Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 850
Membres
1 041 482

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cameron Lund

Auteur

50 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
10 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
12 lecteurs
Bronze
13 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
57 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cameron Lund

Sortie France/Français : 2020-06-04

Les derniers commentaires sur ses livres

La Toute Première Fois

Dans ce récit, nous faisons la connaissance de Keely ainsi que toute sa bande. Ce sont des personnages attachants et attendrissants qui ont su me captiver au fil des pages bien que j'ai trouvé quelques longueurs dans le début du roman. J'ai bien aimé le thème principal du roman qu'est l'amour ou plus précisément "la relation" qui se pose alors ici. J'ai ressenti toute la pression qu'elle se mettait alors que sa meilleure amie, elle, vient tout juste de sauter le pas. Ce livre tourne autour de l'amour, mais aussi d'amitié et je l'ai trouvé bien abordé, tout en douceur. Les personnages sont hauts en couleur et le récit rafraîchissant. On ressent de bonnes ondes en lisant celui-ci.

La plume de l'auteure est assez agréable, les pages se tournent avec fluidité dans l'ensemble. On ressent également bien les émotions de nos divers personnages, c'est ce que j'aime particulièrement ressentir dans un récit. C'est donc une très bonne découverte pour ma part et je vous conseille de vous tourner vers cette lecture qui saura vous divertir le temps d'un après-midi. 

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilith0608 2020-09-14T16:56:34+02:00
La Toute Première Fois

Un roman léger et drôle. La fin est très prévisible mais on a tout de même envie de le lire jusqu'au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PALdeHelo 2020-10-23T13:26:17+02:00
La Toute Première Fois

Une bonne surprise ! Une lecture assez addictive et fluide

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine-66 2020-12-25T07:49:09+01:00
La Toute Première Fois

Tout d'abord, il faut savoir que c'est une histoire qui se lit très vite. Les chapitres sont courts et s'enchaînent avec une facilité déconcertante, nous faisant faire des bonds dans le temps. En plus des indications temporelles, les jolies en-têtes de chapitres nous aident à repérer en un coup d'œil le personnage que l'on va suivre. Une tour Eiffel pour Oliver dans le présent, un vieux moulin à vent pour Aliénor dans le passé. Ceci dit, si vous n'êtes pas familiers de Livresque Editions, foncez découvrir tout leur catalogue, les décorations intérieures sont leur marque de fabrique !

Quid de l'histoire ? On suit donc Olivier, un homme un peu volage, passionné d'objets et de meubles anciens. Sa vie bascule quand il fait l'acquisition d'un miroir qui reflète l'intérieur d'une maison du passé. Soudain, le jeune homme va se retrouver obsédé par ces personnages d'antan, en particulier par Aliénor dont on suit la vie en parallèle en 1636. J'avoue que ce sont les passages qui m'ont le plus séduite. Moi qui adore les romans historiques, j'ai apprécié ces immersions dans le vieux Paris. L'auteur connaît son Histoire, pas de doutes, car il nous fournit moult détails qui permettent de mieux nous immerger dans cette époque jusqu'à un langage d'époque et des manières usitées.

D'un autre côté, il gratte dans le sens inverse, du côté des sciences et des avancées de la technologie pour tenter de trouver une solution pour envoyer un message dans le passé. Pas de magie ici, on essaye d'analyser et de décortiquer le fameux miroir et son fonctionnement pour réussir ensuite à l'utiliser à contre-sens. On suivra également sa progression personnelle via un personnage récurrent de l'histoire : Delphine, son ex, la voix de la morale en quelque sorte, celle qui tire la sonnette d'alarme sur les dangers à vouloir modifier le passé.

En conclusion : j'ai beaucoup aimé ce récit à deux vitesse, qui par contre m'a semblé bien trop court ! Attention risque de spoilers ! Du moment où Olivier arrive à communiquer avec Aliénor, tout s'enchaîne beaucoup trop vite. J'aurais apprécié que cette dernière partie du roman soit plus étoffée, qu'on développe plus leur relation qui se développe via le miroir et surtout qu'on prenne le temps de plus décrire les conséquences que les décisions prises ont sur chacun. Je pense que la fin aurait pu être beaucoup plus dans l'émotion, mais cela n'empêche pas que j'ai passé un très bon moment avec ce roman ! https://marinemelodieauteu.wixsite.com/clonettes/post/retour-de-lecture-la-toute-premi%C3%A8re-fois

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fionaa_ 2020-12-30T09:50:23+01:00
La Toute Première Fois

J’ai adorer , livre léger

Afficher en entier
Commentaire ajouté par drint 2021-04-14T18:19:23+02:00
La Toute Première Fois

J'ai aimé ma lecture ! j'ai fini le livre en quasiment un jour tellement c'était addictif. Après on est sur une histoire un peu déjà vu et simple.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laure17 2021-04-16T22:58:41+02:00
La Toute Première Fois

Ce qui m'a principalement attirée dans cette lecture, c'est la volonté de l'auteure de parler de la sexualité chez les jeunes (au moyen d'une comédie romantique somme toute classique, adorable et plutôt réaliste), et je dois avouer qu'elle s'en tire plutôt pas mal niveau message positifs!

"A toutes celles et ceux qui ne sont pas prêts et ceux qui ont l'impression d'être en retard. N'oubliez pas, ce n'est pas une course." On ne le dira jamais assez je crois.

Après - est-ce typiquement américain? - elle aurait bien fait d'aborder les problèmes d'alcool parce que les jeunes boivent beaucoup trop dans ce récit sans que ce ne soit mentionné comme un problème à part entière (c'est la "vieille" en moi qui fait sa rabat-joie).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chika 2021-07-27T21:12:31+02:00
Heartbreakers and fakers

Heartbreakers and fakers étant seulement son deuxième roman publié, le nom de Cameron Lund comme auteure de romances Young Adult ne vous dit peut-être pas encore quelque chose, mais de mon côté, je peux vous dire que la lecture de La toute première fois m'a convaincue sur à quel point cette nouvelle plume était une pépite! C'est donc sans surprise que j'ai éprouvé le même plaisir ici parce que j'y ai retrouvé les qualités qui m'avaient fait craquer. Dans ses romances qui sont du genre à faire vraiment palpiter les coeurs, notre auteure nous entraîne grâce à son écriture très fluide et naturelle: par son biais; elle nous fait parvenir pleins d'émotions différentes!

Et attention, ce n'est pas parce que ses histoires sont de véritables page-turner, avec oui, une intrigue qui suit une trame dont nous avons l'habitude, qu'elles manquent de fond! Ici aussi, Cameron Lund met de la force dans son histoire en nous interrogeant sur le sens de l'amitié à travers des instants intenses. Elle nous fait aussi passer avec force le message qu'il ne faut jamais se fier aux apparences: à travers les personnages de cette histoire, on voit que le bonheur ne se mesure pas à la popularité, à son attitude désinvolte ou à une vie instagrammable! Mais du coup, avec des personnages qui sont les porteurs du message, on ne peut empêcher une certaine implication et cela veut aussi dire qu'avec chacun d'entre eux, soit ça passe, soit ça casse! Autant le dire, je n'ai pas pu apprécier tous les personnages - pour certains, même leur trouver une seule qualité était difficile! C'est malheureusement ceux-là qui étaient les plus marquants... Mais je pense que c'est amplement voulu par notre auteure qui veut nous montrer combien les fausses amitiés ont bien moins de valeur que les sentiments sincères!

J'ai donc comme beaucoup je pense détesté d'entrée de jeu, Olivia, l'"amie" toxique par excellence! Même si notre héroïne y croyait, leur amitié sentait, comme même son petit frère le décrivait si bien, la fausseté à plein nez! Pareillement, je n'ai pas du tout accroché au personnage de Jordan qui m'est apparu dès les premiers instants comme une belle coquille vide... Sa présence me faisait même enrager! Aucune pitié pour lui! Mais qu'on se le dise, quand on a des personnages aussi antipathiques, il en faut bien pour faire pencher la balance du bon côté, j'ai nommé les deux plus gros soutiens de notre héroïne - qui sont pourtant ceux qui la bousculent le plus, Seb (son frère) et Sarah! Ils sont tout ce qu'il y a de plus authentique dans cette histoire et font du bien en nous sortant de toute cette négativité!

Et notre héroïne Penny en a besoin parce que même si partager ses pensées nous amène à lui donner toute notre sympathie et notre soutien (même dans les moments pas jolis), on peut dire tout de même qu'elle s'est sacrément perdue en chemin! D'autant plus qu'en début de roman, elle dégage vraiment une aura d'Olivia bis déplaisante, mettant un peu trop la popularité en priorité! C'est Kai qui le premier la fait sortir de toute la superficialité qui l'entoure. Ensemble, quand ils arrêtent deux secondes de s'envoyer des piques, ces deux-là forment un couple électrique: ils nous permettent alors enfin de creuser plus profondément la personnalité et les envies de l'un et de l'autre! On devient très vite accroc à leurs petits moments à deux et les vaillants supporters d'un passage de fakers à non-fakers!

Mais il faut se le dire, si leur histoire d'amour nous entraine autant, c'est je trouve parce que tout n'était pas joué d'avance: c'est le enemies-to-lovers le plus complexe que j'ai eu à lire! Généralement, il y a moins de détestation entre les deux héros! Mais on comprend aussi la colère de Penny (même si bien-sûr elle doit tout de même un peu travailler sur ses émotions négatives) envers notre héros: la nonchalance de Kai est assez insupportable parfois! À cause de sa façon de jouer le je-m'en-foutisme ou de garder le mystère sur ce qu'il ressent au plus profond de lui, on en arrive à se demander si nous devons vraiment lui confier notre héroïne!

En bref, j'ai beaucoup aimé retrouver Cameron Lund comme je l'avais quittée, dans une romance estivale fraîche, addictive mais pas si légère! Penny peut sembler la (presque) reine d'un monde idéal fait de petit et meilleure amis aussi hot que cool mais s'il y a bien un message à retenir de ce livre, c'est que le bonheur ne se trouve pas dans les apparences. On est totalement embarqué au côté de notre héroïne dans sa quête le temps d'un été de son vrai elle. Et dans son cheminement, elle rencontre des obstacles et surtout des personnages qui font de la fausseté un art! Difficile alors d'apprécier des personnages comme Olivia ou Jordan, mais heureusement, d'autres éclairent la voie et surtout l'intrigue complexe autour de Penny!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angele67 2021-12-27T22:27:09+01:00
La Toute Première Fois

J’ai beaucoup aimé ce livre. Keely m’a parfois énervé avec son côté aveugle et naïf et je trouve qu’elle n’est pas assez chez elle. On ne connaît donc pas trop le contexte familial et c’est dommage de ne pas avoir un point fixe. De plus, l’histoire est trop focalisée sur le fait qu’elle est vierge, il n’y a pas assez de détails sur sa vie en général. En revanche j’ai aimé le fait qu’elle ne se sente pas à l’aise avec Dean, ce qui a introduit une morale sans en avoir trop. La fin était tout simplement celle que j’espérais. Donc dans la globalité il y a certains petits points que j’ai trouvé a revoir. Mais apparement c’était son premier livre et je l’ai trouvé très bon. J’ai beaucoup aimé et le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyde 2022-03-16T01:03:18+01:00
La Toute Première Fois

J'ai bien aimé cette lecture.

Une histoire plutôt légère qui se lit très bien, j'avoue avoir eu du mal à m'arrêter.

L'histoire en elle-même est plutôt prévisible et Keely est parfois un peu aveugle, mais l'auteure arrive à nous donner envie de continuer, on s'attache aux personnages et on veux savoir comment tout va se goupiller !

Afficher en entier

Dédicaces de Cameron Lund
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Michel Lafon : 1 livre

Penguin Books Ltd : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode