Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 844
Membres
1 041 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Céline Spierer

Auteur

25 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TerverChante57 2021-06-09T10:02:44+02:00

Biographie

Née à Genève, CÉLINE SPIERER a fait ses études de cinéma à NYU, où elle a obtenu un Bachelor en écriture scénaristique. Elle a ensuite travaillé comme consultante et assistante de production. Elle réside aujourd'hui à New York. Après le remarqué Fil rompu, Noyade est son deuxième roman.

Source/amazon.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
39 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.85/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Céline Spierer

Sortie France/Français : 2023-02-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Steph_P 2021-11-12T12:47:41+01:00
Le Fil rompu

Roman qui se déroule sur plusieurs générations, le Fil rompu retrace les imbrications des actes de chacun sur une vie entière. On suit tour à tour plusieurs personnages, Katarzyna, Ethan, Edith Magda ou encore Madame Janik, dans d'incessants flash backs, entre l'Europe et les Etats-Unis, en 1917 ou en 2015. le fil conducteur qui semble relier tous ces protagonistes sont des toiles, des portraits d'une seule et même femme, réalisés par un artiste inconnu.

J'ai trouvé que ces flashbacks rendaient complexe la lecture, et en même temps je pense que sans eux, le roman serait assez banal.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2023-04-06T10:58:09+02:00
Noyade

Il ne m'aura fallu que quelques pages pour être complètement accrochée par l'histoire de la famille Haynes. Une famille aisée qui se retrouve autour d'un brunch dans la maison d'enfance où règne encore toute puissante leur mère Elizabeth. Ses quatre enfants en couple avec pour certains leurs enfants, une dynastie américaine qui joue beaucoup sur les apparences. On explore avec délice les secrets de famille et les non-dits. Chacun des protagonistes trimballe de lourdes valises qui ne demande qu'à exploser. Un moment d'inattention et Thomas, le plus petit des Haynes justifie à lui seul le titre du livre. La construction du roman est fabuleuse, dès les premières lignes le drame est annoncé. En partant de ce moment on remonte le temps pour voir défiler une galerie de portrait ou le faux semblant s'efface petit à petit pour faire la lumière sur le cœur des Haynes. Il y a aussi plusieurs fantômes, comme le père défunt, ou l'oncle absent qui ont joué un rôle important dans leur construction. La différence de personnalité qui s'exerce entre frères et sœurs, leur psychologie ne peut que passionner tant elle est révélatrice de leur vulnérabilité à tous. Une étude de caractère fort bien menée. On tourne les pages et chaque révélation vient nous percuter, l'atmosphère se fait de plus en plus lourde. On a accès aux souvenirs d'enfance des protagonistes, à leur jardin secret, c'est touchant, parfois éprouvant. Il suffit de gratter un peu du vernis social pour voir apparaître les fractures et les cicatrices. Un huis clos familial, trois générations côte à côte, viennent se livrer avec pudeur. Avec la matriarche on monte d'un cran dans la psychogénéalogie. Vous l’aurez compris j'ai pris beaucoup de plaisir à lire cette comédie humaine à tout point de vu, pour le meilleur comme pour le pire. Bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fontonne 2024-01-02T12:11:14+01:00
Le Fil rompu

Les sauts dans le temps sont parfois superflus et donc déroutants. On retrouve un personnage à la page 250 qui n'est présent que dans le 1er chapitre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bibliothequebypup 2024-02-11T15:08:50+01:00
Noyade

Un bel exercice de style, la noyade n’est pas un thème si central que ça dans ce « drame » familial. Le lecteur plonge vite dans ce récit, c’est bien écrit et l’enchaînement temporel des chapitre apporte de la fluidité. Vu le nombre de personnages, je me serais attendue à des chapitres rythmés par les points de vue mais mes changements se font au sein même des chapitres et de façon fluide.

C’est l’histoire d’une famille, en apparence bien sous tout rapport, mais il s’avère que chacun porte un secret. Et les secrets sont de plus en plus lourd au fil des chapitres. On finit par casser le cadre parfait de ce repas de famille après être monté crescendo dans l’horreur… L’ambiance est assez passive, les problèmes des uns et des autres un peu clichés, il n’y a pas d’action à proprement parlé (à part cette fameuse noyade) mais les flashbacks dynamisent le récit. C’est totalement à part, déganté, tragique et envoûtant.

Afficher en entier

Dédicaces de Céline Spierer
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Héloïse d'Ormesson : 2 livres

Pocket : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode