Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 760
Membres
1 041 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cassandre Lambert

Auteur

823 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
261 lecteurs
Or
452 lecteurs
Argent
264 lecteurs
Bronze
142 lecteurs
Lu aussi
140 lecteurs
Envies
1 685 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
17 lecteurs
PAL
943 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 579

0 Citations 260 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cassandre Lambert

Sortie France/Français : 2023-11-02

Sortie Canada/Français : 2024-02-05

Les derniers commentaires sur ses livres

L'Empire des femmes, Tome 2 : Teneros

Je voyais mal comment l'autrice parviendrait à achever ce dyptique, mais elle l'a très bien fait. Les personnages sont attachants, et l'histoire est bien menée. Une excellente conclusion !

Afficher en entier
L'Empire des femmes, Tome 1 : Sapientia

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Le style est bon mais sans plus. Ce qui m'a fait lire jusqu'au bout c'est le suspens et le mystère qui plane sur le plan élaboré par Nikos et Elios. On a envie de savoir pourquoi ils sont là et ce qui va advenir.

Afficher en entier
L'Empire des femmes, Tome 2 : Teneros

Ce tome est beaucoup mieux que le premier où j'avais eu du mal à me plonger. Les personnages sont beaucoup plus approfondis, l'intrigue est mieux tissée et rend la lecture addictive.

Afficher en entier
L'Empire des femmes, Tome 2 : Teneros

Je me suis vite replongée dans l'histoire, comme si je n'avais pas fait de pause :)

J'ai beaucoup aimé ce 2nd tome ! Aussi accrocheur que le premier

Afficher en entier
L'Empire des femmes, Tome 2 : Teneros

La suite est bonne mais la conclusion me laisse un peu sur ma faim. Le sujet est toujours très intéressant mais parfois un peu mal amené.

Un autre élément que je reprochais déjà au 1er tome : tout va un peu vite. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment pour Adona, qui a été enlevée, arrachée à sa vie d'avant avec brutalité, mais qui tombe trop vite amoureuse d'Elios et accepte trop rapidement de rejoindre la cause des hommes.

Point positif au niveau des personnages, notamment Cyrène et sa prise de conscience que l'on peut suivre à travers les chapitres de son point de vue.

Cette duologie est tout de même une bonne découverte que je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eleanara 2024-04-27T11:15:22+02:00
Celle que je cherchais

Celle que je cherchais est un roman qui m’intéressait énormément, de par son sujet (la santé mentale des jeunes), mais également par son autrice, Cassandre Lambert. Une jeune autrice talentueuse que j’avais déjà eu l’occasion de découvrir avec l’Empire des femmes, une duologie intéressante sur bien des aspects (même si le tome 2 m’a déçue). Je suis contente de cette découverte, pour autant, je n’ai pas accroché autant que je l’espérais. Néanmoins, je le recommande volontiers car ce roman a beaucoup de qualités que d’autres lecteurices sauront apprécier !

Au vu de tous les avis dithyrambiques que j’ai vu circuler, j’étais quasiment certaine d’adorer. Hélas, le charme n’a pas opéré pour une raison simple : les personnages. Je n’ai pas du tout apprécié le personnage d’Armelle, malgré ses problèmes et la compassion que j’aurais pu ressentir à son égard. L’influence qu’elle exerçait sur Noah était très toxique. Sous couvert de le faire sortir de sa zone de confort, elle le pousse à sortir, faire la fête, fumer, au mépris de sa santé et de sa sécurité, parfois. Noah se retrouve totalement sous la coupe d’Armelle qui a une très grosse influence… et cette relation déséquilibrée ne m’a pas du tout plu. Même si c’est remis en question plus tard. J’ai énormément de mal avec l’idée que si on ne boit pas, si on n’aime pas faire la fête et si on ne fume pas, c’est qu’on ne sait pas profiter de la vie, s’amuser et se dévergonder… C’est pour cette raison que j’avais énormément de mal avec Armelle.

Cela dit, j’apprécie toujours autant la plume de Cassandre Lambert que je trouve belle et riche. L’idée du dictionnaire des mots intraduisibles est juste incroyable et pépite. L’autrice aborde de nombreux sujets importants (la santé mentale, notamment des jeunes adultes, l’entrée dans les études supérieures, l’isolement que cela entraîne, etc) qu’il me plaisait de lire dans un récit… et je suis déçue de ne pas avoir accroché !

En résumé, Celle que je cherchais est un roman à découvrir, avec bon nombre de qualités que je reconnais sans mal, même si je n’ai pas été transportée à titre personnel. Je ne peux que vous encourager à vous faire votre propre avis !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annaaddict 2024-04-29T14:26:22+02:00
L'Antidote mortel, Tome 1

J’ai vraiment adoré ce premier tome !! Les personnages sont trop attachants et super bien construits (seul petit point négatif : il est dit que ils ont 18 ans mais je trouve que ce n’est pas vraiment l’âge qu’on donne à ce genre de comportement) !! Je trouve que c’est super addictif des destins croisé où ils avaient chacuns des objectifs différents. Et le monde est super cool, j’ai beaucoup aimé le passage dans la villes des ingénieurs !! Et les plots twist à la fin sont incroyable !!!

Afficher en entier
L'Empire des femmes, Tome 2 : Teneros

7,5/10 ⭐️ même si j’ai préféré le tome 1 (ce qui est souvent le cas pour ma part), ça reste une super lecture !!

c’était addictif avec un univers et des personnages intéressants (mention spéciale pour Cyrène que j’ai vrm bien apprécié) la fin était vrm pas mal et réaliste, j’avais peur que ce soit le cliché du « monde parfait » à la américaine, mais finalement non !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annaaddict 2024-05-05T17:36:28+02:00
L'Antidote mortel, Tome 2

J’ai tellement aime cette duologie !! Les personnages sont tellement incroyables tellement bien construits et les relations entre eux sont magnifiques 😍 et il y a pleins de plots twist incroyable !!! J’adore l’évolution de Alistair « mais pourquoi il meurt à la fin » « j’ai adoré le passage avec les petits enfants, c’était bcp trop mignon ». J’ai aussi adoré découvrir tout les secrets de naissance et du passé de la reine. La fin était super addictive je n’ai pas pu m’arrêter !! Et j’ai adoré suivre le petit quatuor de whisper, Alistair, Luhos et Olarsoric.

Afficher en entier
Celle que je cherchais

Celle que je cherchais est une romance et bien plus que ça !

Contrairement à ce que la couverture rose bonbon (que j'adore pourtant !) me laissait supposer, ce roman aborde des thématiques dures. La précarité étudiante notamment, mais aussi la santé mentale et les relations toxiques.

Cassandre Lambert propose un récit poétique avec une écriture séduisante. Elle capture parfaitement les tourments intérieurs de Noah, piégé par les démons d'Armelle. Les situations difficiles s'enchainent. La tension croit au fil des pages alimentée par le mystère entourant Armelle. le lecteur s'interroge tout au long du roman : lequel des deux a le plus besoin de l'autre ?

J'ai eu du mal au départ à m'attacher à Armelle ; je n'étais pas forcément en accord avec sa façon d'être, ses choix, son comportement, que je ne comprenais pas toujours non plus avec ce qu'on savait. Et puis l'histoire avance au fur et à mesure, Noah et Armelle évoluent, et leur relation et leurs contacts ont pris plus de sens à mes yeux petit à petit.

Le thème de la santé mentale est abordé avec subtilité, les troubles psychiques d'Armelle se dévoilent au fur à et à mesure du récit.

Les mères restent étrangement absentes du récit, accentuant le sentiment d'isolement des protagonistes. Ce roman est à réserver à de grands adolescents, les idées noires et le suicide et la notion de culpabilité sont très présents.

Une lecture intense avec un thème encore trop peu présent en littérature ado.

Responsabilités, nouveaux questionnements, rien ne semble simple lorsque l'on devient adulte sur le papier. La délicatesse de ce livre réside dans sa singulière approche du réel, qui devient palpable pages après pages.

Impossible de ne pas s'identifier et saisir les détails qui ancre ce livre dans le quotidien partagé par les jeunes étudiants. Mais au delà de ce caractère universel, Cassandre Lambert dépeint la complexité de se construire, de s'accepter et de trouver sa place lorsque l'on souffre d'une maladie mentale. Un texte fait de larmes et de sourires, qui invite le lecteur à assimiler son empathie.

Le seul petit point négatif pour moi, c'est que je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux deux personnages principaux. J'ai trouvé que Noah était trop naïf, et qu'il acceptait tout et n'importe quoi de la part d'Armelle trop rapidement dans leur relation. Ensuite Armelle était "trop" pour moi, ce n'est pas une personnalité que j'ai apprécié, mais c'est un ressenti complètement subjectif, et c'est vrai qu'une fois qu'on connaît le pourquoi du comment, on comprend beaucoup mieux son comportement.

Veillez à bien lire les trigger warnings avant votre lecture, au cas où. Je vous recommande sans aucune hésitation ce roman, où la plume est si qualitative, que tout est d'un réalisme incroyable. J'ai vraiment eu la sensation de lire de vrais échanges, de vraies réflexions, et de vraies problématiques de la vraie vie.

Afficher en entier

Dédicaces de Cassandre Lambert
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Didier jeunesse : 5 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode