Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 819
Membres
1 041 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ambre De Langevin

Auteur

63 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
23 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
76 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
69 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.89/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 30 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ambre De Langevin

Sortie France/Français : 2022-03-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Cœur des maudits, Tome 2 : Bas les griffes

J’avais bien aimé le premier tome mais celui-ci je l’ai carrément adoré ! On frôle le coup de cœur pour ce livre qui clôture la fin de la duologie. J’étais d’ailleurs très triste que se soit déjà fini, j’étais tellement prise dans l’univers qu’un tome supplémentaire ne m’aurait clairement pas dérangé !

Ce que j’aime avec cette duologie c’est que l’auteure prend vraiment le temps de tout mettre en place notamment dans ce tome 2. Dès le début on ne sait pas trop où on a mis les pieds, on fait la connaissance de Tia, on se pose mille et une question sur pourquoi elle est si importante dans l’histoire, ses liens avec tout le reste etc… Mais ce sont des questionnement productif, positif parce qu’on a ce sentiment que l’intrigue va nous tenir en haleine et que jusqu’à la dernière page le sort de nos personnages sera incertain.

J’ai trouvé ce tome plus original, il a pratiquement aucune répétition ce qui me parait logique vu que Tia est nouvelle dans le monde du fantastique et n’y connais rien, donc impossible pour elle d’avoir une espèce de routine comme Léto dans le tome 1. Il a aussi moins de longueur dans l’histoire, car il a toujours un rebondissement sur lequel on peut se raccrocher.

J’adore l’univers autour duquel tourne la duologie. Ce mélange vampire, loup garous, sorcière, inspecteur, chasseur est complétement dingue. Parfois j’avais l’impression que l’auteure avait pris toute les séries un peu surnaturel style teen wolf, vampire diaries etc… pour en faire un mélange de malade tout en y ajoutant des éléments improbables histoire de nous surprendre.

Pour ce qui est des personnages j’ai pas mal de choses à dire !

J’ai adoré Tia, c’est une jeune femme brillante qui évolue au fil de l’histoire qui n’a pas vraiment peur de l’inconnu et qui s’adapte assez facilement. J’ai trouvé son point de vue géniale, elle a une manière de réfléchir et de cerner les personnages que j’ai trouvé fascinante et c’est ce qui fait que j’ai largement préférée son point de vue à celui de Léto. Tia est vraiment le personnage qui fait basculer toute l’histoire, elle apporte énormément d’interrogations sur son passage mais aussi beaucoup de réponses inattendues.

Quand à Léto j’ai été ravie de la retrouver même si avec elle rien n’est de tout repos. De son coté à elle y a aussi une réelle évolution qui s’opère même si elle est assez tardive. Ce tome la nous montre à quel point le vampire peut clairement nous étonnés de toutes les manières possibles. Et j’ai aimé tout ça car ça m’a permis d’apprécié d’autant plus son personnage.

Les autres tel que Logan, Christopher, Bénédicte ou encore Darren, m’ont aussi beaucoup plu ! Quand je les ais tous rencontré dans le tome 1 je ne pensais pas qu’ils auraient une telle importance dans l’histoire mais finalement il s’avère que si. Chacun est tellement important à sa manière qu’on n'a même pas l’impression qu’il y est un palier séparant les persos secondaires des protagonistes.

Afficher en entier
Le Cœur des maudits, Tome 1 : Bas les crocs

Dans ce roman, nous suivons Léto, un médecin légiste vampire dans un petit bled en Écosse et qui se voit obligée de faire face à l’un de ses plus vieux démons le temps d’un enquête : Londres. Accompagnée de son collègue l’inspecteur Darren Bain, elle va enquêter sur des morts causées par des vampires tout en essayant de cacher le monde surnaturel aux humains.

Je ne lis pas beaucoup de romans policiers alors que j’adore les séries policières, avec ce roman, je suis donc en partie sortie de ma zone de confort, ce que j’ai beaucoup aimé.

Le seul bémol du roman (dont je vous parle avant de parler de ce que j’ai aimé) ce sont les nombreuses descriptions, ce qui n’est pas forcément ce que je préfère mais qui est nécessaire au roman ! Une ou deux fois, j’ai du revenir en arrière pour être sûre de ne pas avoir manqué un élément important.

Toutefois, en ayant lu le second tome, je pense que ce petit blocage que j’ai parfois pu avoir vient de la manière de s’exprimer de Léto. En effet, avec quelques millénaires au compteur, elle ne s’exprime pas comme vous et moi. Mais, j’ai adoré ça justement, parce que sa manière d’être et de parler montre qu’elle vient d’une autre époque, c’est quelque chose qui est parfaitement maîtrisé par l’autrice !

J’ai beaucoup aimé l’histoire dans sa globalité, les personnages, et surtout, Léto et sa manière d’gir ! Elle est atypique, excentrique, et c’est pour ça que je suis tombée sous son charme !

J’ai aussi adoré la présence des chasseur, chose que je ne retrouve pas tant que ça dans mes autres lectures avec la présence de surnaturel, parce que cela apporte un autre aspect à l’histoire. D’un côté, les humains qui ne connaissent pas le surnaturel, de l’autre, ceux qui le connaissent et qui généralement le chassent parce qu’il est dangereux. Et Léto, même si elle se contrôle, ne déroge pas à la règle, elle est dangereuse, il ne faut pas s’y méprendre !

La relation entre les chasseurs et Léto, je l’ai adorée. Notamment celle avec Archibald que j’ai trouvé très touchant comme personnage. Cela rajoute une facette à la personnalité déjà complexe du vampire ? Elle est « vivante » et évolue dans un monde qui ne cesse de changer depuis des millénaires et son approche du monde est très différente de celle des humains.

Je pense que vous l’aurez compris, je pourrais continuer de parler de Léto pendant encore des heures tellement je l’ai adoré, mais je vais m’arrêter là en vous conseillant fortement de lire ce roman si vous aimez les vampires.

Afficher en entier
Le Cœur des maudits, Tome 2 : Bas les griffes

Avec ce second tome, ce n’est plus Léto que nous suivons, mais Tia, une jeune femme qui pensait vivre dans un monde normal, ou le surnaturel n’existait pas.

Ce que je retiens de cette duologie, c’est que j’ai préféré le second tome bien que les deux soient géniaux. Est-ce que cela s’est joué sur le point de vue, sur le côté policier du premier tome auquel je suis moins habituée ? Probablement. Toujours est-il que j’ai quand même adoré revoir les personnages du premier tome et ce à travers Tia !

Léto, Dareen, Chris, Logan, sont de retours dans ce second tome pour aider Tia ce qui donne l’occasion à l’autrice de les approfondir plus encore que dans le premier tome, notamment Léto pour qui j’ai eu un coup de cœur dans ce tome ! On en apprend plus sur sa nature de vampire, sur son passé et ce grâce à Tia.

Que dire de Tia ? C’est un personnage complexe qui n’a aucune idée de ce qu’elle est, et encore moins de l’existence du monde surnaturel. Plonger dans cet univers, que l’on connaît déjà grâce à Léto, mais via la jeune cheffe, permet une immersion différente. Avec ce nouveau point de vue, on redécouvre donc ce monde et on le perçoit différemment.

Mais au-delà de son absence de connaissance sur le monde du surnaturel, Tia se rend surtout compte que personne ne sait comment appréhender sa nature, pas même elle, parce qu’elle est unique. Elle a du mal à dompter sa nature, cela lui prend du temps, cela ne se fait pas en un claquement de doigts, c’est long et compliqué et c’est ce que j’ai particulièrement aimé dans son apprentissage.

Dans ce tome apparaît aussi une nouvelle espèce de créature surnaturelle qui avait seulement été mentionnée dans le premier tome : les loups garous. Et j’ai beaucoup aimé que l’on ne se contente plus des vampires et des sorcières (présentes avec Bénédicte dans le tome précédent).

Pour conclure cette chronique, j’aimerais vous parler – encore – de Léto. Parce que c’est le personnage que j’ai préféré dans cette duologie même si les autres personnages m’ont beaucoup touchée. Dans le premier tome, elle apparaît comme un vampire de quatre mille ans, complexe car elle déteste ses semblables qui sont incapables de se contrôler alors qu’elle, elle se contrôle et a gardé une part importante, peut-être même trop importante par moment, de son humanité. Et ça la ronge encore plus dans le second que dans le premier tome.

Et c’est pour cela qu’on l’aime, elle est torturé par sa nature, par ce qu’elle voudrait faire et qui est en contradiction avec ce qu’elle doit faire, les deux ne sont que rarement compatibles. Par exemple sa relation avec Logan. Et c’est ce qui montre à quel point elle est humaine, parce que si elle n’avait pas de sentiments, d’âme, elle aurait continué de le fréquenter en prenant le risque de le tuer.

Une duologie que j’ai donc adorée avec, vous l’aurez compris un gros coup de cœur pour Léto, et que je vous recommande

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wiiwii1999 2022-03-28T04:21:38+02:00
Ne me regarde pas, Tome 1

Avant de parler de ce premier tome, il convient de préciser que je connaissais déjà Ne me regarde pas, puisque la trilogie a été d'abord publier sur la plateforme de lecture Wattpad.

C'est donc une redécouverte, et quel plaisir de retrouver cette 1/3 d'histoire... Ses personnages sont toujours attachants, et j'ai ressenti à nouveau une réelle empathie envers Tess, qui se bat contre sa maladie pour tenter de s'accomplir. Cette demoiselle est tellement courageuse, vraiment. Elle essaye encore, et encore, elle tombe, mais elle se relève et réessaye. Je la trouve admirable !

La culture mangas me parle donc, forcément lire un livre sur une mangaka, ça me touche, même s'il n'y a pas besoin de baigner dedans pour apprécier ce petit bijou. Le quotidien se raconte entre vie universitaire, soirées, rencontres, et premier contrat, le tout est dosé comme il faut, et comme lors de ma première lecture, je me suis immergée dedans sans soucis.

La plume est très bonne, et les émotions passent sans problème. On sent le désarroi de Tess, son envie d'avancer, l'attachement d'Allen... absolument tout.

Alors oui, j'ai (encore) adoré ce premier tome, et n'attends que la suite !

Afficher en entier
Le Cœur des maudits, Tome 1 : Bas les crocs

J'ai beaucoup aimé le début de cette histoire mais je me suis vite lassée à cause des trop nombreuses "répétitions" et du fait que j'avais l'impression de tourner en rond. J'ai aimé les personnages certes mais malheureusement je n'en reste pas moins déçue et frustrée de ne pas avoir autant aimé que ce que j'imaginais...

Afficher en entier
Ne me regarde pas, Tome 1

J’avais déjà lu ce roman sur Wattpad il y a plusieurs années. J’avais été très touchée par l’histoire de Tess, en plus d’avoir trouvé très original les thématiques qu’abordait Ambre de Langevin dans cette trilogie. Je la redécouvre plus de 3 ans après, et c’est toujours un plaisir de retrouver les personnages de Ne me regarde pas.

Nous suivons le quotidien de Tess, étudiante à Londres, qui tente tant bien que mal de survivre dans cette vie où le regard des autres pèsent sur elle comme du ciment coulé sur ses épaules. Plein de gentillesse et de bonne volonté, elle reste malgré à tout à l’écart des autres, déphasée de ce monde où s’enchaînent les sorties, les soirées et les amourettes de jeunesse. Tess mène une sorte de double vie ; elle est étudiante le jour, mais dessinatrice la nuit. Une dessinatrice talentueuse qui lui voit une immense opportunité lui être offerte. Mais pour la saisir, elle doit faire des concessions.

Tess est un personnage qu’il faut prendre le temps de comprendre. Elle est fragile, hypersensible et très silencieuse ; on peut parfois être agacée de son retrait, de sa réserve quand on a envie de lui crier « mais dis-leur, elles sont tes amies ! ». La vérité, c’est que Tess est une femme qui a trop souffert, dont la vie se résume à s’adapter à celle des autres pour espérer se camoufler. En tant que lecteur.ice, on rêve juste de la voir s’épanouir comme la rose, fleur si importante pour dire « je t’aime ».

À côté de Tess, nous avons Charlie, aussi appelée « tornade ». Elle est pleine d’énergie, pleine de bonnes attentions malgré sa maladresse. Je l’ai trouvée touchante et c’est sans doute le personnage qui m’a le plus plu après Tess et de « Jack ». Jack et son sourire séducteur, Jack qui a l’allure d’un homme fier, mais qui dissimule ses propres fêlures et sa propre personnalité, révélée au fil des pages. Je connais ce « Jack » sur toute la trilogie alors je ne suis pas très objective, mais j’adore cet homme.

Parmi les autres personnages secondaires, on rencontre William et son manque d’adresse, mais aussi sa bienveillance, puis Sarah et Kiera. Je mentirais en disant qu’elles m’ont intéressée, surtout Kiera. Je l’ai trouvé trop fière, trop hautaine dans sa façon d’être pour être touchante.

L’intrigue se découpe plusieurs fils : Tess et sa psychologie, Tess et son avenir en tant que dessinatrice, Tess et sa relation avec « Jack », au milieu des non-dits. Toutes ces intrigues étaient très intéressantes à (re)suivre, même si j’en connais l’issue. Je reconnais qu’en revanche, j’ai trouvé certaines scènes redondantes, comme les soirées que j’ai trouvées très nombreuses et pas toujours pertinentes à l’intrigue. L’histoire m’a touchée et l’intrigue m’a plu, mais j’ai mis quelques chapitres avant d’entrer complètement dedans.

La plume d’Ambre, dans ce roman, est à l’effigie de sa protagoniste : douce. Les mots se lisent tout seuls, tout est simple, fluide et s’enchaîne avec beaucoup de facilité. La sobriété de la plume apporte un peu de légèreté à ce livre qui traite de thématiques lourdes, sérieuses et très souvent négligées.

En résumé, une très bonne (re)lecture en compagnie de personnages touchants, à l’évolution prometteuse tout en étant réaliste. On oublie bien souvent que beaucoup sont comme Tess. Merci beaucoup à l’autrice pour avoir écrit ce roman, j’attends le deuxième tome avec impatience, et recommande le premier à tous les friand.es de contemporain psychologique saupoudrée de romance !

Afficher en entier
Ne me regarde pas, Tome 1

"Ne me regarde pas" est une belle lecture, ça a été une belle découverte... Cependant j'ai eu beaucoup de mal avec ma lecture 😐

Malheureusement pour moi ce livre est écrit a la 3eme personne ce qui m'a déjà un peu bloqué. Je l'ai quand même lu car l'histoire m'intriguait mais j'ai plus de difficulté à m'imprégner,a rentrer dans l'histoire et surtout a la lire.

En tout cas j'ai beaucoup aimée notre personnage principal 😀 Tess est une femme qui parle peu, effacé même... Elle est timide et fragile et essaie de survivre. Étudiante le jour et écrivaine de bande dessinée la nuit, Tess a deux vie. Pour ces dessins rien de plus simple, elle aime observer. Cependant une proposition inespéré va arriver sauf que pour cela l'observation ne sera plus suffisante. Elle va trouver son inspiration auprès du jeune " Jack "

J'ai trouvé cela amusant la vie parallèle entre Tess et ces personnages.

De l'autre côté nous avons donc Jack et son sourire séducteur 😍 il a l'air tellement sur de lui... Et pourtant il cache aussi une belle fêlure.

L'histoire est intriguante mais je pense être un peu passé à côté malheureusement.

Je vous conseille de découvrir son histoire et de vous faire votre propre opinion.

Bien-sûr ca reste mon avis a moi.

Afficher en entier
Le Cœur des maudits, Tome 1 : Bas les crocs

4,25/5 🩸

J'ai adoré !

Léto est typiquement le genre d'héroïnes décalées que j'adore. Son humour, ses réflexions, sa repartie et sa folie, la rendent super singulière et très attachante 🙌

J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, même si il m'a un peu manqué quelque-chose. J'aurais sans doute voulu plus d'interactions avec eux pour mieux les cerner. D'ailleurs, même si j'ai bien appréciée la romance, j'aurais voulu que Logan soit plus présent, car je l'aimais beaucoup et il m'a paru un peu absent 👀

Ensuite, j'ai vraiment bien accroché au côté imaginaire, les pouvoirs de Léto etc. C'était parfois super original et vraiment sympa à lire 👌

L'intrigue est sympa, mais après le premier tiers, j'ai trouvé par moment que ça tournait en rond et était un peu répétitif dans les actions. Je pense que la seconde partie avait été plus rythmée et le dénouement un poil plus compliqué, le roman aurait été un coup de coeur.

Toutefois, le récit reste vraiment génial à découvrir, grâce à son originalité et son héroïne hors normes ; la plume de l'auteure, jolie et addictive, tout ce que j'aime !

Je lirai le second tome avec plaisir ✌️

Afficher en entier
Le Cœur des maudits, Tome 1 : Bas les crocs

🧛‍♂️🩸🔍| Le Cœur des Maudits, T.1 : Bas les crocs - Ambre de Langevin

[Note : 3,75/5⭐]

Un premier tome très différent de ce à quoi je m'attendais ; j'ai été agréablement surprise de la maturité du récit, de l'écriture et des personnages. Je pensais que ça allait être du New Adult, mais je classerais Le Cœur des Maudits directement en Adulte. On a une vraie enquête, très bien ficelée, si bien développée que j'avais l'impression d'être dans une série policière (avec des vampires). En parlant des vampires, ils restent assez similaires à ceux d'autres sagas, mais on a malgré tout quelques différences et ils sont, pour une fois, montrés sous un jour moins glorieux que dans d'autres romans : ce sont des prédateurs, pas des dieux à vénérer.

Il y a malheureusement quelques petites choses qui m'ont posé problème : la relation parfois presque romantique entre Léto et Amy, alors que cette dernière à 16 ans et que Léto en a 4000... j'ai trouvé ça malsain. Certains passages sont un peu redondants et les scènes d'action pour toujours très claires, m'obligeant à les relire plusieurs fois pour comprendre. Le terme "myocarde" est beaucoup trop utilisé, parfois jusqu'à 3-4 par page, j'ai fini par ne plus pouvoir voir ce mot en peinture.

En dehors de ça, ça a été une lecture plaisante et originale, bien écrite, avec des persos adultes se comportant en adultes (dieu merci).

On sent bien les 4000 ans de Léto dans sa façon d'agir et de s'exprimer, j'ai adoré son excentricité et son intelligence, mais sa relation avec Amy l'a fait descendre dans mon estime.

Logan est une coup de cœur, je le trouve vraiment chou. Il n'est pas le genre de personnage masculin que j'ai l'habitude de préférer, mais il a su toucher mon cœur et me faire fondre.

Points + : L'originalité, l'écriture, Logan, la maturité, les vampires non-idéalisés

Points - : La relation Léto-Amy, la redondances de certaines scènes, l'action pas toujours compréhensible, le mot "myocarde" trop utilisé

Bas les crocs m'a été très sympathique, je me lance donc aussitôt dans le tome 2, qui semble avoir un nouveau personnage principal. Hâte de voir ce que cela va donner !

Afficher en entier
Le Cœur des maudits, Tome 2 : Bas les griffes

🧙‍♀️🐺🧛| Le Cœur des Maudits, T.2 : Bas les griffes - Ambre de Langevin

[Note : 4/5⭐]

Bas les griffes est assez différent du tome 1, même si l'on retrouve certains personnages et qu'une partie de l'intrigue du premier se poursuit. Dans tous les cas, ça a été une lecture fluide, encore plus que Bas les crocs et si je n'ai pas retrouvé l'ambiance et l'enquête que j'avais tant aimés dans ce dernier, le deuxième tome est exempt des défauts de son prédécesseur : pas de relation malsaine, de redondance et les scènes d'action sont plus claires et plus faciles à suivre. C'était super agréable à lire, très addictif, l'écriture est belle, les personnages sont intéressants, c'est original et le rythme m'a tenue en haleine. Si je dois chipoter, je dirais que le terme "protecteur/protectrice" apparait un peu trop fréquemment et que le dénouement est un chouïa rapide.

Tia est un nouveau personnage que j'ai adoré découvrir, ce n'est pas une foudre de guerre et elle est souvent complètement dépassée par les évènements, mais cela l'a rend justement plus réaliste et attachante.

Pour ce qui est de Léto, j'ai aimé le fait que celle que l'on voit de l'intérieur et celle que l'on voit de l'extérieur soit aussi différentes, on se rend vraiment compte de la carapace qu'elle a érigée autour d'elle et qui semble l'a rendre inatteignable.

Points + : Les personnages, l'écriture, le rythme, l'originalité, l'addictivité

Points - : Répétitions d'un mot, la fin un peu rapide

Le Cœur des Maudits est une duologie bien sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir. La plume d'Ambre de Langevin m'a beaucoup plu, hâte de la découvrir dans d'autres romans (mais pas tout de suite, j'ai déjà trop de livres à acheter 😅).

[insta livresque : @sixceofbooks]

Afficher en entier

Dédicaces de Ambre De Langevin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Plumes du Web : 2 livres

Destiny : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode