Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Muriel Carminati

Auteur

37 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Mariine 2011-01-12T20:17:59+01:00

Biographie

Née en 1956 à Longwy, Muriel Carminati est professeur de lettres dans un lycée de Nancy.

Chargée d’une mission lecture-écriture à la Délégation Académique de l’Action Culturelle auprès du Rectorat, membre du jury Erckmann-Chatrian, elle anime également un café littéraire dans son lycée, conciliant ainsi son métier d’enseignante et sa passion de l’écriture.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.15/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Muriel Carminati

Sortie Poche France/Français : 2010-10-07

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ANGEL66 2011-10-29T16:07:12+02:00
Un ange à Venise

Hello, un très beau livre , sur le parcourt du petit Nicolas qui trouve sa vois dans l'art de la peinture , j'ai vraiment adorée se petit livre magnifique avec une couverture sublime!!!!

marquise66

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jesuiscommeca 2012-02-18T12:24:02+01:00
Un ange à Venise

je viens de le commencer et pense qui va me plaire je vous direz mon avis quand je l'aurai fini

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jesuiscommeca 2012-02-24T16:15:18+01:00
Un ange à Venise

J'ai trouvé ce livre magnifique on voit grandir Nicolas à travers l'art ce livre est magnifique

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bryndisj98 2012-06-14T19:34:42+02:00
Un ange à Venise

j'ai eu du mal a finir le livre mais le tout est vraiment geniale par contre je trouve decevant que nicolas ne ce soit pas marié avec sa bien aimée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ewwilanne 2014-03-28T21:21:46+01:00
Un ange à Venise

Je n'ai pas trop aimé mais je crois que j'était trop petite quand je l'ai lue. Il faut que je le réessaye.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mr-moustache 2014-10-22T12:50:47+02:00
Un ange à Venise

La couverture m'a tout de suite plu, mais dans ce livre il ne se passe pratiquement rien... Aucune action, aucun suspens..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MlleViolette 2014-10-25T15:46:47+02:00
Un ange à Venise

Globale: 8

Ce livre m'a plu avec son histoire poétique et touchante.

Scénario: 7

L'enchaînement des actions est plutôt bien construit, cependant, on passe d'un période à l'autre de manière confuse, on doit lire une ou deux pages avant de comprendre où se trouve le personnage et quand se passe l'action.

Ecriture: 7

Une écriture qui peut être belle pour certains, moi j'avoue avoir eu un peu de mal sur certains passages que j'ai lu en diagonale.

Suspense: 7

Le suspense était présent, et la fin est assez étonnante. Elle m'a semblé triste mais avec du recul, peu de livres finissent de cette façon Spoiler(cliquez pour révéler)avec une histoire d'amour malheureuse et j'avoue qu'en fin de compte, ça m'a bien plu.^^

Originalité: 7

C'était la première histoire historique que je lisais qui se passait à Venise, avec un peintre tout d'abord pâtissier.

Addictivité: 6

Je n'ai jamais vraiment été prise dans l'action, mais ce n'était pas ce que j'attendais de ce livre donc je n'ai pas été déçue.

Pédagogie: 7

Ce livre reste historique avec un dépaysement géographique, pour moi, tant que les descriptions sont précises, ça me suffit.

Créativité: 8

Pour moi, la créativité rejoint l'originalité et les personnages.

Personnages: 8

Pour moi, c'est vraiment le point fort de ce livre : les personnages sont géniaux, créatifs et amusants ! Malgré l'absence de féminité, j'avoue m'être attachée à Sebastiano et Simon.

Je conseille ce livre aux férus d'historique et de dépaysements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delkinger 2014-12-04T20:03:43+01:00
Un ange à Venise

Le résumé du livre ne m'a jamais attirée. Justement, je ne le trouvais pas très intéressant. C'étaient la couverture et le titre que je trouvais très mystérieux. Malheureusement, je n'ai pas du tout été charmée par l'histoire. Au contraire, je l'ai trouvée très déstructurée, voire très brouillon. Cette sensation m'a totalement déplu.

Ce livre relate la vie de Nicolas, un jeune Lorrain qui débarque à Venise et qui devient artiste peintre. et qui galère. Il galère pendant un moment interminable avant qu'ENFIN il rencontre la femme qui va le hanter jusqu'à la fin du livre. J'ai trouvé le scénario un peu bateau, pour commencer. Bon, ça aurait pu être intéressant. Sauf que j'ai eu l'impression qu'il ne se passait jamais rien. A mes yeux, l'histoire restait au point mort. Toujours. Surtout que parfois, au début de certains chapitres, on est complètement perdu. On passe d'un truc assez grave qui se passe à Venise, avec le désespoir de Nicolas, à une sucrerie crétoise. J'ai trouvé que ce n'était assez décrit.

Je vais soulever un peu plus en détail ce qui m'a le plus choquée : le fait que rien ne se passe. Les seuls passages qui m'ont réellement intéressée ont été la rencontre avec Gonfaletti et la fois où Nicolas et Angelina Fioretti sont allés à l'opéra voir Sebastiano chanter. J'ai trouvé que la voix d'ange de ce castrat était magnifiquement bien décrite. Juste ça ça m'a donné envie de m'immiscer dans le livre pour entendre sa voix d'ange. ^^

Je ne me suis pas du tout attachée à Nicolas, d'ailleurs, à la fin, quand il découvre ce qu'il s'est passé pendant son absence sur l'île de Crête, je me suis dit "Tant mieux !", limite j'étais là "MOUHAHAHAHA BIEN FAIT POUR TOIIIAHAHAHAH." Non mais c'est vrai quoi. Je ne l'aimais pas trop, je crois que si je le voyais en vrai, ce ne serait pas mon meilleur ami. J'avais beaucoup de gratitude envers Angelina à la fin, comprendra qui pourra. (': Par contre, j'ai adoré Gonfaletti. C'est l'un des seul en qui j'ai trouvé des... des sentiments, une âme. Sinon, j'avais l'impression de voir une pièce de théâtre se dérouler sous mes yeux. Des faux. Je les ai trouvés trop lisses, trop vides. Sinon, Simon aussi m'a bien plu. en fait, j'ai juste été surprise de le voir apparaître dans le livre, parce que l'on n'entend parler de lui à aucun autre moment auparavant. Mais j'aimais beaucoup sa façon d'être. (;

J'ai juste ADORE la fin. Déjà, par pur sadisme envers Nicolas, comme stipulé plus haut, mais aussi parce qu'elle n'est pas trop idéaliste. Spoiler(cliquez pour révéler)(SPOILER) Au moins, ils ne se sont pas mariés et ils n'ont pas eu beaucoup d'enfant, vu qu'Angelina s'est mariée avec Dieu. Ce qui est bien. Différent. J'ai aimé. Par contre j'ai eu trop peur qu'Angelina renie sa foi en Dieu pour se marier avec Nicolas. Ç'aurait été une très mauvaise surprise. (FIN DU SPOILER) Si Muriel Carminati avait écrit un livre aussi réaliste et en accord avec l'époque que ses vingt dernières pages, je pense que j'aurais dit OUI tout de suite !

Un roman avec du potentiel, qui ne m'a malheureusement pas du tout charmée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loulu 2016-01-05T07:45:06+01:00
Le Nombril du monde

J'adore ce livre. Pas très attirant par l'extérieure mais superbe a l'intérieure.

On suis ces quatre jeunes tous différents qui vont se croiser, se perdre de vu puis en croiser un autres et au final se retrouver tous au nombril du monde, Delphes.

Pour tous vous dire c'est ma mère qui m'a un peu "forcé" à le lire et al'époque j'avais adoré! il est vraiment super ce bouquin,avec ces ados on visite tous les endroits de cette époque antiques.

Je croit qu'il n'est même plus en vente dans les librairie, mais si vous tombé dessus d'occasion ça vaut le coup!

A lire

Afficher en entier

Dédicaces de Muriel Carminati
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode