Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 755
Membres
1 041 052

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mia Vincy

Auteur

148 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
41 lecteurs
Or
105 lecteurs
Argent
60 lecteurs
Bronze
36 lecteurs
Lu aussi
48 lecteurs
Envies
79 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
5 lecteurs
PAL
105 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 108

0 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mia Vincy

Sortie Poche France/Français : 2023-07-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Longhope Abbey, Tome 3 : Le Destin de Cassandra

Très bonne lecture, j'avoue que je viens de lire des romances historiques avec des dialogues insipides et dont l'écriture était plutôt médiocre comparée à ce livre. Je pensais que c'était le thème qui était éculé et que c'était la principale raison de mon désintérêt, mais non, c'était bien les auteurs qui manquaient cruellement de talent. Les joutes verbales sont bonnes et donnent le rythme à ce récit, certes il faut mettre de côté l'intrigue qui permet à l'histoire de se mettre en place, à savoir ce mariage hâtif, et le fait que les époux n'aient aucun souvenir l'un de l'autre. Mais passé cet outil narratif tiré par les cheveux, j'ai passé un excellent moment. Ce couple fonctionne vraiment très bien, toute l'ironie du mari et le sarcasme ne sont pas gâchés par de la méchanceté gratuite, et l'héroïne reste naïve sans être cucul, les personnages secondaires apporte de la saveur au roman.

Afficher en entier
Longhope Abbey, Tome 3 : Le Destin de Cassandra

Une philosophie non dénuée d'intérêt servie sur un ton taquin et guilleret. Une vision gentiment moqueuse du comportement humain, des convenances et de ses aberrations. Des personnages et des situations de fine cocasserie. Des réparties truculentes, goûteuses à s'en lécher les doigts. Une plume malicieuse et espiègle qui court à un rythme trépidant. De quoi se régaler de bout en bout et de profiter d'un moment de joyeuse folie.

Je pense que Joshua serait d'accord pour conclure que cette histoire a été rondement menée, avec efficacité !

Afficher en entier
Longhope Abbey, Tome 3 : Le Destin de Cassandra

Un gros coup de cœur

C’est remarquablement bien écrit !

Deux héros extraordinaires, profondément attachants.

Entre Joshua et Cassandra la tension est palpable, l’alchimie est puissante et on partage avec eux un flot d’émotions et de sentiments, j’ai adoré leurs joutes verbales truffées d’humour et de friponnerie.

un excellent moment de lecture.

Afficher en entier
Longhope Abbey, Tome 4 : La Femme de ma vie

une vraie pépite cette série de 4 livres on retrouve dans chaque histoire une romance magnifique avec une touche d'humour dans les histoires

A lire sans modération car moment de plaisir en vue

Afficher en entier
Longhope Abbey, Tome 4 : La Femme de ma vie

Mia Vincy, véritable révélation pour moi de l'année dernière, nous a fait la surprise d'ajouter à sa très bonne série des Longhope Abbey un quatrième tome plus d'un an après. Pour notre plus grand plaisir, on retrouve cette plume d'une grande fluidité qui nous entraîne toujours ainsi que l'addictivité qui nous donne toujours plus envie de connaître la fin: on la devine en happy end puisque c'est une romance mais cela n'empêche pas un petit suspense dû au scénario complexe. On voit le Destin s'acharner contre Juno et Léo comme entre la sirène et le marin. C'est ce qui donne le sel de cette histoire parce qu'on a pourtant ici une histoire d'amour de jeunesse un peu plus "conventionnelle" que dans les autres tomes. Habituée des enemies-to-lovers, j'ai peut-être eu ce petit manque d'une tension de désamour à transformer puisqu'on est sûr dès le début que ces deux-là s'aiment profondément, même quand ils essayent de couper les ponts.

L'autre surprise a été de voir notre Juno prendre le rôle féminin principal. Elle représentait pour moi je l'avoue le parfait personnage secondaire et je n'avais pas imaginé la voir hors du décor. De Juno, nous n'avions finalement retenu précédemment que sa passion pour le dessin mais Mia Vincy est parvenue à lui donner véritablement corps autour de cela! C'est totalement un personnage innovant même pour son époque: elle représente l'indépendance dans toute sa splendeur, ce qui est peu commun chez les femmes de son époque, surtout entre deux sociétés comme elle l'est. Mais c'est bien cela qui va provoquer le scandale, noyau de cette intrigue. Pourtant, de notre héroïne, nous ne retenons nous que l'émotion et la passion!

Et aux antipodes de cette passion, on retrouve la raison en la personne de Léo. Oui, le titre original comme les sous-entendus dans le texte ont beau le traiter de scandaleux, je dois dire que ce n'est pas le mot le plus juste selon moi pour le qualifier, même si on prend en compte ses "erreurs de jeunesse". Il est si droit dans ses bottes, si ampoulé avec ses gilets bien taillés, si pragmatique que c'en est irritant... Mais on voit que Léo, en dessous de sa carapace de duc et quand il n'essaie pas de s'auto-discipliner, est un être de cœur qui aime tout plus fort. On est content de le voir reprendre le bon chemin et dispenser son amour sans bride à la bonne personne!

En bref, ce quatrième tome des Longhope Abbey a su me surprendre déjà par son existence mais aussi par son héroïne que j'avais involontairement cantonnée dans le décor. Et voici que Mia Vincy fait de la brave Juno un personnage principal avec tellement de relief qu'on ne voit plus briller qu'elle à des lieux à la ronde! C'est encore une héroïne peu banale que nous avons là, loin des convenances imposées aux femmes de son époque! Et ça fait du bien de la voir secouer la fourmilière parce qu'il serait dommage de brider un être si plein de soleil et de vie. C'est ce qu'a en quelque sorte essayé de faire aussi notre héros en refusant son amour pour elle et mal lui en a pris! On voit de suite que cette histoire est un combat entre la passion et la raison et que si nos héros ont un ennemi (en plus d'une société rigide et cancaneuse), il se situe en eux-mêmes. Ce sont eux qui dressent les obstacles sur le chemin de leur amour pourtant puissant, ce qui nous tient particulièrement en haleine jusqu'au dénouement! Encore donc une excellente histoire de notre auteure même si différente, qui conclut cette fois je pense véritablement cette série... non?

Afficher en entier
Longhope Abbey, Tome 3 : Le Destin de Cassandra

https://my-bo0ks.over-blog.com/2023/07/le-destin-de-cassandra-mia-vincy.html

Voilà une autrice qu'il me tardait de découvrir vu tous les bons retours que j'ai eu dessus. J'avais donc vraiment hâte de découvrir Le destin de Cassandra. Ce roman fait partie d'une série de tomes compagnons, il n'est pas donc pas obligatoire de lire les précédents avant celui-ci, à moins de vouloir suivre chaque personnage secondaire.

On est ici sur un des tropes que j'adore le plus : un mariage de convenance. Cassandra DeWitt n'a vu qu'une seule fois son époux, Joshua. Le jour de la cérémonie, il y a deux ans. Depuis, ils vivent séparément et n'ont aucun contact. Mais Lucy, la soeur de Cassandra doit faire son entrée dans le monde, notre héroïne va donc se rendre à Londres, persuadée que son mari n'est pas présent. Une fois sur place, ils vont devoir jouer au couple pour maintenir les apparences mais ils pourraient bien se rendre compte que le bonheur est à portée de main.

Une plume agréable, Mia Vincy nous plonge dans son histoire avec facilité. Il faut dire que Cassandra, notre héroine est aussi attachante que généreuse, ce qui forcément joue sur notre attachement pour elle. Alors que son père est décédé, sa mère souffrante, elle gère ses sœurs comme elle le peut dans le domaine de sa famille. Bien loin de son mari avec qui son mariage a été arrangé. Une situation qu'il lui va très bien, même si la solitude lui pèse. Pour autant, elle n'a pas perdu son mordant et compte bien prouver à son mari (aux yeux de la loi) qu'elle a son mot à dire concernant ce qu'elle a le droit ou non de faire. A commencer par rester à Londres pour sa sœur.

De son côté, Joshua est un personnage masculin terriblement mystérieux. Il ne se soucie pas de son mariage mais plutôt de ses affaires. Industriel et travailleur acharné, il a souvent été critiqué pour sa froideur et son côté sans pitié. Mais il se moque de l'avis des autres et Cassandra compte bien lui inculquer quelques bonnes manières. Qui aurait cru que son épouse d'apparence si docile se révèlerait aussi têtue.

J'ai apprécié les découvrir, au fil des pages mais encore plus les voir se confronter à coup de répliques bien acérées et par secrétaires interposés. Entre eux, c'est comme le feu et la glace. Ca s'enflamme beaucoup mais ça se joue aussi beaucoup des réactions de l'autre. Il faut dire qu'une petite tension est bien présente et Joshua se jouera un peu de l'innocence de sa femme jusqu'à s'y brûler les ailes. Car si Cassandra est un brin naïve par certains aspects, elle va vite prendre de la graine et retourner les pièges de son mari contre lui. Jouer au couple heureux en public va bien sur les rapprocher et faire passer leur relation à un autre stade. Enfin, en plus de la romance, on profite pleinement des petites histoires de familles, d'amitié et une pointe de suspense quant au passé de Joshua. On se laisse totalement embarquer dans l'histoire.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec Le destin de Cassandra. Une romance historique drôle, développée et touchante avec des personnages qui ne manquent pas d'intérêt et de réparties.

Afficher en entier
Longhope Abbey, Tome 3 : Le Destin de Cassandra

Bon livre avec des personnages intéressants et plus complexes que dans certains livres du même genre.

J’aurai aimé avoir une petite histoire en plus pour comprendre un peu plus le personnage de Lucy.

Lecture rafraîchissante, drôle et touchante je recommande !

Afficher en entier
Longhope Abbey, Tome 1 : Les Tribulations de Thea

L'envie d'une lecture sentimentale m'a tenaillé et ce tome a fait le job.

Une demoiselle qui cherche à se venger de deux gredins accepte sous une fausse identité de se marier avec un taciturne solitaire. L'une veut un financement pour éditer ses pamphlets, l'autre récupérer son héritage pour développer un traitement curatif. Les petites étincelles vont émerger de se rapprochement, et hop, mon moment romantique s'achève avec la dernière page ^^

Afficher en entier
Longhope Abbey, Tome 1 : Les Tribulations de Thea

J’ai beaucoup apprécié ce livre! J’ai beaucoup aimé les personnages tous plus différents et singuliers : de la gouvernante au comte. L’histoire est prenante, bien écrite… tout pour qu’un lecteur ne s’ennui pas.

Afficher en entier
Longhope Abbey, Tome 4 : La Femme de ma vie

J'adore cette série et les dialogues percutants entre des personnages sarcastiques, mais ce tome est vraiment décevant de ce point de vue. Juno et Léo s'aiment, on le sait depuis le début, et il n'y a aucune surprise. Ils se parlent peu, la plupart du roman est fait de pensées de Juno ou d'hésitation de Léo qui doit se marier avec une femme de qualité, sa future duchesse. C'est lent, pas drôle. Et la fin ? Léo se dit que finalement il peut épouser Juno, elle sera une duchesse non conventionnelle. Pourquoi n'y a-t-il pas pensé avant ???

Afficher en entier

Dédicaces de Mia Vincy
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 4 livres

Inner World : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode