Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sonja Kourakine

Auteur

43 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
11 lecteurs
Or
19 lecteurs
Argent
6 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
19 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
27 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sonja Kourakine

Sortie France/Français : 2023-03-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Sous le soleil de la lune, Tome 2 : Chayton

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour reprendre l'histoire, l'auteure amène directement le vif du sujet tout en nous redonnant le contexte du récit pour que nous puissions nous immerger de nouveau dans son univers sans souci.

Les personnages principaux, Lorna et Chayton, m'ont énormément plu. Je me suis attachée à eux dès le départ. J'ai adoré leurs deux personnalités à la fois très différentes, mais complémentaires. J'ai juste trouvé que leur rencontre arrivait très tard. De plus... comme l'auteure nous fait languir, j'avoue que je m'attendais à un peu plus d'émotions sur ce passage, c'est dommage.

L'action est très présente dans ce roman, ce qui nous garde captivés du début à la fin, car nous avons envie de savoir ce qu'il va se passer par la suite. De plus, entre les rebondissements, les surprises et les retournements de situation, il est impossible de s'ennuyer !

L'univers imaginé par l'auteure m'a toujours autant plu. J'ai adoré retourner à cette époque où les indiens existaient encore, tout en découvrant des cultures différentes avec une bonne dose de magie. L'auteure a su mélanger les deux genres avec une parfaites harmonie.

La fin m'a beaucoup plu. Même si je savais que cela se finirait bien vu le thème du livre, j'ai été vraiment heureuse d'avoir un tel final. Ce livre prône l'amour et l'espoir, deux valeurs que j'affectionne particulièrement.

La plume de l'auteure est douce, fluide et agréable à lire. Elle nous entraîne avec facilité dans le récit et nous immerger totalement dans l'histoire grâce aux excellentes descriptions. Nous vivons le roman en même temps que les protagonistes.

Pour conclure, j'ai vraiment beaucoup aimé ce deuxième tome basé sur Chayton, même si j'avoue avoir préféré le premier sur Allan et Rebecca. En parlant d'eux, j'ai aimé pouvoir les retrouver dans le roman, même si c'était très peu. Ce roman est vraiment très bon, addictif et bien construit. Il y a autant d'action que d'émotions, ce qui nous empêche de nous ennuyer. Bien au contraire, nous sommes plongés dans l'histoire du début à la fin. Je vous le recommande !

Pour plus de chroniques :

https://www.facebook.com/search/top?q=ma%20passion%20livresque

Afficher en entier
Sous le soleil de la lune, Tome 2 : Chayton

Ça a été un réel plaisir de retrouver la plume de l'auteure, toujours aussi captivante et émouvante. Comme pour le 1er tome, j'ai été transportée par les descriptions des paysages qui nous offre l'auteure, mais aussi par les émotions qu'elle réussit à transmettre à travers sa plume. Comme à chaque fois, c'est un déferlement d'émotions qui nous submerge.

L'histoire est passionnante et j'ai pris énormément de plaisir à découvrir, au gré des différents pov qui changent d'un chapitre à l'autre, les fils entremêlés des destins de deux personnes qui n'ont d'un premier abord, absolument rien en commun. L'intrigue nous est rapidement dévoilée, l'histoire prenant cours à la suite d'un événement survenu dans le premier tome. On y retrouve Chayton, un jeune Dakota qui a échappé au massacre de son peuple et fera tout pour se venger en retrouvant le responsable.

Lorna est une jeune femme au tempérament bien trempé qui se rebelle comme elle peux contre un futur qu'elle n'a pas choisi. Sous les enseignements d'Adele, sa domestique, elle va découvrir et s'ouvrir au monde et à l'univers du vaudou.

J'ai aimé voir l'évolution de la jeune fille rêveuse à la femme forte et prête à tout pour se protéger et découvrir la vérité sur son passé qu'elle va devenir.

Chayton lui, à tout perdu. Tout ce qui lui reste c'est la vengeance qu'il s'est promis d'accomplir afin de venger les siens.

J'ai adoré la relation de confiance puis d'amitié pure et sincère qu'il va peu à peu construire avec Garrett, malgré leurs différences de culture. Leur amitié est touchante, poignante et magnifique. Une bouffée d'espoir dans ce monde rongé par la guerre et les discriminations. L'auteure, par le pov de Chayton, nous livre une vision réaliste et poignante de la perfidie de l'homme blanc envers les amérindiens. La conquête de l'Amérique par les colons à été un véritable massacre, c'est bien connu.

[ Suite en commentaire ]

2 min

Photo de profil de le_ptit_monde_de_sly le_ptit_monde_de_sly

Sonja nous y plonge avec justesse et émotions et confirme ce que je ressens depuis des années au plus profond de moi : je ne viens pas d'ici et l'homme blanc est un putain de connard.

A l'instar de Rebecca, d'Allan et de Lorna, si ma peau est blanche, mon cœur et mon âme sont amérindien.

Pour résumer, si vous aimez les amours compliqués et les histoires de vengeance, le tout savamment mélangé de magie, de croyances amérindiennes et de rituels vaudou, alors cette histoire est faite pour vous et croyez moi, vous ne le regretterez pas !

Afficher en entier
Sous le soleil de la lune, Tome 2 : Chayton

La magie a opéré une seconde fois. Même si mon coup de coeur restera au premier, mais c'est normal car cela a été ma première découverte du monde de l'auteure. Et j'ai été heureuse à la fin de... Non, je ne vous dirais pas comment cela se termine et quelles surprises vous attendent.

J'étais restée frustrée durant le tome 1 que l'on voit disparaître au milieu du récit Chayton, l'indien amoureux de Rebecca. Mais comme il devait y avoir une suite je gardais espoir. Et j'ai bien fait ! L'auteure nous entraîne une fois de plus dans le Grand Ouest américain à la rencontre de deux âmes malmenées par la vie mais dont les destinées sont inextricablement liées ; la leur et celles d'autres personnages d'ailleurs. Mais ces deux êtres sont séparés par deux mondes qui semblent impossible à franchir : un indien, Chayton, qui a perdu tout son clan d'un côté, et de l'autre Lorna, jeune femme blanche, fille d'un major de l'armée américaine qui déteste les indiens, et promise malgré elle à un homme ambigü.

Il leur faudra affronter beaucoup d'épreuves pour que ces deux-là se rencontrent enfin même si la rencontre ne se passe pas exactement de façon romanesque. Après tout, même s'ils rêvent l'un de l'autre depuis longtemps, ils n'ont jamais vu le visage de celui ou celle qui hantent leurs rêves.

Car oui, ce roman est profondément empreint de magie et de destinée. J'ai beaucoup aimé les explications de l'auteure à chaque début de chapitre sur l'influence de la lune et sur les effets de certaines plantes, sur leur symbolisme, autant chez les blancs que chez les indiens. La nature est mise à l'honneur encore une fois dans ce second tome.

Lors de son périple pour venger son clan Chayton fera de drôles de rencontres alors que Lorna s'initiera à la magie avec l'aide de sa servante noire et auprés de sa tante Virginia, la soeur jumelle de son père. Car les liens qui unissent Virginia et le major sont étroits et cette gemellité n'est pas un hasard. Lorna a encore beaucoup de choses à apprendre sur sa famille et notamment sur sa défunte mère.

L'art de l'auteure consiste à nous entraîner dans son monde sans que l'on voit le temps passé. Nous vivons les émotions des personnages : la tristesse, la rage, la surprise, la peur, le dégoût mais aussi l'ébahissement, l'amour, la loyauté et la sincérité. On adhère même complètement aux scènes plus fantastiques qui mélangent mystères, magie vaudou et amérindienne. Et enfin l'on tremble vers la fin de l'histoire. J'avais peur de tourner la page et de voir arriver le mot fin. Je vous rassure j'ai poussé un grand ouf ! Par deux ou trois fois d'ailleurs. Du début à la fin nous sommes happés par le récit, par la magie de la lune et par les destins appelés à parfois seulement se croiser mais souvent à se retrouver.

L'auteure signe ici une superbe duologie.

Afficher en entier
Sous le soleil de la lune, Tome 2 : Chayton

Excellente lecture et très bon 2e tome:

J'ai beaucoup aimé ma lecture et je ne m'attendais pas à autant de rebondissements ! J'ai adoré le personnage d'Adele :)

Ce tome n'est pas un coup de cœur comme le premier car bien que les personnages principaux me soient devenus sympathiques au fil de ma lecture, je m'y suis moins attachée.

Hâte de lire le 3e tome ! Merci à l'autrice pour cette incroyable trilogie pleine de poésie et de magie naturelle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Butterfly3167 2023-03-07T21:36:10+01:00
Sing to me

Je connaissais la plume de Sonja grâce à ses romances fantastiques, je l’aimais et la dégustais comme on savoure un mets raffiné. Une plume toujours poétique, douce, juste et imagée dans laquelle je me plonge à chaque fois avec délectation. C’est dire si j’étais impatiente de la découvrir dans cet autre registre, bien plus contemporain que ce à quoi elle m’avait habituée et…

C’est un pari qu’elle relève avec brio ! Si on trouve dans Sing to me une écriture plus actuelle et dynamique (le genre étant totalement différent), on n’en reconnait pas moins la patte de l’auteure. Sonja a son propre style, sa propre manière de raconter ses histoires et c’est une véritable romance contemporaine “à sa sauce” qu’elle nous a concoctée.

En véritable conteuse, Sonja nous invite dans son univers, teinté de rock, de nature et d’amour, et nous livre l’histoire de Tim et Cassandre. Un rockeur provocant, sexy et adulé, une montagnarde au caractère bien affirmé qui se donne corps et âme à ses animaux ; lui incapable de poser un seul mot pour composer ses prochaines chanson, elle incapable de se libérer des maux qui lui enserre le coeur… L’un et l’autre stagne, étouffés dans par une existence dans laquelle ils s’embourbent, piétinent et se contraignent presque malgré eux à ne pas avancer…

Un duo électrique, dont les deux membres trouveront leurs ressemblances là où on ne l’attend pas…

Et on s’attache à ces deux opposés.

A Tim et ses fêlures derrière la façade destinée à briller devant un public intéressé par les “paillettes” et le succès de l’homme.

A Cassandre et ses marques que la vie lui a laissées et à cause desquelles elle s’isole du monde extérieur.

La nature, tel un fil conducteur, et l’art, tel un lien tangible entre eux, deviennent un essentiel, un besoin vital, une force à travers laquelle ces deux êtres que tout devrait éloigner peuvent trouver le chemin pour se reconstruire.

Ce chemin n’a rien de simple, Sonja n’a pas choisi la facilité pour guider ses héros tout au long de l’histoire.

Et on souffre avec eux, ballotté au cœur de leurs tourments, de leurs émotions tantôt douces, tantôt violentes…

La psychologie y est bien menée, bien développée grâce à la plume aiguisée de Sonja.

Une réussite, assurément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-K 2023-05-01T18:32:56+02:00
Sing to me

❤️😍Un coup de cœur absolu, ne prenez surtout pas le risque de passer à côté de cette histoire...😍❤️

@sonja_kourakine_auteur_witchy nous transporte dans un (presque) huis clos au milieu des montagnes. Une vraie belle histoire écrite avec justesse, humour et émotion autour de personnages magnifiquement beaux et touchants dans leurs imperfections.

🌲Cassandre s'est isolée depuis plusieurs année loin des humains, en compagnie d'animaux blessés qu'elle se charge de remettre sur pied.

🌲Jusqu'au jour où elle reçoit la visite d'un homme qui lui propose une somme indécente pour louer son gite à Tim Kellerman, leader d'un groupe de métal.

🌲Ce dernier, arrive à un moment de sa vie où, comme tout être humain, il se confronte à sa vie passée, à sa vie présente et s'interroge sur sa vie future. Tim fait sa crise de la quarantaine mais quand on est le leader d'un groupe de métal et pas un type lambda, on appelle ça un caprice de star en manque d'inspiration...

🌲Cette retraite forcée est sensée l'aider à se ressourcer et à arrêter l'alcool...C'est ainsi que, alors qu'ils n'attendent plus rien des autres, Cassandre et Tim vont très vite se découvrir et s'apprivoiser autour de rendez vous quotidiens et de passions communes.

🌲Peu à peu, Cassandre va sortir de l'isolement dans lequel elle s'était confortablement installé et va se mettre en danger émotionnellement pour pouvoir ré-entendre les battements de son cœur.

🌲Tim va laisser de côté son ego vulgaire, provocateur et provocant pour autoriser son moi sensible et timide à retrouver les mots qu'il avait perdu.

🌲Mais à quel point ces deux mois d'été passés ensemble vont leur permettre de se reconstruire ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par caromagikbooks 2023-05-10T15:17:28+02:00
Sing to me

Tim est le leader d'un groupe de métal qui cache ses blessures et ses addictions à l'alcool et aux femmes en jouant les bad boys sur scène. Cassandre tient un gîte et une ferme où elles recueillent des animaux blessés au beau milieu de la nature mais on sent aussi qu'une terrible blessure la retient de s'ouvrir au monde et de laisser s'exprimer son talent. Rien ne laisse penser que ces deux-là vont se rencontrer mais le manager de Tim a décidé de mettre celui-ci "au vert" pour qu'ils soignent ses addictions et parce qu'il n'arrive plus à composer. La rencontre de ces deux caractères forts va faire des étincelles. Pourtant, ils vont peu à peu s'apprivoiser et se rapprocher. Mais comment concilier vie de musicien à succès et vie retirée du monde ? Si Tim n'est pas forcément très sympathique au début, j'ai changé d'avis au fur et à mesure et encore davantage en comprenant les blessures d'enfance qu'il porte. Quant à Cassandre, comment ne pas aimer cette jeune femme qui s'occupe d'animaux maltraités, veut juste la paix mais ne manque pas de caractère. J'ai beaucoup aimé la relation qui s'établit entre eux, malgré ou "grâce" à leurs blessures, et qui se construit autour de leurs talents artistiques. La musique, l'art et l'amour sont au coeur de ce roman et j'ai trouvé la romance très émouvante.

Si vous cherchez un roman touchant, qui explore en même temps la passion de la musique, je vous conseille fortement "Sing to Me" de Sonja Kourakine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aepompom 2023-08-29T09:58:20+02:00
Sing to me

Très jolie découverte, une histoire de résilience construite avec des mots justes et des personnages touchants et maladroits. Une double renaissance qui ne pouvait se faire qu'à 2 et qui est très bien amenée.

Le huis clos, contrairement à d'autres romans, n'est jamais oppressant ou lassant, bien au contraire, on aimerait pouvoir se glisser sous la tonnelle auprès de Tim et Cassandre et se lancer avec eux dans leurs défis d'écriture !

Hate de découvrir les autres hidtoires de cette auteure maintenant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aurorebou06 2023-12-05T09:09:11+01:00
Sing to me

Assez déçue de ma lecture, en général j'apprécie tous ce qui touche à la musique mais là, il ne se passe rien. Quasiment pas de dialogues entre les 2 personnages alors qu'ils sont seuls dans une ferme perdue à la montagne. Quasiment pas de détail non plus sur le côté créatif. Heureusement, il était court, c'était vite lu!

Afficher en entier
Le murmure du vent cheyenne

J'aime énormément les romans historiques ainsi que les romans qui nous embarquent dans des aventures hors du commun et c'est ce que j'ai trouvé avec le texte de Sonja Kourakine.

L'autrice propose une atmosphère proche des romans naturalistes, ce qui correspond à mes goûts de lecture, ainsi qu'une dose de modernité à travers un personnage féminin peu commun. Catriona va en effet faire des choix audacieux qui la mettent en péril et elle va faire preuve d'une grande force de caractère.

La vie de Catriona est jonchée d'épreuves, elle n'est vraiment pas épargnée par la vie mais, comme souvent dans les romans initiatiques, c'est en surmontant les obstacles et en avançant malgré tout que le bonheur se trouve au bout du chemin.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si certains évènements sont prévisibles. La plume est agréable et cette couverture est absolument magnifique.

A découvrir !

Afficher en entier

Dédicaces de Sonja Kourakine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Harlequin : 2 livres

AFNIL : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode