Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 777
Membres
1 041 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Neil Gallen

Auteur

166 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
119 lecteurs
Or
119 lecteurs
Argent
78 lecteurs
Bronze
42 lecteurs
Lu aussi
57 lecteurs
Envies
160 lecteurs
En train de lire
18 lecteurs
Pas apprécié
9 lecteurs
PAL
385 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.44/10
Nombre d'évaluations : 231

0 Citations 180 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Neil Gallen

Sortie France/Français : 2024-04-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Passion au Manoir Pourpre, Tome 2 : Second Round

Dans un rythme différent du tome 1, Neil Gallen reste pour autant dans la même atmosphère en abordant des sujets durs, lourds tout en les associant de manière assez surprenante, créant des liens invisibles de prime abord. J’ai conservé mon coup de cœur pour Thomas pressenti dans le précédent tome. J’ai néanmoins eu plus de mal avec Kyle qui m’a moins touchée malgré le contexte, et m’a même parfois agacée. L’écriture continue d’être agréable, les sujets abordés avec pédagogie, de façon assez brute à certains moments rendant le tout réaliste sans être pesant. J’attire l’attention des âmes sensibles sur le sujet du viol avec une scène pouvant être difficile à lire. Pour moi, c’est une homoromance très réussie.

Afficher en entier
Passion au manoir pourpre, Tome 4 : Hors ligne

Vivre en couple depuis longtemps fait évoluer les conjoints dont un se pose beaucoup de questions sur son désir et sa libido. C’est d’autant plus compliqué quand on est toujours amoureux de sa moitié et que l’on veut son bonheur…

Guillaume est un jeune serveur qui attire les hommes mais qui n’arrive pas à les retenir à ses côtés. Il aime le sexe et ne s’en cache pas.

C'est un rayon de soleil sexy même quand sa vie part en débâcle. Il a un côté poissard plutôt développé.

Il paraît fragile pourtant il a une force intérieure qui lui permet de faire face.

Je me suis très vite attaché à lui.

Sofian est barman au Manoir et veille d’un œil sur Guillaume.

C’est un homme sûr de lui, il aime le s€xe et ne s’en cache pas

Alexandre est informaticien, il parle peu pourtant sa voix ne laisse pas les autres indifférents. C’est un homme sur la réserve et en retrait dans sa relation avec Sofian.

Une mention spéciale à Vero la maman d’Alex pour sa gentillesse, son ouverture d’esprit et sa capacité à aimer sans retenue ni jugement.

J’ai aimé que l’auteur prenne le temps de traiter plusieurs sujets forts tel que le consentement, la maladie ou encore trouver sa s€xualité ainsi que sa place dans le monde.

Mais aussi que le personnel du Manoir soit comme une famille.

Neil laisse du temps à l’histoire de se construire, aux protagonistes de se connaître et d’apprendre à écouter et comprendre l’autre.

La plume est fluide et l’intrigue m’a captivée.

J’ai aimé me promener au cœur du Manoir, essayer de comprendre les émotions des garçons.

J’avoue que j’aurais apprécié d’entendre la voix d’Alex, de boire un cocktail de Sofian et de regarder Guillaume danser.

J’ai vraiment eu du mal à fermer mon livre car je ne voulais pas les quitter.

J’ai passé un excellent moment de lecture 😍et j’ai très envie de continuer à découvrir cette plume.

Afficher en entier
Passion au manoir pourpre, Tome 3 : Du fil à l'aiguille

Une nouvelle surprise avec ce nouveau couple d’un genre nettement différent aux 2 précédents et qui nous offre une romance toute douce, légère et innocente, plus courte d’une centaine de pages. Neil prouve sa capacité à livrer des histoires variées tout en restant dans le même univers et c’est très agréable. Il nous parle des premiers émois avec délicatesse. J’ai eu moins d’engouement pour ce tome en raison du rythme et des situations un peu trop soft à mon goût mais c’est un avis très personnel et purement subjectif qui ne remet pas en cause les qualités d’écriture du romancier.

Afficher en entier
Passion au Manoir Pourpre, Tome 1.2 : Mon mari est un chevalier, Théo & Eric (Bonus mariage)

Ce bonus (à lire après le tome 3 pour éviter tout spoile) nous permet de retrouver les personnages du Manoir Pourpre pour un agréable moment, plein d’humour et de tendresse, de joies et de souvenirs. Ces derniers nous permettent d’en apprendre davantage sur le passé de certains mais aussi de savoir comment quelques personnages secondaires ont évolués entre le tome 1 et le tome 3. Un plaisir ! Je me demande néanmoins si Neil fera réapparaître Augustin…

Afficher en entier
Passion au manoir pourpre, Tome 4 : Hors ligne

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce tome 4, mon préféré de la série. Malgré la forte frustration ressentie tout au long de ma lecture en raison de l’incapacité à être certaine de la fin qui serait choisie par l’auteur, j’ai beaucoup apprécié les nouvelles surprises que nous a réservé Neil, au travers de personnages encore très différents des précédents, de par leurs passés, vécus, interrogations et aspirations, leurs complexes comme leurs qualités. J’ai découvert en particulier un Alex étonnant et terriblement touchant dans sa sensibilité et ses doutes.

Le sujet de l’asexualité est très bien abordé, avec justesse et sans lourdeur. Bravo à Neil qui a pris le risque de tenter ce sujet autour d’un trio d’une façon originale et unique. C’est en tous les cas la 1ere fois que je lis un MMM ou un MFM intégrant l’asexualité.

J’ai été particulièrement touchée par cette histoire qui a raisonné en moi d’une manière inattendue et intense, passant par un panel large d’émotions parfois en une seule page.

Afficher en entier
Korrdan, Tome 1 : Le Dernier Jour

C'est mon second livre de l'auteure et j'ai plus rapidement accroché à celui-ci. L'écriture est à la fois originale, mais en gardant des caractéristiques efficaces pour une lecture fluide, visuelle et intriguante. Je valide complètement. Les personnages sont soit rapidement attachants, soit intriguants en attendant d'en savoir davantage sur eux. Quant au scénario, il est tout aussi intriguant et donne envie de lire la suite avec curiosité.

J'avais déjà pris note de la narration très originale de l'auteure qui m'avait autant destabilisé que rendue admirative dans ma lecture précédente. Et c'est toujours le cas dans cette histoire. L'auteure nous fait entrer dans son univers d'une façon tout à fait différente de ce qu'on a l'habitude de croiser. Ce serait difficile pour moi de retranscrire mon ressenti mais si je devais essayer, je dirais que si ce livre était un film, la caméra serait collé proche des personnages pour entrer pleinement dans leur intimité sans pour autant être pleinement à l'intérieur d'eux-même, gardant des mystères sur eux. Je valide également cette approche bien qu'il faille peut-être un temps d'adaptation.

Le seul reproche que je pourrais faire à ce premier tome, c'est qu'il soit court. J'ai l'impression d'en ressortir avec une tonne de questions et très peu, voire aucune réponse, et c'est quelque chose qui me frustre un peu trop. Une part de moi a bien sûr confiance au fait que la suite pourra répondre à certaines questions mais en même temps je trouve pas ça forcément correcte pour le lecteur xD. J'ai vraiment l'impression de ne pas savoir quoi faire de cette lecture, du coup. Je suis à la fois admirative de tant d'audace, d'originalité et de talent d'écriture, et agacé d'avoir finalement qu'un échantillon de tout cela parce que je considère qu'un tome 1 devrait être capable de clore tout de même une part d'intrigue, même si l'essentiel se joue dans les suivants. J'imagine donc qu'il est plus intéressant d'avoir directement en sa possession l'intégral.

Je vais toutefois aller lire la suite avec plaisir et curiosité !

Afficher en entier
Passion au manoir pourpre, Tome 4 : Hors ligne

J'ai découvert la plume de Neil grâce à ce livre, et je dois avouer que j'ai été surprise. Hors ligne n'est pas un livre vers lequel je me serais tournée de prime abord, mais je ne regrette pas d'avoir osé me plonger dans l'inconnu.

La plume de Neil est juste, elle sait toucher la sensibilité de ses lecteurs et les amener exactement là où elle veut.

Hors ligne dépeint une Romance attendrissante entre des personnages qui sont bien loins d'être parfaits, mais non moins touchants. Ils affrontent des combats du quotidien, du sujet du travail à celui de la famille, en passant par les sujets plus délicats et intimes de la vie de couple.

J'ai beaucoup aimé la pluralité des points de vue dans cette romance. Le narrateur n'est pas omniscient, chaque personnage nous raconte son histoire et son ressenti sur chacune des situations qu'il rencontre.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, elle m'a fait beaucoup réfléchir sur pas mal de sujets, ma manière de voir les choses et de réagir face à certaines situations.

[Extrait de ma chronique publiée sur Instagram]

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alex-et-son-monde 2024-05-20T22:01:04+02:00
Les hommes d'à côté

Quand on arrive au crépuscule de sa vie, que les souvenirs et les remords arpentent notre quotidien et se fondent à notre réalité y a t'il une place pour le pardon et la seconde chance ? Pour le savoir venez découvrir la fabuleuse histoire de Mr Moretti

Ce titre a été un véritable choc pour moi ! Une bombe balancée dans mon cœur, qui a tout emporté dans son sillage. Être du point de vue de Mr Moretti et non pas au sein d'un couple homosexuel comme on a l'habitude de le voir a été un véritable coup de maître. On appréhende les choses d'une manière totalement différente et on apprend a voir plus loin que ce que l'on veut bien nous montrer.

L'intrigue est finement ficelée, absolument rien n'est laissé au hasard. Chaque pensées, souvenirs, obstacles, rêves et espoirs sont liés les uns aux autres nous emportant avec un style d'écriture très fluide et immersif dans une histoire captivante et marquante qu'on ne souhaite lâcher sous aucun prétexte. Tout les points sont sujets a un fort développement qui ont totalement conquis mon côté très terre a terre et rigide qui a continuellement besoin de réponse.

Les personnages sont vraiment les atouts majeurs de cette histoire ! Fabrizio est un homme grognon et borné de 80 ans rongé par les remords et les souvenirs passés. Ses réflexions et ses préjugés du à une éducation archaïque, fond de lui un homme fermé, peu ouvert à l'évolution qu'apporte cette génération. Pourtant malgré ses réflexions qui pourraient nous pousser à le détester on éprouve un réel attachement pour lui ! Il arrive a nous toucher et nous émouvoir avec une infini pureté, il m'a fait verser des larmes c'est pour vous dire a qu'elle point le personnage et la maîtrise des émotions est très forte ici.

Mais il n'est pas seul ! Ulysse et Cyril sont tout aussi bornés et vont réussir la ou d'autre n'ont pas eu leurs chances. Ces deux univers n'était pas destiné à se rencontrer et pourtant une fois réunis c'est une explosion de saveurs. Il faut vraiment le lire pour comprendre de quoi je parle, c'est tellement magique ce qu'il se passe entre eux que limiter leur existence et cohabitation à un unique mot ne serait pas leur rendre justice. Ulysse et Cyril sont un vrai message de tolérance et d'écoute envers autrui, car même si les idées divergent chacun pense ce qu'il veut tant qu'il n'impose pas ses idées aux autres.

Comme vous l'avez compris, la maîtrise des émotions est juste excellente. On peut passer des rires aux larmes les plus sincères en un claquement de doigts. Le tout cohabite en parfait équilibre pour ne pas entrer dans le trop plein. C'est finement contrôlé. Le final est lui aussi totalement assumé et maîtrisé, ça passe ou non, chacun ressent les choses différemment. Mais pour moi, même si je n'aime pas spécialement ce style de finale d'habitude, j'ai totalement été en accord avec elle et avec le retour je peux affirmer qu'il ne pouvait en être autrement.

En conclusion, ce titre est un véritable coup de cœur pour moi ! C'est une lecture a glisser entre toute les mains sans modération. Que l'on soit amateur de romance lgbtq+ ou non ce titre mérite ça place dans chacune de nos bibliothèques. Car ici, un véritable message de tolérance nous est transmis avec une très belle simplicité. Je n'hésiterai pas à recommander et a faire lire se titre a mes proches les yeux fermé.

Afficher en entier
Spark For Me, Tome 2 : Second éclat

Mon amour pour cette auteure est fort, et encore une fois je n'ai pas été déçue ! On suit l'histoire de Led et Matt, deux personnages drastiquement différents et pourtant que tant de choses rapprochent. C'est un duo hétéroclite qui pourtant promet une explosion de sensations renversante.

Beaucoup de maux sont abordés, et c'est fait de la plus belle et prenante des façons. J'ai adoré voir l'évolution complexe et lente de Matt qui, malgré tout, se bat contre tout ce que la vie lui a fait subir et imposé. Si ce personnage pourrait ne pas être apprécié, pour ma part je l'ai adoré. Il est torturé, en quête de se trouver, il fait des erreurs, essaye d'avancer malgré tout, il veut se battre, et change au fur et à mesure des chapitres. Il est magnifiquement humain et mon âme a été particulièrement touchée par ce personnage. C'est un cocktail de sentiments déchirants et enivrants qui donne vie à un personnage époustouflant.

Led aussi est merveilleux. Il est la brise de fraîcheur dont on a besoin, ce petit rayon de soleil qu'on a envie de chouchouter et choyer. Évidemment, il a son lot de douleurs lui aussi. Sa vie, comme celle de Matt, possède des points noirs qui sont difficilement agréables. Et avec sa relation tumultueuse avec Matt, certains de ces points noirs ne sont pas sans raison. Mais il garde malgré tout son originalité et sa force, il avance coûte que coûte lui aussi, et il est l'élément déclencheur qui fait avancer Matt au gré des obstacles. C'est grâce à lui que cette histoire vit et grâce à lui qu'elle explose dans un feu d'artifice de passion et de sensations.

Alors, si vous voulez une bonne duologie de romance contemporaine M/M, foncez. Entre personnages attachants et détestables (ceux qui ont lu savent de qui je parle 😡) vous allez être emmenés dans une histoire sensationnelle qui vous fera passer par tout un tas d'émotions passionnantes.

Afficher en entier
Passion au manoir pourpre, Tome 4 : Hors ligne

Par où commencer, c'est le plus dur. Depuis le début de la série "Passion au manoir pourpre" on voit évoluer tout un tas de personnages, que ce soit en arrière-plan ou mis en avant ici et là, ou juste mentionné à certains moments. Durant mes lectures, j'ai pu voir à de nombreuses reprises un personnage avec qui je me suis liée et qui m'a directement happée. Bien qu'il soit important, il n'était pas totalement mis en avant. Mais quel plaisir que de le retrouver pour un tome qui lui ait consacré ! Mon petit Guillaume a enfin droit à la lumière du devant de la scène. Et il ne sera pas seul car deux autres hommes l'accompagnerons : Sofian, notre barman adoré et Alex son compagnon.

Il y a énormément de choses que j'ai aimées dans cet opus. La première chose est sûrement les sentiments que j'ai ressentis tout au long de ma lecture. J'ai versé ma petite larme ici et là, j'ai été bouleversée par les diverses situations dans lesquelles nos personnages évoluaient, j'ai rit avec eux, ressentit leur passion les uns envers les autres... Tous les sentiments par lesquels ils sont passés ont tellement été bien retranscrits que je n'ai pu que me laisser emporter par ce tourbillon d'émotions diverses et variées. Et ce fût un grand plaisir que d'éprouver tout ça.

Alex, Sofian et Guillaume sont trois personnages drastiquement différents. J'ai été très perturbée par Alex au début. De par sa froideur et sa façon brusque d'agir. Mais ses maux m'ont touchée et j'ai adoré le découvrir. Sofian, quant à lui, était la dose de "rentre-dedans" et de passion qu'il fallait à ce livre. Authentique et vrai, cet homme est un amour et bien que perturbé par certains aspects cette histoire, il restera un homme remarquable. Quant à Guillaume, que dire sur lui à part qu'il mérite le monde entre ses mains et que je suis heureuse d'avoir pu le découvrir plus en profondeur ici.

Un trio qui ne m'a pas laissé de marbre et qui m'a touchée au plus haut point.

Afficher en entier

Dédicaces de Neil Gallen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Independently published : 23 livres

Format Kindle : 4 livres

Amazon Publishing : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode