Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eric Naulleau

Auteur

23 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par saltanis 2010-09-11T10:12:57+02:00

Biographie

Eric Naulleau

Ecrivain et pamphlétiste français

Né à Baden-Baden en 1961

Après des études littéraires, Eric Naulleau se rend en Bulgarie en 1986, en tant que professeur au lycée français de Sliven. Il découvre les grands écrivains de ce pays, et de retour en France, il décide de proposer aux éditeurs la traduction de 'Le Coeur dans la boîte en carton' de Minkov et Konstantinov. Devant le manque d'intérêt de ces derniers, il crée une association d'édition uniquement pour publier ce livre et de fil en aiguille, il fonde sa propre maison, L'Esprit des péninsules, spécialisée dans la prose est-européenne. Inquiet et déçu par la tournure prise par le marché français de l'édition, par la petitesse et le narcissisme des productions récentes et par le monopole de certains écrivains et grands groupes, il est l'un des initiateurs du programme 'Les belles étrangères' du Centre national du livre. Eric Naulleau a reçu le prix de la traduction de l'Unesco pour le livre bulgare 'Adieu Shanghai' d'Angel Wagenstein.

Source : Evene

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
6 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eric Naulleau

Sortie France/Français : 2023-05-11

Les derniers commentaires sur ses livres

Au secours, Houellebecq revient !

Éric Naulleau, que l'on connaît pour son duo télévisuel avec E. Zemmour, est avant toute chose un éditeur. Dans ce recueil d'entretiens, il démystifie le cas Houellebecq , égratigne Philippe Sollers et se gausse de ces pseudo-artistes stars des expositions branchés d'Art Contemporain.

Si vous aimez Houellebecq, passez votre chemin, il semble que rien chez le romancier ne trouve grâce aux yeux de l'auteur.

Afficher en entier
Au secours, Houellebecq revient !

Il manque à ce livre un autre fait honteux pour Houelllebecq : il n'a pas hésité à copier mot pour mot le titre de Michel Levy, autre auteur qui avait publié et déposé ce titre à la Bibliothèque Nationale (en 1999).

S'approprier le titre d'un autre est minable, d'autant plus que Houellebecq était un proche de la soeur de Levy (la fondatrice de l'Association "Les amis de Houellebecq" !) et connaissait donc l'existence et le titre de ce livre, qui avait l'antériorité. Houellebecq a purement et simplement "copié" !

L'auteur "pipole" n'a jamais reconnu les faits, mais ont peut lire cette histoire dans l'Express en ligne, et le Figaro Littéraire, ainsi qu' Europe 1 s'en sont fait l'écho.

Le livre de Levy, La carte et le territoire (le vrai !) est publié aux Editions 93, petit éditeur à Villepinte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SeBeaujault 2018-08-21T15:05:11+02:00
Quand la coupe déborde

Cher Eric Naulleau,

Que je sois écartelé par des chevaux de traie en place de Grève ! Que les restes de mon corps, ainsi démembrés, soient jetés aux vautours charognards et ensuite que l’on brûle ces volatiles sur le bûcher de l’ignorance. Comment ai-je pu douter, ne serait-ce qu’un instant, de votre crédibilité ? A ma décharge, je ne suis pas le seul de mes contemporains (à commencer par ma grand-mère, qui, soit-dit en passant, vous trouve très beau) qui se soit interrogé en découvrant le livre sur mon bureau : “Il s’y connaît en foot Naulleau ?”, “Il écrit des livres Naulleau ?”, “C’est qui Naulleau ?”, “Il joue dans quelle équipe Naulleau ?”…

Alors, Assis sur mon sac de sport, adossé contre les grilles du stade je lis “Quand la coupe déborde”.

Les doutes sont vite levés, car non seulement vous vous passionnez pour la chose, mais en plus vous en jouez ! A Vaucresson s’il vous plaît ! Je conçois qu’à l’évocation de ce nom de commune, les foules n’entament pas “You’ll never walk alone” derrière la main courante. Mais jouer, c’est déjà s’identifier. C’est surtout connaître les règles du jeu. Même si la perspective de vous voir en short me tire un léger sourire aux commissures. C’est que je vous ai érigé, comme érudit, comme lettré, comme savant…et donc, dans ma conscience très relative, hors des espaces sportifs !

Évidemment ne pas se fier au titre. Pas de vision cataclysmique sur le monde du football et ses robinets à fric, ouverts à tous vents. Pas de nostalgie d’un passé héroïque où les meilleurs internationaux, sans le sou, sortaient de la mine pour défendre les couleurs de la nation. Rien de tout cela. Bien au contraire.

C’est au cœur, devrais-je dire, aux tripes de la Coupe du Monde que vous nous entrainez cher Eric Naulleau. Parce que, cette compétition, est à bien des égards, à part. Elle se veut historique le 19 juillet 1966 entre la Corée du Nord et l’Italie. Elle est à vomir le 25 juin 1982 entre l’Autriche et la RFA. Elle se scandalise le 8 juillet 1982 entre la France et la RFA. elle se fourvoie le 19 novembre 2009 entre la France et l’Irlande. Elle se triche et se sublime, en un seul match, le 22 juin 1986 entre l’Argentine et l’Angleterre. C’est fou ce qui se passe dans ce quadrilatère où les quatre côtés sont corners ! A chaque chapitre, sa dramaturgie.

Simple visiteur du soir de match, j’y ai appris mille choses. J’y ai retrouvé, aussi, car il est bon de rire parfois, votre drôlerie, et ce trait d’humour quelque peu grinçant. Je garde en mémoire celui sur le patronyme “Hidalgo”

Afficher en entier

Dédicaces de Eric Naulleau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Jean-Claude Gawsewitch : 2 livres

LGF - Le Livre de Poche : 1 livre

Chiflet & Cie : 1 livre

Pocket : 1 livre

Hugo Roman : 1 livre

CHIFLET : 1 livre

Stock : 1 livre

Cherche Midi : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode