Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 755
Membres
1 041 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Camille Collaudin

Auteur

15 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
5 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.63/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Camille Collaudin

Sortie France/Français : 2023-07-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Elle était attachée à mon sachet de thé

Avec cette lecture toute douce, @camille_collaudin_auteur réussi à nous emporter avec Oscar, 15 ans, sur la merveilleuse île d’Oléron. Avec les descriptions parfaitement faites, j’avais l’impression de parcourir l’île à vélo, comme si j’y étais réellement. En fermant les yeux, j’arrivais à me faire une idée précise des paysages que côtoyaient cette petite bande d’adolescents qui viennent, chaque année, passer leurs vacances d’été.

Cette romance - mais pas que - parue aux @editionsabeillebleue, selon moi, peut convenir aux adolescents, comme aux adultes qui souhaitent faire un bond en arrière et retrouver la folie innocente d’une jeunesse passée trop vite. En tout cas, elle se lit avec une addiction plaisante. On a envie de tourner les pages une à une, sans plus s’arrêter jusqu’au dernier point, de la dernière ligne, de la dernière page aha

Pourquoi ?

Déjà pour le personnage principal, Oscar ! Ce petit bout d’homme qui va découvrir toute sorte de sentiments. Le premier vrai amour réciproque, avec le premier baiser qui va avec. L’amour sans faille des grands-parents. L’amour imparfait des parents et de sa grande sœur (bien que cette dernière ne lui retourne pas forcément aha). L’amour absolu pour et par ses amis. Sans parler de son amour inconditionnel pour les nuages ! Il va commencer à découvrir un début des nuances et complexités qui accompagnent la vie d’adulte, tout en gardant encore un peu l’innocence de l’adolescence.

Les personnages secondaires sont aussi de petites merveilles ! Je pense notamment à Milo, qui a su me faire rire à cause de ces réflexions parfois mal placées, mais qui prouve qu’un ado voit les choses si différemment, si innocemment, par rapport à un adulte.

Mention spéciale au grand-père et sa toute dernière chasse au trésor. Et quel trésor ! On devrait tous s’inspirer de celui-ci. Je vous laisse bien entendu découvrir le contenu.

En tout cas, désormais, grâce à Oscar, je ne vois plus les nuages de la même façon lorsque je lève les yeux vers le ciel !

Merci Camille pour ta plume si poétique qui a su me faire voyager du début à la fin.

Instagram : @rondiesbooks

Afficher en entier
Elle était attachée à mon sachet de thé

Pour être honnête, les feelgood ne sont pas ma tasse de thé (sans mauvais jeu de mots). Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ! J’ai été captivée par la plume de Camille, elle est douce mais tellement puissante en même temps.

On suit les aventures d’Oscar ce jeune garçon qui a la tête dans les nuages (grâce à Camille, j’ai appris plein de choses sur ces derniers !) et les pieds sur terre pour ses vacances à l’île d’Oléron. Cette année est un peu particulière pour lui, mais chut, je ne vous en dirais pas plus. La seule chose que je peux vous dire, c’est que je ne connais pas l’île d’Oléron et j’ai envie d’y aller pour suivre les pas d’Oscar. De sentir le vents iodé sur mon visage quand je serais au port, être envoûtée par la douce odeur de la boulangerie. Me dire que cela peut être dans cette maison qu’habite Oscar et le voir partir à bicyclette.

Cette année est un peu particulière pour lui, mais chut, je ne vous en dirais pas plus. Que l’on soit grand ou petit, elle ne nous laissera pas indifférente. J’ai été envoûtée par cette plume. Bref pour moi, c’est un coup de cœur, une ode à la vie. Merci Camille !!!

Afficher en entier
Elle était attachée à mon sachet de thé

Un coup de cœur !

Un beau roman, plein d'espoir et d'humour. Le plume est belle, les personnages sont crédibles, l'histoire est bien ficelée. Une belle amourette d'été sous le soleil de l'île d'Oléron.

Afficher en entier
Elle était attachée à mon sachet de thé

Un immense merci à Camille Collaudin pour l’avoir fait découvrir son roman.

Ce roman est un bonbon, une bulle de douceur, un câlin. Un feel-good bon pour le moral. Un condensé de joie, de larmes, d’amour…

J’ai été embarquée par l’histoire d’Oscar. Et j’en ressors chamboulée et incroyablement touchée, par ce morceau de vie.

Donc ici nous allons faire la connaissance de Oscar, 15 ans, qui comme tout les étés, va passer ses vacances sur l’île d’Oléron. Mais cette année, c’est différent, Oscar a perdu son grand-père. Spécialiste dans la création de chasse au trésor, son papi avait tout prévu. Oscar se lance donc dans la dernière chasse au trésor de son aïeul…

Comme je vous l’ai dit j’ai adoré cette histoire, pleine de douceur et de tendresse, mais aussi d’amour, d’émois adolescents…

j’ai eu tellement d’affection pour Oscar cet adolescent un brin décalé. J’ai aimé l’accompagner dans sa quête, et le voir grandir. Connaître ses émotions si fortes que l’on peut ressentir lorsque l’on est ado.

Camille m’a offert un joli coup de cœur, il m’a fait vivre des émotions d’une exquise douceur. Le thème qu’il aborde m’a particulièrement touché. L’amour que l’on peut ressentir pour notre famille, nos amis, mais aussi pour un lieu qui compte énormément. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai été touché en plein cœur par l’histoire d’Oscar.

J’ai beaucoup aimé sa plume, fluide et sensible, je n’ai pas vu les chapitres défilée, jusqu’à que j’arrive à la fin. D’ailleurs l’auteur m’a appris énormément de chose sur les nuages (dont Oscar raffole)

Pour conclure, ce livre m’a rempli de bonheur, de joie et de nostalgie. Une histoire touchante et qui fait du bien. Je vous le recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2022-10-28T12:00:40+02:00
L'usine de guimauve

Une superbe histoire pour toutes ceux et celles qui aiment les licornes et l'écologie. Alice est une petite licorne qui habite dans les nuages avec ses amis Jade, Léon et Yasmine. Un jour une vente de guimauve est organisée par l'usine de sucrerie, la visite se révèle délicieuse. Pourtant alors que tous apprécient les guimauves, un changement apparaît, il y a de moins en moins de nuages et les arcs en ciel disparaissent. L'usine serait-elle la cause de cette catastrophe ? Les ressources naturelles ne sont pas sans limites. Commence alors un combat qu’Alice et ses amis compte bien gagner.

Une histoire dont la problématique écologique peut aisément être transposée dans la réalité quotidienne. Elle permet d’expliquer aux enfants les enjeux de la surconsommation et de l'écologie. Tout cela est accompagné d'illustrations magnifiquement réalisées. Les tons pastels donne une douceur à ce monde enchanté au delà des nuages, c'est féerique. Les licornes ont toutes des airs bien sympathiques, même M.Moustachecorne le propriétaire de l'usine ne semblent pas méchant. Une solution va se mettre en place et le village sera sauvé car le respect de la planète est essentiel que se soit sur terre où dans les nuages. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/10/28/39670671.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2023-09-03T21:10:10+02:00
Out of the Blue

Pour être tout à fait honnête, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire. Benjamin est une star de la radio dont l’émission va s’arrêter. Il est égocentrique, ne s’intéresse à personne sauf de lui-même et c’est avec ce côté là du personnage que j’ai eu du mal. Heureusement lors d’un road trip aux USA avec son équipe il va prendre conscience de ses défauts, évoluer et j’ai finit par l’apprécier ☺️

.

Mathilde est un personnage assez complexe. En plus de son handicap verbal, elle a un côté très pétillant et sans filtre mais également triste. Son histoire, son handicap et sa légèreté la rendent attachante.

Ce qui m’a plu également dans ce livre c’est toute l’histoire de la musique qui est très présente. J’ai trouvé cela très intéressant et enrichissant. Il y a aussi bien sur le côté dépaysant du road trip. Les paysages des différents états sont tellement bien écrit que je n’ai eu aucun mal à les visualiser comme si j’y étais.

.

Même si quelques points m’ont gênés, j’ai quand même passé un très bon moment avec « Out of the blue ».

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clo-Leblond 2023-09-15T09:53:01+02:00
Out of the Blue

Le récit est original, l'intrigue est intéressante et les personnages attachants. Pour ma part, j'ai eu du mal avec le personnage de Mathilde, qui est un peu trop ridiculisé. Mais l'ensemble du roman, du point de vue du narrateur masculin Benjamin et écrit par un homme, est dynamique, avec de nombreuses références musicales. L'ensemble donne un bon rendu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karol29 2023-09-15T23:27:06+02:00
Out of the Blue

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Benjamin, qui est une star de la radio, mais qui apprend que son émission va s'arrêter.

Il décide donc de lancer une nouvelle émission et pour cela, il a besoin de nouvelles personnes dans son équipe.

Il va donc faire la rencontre de Mathilde, cette jeune femme aussi attachante qu'embarrassante.

J'ai bien aimé le personnage de Mathilde, en plus d'avoir un handicap verbal, c'est une femme pleine de vie, qui dit ce qu'elle pense et qui parfois, enchaîne les boulettes.

Benjamin est quant à lui bien différent, il ne pense qu'à lui, ne s'ouvre pas aux autres, il est égocentrique, mais avec le temps, il va apprendre à s'ouvrir au monde et en particulier avec Mathilde.

J'ai aimé son évolution au fil des pages ainsi que sa relation avec Mathilde.

L'intrigue est très bien menée, l'auteure nous décrit l'histoire avec beaucoup de précision et les sujets abordés à travers ce roman sont également très bien traités.

J'ai aimé le côté musical du roman, je trouve ça original et cela m'a beaucoup plu.

J'ai apprécié cette lecture même si j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire au début.

Finalement, je me suis laissé aller par ce roman et j'ai aimé découvrir cette histoire.

C'est avant tout la couverture qui m'a attiré et donné envie de découvrir ce roman, elle est magnifique.

Je suis ravie d'avoir découvert une nouvelle plume, celle de Camille est si fluide, c'est agréable à lire et tellement addictive.

L'histoire se lit assez vite, une belle découverte qui m'a fait passer un bon moment durant ma lecture et j'espère retrouver l'auteure prochainement pour un nouveau roman.

Si vous aimez voyager, alors ce roman est fait pour vous.

Merci à l'auteure pour cette histoire 🤍

Afficher en entier
Commentaire ajouté par le-grimoire-magique 2023-09-20T12:29:01+02:00
Out of the Blue

Benjamin Claveau est animateur de radio. Après de nombreuses années de divertissement, son émission, Pop'n'pop ne sera pas reconduite à la rentrée. Ne voulant pas partir comme ça, Benjamin embarque son équipe le temps de huit émissions dans un road trip à travers les États Unis.

Voilà un roman qui m'a énormément plu.

Un roman au goût d'été avec des musiques qui donnent envie de danser, qui font réfléchir ou encore, qui font vibrer la corde sensible..

Le personnage principal est égocentrique et imbuvable mais pourtant, on va s'attacher à lui. Au gré des émissions et des étapes de son road trip, on va le voir évoluer, s’ouvrir et apprendre à écouter les autres. Ce voyage est une thérapie, pour Benjamin comme pour les autres membres de son équipe.

Sur fond de musique rock, pop ou encore jazzy, Camille Collaudin nous embarque dans une épopée musicale. Je me suis sentie immergée dans ce bain de culture bouillonnant. Avec les anecdotes musicales tout au long du livre, j’ai redécouvert des morceaux que j’adore.

Au rythme des notes et des paysages qui défilent, j’ai eu la sensation d’y être.

Merci à l’auteur et aux éditions abeille bleue pour ce super voyage depuis mon canapé ! Et l'intérieur du roman est vraiment superbe !

Afficher en entier

Dédicaces de Camille Collaudin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions l'Abeille bleue : 2 livres

Kiwi : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode