Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 844
Membres
1 041 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Cindy Vanel

Auteur

18 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
9 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
2 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 15 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Cindy Vanel

Sortie France/Français : 2020-01-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Plume-Rose 2020-05-07T22:41:12+02:00
New Black Earth

" New Black Earth" me faisait de l'oeil depuis sa sortie, j'avais l'intuition que ce récit était spécialement fait pour moi. Je ne me suis pas trompée !

Cette lecture est toute en sensations et suggestions. On se laisse envahir par l'ambiance, le décor et l'historique de cette île.

Une écriture qui se fraye un espace entre les énoncés et les non-dits, entre le passé et le présent, l'hypnotique et le terrifiant.

Des poudres de mystère se déposent ici et là et le suspense s'instille sous notre peau.

C'est une écriture qui murmure, qui infuse et nous imprègne.

La beauté de l'écriture réside pour moi dans ces citations qui donnent le ton de chaque chapitre en prêtant la voix à des personnages que nous ne pouvons que déduire car ils ne sont jamais nommés.

Le talent de cette auteure se révèle dans sa manière de déployer des mots qui nous offrent une véritable mise en scène. Nous visualisons tellement les lieux et les paysages que nous sommes projetés avec les héros dans cette aventure. Nous sommes des témoins solidaires.

Je ne sais si Cindy Vanel continuera dans ce registre à suspense ou si elle jouera la diversité. Ce que je sais en revanche est qu'il y a des promesses de futures lectures dans ses mots.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par grain-de-sel 2020-05-10T16:27:41+02:00
New Black Earth

Je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire quand j'ai ouvert ce roman qui pour moi se tient à la limite de la dark et du thriller psychologique.

Dès les premières pages, je me suis sentie plongée dans l'ambiance. L'auteure a su poser assez rapidement les bases et m'embarquer avec le petit groupe d'amis d'Ambre. J'ai pris de plein fouet cette plongée dans l'horreur. Mon petit coeur de trouillarde a beaucoup souffert pendant cette lecture!

Il faut dire que le lieu choisi pour dérouler l'intrigue est tout à fait déroutant et stimule les imaginations sans limites... Que de scénarios ont pris place dans ma tête! Avec sa plume fluide et addictive, Cindy Vanel a su créer une atmosphère étouffante dans ce huis clos particulier. Le doute s'installe insidieusement dans les esprits, ceux du groupe d'amis mais aussi dans le mien. Les horreurs se déroulent sous nos yeux impuissants et jusqu'au bout personne ne sera épargné, ni les héros ni le lecteur...

Tous les personnages ont leur importance, ce que j'apprécie grandement dans un roman, et leurs psychologie est assez bien fouillée. Les esprits et les caractères se révèlent sous la pression, la peur et les traumatismes. Certaines scènes m'ont fait froid dans le dos, d'autres m'ont presque fait crier de peur...

L'intrigue elle-même est superbement bien ficelée. Les indices sont distillés sans que l'on y prenne garde mais tout prend sens à la fin...ou pas... C'est avec un certain machiavélisme que certains points restent dans l'ombre, activant la course aux hypothèses les plus folles.

Malgré l'atmosphère distillée, j'ai presque trouvé ce roman trop court! Il faut dire qu'il se lit extrêmement vite, j'étais sûrement poussée par l'envie dévorante d'en savoir toujours plus.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture, mais attention...ne lisez pas ce roman la nuit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-05-20T13:04:38+02:00
New Black Earth

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

Un coup de cœur pour ce pur moment palpitant d’angoisse et de terreur. Une lecture perso qui promet ce que le résumé annonce.

J'ai dévoré et adoré cette histoire qui se passe en deux temps.

Ambre est une jeune fille qui vient d'obtenir son diplôme et décide de fêter ça avec ses 4 meilleurs amis.

Alexandre est le confident d'Ambre et lors de leur voyage ils vont se rapprocher encore plus et des sentiments nouveaux vont naître entre eux mais à quel prix ?

Thomas est le meilleur ami d'Alexandre et ce connaissent depuis toujours. Il est le petit farceur de la bande et l'amoureux d'Elena.

Leur couple est une énigme pour tout le monde tellement ils sont différents. Mais l'amour qu'ils se portent est magnifique et visible.

Gabrielle le petite dernière de la bande est une femme forte avec un caractère bien trempé mais qui est aussi un peu réservé.

Ce voyage en Angleterre ils l'ont tous les cinq rêvé et programmé. Trois semaines de pure folie et découverte.

Ambre va être attiré physiquement par Logan. Un jeune homme étudiant en médecine qu'ils ont rencontré dans un bar.

Il est beau et à un physique très séduisant. Il est tout de suite lui aussi été attiré par Ambre.

Mais chut je ne peux rien vous dire de plus la dessus sinon ce serait vous gâcher votre plaisir.

Logan c'est joint à leur groupe et les aides à découvrir sa ville.

Il va alors parler de cette île pas très loin de là qui à abrité un asile à Thomas.

Finalement un jour ne sachant pas quoi faire celui-ci propose d 'aller y faire un tour. D'abord réticent ils finissent finalement par s'y rendre.

Mais l'île de New Black Earth cache bien des secrets.

Personne ne sait vraiment ce qui c'est passé sur cette île mis à par qu'il y a eu un soulèvement qui à conduit … Non non je ne vous dirais rien.

Une fois sur place ils décident donc de faire le tour.

L'intrigue nous plonge dans un état de stress et d'angoisse ou les esprits et les caractères de chaque personnages se révèlent sous la peur et les traumatismes.

Certains passage font froid dans le dos, nous donne des frissons et d'autres nous font hurler de peur.

La psychologie de tous les personnages est bien travaillé au point que l'on ressent la même chose qu'eux.

La plume fluide et addictive de l'auteure nous entraîne au fil des pages dans les méandres de la tourmente à tel point que notre imagination nous pousse à trouver des hypothèses sur tout ce qui arrive.

Je dois dire qu'à la fin de ma lecture encore beaucoup de question reste sans réponse mais si on y prend garde on comprend qui ce cache derrière tout cela avant qu'il ou elle ne se montre. Mais le doute persiste jusqu'à ce qu'il ou elle se dévoile.

J'espère vraiment qu'il y aura une suite à ce livre coup de cœur pour moi.

Pour conclure je vous dirais juste que si vous aimez les histoires ou les personnages sont prit dans un monde ou leur santé mentale est mise à rude épreuve ce livre est fait pour vous. L'amitié, la haine, la violence et l'amour vont se mélanger pour nous plonger dans les méandre de la folie qui nous guette si on n'y prend pas garde. Un coup de cœur pour cette dark pas comme les autres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex16DS 2020-06-19T18:43:14+02:00
New Black Earth

5 amis. Un Voyage. Une destination. Une plume magistrale!

Au final que restera-t-il?

Un roman digne d’une mise à l’écran à la Hitchkock, pour moi.

Une histoire de terreur, d’amitié, de réalité, d’amour.

Une histoire de folie que j’ai aimé à la folie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mjup 2020-09-21T21:19:34+02:00
New Black Earth

Contrairement aux avis que j'ai pu voir (et qui m'avaient donné envie), j'ai trouvé ce livre juste satisfaisant. Disons que pour ceux qui sont habitués du thriller, ce livre pourrait être considéré comme moyen, alors que ceux non habitués pourraient l'adorer.

Ca commence directement avec un beau gars ténébreux et une scène de sexe, donc on est clairement dans du dark romance plutôt que du thriller basique, ça m'a un peu dérouté sur le coup.

J'avais compris dès le début qui était le méchant, et même si l'autrice a essayé de nous mettre en doute, je n'en démordais pas, et j'avais raison. J'ai deviné la totalité des actions et révélations, sauf une assez mineure dans l'épilogue. Je n'ai pas eu peur, ça ne m'a pas apporté de frissons ni d'angoisse, rien. Pourtant j'ai quand même été happé par l'histoire et je l'ai vite lu (en même temps, 227 pages !), la plume de l'autrice, les descriptions des lieux et des émotions d'Ambre aidant à se mettre dedans.

Par contre attention au TW / trigger warning : une scène de viol sous drogue est décrite (ce n'est pas un spoiler étant donné qu'on en fait mention directement dans le prologue)...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2020-11-07T16:28:13+01:00
New Black Earth

http://www.virtuellementvotre.fr/2020/09/new-black-earth-cindy-vanel/

New Black Earth. Je frissonne rien qu’en repensant à ce livre que je viens de refermer. Si je m’attendais à un roman dur, je n’étais peut-être pas absolument prête à me plonger dans les dédales de cette île effroyable.

Cette histoire est une Dark, une vraie avec un fond digne d’un thriller et une mise en scène des plus prenantes. Je dois bien avouer que les événements qui s’y produisent m’ont parfois provoqué des haut-le-cœur et rien qu’en découvrant le prologue j’étais sûre de souffrir et de ne pas ressortir de ce récit indemne….Comme Ambre finalement.

Tout part d’un voyage, d’une décision de groupe, d’une envie de profiter à fond de ces moments ensemble et tout dérive en un instant, en un claquement de doigts. Rien ne pouvait présager de ce qui allait leur arriver et bien que les doutes s’installent, bien que les mauvais pressentiments soient présents, des questions se posent sur leur lucidité et leur état d’esprit. Je n’ai pas vraiment hésité sur le pourquoi du comment, mais cela ne m’a pas empêchée de trembler d’effroi lorsque la folie m’a fait face. Cela n’a aucunement remis en cause mon ressenti global, car l’autrice a parfaitement installé son ambiance pesante et son contexte angoissant.

Il se passe des choses horribles, c’est un véritable cauchemar que vit ce groupe d’ami. Ce qu’ils subissent sur ce bout de terre, les peurs viscérales qui les parcourent, rien ne nous est épargné. On se prend la moindre de leurs émotions en pleine tête, tournant les pages sans pouvoir s’arrêter avec l’espoir que chacun d’entre eux va y arriver.

Et au milieu de ces atrocités, au milieu de cette lutte acharnée pour la vie, l’amour trouve son chemin et se révèle au grand jour. J’ai beaucoup aimé la façon dont Cindy Vanel amène les choses, comment elle fait en sorte petit à petit d’ouvrir le cœur de ses personnages et leur donne la force de se reconstruire ensemble malgré l’horreur. L’épilogue qui va en ce sens m’a beaucoup touchée puisque je me suis rapidement attachée à eux et j’ai eu envie de les voir trouver leurs voies même s’ils ne seront plus jamais les mêmes, même s’ils sont transformés à jamais. Je suis heureuse que tout ne soit pas perdu tout simplement.

New Black Earth est un livre qu’il ne faut pas ouvrir à la légère. C’est un texte dur qui nous pousse dans nos retranchements et qui ne cesse de nous torturer. Il faut avoir le cœur bien accroché pour ne pas se laisser déstabiliser. Mais n’est-ce pas là tout ce que l’on demande à une Dark ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2021-01-15T17:00:07+01:00
New Black Earth

Dans ma PAL depuis un petit moment j’ai fini par me laisser tenter par ce titre. En effet il me faisait de l’œil depuis un peu de temps et j’étais assez curieuse de découvrir la plume de l’auteure avec cette histoire qui je ne vous le cache pas me faisait peur aussi… je suis un peu une peureuse et le résumé laissait présager une histoire assez sombre… mais j’ai pris mon courage à deux mains et me suis lancée malgré tout…

Nous rencontrons Ambre, jeune étudiante à l’université. Jeune fille bien entourée et très proche de ses amis, Elena dans le même cursus qu’elle et petite amie de Thomas, ami et étudiant dans le même cursus qu’Alexandre le plus proche ami d’Ambre ainsi que, pour finir, Gabrielle aussi dans la même fac. Ils se connaissent tous depuis longtemps et décident pour cette dernière année ensemble de passer des vacances tous les cinq et de profiter !! Leur séjour de rêve les conduit en Angleterre, à Londres qu’ils ont toujours rêvée de découvrir. Un jour de repos pendant leurs visites ils rencontrent Logan, étudiant en médecine et très sympathique, qui va vite s’intégrer au groupe… pour changer de leurs visites habituelles et mettre un peu de piment dans leur séjour ils décident tous d’un commun accord (même si soyons honnêtes certains étaient plus d’accord que d’autres…) d’aller visiter un ancien asile abandonné sur une île. Seulement une fois là bas, leur séjour pourtant bien démarré va vite virer au cauchemar…

Je commencerais donc par vous parler tout d’abord de Ambre. Point de vue unique et narratrice de l’histoire. Jeune femme aimant les choses simple de la vie, elle se réjouit de ce séjour avec ses plus proches amis qu’elle adore ! Elle est très présente dans le groupe Et espère bien profiter des vacances de toutes les manières possible… y compris avec Logan… je ne vous en dirais pas plus les curieux ! Dans le contexte où se déroule cette histoire j’ai eu peur et de la peine pour elle à plusieurs reprises… en effet si tout semblait simple au départ la situation c’est vite intensifiée pour devenir impossible… d’abord enjouée, elle passe rapidement à la déroute, l’interrogation et l’ignorance. En effet elle se retrouve piégée dans une situation sur laquelle elle n’a aucun contrôle et je trouve que malgré ça elle ne s’en sort pas si mal… elle a peur, est perdue, et manque parfois de discernement mais croyez moi on le serait à moins à sa place avec les horreurs qu’elle va devoir endurer… malgré ça elle est restée plutôt constante et loyale envers ses amis et a su garder espoir et force quand cela s’est avéré nécessaire. Je l’ai trouvée plus que courageuse quand il l’a fallu.

Pour la suite je ne peux pas réellement vous parlez de Logan ou Alexandre séparément sans trop en dévoiler sur l’histoire… Alexandre ami de longue date et très proche de Ambre, même plus proche que ce qu’il n’y paraît malgré le fait que chacun se voile la face sur leur attirance respective. Il reste assez discret tout le long de l’histoire mais se révèle présent et prêt à tout quand cela est nécessaire dans les épreuves. Il est très respectueux et aux petits soins pour Ambre et on sent qu’il la connait sur le bout des doigts. Quant à Logan, c’est la rencontre des vacances… le coup de cœur qui n’est pas censé durer plus longtemps que leur séjour… cependant il reste avec le groupe et se montre lui aussi très présent pour Ambre. Parfois trop peut être sans pouvoir caché son attirance et qui garde une part de mystère tout en se montrant disponible et affectueux envers elle. La jalousie entre les deux hommes sera plus d’une fois de mise… alors lequel fait battre le cœur de notre jolie demoiselle ?

Éléments plus qu’importants de l’histoire il y a aussi les autres amis de la bande. Elena et Thomas en couple qui se chamaillent pour un oui ou un non mais sont très amoureux l’un de l’autre même à travers les différentes épreuves qu’ils vont subir. Il y a également Gabrielle, forte tête du groupe qui est plutôt indépendante mais qui au final est peut être plus fragile que ce que l’on croit…

Oui j’avoue que mes descriptions sont plutôt floues… sachez que c’est voulu car je ne voudrais pas trop dévoiler l’intrigue… en effet tout repose sur le fait que le coupable de leur mésaventure est surement parmi eux… j’ai d’ailleurs adoré avoir un petit aperçu des pensées de notre mystérieux fou à chaque début de chapitre j’ai trouvé que cela donnait encore plus de grains à moudre à tout le reste…. Je vous avouerais que j’ai pas fais ma maligne durant cette lecture car certains passages m’ont un peu fait flipper… oui je sais je suis une fragile !!! Mais c’était parfois tellement stressant de ne pas savoir à quoi s’attendre !!! Qui menait le jeu ? Quel était le but ? Que vont ils devenir ? L’histoire est vraiment bien menée et j’ai passé mon temps à changer d’idée quant à mes suspicions… on s’y attend sans vraiment s’y attendre car il y a toujours des éléments restant flous pour tromper notre vigilance. J’ai adoré avoir cette petite dose d’adrénaline en découvrant le lieu du récit et ses descriptions. J’aurais aimé que l’histoire soit plus étayées à certains moments et surtout concernant la fin… car même si l’épilogue nous donne une idée de ce qui se passe après il reste malgré ça beaucoup de non dit et de mystères surtout par rapport à certains personnages et situations tragiques…mon petit cœur s’est serré parfois… en revanche la romance présente dans le récit et ce qu’elle apporte à la fin nous redonne le sourire.

En conclusion j’ai beaucoup aimé cette romance à suspens. Une belle découverte pour un genre qui ne m’est pas tout à fait habituel et je pourrais en lire d’autre avec plaisir. Et malgré certains termes que j’ai trouvé répétitifs j’ai beaucoup aimé le style et la plume de l’auteure sur ce genre, je serais donc plus que prête à lire d’autres histoires de sa main. Quant à vous n’hésitez pas à aller visiter l’asile de New Black Earth si vous en avez le courage…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2022-01-09T17:29:13+01:00
New Black Earth

Un roman que j’ai choisi grâce au résumé uniquement : une bande d’amis partent à Londres pour les vacances. Visites de la ville, des quartiers et des monuments. Ils font une rencontre inattendue et décident de visiter une île abandonnée appartenant aux folklores anglais : New Black Earth qui abrite un ancien asile. Mais quand la découverte tourne au drame, ils devront savoir à qui faire confiance.

J’ai absolument tout aimé. À peine mon roman ouvert, je fus incapable de le refermer. C’était addictif et j’ai totalement visualisé les scènes tel un film d’horreur. La plume de l’auteure nous fait voyager dans un univers où romance, amitié et gore se mélangent à la perfection.

Nous suivons les 5 cinq amis à travers le regard de Ambre. Une jeune femme pleine de vie qui va tomber sur le charme d’un Logan mystérieux et intense. Avec elle, son meilleur ami Alexandre : timide, réservé mais terriblement protecteur. Suivent Thomas et Elena, un couple si différent et pourtant si fort. Et n’oublions pas Gabrielle si pleine d’enthousiasme. Des amis d’enfance avec chacun leur caractère et leur vécu.

L’auteure arrive à nous les présenter mentalement et physiquement à la perfection. Nous nous imprégnons d’eux et avons l’impression de faire partie de cette équipe. L’amitié est forte, mais une fois arrivée sur l’ile, elle va être mise à rude épreuve.

J’ai tout particulièrement aimé l’histoire autour de l’asile. Sans être redondant ou scolaire, je me suis intéressée à ce passé et c’est ce que j’aime découvrir dans la vie donc un point positif dans cette histoire.

La première partie nous emmène dans la découverte de nos personnages et l’évolution d’une romance. C’est rapide, érotique et explosif. Mais c’est surtout un amour de vacances. Est-ce possible d’y croire ? Puis la réalisation d’un autre prétendant et des sentiments qui se développe. Pour les amateurs de romances, nous en avons pour notre compte.

Même si ce roman est dans la collection romance de la maison d’édition, c’est pour moi le côté horreur qui prime. Mettre un pied dans ce bâtiment abandonné, c’est entrer dans un lieu sombre, angoissant où les plus immondes sorts seront réservés à notre bande d’amis.

C’est prenant et haletant. Cindy a merveilleusement bien développé cette partie. Quand on pense avoir toutes les réponses dès la première partie, la seconde lance le doute. Les événements s’enchaînent et quand la révélation arrive, notre coeur bat la chamade.

Une super découverte que je vous recommande. Un livre qui se dévore et une pépite dans le genre. À déguster sans modération !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2022-02-03T21:53:36+01:00
New Black Earth

J’ai mis longtemps à me décider avant d’acheter ce livre. J’en avais entendu du bien, mais en même temps il était classé en dark romance et en règle générale, c’est un genre que je n’aime pas trop. Au final, l’auteur a réussi à me convaincre car pour elle ça n’en était pas vraiment une. Du coup, voilà, j’ai tenté.

On fait la rencontre d'Ambre, une jeune femme qui rêvait de vacances. Elle va être servie. Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce qu’elle et ses amis fassent la rencontre d’un anglais qui leur parle de New Black Earth, une île abandonnée, mystérieuse, dite hantée. J’avoue que je ne me suis pas trop attachée à elle, ni aux autres personnages (Thomas se démarquait des autres avec ses blagues douteuses). On n’apprend pas grand-chose sur eux et j’ai trouvé Ambre dépourvue de jugeote parfois.

Le livre est dans la collection romance, mais pour moi, la romance n'est pas le thème principal. Aussi, ce n'est pas le plus captivant. Elle sert de toile de fond à l'histoire et quelle histoire ! C'était une tuerie. La première partie vous filera des sueurs froides. En effet, le groupe d'amis visite l'île et l'asile abandonnés. Un peu d'urbex avec un contexte à vous donner la frousse. C'est sombre, palpitant, l'auteur nous immerge avec brio. On a vraiment l'impression d'être avec eux.

Dans la deuxième partie, c'est l'horreur de la captivité, des souffrances physiques. C'est également plein d'interrogations. Ce qui se passe relève-t-il du paranormal ? Ou ont-ils affaire à un psychopathe ? Même si je me doutais dès le début de ce qui se passait, on ne peut s'empêcher de se remettre en question. En fin de compte, ce n'est pas une dark romance, car cela impliquerait qu'Ambre ressente de l'amour pour son tortionnaire. Or, c'est un homme bon qui la fait tenir. Par l'ambiance décrite, les événements, ce livre est à mon sens plus du registre de l'horreur.

C'est un livre palpitant, au scénario bien ficelé qui laisse des réponses en suspens. Donc si les fins ouvertes vous déplaisent passez votre chemin, car j'ai un peu bougonné, mais cela prouve encore une fois que j'ai adoré ma lecture. Je ne m'attendais pas à aimer autant et je ne peux que remercier Cindy Vanel pour ce petit bijou.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2022-03-15T14:31:55+01:00
New Black Earth

Ce qui m'a décidé à choisir ce roman, c'est le titre qui m'a intrigué. Et vu que je ne connaissais pas l'auteure, c'était l'occasion. Franchement, je ne regrette pas mon choix. C'est une très belle découverte ! J'ai adoré !

« Quand l'amour défie la psychose... »

Ici, nous faisons la connaissance d'Ambre et de ses quatre amis.

Ils ont tous économisé pour ces vacances d'été en Angleterre et les ont attendues avec impatience. En tout cas, ce séjour de trois semaines promettait d'être riche en découvertes.

Pour les cinq amis, tout avait très bien commencé. Visites, rencontre, boutiques, restaurant...

Seulement, ce qu'ils n'avaient pas prévu, c'est que leur rêve vire au cauchemar et se transforme même en enfer lorsqu'ils décidèrent de se rendre tous sur l'île de New Black Earth.

Ce qui est sûr, c'est que cette île va changer leur vie à tout jamais.

Ambre est un personnage que j'ai beaucoup apprécié. Avec ses amis, elle est à l'aise et profite des bons moments. On sent que tous les cinq sont très soudés, mais qu'ils ne sont pas contre rencontrer de nouvelles personnes et encore plus lorsque c'est un étudiant qui est originaire de Londres.

Ambre n'est « pas très aventurière », mais lorsqu'elle se retrouve sur « l'île de l'enfer », elle nous montre à quel point elle est courageuse. Elle l'est plus qu'elle ne le croit. Pour eux, elle dépasse ses limites et va au-delà de ses souffrances. Elle est très forte !

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Une fois commencé, c'était très difficile de s'arrêter. Je l'ai presque lu d'une traite. C'est pour dire à quel point j'ai adhéré.

Je ne vous cache pas que pendant cette lecture mes nerfs ont été mis à rude épreuve. C'était plus que flippant. Pourtant, ça m'a beaucoup plu. Franchement, j'avais l'impression d'être aux côtés des personnages. C'était hyper prenant, entraînant, intriguant, étonnant, angoissant, crispant, dangereux...

Bravo à l'auteure pour cette histoire qui sort carrément de l'ordinaire. J'ai été conquise du début à la fin !

Je vous recommande vivement ce roman !

Afficher en entier

Dédicaces de Cindy Vanel
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Elixyria : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode