Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 819
Membres
1 041 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elliot P. Lewis

Auteur

14 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
0 lecteurs
Lu aussi
3 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.14/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elliot P. Lewis

Sortie France/Français : 2019-12-27

Les derniers commentaires sur ses livres

The Zephyr Song: Du lait et des cookies

Oh.Mon.Dieu ce livre est juste génial !

Oui je sais c'est pas très constructif dit comme ça, ça fait un peu attardé, mais c'est aussi ça de se plonger dans un roman où tous les personnages sont des adolescents. Je suis complètement fan de ces lectures là, quand elles sont bien écrites je replonge avec plaisir dans cette époque si particulière : l'adolescence. Ces moments où tout est exacerbé, où on veut être populaire, on veut être aimé de tous, on fait des choses qu'on estime inavouables pour notre image, et par dessus tout les émotions sont une sorte de grand n'importe quoi, un chamboulement à échelle planétaire, vous connaissez le concept, vous l'avez vécu.

Ce roman est centré sur Zephyr et Lenie, deux lycéens aux antipodes, on les découvre tantôt du point de vue de l'un, puis de l'autre.

Zephyr, c'est un jeune qui a la maison est transparent, enfermé dans son rôle de grand frère, le héros d'une petite sœur malade du cancer, il fait tout pour elle, l'aime plus que tout. C'est cette maturité qui est si touchante, cette conscience de se laisser passer toujours après, cette douloureuse indifférence parentale, de ces deux adultes incapables de mieux, juste de se déchirer sans peur des conséquences.

Du mal fait.

A l'école, c'est une sorte de leader, le beau mec qui sort avec la plus belle des nanas, celui que tout le monde aime, et qui veut être aimé de tous ( ça c'est super important, c'est un peu son crédo). C'est le type populaire par excellence, celui que les autres envie.

Sauf Lenie, lui le déteste, il est aussi solitaire que Zephyr est sociable, c'est le genre grand, dégingandé avec des vêtements toujours trop amples, un humour sarcastique, et plus victimisé que populaire. D'ailleurs c'est un peu ça, un gamin trop intelligent, à lunette, stéréotype vivant pour le parfait harceleur.

Ses moments de gloires sont ceux où il rédige ses chroniques dans le journal du lycée, il le fait de manière anonyme, en se pensant cool uniquement parce qu'il reste caché, persuadé que l'image ne collerait pas avec le reste.

Chez lui c'est l'inverse, il extériorise, et se laisse aller à des extravagances. Il peut enfin être lui-même. Il vit avec une mère aimante, profondément douce et maternelle.

C'est d'ailleurs ce paradoxe qui m'a interpellé, cette contradiction entre leur vie, et ce qu'ils dégagent, ce qu'ils deviennent.

Mon cœur a fait de fabuleuses embardées, j'ai quelques fois ri, parfois pleuré. J'ai hurlé à l'injustice. J'ai été touché, et à mon avis personne ne peut rester insensible à ce roman. Il tire sur toutes les cordes, sensibles ou pas, qu'on puisse avoir.

C'est tout ça The Zephyr song.

Un voyage merveilleux au cœur des dilemmes de ces jeunes, des sujets très durs, violents et d'autres beaucoup plus doux, plus légers. Des parents qui n'ont que le nom, et qui ont depuis longtemps quittés le navire. Une grande maturité et des décisions prises quand le choix n'est plus une option, mais toujours avec cette insouciance et naïveté fabuleuse qui caractérise cet âge.

Pour terminer par une amitié improbable découlant sur un amour encore plus improbable.

Zephyr c'est surtout des cookies et du lait bien sûr, mais aussi des films romantiques à partager avec ses amis, et surtout, surtout pas la couleur jaune ?

Fly away on my Zephyr

I feel it more than ever

And in this perfect weather

We'll find a place together...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SamanthaSos 2019-12-31T21:14:57+01:00
Comme dans un film de Noël

Cette plume, ce style, cette simplicité dans son sens le plus positif du terme, je pense que cette auteure a tout compris. Son deuxième roman, où plutôt une nouvelle pour celui-ci et je suis une fois de plus conquise par son monde, ce qui anime son inspiration.

Je ne suis pas prête de lâcher cette auteure, elle a cette façon bien à elle de faire mouche et de m'embarquer dans ses délires. Pas besoin de sexe, ni de mots inutiles juste le nécessaire et PAF dans le mille !

Je ne sais pas ce que ça donnerait pour un autre genre, et j'en serais curieuse, mais en ce qui concerne le Young Adult elle est très forte, un style d'écriture qui colle parfaitement, des pensées et dialogues avec ce qui faut de naïveté, d'enfance, d'incertitude propre à l'adolescence.

Cette nouvelle de Noël raconte comment Jill est amoureux depuis toujours de son meilleur ami Mani.

En cette période de fête ils partent dans un chalet entre amis, et tout se passe sur cette période. Des moments simples entre amis et même un peu plus, l'imagination débordante d'un ado transi d'amour qui se languit dans son coin en imaginant l'objet de sa convoitise hétéro, et les petites jalousies qui forcément en découlent.

C'est mignon et adorable.

C'est deux jeunes hommes qui ont peur d'affronter le regard de l'autre, la peur de s'avouer et de peut-être perdre ce qui compte. C'est juste une histoire parmi tant d'autres mais en tellement mieux.

Ceux qui comme moi connaissent The Zephyr song, et la plume de son auteure comprendront, pour les autres je n'ai qu'une chose à dire : "Vous attendez quoi franchement ?!"

"Il a envie de dire je ne comprends pas. À la place il se tait et il tremble. Alors quand Mani se penche vers lui et l'embrasse sur le coin de la bouche, Jill est au bord de l'implosion. Ce qui est en train d'arriver est la meilleure chose au monde, mieux que les têtes brûlées, mieux que les grands huit, mieux qu'un voyage sur la lune."

Afficher en entier

Dédicaces de Elliot P. Lewis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode