Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 755
Membres
1 041 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ruth Rendell

Auteur

524 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par OnceUponAPerfectBook 2015-05-02T18:55:44+02:00

Biographie

Est décédée le 2 mai 2015.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
68 lecteurs
Or
141 lecteurs
Argent
151 lecteurs
Bronze
199 lecteurs
Lu aussi
373 lecteurs
Envies
201 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
78 lecteurs
PAL
614 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.75/10
Nombre d'évaluations : 272

0 Citations 134 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ruth Rendell

Sortie Poche France/Français : 2021-11-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Talou61 2021-08-27T18:19:04+02:00
Crime par ascendant

Lecture reprise deux fois et abandonnée deux fois …

quatrième de couverture :

Quand Martin Nanther décide d'écrire la biographie de son arrière-grand-père, Henry Nanther, il ne se doute pas de ce qui l'attend !

La façade lisse et parfaite de son aïeul se craquelle et les questions s'accumulent.

La recherche de ses propres racines amène parfois à de bien sombres découvertes, et le médecin à la vie exemplaire qu'est son ancêtre révélera peu à peu sa face cachée, son monstrueux secret…

La lecture est laborieuse entre le déroulé de l'histoire et les extraits du journal du père du chercheur…

Le style de l'auteur alternant de très courtes phrases avec de très (trop) longs développements a nui à mon suivi de lecture...

Dommage, j'aurais aimé savoir qui était cet ancêtre énigmatique !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-09-30T02:46:07+02:00
L'analphabète

C'est vraiment poussé et freakant, cette raison de tuer toute la famille. Et on dit dans le livre qu'elle n'est pas folle. Pas folle, mon oeil.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2021-11-22T20:23:43+01:00
Un enfant pour un autre

J’ai eu beaucoup de mal avec le style de l’auteure, le fait de changer d’un chapitre à l’autre d’intrigue, ça m’a totalement perturbé. Le suspens était pourtant bien présent au début, mais il s’est vite essoufflé pour moi, au point de ne pas l’avoir terminé ! Sur la bonne moitié lue, je peux vous dire que l’intrigue tourne autour des enfants et qu’ils ne sont pas vraiment marquants.

Peu de longueurs, c’est déjà ça de gagner, moi qui aime les polars anglosaxons j’ai été déçu de ne pas y retrouver quelques pointes d’humour anglais qui me sont chers, même si les situations ne se prêtent pas à rire. Je regrette autant de va et vient entre les personnages, et je déplore le style de l’auteur qui ne m’a pas plu du tout. J’ai été intéressé par la psychologie des personnages mais pas suffisamment pour terminer ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dan-1 2022-01-19T20:16:05+01:00
L'analphabète

Un très beau livre qui parle d'un traumatisme ou tout au moins comme certaines personnes le perçoivent comme tel à cause d'un moule sociétal, de jugements intolérables, de honte ou de sévices mentaux subis pendant l'enfance et l'adolescence. Une critique sur des propos ou actes qui ne devraient pas exister à notre époque, une magnifique plume qui par les mots, les couleurs, les expressions nous font ressentir la détresse puis l'armure inhumaine que peut se créer une personne pour ne pas être humiliée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BecaLestrange 2022-03-20T18:39:42+01:00
Crime par ascendant

Une déception pour ma part, j'ai eu beaucoup de mal à rester dans l'histoire et à terminer ce roman, j'ai même failli abandonner. L'histoire de base aurait pu être intéressante mais le style d'écriture m'a freiné dans la lecture, il y a beaucoup de longueurs et de passages qui pour moi n'étaient pas essentiels. Même les personnages n'ont pas réussit à relever le goût de la lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2022-04-02T18:27:33+02:00
La 13ᵉ Marche

Lu en anglais, j’ai eu du mal avec ma lecture, non pas que ce soit un anglais complexe mais ma lecture est toujours ralentie et les longueurs du roman ne m’ont pas facilité la tâche.

Pour l’intrigue, rapidement, Mix est un gamin paumé fasciné par un tueur en série et aussi un harceleur d’une mannequin, c’est pas franchement le genre de personnage principal qui m’attire, je l’ai même trouvé repoussant dans ses façons d’agir. Lui, superstitieux, va se retrouver prit au piège du chiffre 13, ça pourrait être original si c’était bien écrit mais tout est trop simple, on voit venir le tournant que va prendre le gamin à des kilomètres.

Niveau thriller c’est aussi assez moyen, le récit est un peu long à se mettre en place et une fois lancé, il fait un flop, j’ai trouvé ça mou en fait. Des longueurs et encore des longueurs, tout ça pour des évidences, je m’attendais à mieux de Ruth Rendell, pourtant j’avais aussi été déçu de Un enfant pour un autre, je pense que je vais m’arrêter là pour cette auteure, pas mon style.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2022-04-05T19:12:21+02:00
L'analphabète

Autant vous dire de suite que j’ai lu ce livre d’un peu plus de deux cents pages quasiment d’une traite. Dès le début, j’ai vraiment eu l’impression de plonger dans un fait-divers que l’autrice nous narrait tant c’est crédible et que la psychologie des personnages est superbement bien précise.

Je suis passée au début par un sentiment de compassion pour Eunice, qui ressent une certaine honte d’être analphabète et qui n’ose donc l’avouer à quiconque d’où une certaine difficulté de le cacher à la famille Coverdale mais, elle y arrive jusqu’au jour où….

Petit à petit, on découvre alors une autre personnalité d’Eunice qui peut faire froid dans le dos certes, mais qui en aucun cas, laisse présager qu’elle puisse commettre une telle tragédie. Alors, je me suis interrogée : aurait-elle agit de la même façon si elle n’était pas devenue l’amie d’une « folle à lier » ? ou bien sa honte d’être analphabète l’a poussé à faire n’importe quoi ?

Pour conclure, c’est un polar très bien écrit, qui tient en haleine, dans lequel on veut comprendre la psychologie d’Eunice et qui nous plonge par la même occasion dans les mœurs de la bourgeoisie de la campagne anglaise. Bref, une lecture dont je ne suis pas prête d’oublier !

Afficher en entier
Inspecteur Wexford, Tome 17 : Simisola

Ruth Rendell est une actrice des polars prolifique et éprouvée. Simisola est un titre du milieu des années 90. On se retrouve donc dans la réalité britannique de l'époque avec la crise économique, la problématique de chômage et de l'immigration. L'intrigue paraît complexe et le dénouement imprévisible. Au delà d'un polar c'est également une réflexion sur le racisme et une critique de la société.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2023-09-21T07:58:43+02:00
Morts croisées

Maud, la mère de Véra, possède une belle somme d’argent et elle ne souhaite pas que Stanley, son gendre puisse en profiter lorsqu’elle décédera. Véra qui est une femme un peu naïve mais qui aime malgré tout Stanley, ne voit rien venir dans les plans de ce dernier qui voudrait bien avoir l’argent de Maud. Et quoi de plus simple puisque Maud habite chez Véra et lui ainsi, il élabore un plan mentalement afin de mettre fin aux jours de Maud mais, une personne va faire irruption dans leur demeure et va tout chambouler dans son projet.

Véra, bien qu’elle soit une femme un peu simple d’esprit, elle m’a fait quand même de la peine car elle doit travailler dur vu que son mari est un fainéant et en plus, elle doit subir au quotidien les disputes entre ce dernier et sa mère.

Ruth Rendell a construit ici un très bon polar et bien que le dénouement est prévisible, il y a tout de même de bons retournements de situation et quand le piège se referme sur Stanley c’est grandiose quant à Véra, elle va enfin ouvrir les yeux et connaître le bonheur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2024-03-21T05:50:06+01:00
Morts croisées

Je ressors une fois de plus moyennement satisfaite de cette lecture. Cette autrice souvent classée parmi les meilleures comme Agatha Christie et Patricia Highsmith me laisse sur ma faim. Il me manque du mystère, là on connaît d'emblée le coupable, ce que je déteste et la fin tombe trop abruptement à mon goût. J'ai aimé les réparties entre la belle-mère et Stan, et le côté psychologique des relations, mais ce n'est pas suffisant pour faire tenir mon intérêt pour l'histoire. Donc c'est une lecture rapide, facile, idéale quand on n'a pas trop de temps à consacrer à la lecture mais je n'en retiendrais pas grand chose.

Afficher en entier

On parle de Ruth Rendell ici :

[Tag] Votre année 2018 en livres !
2019-01-01T20:50:13+01:00

Dédicaces de Ruth Rendell
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

LGF - Le Livre de Poche : 52 livres

Librairie des Champs-Elysées : 32 livres

Éditions du Masque : 20 livres

Calmann-Lévy : 17 livres

Editions des Deux Terres : 17 livres

Arrow Books : 4 livres

France Loisirs : 4 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode