Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 819
Membres
1 041 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Shiori Hamako

Auteur

33 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

RomanceComédieMangaCosplayShojo
ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
16 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 21

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Shiori Hamako

Sortie France/Français : 2020-11-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-12-09T15:58:45+01:00
Secret Innocent World, Tome 2

Sincèrement, je ne m’attendais à rien avec cette histoire, et pourtant, j’ai passé un merveilleux moment. C’est un récit doux et sucré à la fois, très bienveillant. Les personnages sont tous bien travaillés et apportent un plus au manga.

Quant aux dessins, si j’ai été médisante concernant les couvertures, finalement, je trouve qu’ils vont bien avec l’histoire. Alors certes, ce n’est pas le style que je préfère, mais il passe très bien ici. La mangaka s’est appliquée pour nous offrir un récit digne de ce nom.

Afficher en entier
Secret Innocent World, Tome 2

https://lapommequirougit.com/2021/01/08/secret-innocent-world-2-shiori-hamako/

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. On se retrouve pour parler d’un Shojo qui me faisait peur au départ et qui s’est révélé mignon comme tout.

Ritsu à découvert dans le premier tome que Kazami a en réalité été marié. D’ailleurs, l’ex-femme de ce dernier la traite de gêneuse. Ritsu ne veut pas s’imposer, en plus, elle sent qu’elle commence à tomber amoureuse de Kazami, mais lui n’aime en elle que le personnage de Lilika. C’est ainsi qu’elle décide d’arrêter le cosplay, mais également la colocation avec Kazami.

Autant vous dire, dans ce tome il passe pleins de choses, mais surtout, la conclusion de l’histoire est mignonne comme tout. Clairement, j’ai adoré cette petite saga courte ! Au départ, j’avais peur que l’histoire parle d’une relation malsaine vue le résumé du tome un, mais la saga dans sa globalité m’a fortement surprise dans le bon sens du terme !

En bref, c’est une saga vraiment adorable que je recommande à toutes les personnes fan de Shojo et ne voulant pas s’engager dans une histoire à rallonge. Les personnages sont attachants. Puis petit point bonus, le manga aborde brièvement le sujet des préjugés, du regard des autres et cela m’a beaucoup plu.

Afficher en entier
Secret Innocent World, Tome 1

Et voici mon premier manga de l’année !

Et en plus, c’est une nouvelle série qui débarque chez Kurokawa, une série courte composée de deux tomes dont le dernier est sorti ce mois-ci en France.

Alors que renferme ce premier opus ?

Dans « Secret Innocent World », nous allons faire la connaissance de Ritsu. Cette jeune femme est employée en tant que comptable dans une grande entreprise. Au travail, elle est dévouée, un peu trop à cheval sur les règles, mais surtout transparente.

Sa seule passion dans la vie est le cosplay. En effet, lorsqu’elle rentre chez elle, elle se donne corps et âme à son idole favorite : elle coud ses vêtement et participe à des rencontres en cosplay.

Seulement un jour, alors qu’elle est déguisée en son héroïne préférée, elle va par hasard rencontrer Kazami, un autre employé de bureau de son travail.

Il décide de garder cette rencontre secrète, mais à une seule condition qui risque bien de surprendre Ritsu.

J’adore les mangas, c’est un petit peu mon péché mignon entre de grosses lectures.

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans ce premier tome et dans cette série en général est la thématique de « l’idole ».

La mangaka écrit d’ailleurs sur la jaquette « Quand je vois tout l’amour que portent les fans à certaines ‘idoles’, j’aimerais créer un personnage qui en recevrait autant un jour… d’une manière ou d’une autre… » ; et je trouve que cette phrase résume parfaitement l’ambiance de ce premier opus.

Pour être allée au Japon, le monde des animés, des mangas et des idoles qu’elles soient réelles ou non ont une place très importante, peu importe la catégorie d’âge et c’est d’ailleurs assez surprenant.

Ici, Shiori HAMAKO a voulu montrer cette relation particulière que peut avoir un adulte avec son idole. Tout d’abord à travers Ritsu, cette jeune femme timide et réservée dans la vraie vie qui a toujours admiré sa justicière d’animé et qui trouve le courage de se mêler aux autres en se « transformant » en elle.

Elle a voulu nous montrer également cette relation à travers les yeux de Kazami, ce trentenaire qui est également fan de cette justicière.

Alors oui, ce trio Ritsu-Justicière-Kazami est très spécial et mène à des situations impossibles. C’est amusant, mais assez improbable, surtout parce qu’on est moins concerné par cette thématique, nous les Européens.

Concernant les dessins, je les trouve vraiment très beaux. Les traits sont délicats et mettent l’accent sur les sentiments des personnages. Alors oui, ce sont des dessins typiques que l’on retrouve dans les shojos, mais c’est ce que j’aime.

On n’échappe malheureusement pas à de nombreux clichés que l’on retrouve dans les shojos : l’héroïne timide qui va se révéler, le héros bel homme qui fait fondre toutes les femmes, les meilleures amies qui sont très protectrices mais qui cachent également des secrets,…

J’avoue que j’ai trouvé qu’il y en avait un petit peu trop, mais ça ne m’a pas empêchée d’apprécier globalement ma lecture.

En conclusion, « Secret Innocent World, tome 1 » est une jolie surprise. Shiori HAMAKO nous plonge dans un univers plutôt acidulé, plein d’innocence qui s’oppose à la difficulté de la vie d’adulte.

On y aborde le sujet des « idoles » sous plusieurs points de vue et j’ai beaucoup apprécié que cette thématique soit abordée pour en apprendre un peu plus dessus du point de vue des japonais.

Les dessins sont très beaux, même si on y retrouve les principales caractéristiques des dessins de shojo. Il y a des clichés qui font lever les yeux au ciel, mais qui mène à des situations plutôt rigolotes.

Il n’y a que deux tomes et j’ai déjà acheté le second pour connaître le fin mot de l’histoire et me faire un avis global sur cette courte série.

( http://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/01/secret-innocent-world-tome-1-shiori.html )

Afficher en entier
Secret Innocent World, Tome 1

Quand j’ai vu ce manga chez Cultura, j’ai vraiment hésité a me le prendre. La couverture ne m’attirait pas plus que cela et le résumé avait tout du Shojo classique que je n’aime plus vraiment trop lire en ce moment…. Pourtant en le feuillant, j’ai finalement décidé de me les procurer.

Nous faisons la connaissance de Ritsu, une jeune femme employée de bureau qui adore se cosplayer en son personnage favori : Lilika. C’est sa passion secrète. Malencontreusement, elle va croisé son supérieur, Kazami lors d’une convention. C’est a partir de ce moment que la vie de Ritsu et de Kazami va totalement changé.

Un manga relativement court qui aborde tout de même des thématiques intéressantes ainsi qu’une histoire originale. J’ai beaucoup appréciée sa lecture parce qu’elle aborde la passion pour le cosplay et de l’animé. Ainsi que des sujets comme l’acceptation de soi et de ne pas avoir honte des passions qui nous animent.

Quant aux personnages j’ai appréciée suivre Ritsu et Kazami. C’est un duo adorable. Je me suis facilement identifié a Ritsu , je ne fais pas de cosplay ( même s’il m’arrive de me déguiser lors d’évènement comme la Japanexpo) mais j’ai tout comme elle des passions qui peuvent être difficile a assumer. Pour Ritsu a part ses deux amis, personne autour d’elle ne la connait vraiment. Avec Kazami, elle va apprendre a s’ouvrir, a grandir et a accepter sa passion sans honte. Concernant le graphique, il est typique des Shojo et je dois avouer que j’aime beaucoup ce style.

Pour conclure, j’ai passé un agréable moment. C’est un Shojo tout mignon avec des personnages principaux attachants et adorables qui vont apprendre a s’ouvrir l’un a l’autre en cohabitant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sofye 2021-04-24T08:53:08+02:00
Secret Innocent World, Tome 1

L'histoire est originale. Les illustrations sont très jolies et collent aux différents thèmes abordés. On est vite plongé dans l'histoire, aux côtés de deux personnages très attachants et originaux. Une belle passion les unit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sofye 2021-05-02T09:50:11+02:00
Secret Innocent World, Tome 2

Ce tome 2 est super. L'histoire est bien tournée, on ne s'ennuie pas et les personnages sont touchants. Une série courte vraiment adorable à lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2021-05-14T20:31:10+02:00
Secret Innocent World, Tome 1

Enfant Ritsu était fan de la magical girl Lilika devenue adulte elle a mis sa passion de côté, mais frustré par sa vie elle replonge pour son plus grand bonheur et se fait des nouvelles amies avec qui elle ce cosplay. C'est ainsi qu'elle croise par hasard un collègue de travail, effrayer par le fait qu'il l'est démasqué elle fait sont possible pour le croiser le moins possible, malheureusement elle se fait démasquer et lorsque Kazami l'invite à venir chez lui déguiser en Lilika, Ritsu s'attend aux pires.

Le premier tome d'une jolie histoire qui commence d'une façon peut ordinaire, mais qui réussit à nous faire partager le quotidien d'un duo attachant. L'amour ne tient qu'à une magical girl parfois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par harumina 2021-05-14T21:01:56+02:00
Secret Innocent World, Tome 2

Parce qu'elle a un grand sens de la justice et qu'elle veut laisser à Kazami choisir librement, Ritsu décide de se retirer pour ne pas abuser de la gentillesse de celui-ci et pour ça, elle prend une décision radicale. De son côté l'ex femme de Kazami décide tout le contraire en forçant la main du jeune homme.

Une jolie conclusion pour Ritsu et Kazami, j'ai beaucoup aimé cette minie série avec ces personnages haut en couleur tellement heureux devant leurs animes préféré avec qui ils ont partagé plein de bon moment et grâce auquel ils ont pu créer plein de beaux souvenirs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-231 2021-05-16T17:17:11+02:00
Secret Innocent World, Tome 1

Bon j’avoue…J’osais pas trop lire ce manga. J’avais peur que ce soit « on pète des paillettes et on mange des arc-en-ciel ». MAIS…mais j’ai trop aimé et c’était bien plus mature que je ne le pensais. Franchement c’est même une très belle découverte qui après lecture du tome 2 sera trop courte…Je le sens bien !

J’adore l’histoire, c’est original…plein de peps. C’est même très amusant à lire ! C’est aussi suuuper mignon à lire, kawaï comme on dit ! Les personnages sont tops ! J’aime beaucoup le « couple » Nanao/Kazami ainsi que la différence qui est fait entre cosplay et vie privée. C’est super intéressant !

Les graphismes sont beaux…Et oui avec plein de paillettes ! Mais cela n’enlève rien à la qualité de ce manga ! C’est vrai que c’est un peu court, que j’en aurais aimé plus…Mais c’était trop cool !

Je sais, je n’ai pas dit grand-chose quant à ce que j’en ai pensé, mais je vous le conseille ! Il fait passer un super moment de lecture, c’est frais, c’est pimpant ! Allez-y les yeux fermés !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LalwenD 2021-07-02T05:18:20+02:00
Secret Innocent World, Tome 1

Une très belle découverte que ce petit manga!

Lorsque j'ai lu la quatrième de couverture, j'étais intriguée et j'avais une certaine retenue à la fois parce que la tournure des phrases me laissaient supposer que l'histoire débuterait sur quelque chose de plus glauque. Peut-être est-ce parce que je suis encore une grande novice en Shojo, mais j'ai été sincèrement surprise et touchée par les véritables motivations de Kazami. L'histoire est originale parce qu'elle prend place dans une culture très différente de ce qu'on connaît en Occident et je trouve ça très rafraîchissant d'aborder les relations amicales et amoureuses sous un point de vue aussi particulier que celui de la passion des animes. Kazami et Ritsu, sans parler de leur entourage, sont des personnages assez complets et attachants, on passe un excellent moment à leurs côtés.

Afficher en entier

Dédicaces de Shiori Hamako
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kurokawa : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode