Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Andrew Meehan

Auteur

4 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
1 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
1 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
0 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.33/10
Nombre d'évaluations : 3

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Andrew Meehan

Sortie France/Français : 2020-06-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Sylvie-332 2020-06-05T08:51:36+02:00
À la première étoile

Je viens de faire ma première lecture kaléidoscope. C'est une expérience littéraire un peu dérangeante, incroyable et fascinante.

Andrew Mehan ne se contente pas de raconter l'errance d'Eva dans son esprit fragmenté, il nous y plonge. Nous sommes comme elle, perdue, déstabilisée, avec des réactions étranges.

Cette quête d'identité, d'abord déroutante, devient vite touchante, puis carrément passionnante. Le coeur brisée, l'âme déchirée de l'héroïne deviennent les nôtres au fil des pages. Un roman qui marque profondément.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Phil_33 2020-07-31T18:49:07+02:00
À la première étoile

J’enrage ! En cherchant un peu, tous les "experts" disent que ce livre n’est pas un bon livre. « M’en fous ! ». Si j’y trouve mon plaisir, moi !... Il se trouve qu’après avoir refermé le livre précédent, plutôt sérieux, on peut éprouver le besoin de décompresser avec une lecture simple et agréable. Et voici que tombe à pic un bouquin sympa, qui n’a parait-il aucune valeur littéraire, qui multiplie les défauts et les erreurs aux yeux des initiés mais qui déborde d’humour et de fantaisie, qui ne se prend pas la tête et qui fait sourire plusieurs fois par page !

Au début !

L’héroïne est amnésique. Il parait que c’est facile de jouer avec la mémoire de ses personnages. Bon, ça pourrait être dramatique. C’est rigolo. L’action se passe à Paris « Je savais que c’était la France parce qu’on m’avait dit que c’était la France » mais elle a l’accent irlandais, donc elle n’est pas d’ici. « Mes dents avaient la couleur du papier sulfurisé, il était donc peu probable que je sois américaine » évidemment, tout le monde sait que les américaine ont un sourire Ultra Bright ! Elle travaille dans un restaurant sous les ordres de Ségo, la cheffe qui lui apprend tout ce qu’il faut savoir au sujet des « gumes » : « Je finis bientôt par connaître tous les les gumes. » Par exemple : « Lobberjean est violette et brillante. » Alors, c’est vrai que c’est facile, mais quand on a envie d’une lecture « facile » et qui, en plus, met de bonne humeur, on est heureux !

Au début !

Et puis, la gamine cesse de jouer avec les mots, et c’est déjà moins drôle.

Et puis elle pense reconnaître un homme de sa « vie d’avant », elle veut le retrouver pour savoir et ça tourne à l’obsession et ça tourne au harcèlement…

Et sa tête bat la chamade, et la nôtre avec, on ne sait plus RIEN !

Qu’est ce qui est imaginaire ?

Qu’est ce qui est souvenir ?

Qu’est ce qui est maintenant ?

Qu’est ce qui est « avant » ?...

Et ce n’est plus drôle du tout.

Complètement largué, j’ai décroché et me suis totalement désintéressé du sort de notre psychopathe pour aller voir ailleurs.

Alors j’enrage, parce que je rejoins la cohorte des lecteurs qui n’ont pas aimé ce livre, même si mes raisons sont, semble-t-il, différentes des leurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Helene-7 2020-08-28T16:08:10+02:00
À la première étoile

Andrew Meehan nous offre un roman bouleversant de vérité, de démesure, d'imagination pure (celle de l'auteur bien sûr mais surtout celle de la protagoniste). Il nous fait virevolter entre diverses périodes de la vie d'Eva, amnésique depuis peu, Eva dont le mystère, le grain de folie, la personnalité tranchée, nous séduisent. Eva ne laisse pas indifférent et nous la découvrons petit à petit, sous forme kaléidoscopique, alors qu'elle renoue (voire accepte de renouer) avec un passé bien lourd !

Les thématiques de notre animalité, de l'amour sous toutes ses formes, de la liberté, l'indépendance, de notre humanité et du besoin de vivre ensemble nous happent au détour d'une anecdote, d'un souvenir, d'un extrait de journal intime.

Nous apprenons avec elle qu'un certain Jérôme a beaucoup compté pour elle, lui échappant sans cesse, comme lui échappe un passé qu'elle veut à la fois repousser et retrouver, désespérément, dans une quête obsessionnelle et craintive.

De la confusion émergent petit à petit des réponses et des bribes d'identité, le puzzle se reforme mais l'image finale recomposée sera-t-elle conforme à celle d'origine ? À la vérité, et laquelle ?

Un livre à l'écriture fluide, efficace, sans fioritures, qui nous parle de fuite et de passage à l'âge adulte, et nous rappelle à quel point notre passé nous définit aussi.

Une très belle lecture !

Afficher en entier

Dédicaces de Andrew Meehan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Joëlle Losfeld : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode