois livres en un. Tout d’abord, nous avons la nouvelle de Gaëtan, nous avons un petit garçon, Thomas et sa grand-mère tricoteuse. Une nouvelle qui m’a énormément émue. C’était beau, poétique et terriblement touchant. Une nouvelle qui fait réfléchir sur le temps, sur les gens qu’on aime et sur la vie qui avance.

La seconde nouvelle, celle de Flo, nous embarque dans l’histoire Léon, James et Charline. L’histoire est entrainante, et l’imaginaire nous tient entre suspense et amour. C’était beau. est-ce que j’ai versé ma petite larmichette ? Oui. J’ai tellement aimé cette complicité, cette amour qui transparait dans un regard, dans un mot douloureusement prononcé.

Et la dernière nouvelle, celle de Ornella, qui nous embarque dans un tourbillons de souvenirs. Une vielle femme se rappelle. Encore une fois, la vie est empruntée, on marche toujours plus loin vers l’infini, vers l’au-delà. Ornella nous le conte à merveille dans cette nouvelle où le temps n’a pas d’emprise sur nos souvenirs.

Ces trois nouvelles sont évocatrices du temps qui passe et de la vie qui trépasse. C’est joliment écrit, plutôt poétique et comme je l’ai dit plus tôt avec un soupçon de sentimentalisme éternel. Parce qu’on veut tous ce souvenir de l’essentiel. De l’amour. De la bonté d’âme. De l’importance de la famille. Qu’il faut profiter, qu’importe la pierre sur son chemin, on ne l’écrase pas, on la contourne et on emprunte une autre voie, pas forcément facile mais qui nous monte ce sentiment tant recherché.

Ici, vous avec Noël, la saveur d’un chocolat et l’odeur d’un pain d’épice mais vous n’aurez pas le soupçon de magie, vous aurez mieux, les sentiments présent à Noël.

J’ai découvert la plume de Gaëtan, j’ai en était conquise. C’est fluide, émouvant, poétique, subliminal. Pour Flo, je connais et j’en redemande. Cette auteur fait toujours passer le sentimentalisme dans ses histoires mais aussi la beauté de ce que l’on a, de l’amour que l’on sait donner. Quant à Ornella, je la découvre aussi et c’est une jolie plume à découvrir plus en profondeur.

Lisez ces petites nouvelles, elles vous montreront le chemin du cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Segolya 2023-01-22T20:26:19+01:00
Notre dernier Noël

Différentes nouvelles qui sont touchants. On a un tout autre aspect de Noël. Parce que bien que Noël soit beau et féerique, il y a aussi des événements tristes qui peuvent se passer, des choses qui feront que notre prochain Noël sera différent: pas forcément moins bien ou triste, il ne sera juste plus le même.

Des nouvelles qui nous rappelle de montrer aux proches qu’on aime qu’on les aime. De ne pas forcément s’encombrer avec des personnes qui ne nous correspondent pas. Mais de profiter du moment présent, ne pas se laisser encombrer par des « et si » ou « comment ça se serait passé si » ou encore « comment ça se passera l’année prochaine ».

Profitez de chaque instant c’est important!

J’ai bien aimé ma lecture, elle est touchante et nous rappelle les valeurs essentielles.

Afficher en entier
Les morts insignifiants

Résumé

Cédric, enchaîne petits boulots et périodes de chômage et vit dans un appartement sordide. Pourtant quand il est monté à Paris, il pensait s’en sortir. Un jour, il trouve enfin un emploi dans une boutique de fringues vintages ; le début de la fin des galères, vraiment ?

Mon avis : Ah Cédric, je l’ai autant aimé que détesté, ce personnage assez complexe. Avec lui, nous plongeons dans la détresse des personnes qui peinent à être reconnues. Il cherche seulement à faire sa place dans la société, avoir un boulot avec un contrat à durée indéterminée, un salaire normal et une vie décente dans un appartement salubre ! Et retrouver le regard d’Amélia !

Cette histoire assez sombre nous fait réfléchir sur les personnes qui sont en marge de la société et dont on abuse parfois sans vergogne. Il y a aussi le côté psychologique et une belle étude de la société (là, je me tais pour ne pas trop en divulguer).

Tout commence par un prologue qui intrigue, puis le déroulement de l’histoire avec des retours arrière pour la compréhension du présent. C’est très bien amené, on croit savoir comment ça va se terminer, mais il y a un dénouement imprévisible, et personnellement, la fin je ne l’ai pas vue venir !

L’écriture est agréable, c’est simple, facile à suivre. L’histoire est racontée de façon judicieuse, avec un bonus pour ce fameux prologue qui rajoute du piment au roman.

Je recommande ce roman pour l’originalité de l’histoire et le regard aiguisé que porte l’auteur sur certains aspects de la société. Bravo Gaëtan Ballester, et merci de m’avoir permis de croiser le destin de Cédric.

À lire voluptueusement installé(e) dans un canapé avec une corbeille de fruits et une coupe de Champagne à portée de main !

Afficher en entier
Les morts insignifiants

⚠️ Écrit à la 3ème personne.

🐷 Alors mon avis est en demi-teinte sur cette lecture. Je n’ai pas réussi à apprécier ma lecture au début et c’est au fil des pages, des évènements que je l’ai appréciée un peu plus.

💶 Je n’ai pas cédé à ma première impression et tant mieux.

🐷 Ma curiosité, le prologue (pour lequel j’ai mis du temps à comprendre le comment du pourquoi), le fait de ne pas savoir comment allait évoluer la vie de Cédric et quels sombres secrets l'auteur allaient nous révéler; tous ces éléments qui font que malgré les éléments qui ont pu me déranger, j’avais envie de savoir le dénouement de l’histoire.

💶 La temporalité du roman m’a quelque peu perturbé, je n’étais pas à l’aise avec les flashs-back dans le texte, ils ne se distinguaient pas du reste du texte au présent en matière de graphie. Le fait que l’on revienne au présent sans vraiment le savoir jusqu’à ce qu’un élément nous le fasse comprendre m’a un peu dérangé.

Pour rester sur la mise en page, j’ai eu beaucoup de mal avec les « sous-chapitres » dans les chapitres.

🐷 J’ai quand même trouvé ce roman juste, il est rare que ce type de sujet soit traité avec respect et réalisme.

Le texte est un peu trop chargé en détail et en énonciation de marque ; ce qui a pour effet d’alourdir le texte à mon sens.

💶 C’est un roman qui s’enfonce dans la noirceur au fur et à mesure des pages. Avec un portrait mordant de notre société, qui montre qu’il n'est pas toujours aisé de trouver sa place, qu’il y a ceux que l’on voit et les insignifiants…

Pour ne rien gâcher la chute finale est surprenante et glaçante.

🐷 Malgré de légers points négatifs, je vous le recommande, l’histoire est vraiment bien. À la fin, il y a le premier épisode de la série Les Clones qui m’a donné envie de le lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Gaëtan Ballester
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode