Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 819
Membres
1 041 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Christelle Az

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
18 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
50 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 7 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Christelle Az

Sortie France/Français : 2022-09-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Tatouages de l'amour, Tome 1 : Famille Lane

On plonge dans la vie de Katie Lane, jeune fille de 16 ans qui vit en Italie. Orpheline de mère et un père aux abonnés absents, elle se construit néanmoins entourée de l'amour d'une famille, les Carlotti. Mais quand son père revient avec l'espoir de la reprendre avec lui et apprendre à la connaître, toute l'existence de Katie va prendre un tournant inattendu, dans un milieu où les femmes ont rarement leur place.

Je ne vous en dis pas plus, je n'aime pas gâcher le suspens, mais je sors un peu mitigée de ma lecture. Je vais vous dire d'abord ce qui m'a séduite dans ce roman.

La couverture premièrement, que je trouve très belle, percutante, parfaitement à l'image de Katie.

Dans cette histoire la famille est très présente, très importante et j'ai aimé cette solidarité entre eux, l'amour que Katie porte à ses "frères" et ceux qui l'ont élevée. Ce sentiment transparaît tout au long du roman. J'ai apprécié les efforts de Marc, le père biologique de Katie, pour trouver le moyen de renouer le contact avec sa fille.

Les derniers chapitres sont haletants, pleins d'émotions, et amènent une foule de questions. C'est simplement dommage qu'il faille attendre autant de temps pour que l'histoire soit propulsée. Avant, j'ai trouvé le récit traînant en longueur, les scènes parfois un peu survolées et répétitives.

Le personnage de Katie m'a moyennement convaincue. Certaines scènes ou évènements m'ont gênée par rapport à son âge. Ses réactions m'ont souvent agacée aussi. On oscille entre une gamine qui joue à l'adulte et une femme en devenir qui prend des décisions qui me rendent un peu perplexe. Ça manque de crédibilité pour une fille de 16 ans, mais ce n'est que mon avis.

Par contre les beaux gosses qui gravitent autour d'elle, je dis oui! Angelo, David, Martin...et les autres amènent la touche croustillante à cette histoire. J'ai un petit faible pour Angelo...allez savoir pourquoi...

Cette fin m'a rendue très curieuse et je lirai sans doute la suite, parce que je ne peux pas rester sans réponse suite aux événements des derniers chapitres. J'ai envie de voir l'évolution de Katie.

Afficher en entier
Les Tatouages de l'amour, Tome 1 : Famille Lane

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Katie, fille d'un puissant parrain italien, qui nous fait découvrir sa vie du haut de c'est 16 ans.

Je me souviens de mes 16 ans et bon sang c’était intense: comme Katie premier amours, première découverte. Bon Ok je ne suis pas l’héroïne... Mais comme toutes les jeunes filles de son age, elle va vivre ses premiers fois, ses premières déceptions, et devoir faire des choix. Se tromper et puis devoir se relever.

Évoluant dans le monde de la pègre, katie doit en imposer et vu son caractère pas sur que cela soit difficile pour elle. C'est un sacre bout de femme qui sait ce qu'elle veut, qui elle veut. Elle en impose, un peu trop pour moi. Elle a ni regret ni remords ou alors si peu.

J'ai été séduite par sa force de caractère, et surtout par la horde de Beaux Gosses qui tournent autours de mademoiselle. L'histoire est fluide et addictive.

On y retrouve tout les codes: les combats, les règlements, du sang mais aussi la famille, l'amour....

Mais Christelle c'est quoi cette fin !!!! Je suis tellement frustrée que je file me procurer le tome 2.

?sandrine: indisponible pour cause de coup de cœur?

Afficher en entier
Les Tatouages de l'amour, Tome 1 : Famille Lane

Dans cet article je vais vous parler d'une découverte et quelle découverte!! Un livre qui par son résumé et sa couverture m'a arrêté, le titre m'a fait regarder le reste. On m'a demandé de choisir un livre afin de faire un test pour un éventuel partenariat. J'ai vu des noms d'auteurs que je ne connaissais pas, des titres de livres qui ne me disaient rien mais dont j'avais envie d'en savoir plus puis, là, au milieu de tous Les tatouages de l'amour tome 1 la Famille Lane m'a appelé. J'ai cliqué et j'ai découvert ce résumé et cette couverture. Mon coeur a su que c'était ce livre que je devais lire et pas un autre. Peut être le seul de cette maison d'édition, peut être pas, seule cette chronique me le dira.

Je découvre une plume plus qu'enivrante. Elle arrive à me faire passer du rire aux larmes en quelques lignes. J'ai été entraîné par cette histoire et cette plume sans même m'en apercevoir. Je me suis vu pleurer à chaudes larmes quasiment dès le début. La mort à la naissance de Katie, l'abandon de cette dernière. Comment en vouloir autant à un bébé ? Est ce que je déteste Marc oui clairement et l'auteure à très bien réussi pour qu'on ne le porte pas dans notre coeur. Comme Katie, on ressent une aversion pour lui, une certaine colère. Malgré qu'elle n'est pas notre, on en a l'impression. Je me suis vu ressentir la détresse de Katie dans cette cabane en haut de l'arbre. La colère qu'elle ressent face à cette nouvelle qu'elle apprend de Marc. L'amour inconditionnel qu'elle ressent pour ce jeune homme. J'ai l'impression que mon coeur et ma tête vont explosé de sentiment qui ne sont pas les miens. L'auteure a fait en sorte que le lecteur se glisse dans la peau même de Katie. Comme ci dès le début du livre, notre âme quittait notre corps afin de se glisser dans celui de Katie pour lui donner vie. Seulement préparez les mouchoirs parce que ça pique un peu, aïe aïe aïe. On découvre une plume fluide, douce mais en même temps tellement puissante elle apporte un charisme impressionnant aux personnages. L'auteure leur a donné une touche de réalisme impressionnante, comme ci on nous racontait l'histoire même de cette famille, nous emportant loin de la fiction.

Je trouve que son père génétiquement parlant fait beaucoup pour avoir son amour. Est ce que cela se passe comme ça dans ce genre de famille, hum, je pense que oui, mais je trouve tout de même que Katie accepte tout ça si facilement. Il suffit d'une explication, d'une reconnaissance et le fait de lui annoncer que personne ne touche à la famille et son coeur est ouvert à ce second père éventuel. Après c'est peut être parce que je suis une personne entière que je réagis comme cela. Quand j'aime quelqu'un c'est pour du long terme, par contre quand la rancoeur est présente, il est très compliquée de me la faire partir. Et c'est sans doute pour cela que contrairement à Katie, j'en veux encore à son géniteur. A côté de cela j'aime énormément le personnage de Mama, douce, protectrice, mais aussi très terre à terre. Elle agit autant avec son coeur qu'avec sa raison préférant écouter plus l'un que l'autre selon les situations. Bon peut-être ai-je jugé trop vite Marc, mais tout de même je garde une certaine réserve. Mais la séquence émotion a sut toucher mon coeur de marshmallow. Mais ai-je raison de lui faire confiance comme Katie, seule la suite me le dira, ce que j'espère c'est que ça sera dans le tome un et pas dans les suivants ahah. En tout cas l'auteure manie sa plume et les mots avec brio. Elle joue avec les sentiments de son lecteur, comme avec les sentiments de Katie. Laissez ce livre vous comprendrais pourquoi je dis ça ahah. Katie peut par moment passer pour une garce quand elle menace David, je cite " tu veux jouer, on va jouer" . Ne jamais prendre une fille pour une imbécile, au grand jamais! Katie va nous le montrer ;)

Qu'est ce que j'aime découvrir ce livre ainsi que cette plume. J'ai du mal à poser mon livre, mais malheureusement mes obligations mis obligent ( ahah ça porte bien son noms hein :P ) A chaque fois je me pose des questions. Comment va réagir David? Pourquoi ce comporte-t-il comme ça ? Comment va se passer le retour de Katie pendant les vacances dans la maison familiale? Peut elle vraiment faire confiance à son père? Et à sa compagnie? Tout me paraît tellement tout beau tout rose que je crains le moindre choc. Je suis peut-être parano mdrr mais mes dernières lectures mon appris que les auteurs adoraient être sadique! Je préfère rester sur mes gardes ahah. Je reste bluffée par la maturité de Katie, la facilité avec laquelle elle prend tout ça en main. Elle a une certaine assurance que peu de femme ont à son âge. Car oui pour moi ce n'est pas une adolescente mais bel et bien une femme.

Ce livre est vraiment plein d'émotion. Waouh! Je ne m'attendais pas du tout à ça!! Nan pas du tout du tout! C'est pfff je n'ai pas les mots non franchement frustration totale, haine totale aussi envers ce biiiip qui a osé faire ça! Je comprend ce sentiment qui à empli Katie. Ce personnage au tempérament impulsif et très sûre d'elle. Elle fait preuve d'un aplomb qui reste bluffant. On en oublie même qu'elle n'a que 16 ans. Elle a une manière de parler qui est celle d'une femme et son comportement est également dans le même état d'esprit. 

Toute fois j'ai un seul bémol avec cet ouvrage. Se sont les scènes de sexe, je trouve qu'il y en a un peu trop par moment. Je peux comprendre ce besoin viscérale de ce jeune couple qui s'aime d'un amour inconditionnel. Car oui ce livre parle beaucoup d'amour et sous toute ses formes. Le fraternel, d'une mère adoptive à sa fille, d'un parrain ( père)  à sa filleule (fille), d'un père à sa fille et amicale. On ressent vraiment la vie de ce livre, l'action qu'il renferme. 

Ce livre est un pure régale. Il a beaucoup de relief, de légèreté et le caractère de katie, mamamia un vrai régal. Nan franchement pour l'instant, avec ce premier opus, je suis conquise même si je suis en colère par cette fin...

Merci beaucoup à la maison d'édition Erato de m'avoir confié ce livre. J'ai découvert une très belle plume qui m'a happé, mais aussi une histoire qui m'a prise au tripe et dont j'ai envie d'en savoir plus. 

Afficher en entier
Les Tatouages de l'amour, Tome 1 : Famille Lane

Je suis assez déçue de ce livre. Tout ce passe assez vite, l’histoire a du mal à être crédible, ils sont tous jeunes avec un travail qui n’est pas trop cohérent avec leur âge. Surtout pour Katie. Elle ne sait pas trop ce qu’elle veut pour les hommes, et je trouve qu’elle s’intègre beaucoup trop vite dans le travail de son père. Je trouve juste que tout est trop facile.

Mis à part la couverture est très belle. Et j’aurais aimé que tout ce passe moins vite, et moins facilement

Afficher en entier
Oublie-moi pour t'aimer, Tome 1

C’est un premier tome haut en couleurs, qui nous fait rencontrer ces personnages si différents et j’ai hâte de lire la suite de leurs aventures…

Afficher en entier
Oublie-moi pour t'aimer, Tome 2

Une suite vraiment sympa ou l’amour et la famille (reelle ou de coeur) à toute sa place

Afficher en entier

Dédicaces de Christelle Az
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Erato Editions : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode