Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 788
Membres
1 041 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laval N. G.

Auteur

40 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
20 lecteurs
Bronze
12 lecteurs
Lu aussi
13 lecteurs
Envies
11 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
12 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.18/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laval N. G.

Sortie France/Français : 2023-04-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Parallèle, Tome 1 : New York, New York

une originalité dans le monde de la BD et de l'édition puisque cet album est financé par des édinautes. Philippe Pelaez nous propose ici, une histoire de science-fiction mâtinée d’horreur assez classique du genre, mais qui dispose d’atouts bien réels. Il mise d'entrée sur l’action et la tension, il lance tout de suite le lecteur dans le vif du sujet. Immersion dans une aventure bien vitaminée, l’auteur introduisant au fur et à mesure de nouveaux éléments : place aux révélations sur les monstres et à un flash-back sur les événements qui se sont déroulés.

Cela laisse augurer une belle série si tant est qu'elle trouve sont financement sur internet. le 2éme album vient de boucler son budget. A suivre donc

Afficher en entier
Alter, Tome 1 : Ceux qui partent

https://lapommequirougit.com/2020/06/16/ceux-qui-partent-alter-1-%e2%80%a2-philippe-pelaez-et-n-g-laval/

Je remercie les Éditions Drakoo pour cette lecture. Une BD plutôt intrigante et qui honnêtement, m’a plu encore plus que je ne l’aurais cru. J’étais curieuse de découvrir cet univers, mais j’avais peur de m’ennuyer un peu, mais ce n’était absolument pas le cas.

Nous nous retrouvons ici en 2082. Nous suivons le vaisseau minier Hybris qui s’est récemment échoué sur une planète hostile, avec un climat glaciaire. Mais ce n’est pas tout, cette dernière est remplie de créature hostile.

Sauf qu’en faisant diverses recherches, l’équipage du vaisseau va faire d’effrayante découverte. L’endroit où il se trouve est spécial, mais pourtant si familier. Mais ils ne s’attendent clairement pas à ce qu’ils vont découvrir… La vérité est parfois effrayante !

J’ai adoré l’univers, on s’y plonge rapidement, on s’y plaît et on comprend rapidement où les auteurs veulent nous emmener. On se retrouve pris dans cette histoire avec l’équipage du vaisseau. On cherche avec eux les mystères du lieu dans lequel ils sont tombés. Mais clairement, ce qui m’a plu, c’est qu’on ne s’attend pas du tout à ce qui se cache derrière cette planète.

Cette BD est vraiment intrigante. Souvent, ce que je reproche aux bandes dessinées de science-fiction que j’ai lu, c’est que les personnages manquent de profondeur. Ce que je veux dire par là, c’est que j’ai du mal à m’y attacher, à les trouver touchant. Mais avec cette BD ce n’est pas le cas, les personnages sont plutôt émouvants et on s’attache à eux !

En bref, j’ai été surprise par ce que j’ai découvert dans cette BD. J’ai été émue, touché et surprise. De plus, la fin de cette BD me rend très curieuse. J’ai envie de savoir le fin mot de toute cette histoire et j’ai très hâte que le deuxième et dernier tome soit entre mes mains

Afficher en entier
Alter, Tome 1 : Ceux qui partent

http://www.lmedml.fr/2020/07/20/alter-t01-ceux-qui-partent-pelaez-laval-ng/

UNE HISTOIRE COMPLEXE ET CAPTIVANTE !

Nouvelle immersion dans un univers de science-fiction. Cet album nous transporte directement en 2082, dans un environnement hostile. Une planète inconnue, un climat glaciaire et des êtres monstrueux à l’apparence vaguement humaine. Dès le début, on sent que l’univers va être complexe et qu’il faudra bien rester attentif à toutes les interactions et rebondissements.

Je vais être honnête, j’ai lu deux fois l’album pour bien saisir toutes les nuances de l’intrigue. Pour m’imprégner et bien apprécier cette lecture. Il faut savoir que je ne lis pas de SF, que ce soit en roman ou en BD. Ce fut donc une expérience totalement inédite pour moi que d’évoluer dans ce genre de récit. Le constat est plutôt positif car à ma seconde lecture tout s’est mis en place et j’ai pu me sentir à l’aise dans l’histoire.

Il faut dire que le récit est complexe, on débarque dans un monde inconnu aux côtés de nos héros. On découvre en même temps qu’eux les tenants et les aboutissants de leur aventure. J’ai été très intéressée par le dévoilement de l’intrigue, piquée au vif par le danger et la tournure que prenait les choses.

Je ne lis jamais de récit d’anticipation et ici je dois dire que j’ai réussi à apprécier le genre. Le scénario est singulier, les graphismes m’ont énormément plu et ils ont contribué à alimenter mon intérêt pour l’histoire.

En bref, un premier opus qui nous dévoile un univers complexe qui met en scène des personnages dans un futur proche hostile. Les rebondissements entraînent le lecteur dans un récit de science-fiction mené avec soin et le côté implacable de l’histoire a su me captiver jusqu’à la toute fin ! J’attends la suite avec impatience car le final m’a énormément touché et il m’a laissé dans un état émotionnel intense.

Afficher en entier
Alter, Tome 2 : Ceux qui restent

https://lapommequirougit.com/2020/08/19/ceux-qui-restent-alter-2-philippe-pelaez-et-n-g-laval/

Je remercie les Éditions Drakoo pour cette lecture. Wow, la seule phrase qui me vient en tête après avoir terminé ceux deuxième et dernier tome de la saga c’est : Vous êtes sûr qu’il n’y aura pas de suite, c’est vraiment fini ? Cette fin est folle et elle nous donne envie d’en découvrir plus malgré tout !

Dans le dernier tome le commandant Kassidy et son équipe avait fini par découvrir une autre planète, exactement comme la terre, mais habité par des tonnes de monstres. Ils ont fini par comprendre que c’était un monde parallèle dans lequel il y avait eu une guerre nucléaire.

Sauf que Kassidy y a retrouvé sa femme sur cette terre. Certes, elle est devenue un monstre, mais au moins elle en vie, contrairement à son monde à lui. De ce fait, il piège ses collèges et met le vaisseau en pilote automatique, tout en restant sur cette planète. Le temps qu’il va y passer lui permettra d’acquérir de nouvelle information nécessaire pour la survie de la planète terre !

Ce deuxième tome est vraiment super. J’ai adoré les divers éléments, même si certains sont du classique pour un univers SF. Pour autant, j’ai passé un excellent moment avec ce deuxième tome.

Mon seul regret ? C’est que cette fin me donne envie d’en avoir encore. J’aimerais que les auteurs écrivent un séquel ou pourquoi pas un prequel qui expliquerait l’histoire de ce monde parallèle plus en détail ?

En bref, c’est un joli deuxième tome. Une histoire qui reste très prenante et bien rythmée. Un personnage principal investi et intéressant. J’ai adoré suivre les personnages de cet univers !

Afficher en entier
Alter, Tome 1 : Ceux qui partent

SAISISSANT!!!

Une science fiction ou l’on est happé dès les premières pages.

Il n’y a aucun temps mort, le scénario est prenant, et il est épaulé par un dessin et des couleurs de qualités.

Je viens de finir ce tome, et il me tarde d’aller acheter le deuxième qui clôturera cette histoire.

Je l’espère de la même qualité …

Afficher en entier
Furioso, Tome 1 : Garalt est revenu

Je suis à la fois perplexe et à la fois satisfaite de ma lecture. C'est un sentiment bizarre je l'avoue.

Tout d'abord, le scénario : intriguant et sombre. Sans connaître le texte original sur lequel il s'appuie (Roland amoureux de l'Arioste), c'est quand même agréable à lire. Bien que, toutefois, je n'ai pas saisi le sens de toutes les phrases. Ni le sens de toutes les images de la bd.

Pourtant, je me suis très vite attachée à Garalt. Un personnage sombre et fascinant. L'univers aussi est fascinant. La libre inspiration est bienvenue et très bien réussie.

Malgré le fait que je n'ai pas saisi le sens de toutes les phrases, ni un ou deux dessins, je lirais volontiers la suite. Parce que l'ensemble m'a bien intrigué et m'a bien plu au final.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaaylee 2023-05-24T12:21:11+02:00
Furioso, Tome 2 : L'Outre-monde

Un 2ème tome qui conclut ce diptyque inspiré du poème "Orlando furioso" de L'Arioste. Comme j'avais pu le dire dans mon avis du 1er tome, je n'ai jamais lu le poème et ça a donc été une découverte pour ma part. Ce tome, dans la même veine que le premier, mélange fantasy médiéval, avec de la magie, de l'aventure, de la psychologie, des combats et de la mythologie/des légendes. J'ai d'ailleurs apprécié l'introduction de la mythologie nordique avec le loup Fenris.

Les guerres et les combats sont toujours au cœur de ce tome, tout comme l'amour et la trahison, et on y croise aussi des fantômes. La question de la mort et de l'immortalité et un des sujets également abordés, tout comme la psychologie des personnages qui est plutôt bien développée. Leurs erreurs, leurs doutes, savoir se battre pour ce qui est juste. • Roland est, je trouve, le personnage avec l'une des personnalités les plus poussée et développée. Il se bat contre lui-même, contre sa folie et son amour impossible. • Garalt, le chevalier fort et impitoyable, a un choix difficile à faire afin de préserver le monde. Il doit aussi mener son combat contre Roland. • Les personnages comme Alcyna, Morgane et Myrddin sont plutôt mis de côté, mais on découvre leur impact sur les querelles entre le monde des hommes et celui des magiciens. • On voit aussi peu Sibly et Bradamante même si elles sont bien présentes.

C'est toujours aussi sombre, violent et comme je l'ai dit, porté sur la psychologie. Les dessins sont encore une fois dynamiques et remplis de détails, ce qui permets une bonne immersion au cœur de l'histoire.

Je termine en disant que j'ai beaucoup apprécié la fin, et que c'est une aventure épique dont j'ai pris plaisir à découvrir.

Afficher en entier
Furioso, Tome 1 : Garalt est revenu

J'étais très intriguée par ce titre, déjà parce que la couverture est sublime, et puis aussi parce que cette histoire est inspirée d'un poème de L'Arioste, "Orlando furioso". Je n'ai jamais lu le poème mais j'avais du coup très envie de découvrir cette histoire, pour ensuite pourquoi pas, également découvrir le poème de L'Arioste.

Et c'était une très bonne lecture ! On se retrouve dans un monde de fantasy/ fantasy médiéval où se mélange combats, magie, folie, aventure et différentes mythologies.

Nous découvrons le personnage de Garalt, un homme revenu d'entre les morts et qui souhaite retrouver la femme qu'il aime. Il est beau, fort, impitoyable et n'hésite pas à venir en aide aux jeunes femmes en détresse tel le chevalier qu'il est. • Ensuite nous avons Roland, neveu du Roi, qui devient fou par amour. C'est un homme furieux et incontrôlable. Il massacre des innocents et y prend plaisir. Il finit par totalement délirer. • Et puis nous avons les fées Alcyna et Morgane, la première est celle qui a ramené Garalt d'entre les morts par amour, et la seconde est jalouse et souhaite juste qu'il meurt. • Il y a d'autres personnages très sympas comme Sibly, une jeune femme spécialiste en hippogriffes qui devient écuyère de Garalt. Bradamante, la meilleure guerrière du Royaume. Et puis le sorcier Myrddin, connu pour être Merlin dans le poème.

J'ai beaucoup aimé les différentes explications et comparaisons entre le poème et cette réécriture, qu'on retrouve à la fin de la BD. C'était très intéressant.

C'est donc un tome avec de l'action tout du long, que ce soit les folies meurtrières de Roland, la grande joute, les combats et sauvetages de Garalt ou encore les différentes façons de Morgane d'instiller la confusion et la fureur. • C'est violent, sombre, et les dessins sont détaillés et dynamiques. J'ai aimé regarder chaque planche en détails.

Ce premier tome m'a embarqué au cœur de cet univers, et j'ai maintenant hâte de lire le 2ème et dernier tome qui s'annonce tout aussi épique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aelurus 2023-10-22T08:44:37+02:00
Le Cri (BD)

J’ai aimé le roman, je savais dons que j’allais aimer l’histoire qui est une adaptation graphique.

C’est terriblement fidèle. L’ambiance lourde et pesante et bien présente. L’enquêtrice est peut être un peu moins développée que dans le roman d’origine mais elle sait malgré tout donner le change avec efficacité.

Par moment je dois bien quand même avouer que le style graphique m’a un peu perdu dans la lecture de l’image et donc la compréhension globale.

J’ai apprécié ma (re)lecture et la découverte graphique. J’ai replongé avec délice dans cette enquête qui mène le lecteur très loin dans les expériences scientifiques.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cali80 2023-12-09T21:35:29+01:00
Le Cri (BD)

J'ai aimé les graphismes, le style un peu flouté, qui traduisent bien le côté dark de cette BD. Je n'ai pas lu le roman dont c'est ici l'adaptation. Le sujet traité est très technique. Il domine dans le récit. Je pense que le roman doit développer les caractères des personnages dont on a une trop brève représentation ici, en ce qui concerne leur personnalité.

La compréhension est parfois difficile à la lecture des images.

La lecture de la BD est certainement plus intéressante en ayant lu le roman.

Afficher en entier

Dédicaces de Laval N. G.
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

sandawe : 4 livres

Drakoo : 3 livres

Glénat : 1 livre

Delcourt : 1 livre

Phileas : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode