Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 727
Membres
1 041 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Rochel Kirst

Auteur

159 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Rochel Kirst vit en Champagne, dans un écrin de vignes et de forêt. Passionnée de légendes et de fantastique sous toutes ses formes, elle partage également son amour de la langue anglaise au travers de l'enseignement pour adultes. Ses collections inattendues ont transformé sa maison en musée de l’étrange.

Elle rencontre Natacha Rousseau en 2018 sur un forum d’écriture collaborative. La découverte de leur passion commune pour la saga Hannibal Lecter les pousse très vite à développer un projet ensemble.

Leurs univers fantastiques et romanesques prennent leurs sources aussi bien dans les classiques de la littérature française et anglaise du XIXème siècle (Hugo, les soeurs Brontë, Poe…) que dans des oeuvres plus contemporaines (Stephen King, Stéphane Beauverger, Christelle Dabos), avec une préférence pour les psychés torturées et tortueuses.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
37 lecteurs
Or
50 lecteurs
Argent
47 lecteurs
Bronze
22 lecteurs
Lu aussi
36 lecteurs
Envies
195 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
6 lecteurs
PAL
157 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.7/10
Nombre d'évaluations : 94

0 Citations 58 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Rochel Kirst

Sortie France/Français : 2023-11-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Aphantasia, Tome 2 : Le Roi des ombres

J'ai attendu ce livre longtemps, depuis la première édition d'Aphantasia en AE, et je peux vous dire que chaque minute d'attente en valait la peine.

Dans ce dernier tome nous restons suspendu au fil des évènements, retenons notre souffle au gré des retournements de situation, sommes effrayés en même temps que les personnages, quelquefois nos cœurs malmenés se brisent pour se remettre à battre dans un rythme anarchique.

L'auteur se joue de nos émotions avec une maîtrise rarement égalée  et je ne peux que recommander cette duologie, de grande qualité, autant par la maîtrise de notre langue de l'auteur que pour l'intrigue magistrale.

Afficher en entier
Aphantasia, Tome 1 : Le Prince de sang

Rochel Kirst signe le retour du vampire originel en romance (enfin dans le côté obscure de la romance). Pas de paillettes ici, juste le miroitement du sang frais.

Dans un monde dominé par les vampires, les hommes sont réduits à l’esclavage, utilisés comme familiers ou simple nourriture. Isaak est l’un des derniers hommes nés libres mais il a été capturé et se retrouve entre les griffes d’un vampire puissant, Aldéric.

L’ambiance est sombre et pesante tout le long du roman, faite des introspections des personnages. Les non-dits et les inconnues se répandent dans le récit et provoquent une sensation d’attente.

J’ai beaucoup aimé la manière qu’a choisi l’auteure de faire évoluer ses personnages : en dépit de leurs à priori, et surtout dans le plus grand des dénis !

La narration lyrique est très spécifique, poussée à son extrême. Sans être amatrice de ce type de narration, j’y ai vu tout l’intérêt vis à vis de l’œuvre. La narration est au service de l’histoire, elle permet notamment de caractériser les personnages.

Je salue la qualité d’écriture, d’autant plus après avoir lu une romance contemporaine de l’auteure, RK nous montre une nouvelle facette de son talent.

Ce premier tome me donne l’impression que la suite nous réserve de nombreuses révélations.

Afficher en entier
Aphantasia, Tome 2 : Le Roi des ombres

Je tiens, pour commencer, à remercier les Editions Haro pour ce SP et surtout pour leur patience ! (Ce n’est pas que je n’avais pas envie de le lire, c’est juste que je ne voulais pas le finir !! Parce que bonjour la déprime au moment de refermer ce magnifique ouvrage !!)

En plus, je ne sais pas s’il est possible de faire un retour de lecture de ce roman. Un retour qui soit à la hauteur de cette histoire unique et de l’infinité de sensations que j’ai éprouvées au cours de ma lecture, alors que mes yeux dévalaient ces pages d’une rare intensité, enrobées de douleurs infimes et de bonheurs fulgurants, de frissons irrépressibles et de peurs paralysantes, sans oublier cet amour impensable mais cependant tellement évident. Un amour qui prend ses racines dans le sang, mais qui coule tel un torrent furieux entre deux coups de crocs et autres manipulations mentales, entre rébellion et capitulation. 

En ouvrant ce roman, il faut se tenir prêt à être emporté dans un tourbillon sans fin, mâtiné de rouge écarlate et de noir profond, aux piquants relents de mort. Le fil du scénario n’a d’ailleurs cessé de me perdre entre les méandres de terribles cauchemars et une folie inquiétante, qui m’ont longtemps fait craindre le pire pour la suite des aventures de notre Prince de la Forêt et son Roi Vampire. Alors je ne vous cache pas que j’ai beaucoup souffert. J’ai gémis de peur, de dégoût mais aussi d’amour. J’ai enduré avec Isaak et, n’en déplaise à certaines (qui se reconnaîtront), j’ai également beaucoup souffert pour et avec Aldéric. Un vampire aussi glaçant que brûlant, un être infiniment complexe. Mais finalement, en accord parfait avec sa condition de prédateur suprême, Aldéric se révèle moins obscur qu’Isaak, dont l’âme torturée et tortueuse démontre un cerveau qui ne prend jamais de repos, dans un corps où le sang pulse puissamment au rythme de la forêt qui l’a vu naître. 

Il est d’autant plus difficile de parler de cet incroyable (et parfois insoutenable) récit, qu’il s’agit de ne rien dévoiler de l’intrigue et du scénario. Pour vous, futurs lecteurs, il suffit juste de savoir que Rochel Necrochel a réussi à me surprendre et à aller encore plus loin dans la noirceur tout en ménageant des moments lumineux hors du temps, de sublimes secondes transcendant cet amour inouï. Le tout, en restant égale à elle-même, à savoir une plume incisive, sensuelle et d’une rare élégance, une poésie sombre et parfois morbide mais toujours éclatante de passion brute, de sentiments violents... et de parfums champêtres. Rochel offre un écrin parfait pour deux être uniques, qu’il me sera impossible d’oublier (et je n’essaierai même pas !) dans un récit savamment maîtrisé jusqu’au point final. Un récit qu’il me tarde de relire, et relire encore...

Rochel, avec son charme singulier et son talent hors norme, nous offre à déguster un met sauvage et cru, onirique et primitif, parfois à la limite du supportable mais toujours avec cette saveur unique, incroyablement puissante et addictive. Comme un goût d’éternité...

Afficher en entier
Aphantasia, Tome 2 : Le Roi des ombres

.

.

[SERVICE PRESSE]

Aphantasia #2 (Le roi des ombres) de Rochel Kirst

Je remercie mon partenaire les editions Milo, ainsi que l’auteure, pour ce nouveau service presse dans le cadre de notre partenariat.

Mon résumé :

Alderic est partagé. Son attachement pour Isaak ne fait que grandir et ses recherches pour retrouver Thomas, son fils, ne donne rien. Isaak lui, est écartelé entre le plaisir qu’il prend avec Melford et la mission dont il a été chargé.

Mon ressenti final :

Aldéric a parfaitement compris que Isaak n’est pas là par le fruit du hasard et est partagé entre l’envie de savoir qui l’envoie et pourquoi, et l’attirance magnétique qu’il éprouve pour le jeune homme.

La fin du tome 1 laissait présager que le brave Isaak allait passer de bien mauvais moments au manoir Melford et j’avais franchement peur de ce que pouvait lui faire subir Iazov.

Grossière erreur !

Le slowburn du premier opus a laissé place à des moments de débauche extrême qui ont réduit mon stock de sous-vêtements à l’état d’égouttoir à salade ! Bon dieu de bon dieu ! Isaak se ment à lui-même et se répète sans arrêt que Melfort doit mourir et stopper cette emprise malsaine qu’il a sur lui, mais dès qu’Alderic se fait entreprenant, le tzigane oublie toute retenue et laisse le vampire profiter de son corps à outrance.

J’ai cru que la scène de sexe qui se déroule dans l’église allait avoir raison de ma santé mentale !

Au-delà du sexe, Isaak lutte contre son attirance pour Aldéric en se martelant qu’il est là pour remplir une mission qui lui permettra de retrouver sa famille. Mais Aldéric ayant compris son stratagème, le tient à l’œil… et fera même pire.

L’écriture de l’auteure est très guindée et pompeuse, consciemment troublée par moment, si bien qu’une sorte de brouillard s’instaure et développe une atmosphère pesante. Quelques créatures fantastiques sont au service de Melford et participent à cette ambiance morbide.

Nous retrouvons également le jeune Francis, qui subira les assauts d’un Isaak possédé, mais je n’en dirais pas plus. J’ai aimé sa naïveté, sa candeur et l’attachement puérile qu’il voue à Isaak, même après cela. Il aura su capter le lien qui unit le tzigane à son grand-père, et cela m’a fait sourire.

Comme avec le premier opus, le côté Dark de cette romance m’a échappé mais je me suis complètement laissé transporter dans un monde peuplé de créatures sournoises, de complots et de violence que l’auteure décrit avec beaucoup de précision et de poésie. Les mots semblent danser sous les yeux du lecteur, pendu aux lèvres des protagonistes et de leurs actions déraisonnées.

Cette duologie m’aura marquée par la qualité d’écriture incroyable, par son atmosphère étouffante, par ses personnages attachants malgré leurs carences et leurs différences. Le dénouement m’a confortée dans l’identité de celui qui a commandité la mort d’Alderic mais je dois dire que je ne m’attendais pas vraiment à ce qui en a découlé.

Si tu veux prendre un bain de sang avec Isaak et Aldéric, c’est ici : https://amzn.to/3QDy06j

Afficher en entier
Aphantasia, Tome 1 : Le Prince de sang

Deux mots ressortent de ma lecture : tension et frustration, les deux sont à leur paroxysme. Je crois que j'ai autant grogné qu'Isaak.

Aldéric est un personnage captivant et très cohérent, aussi cruel que fascinant. Ce qu'il veut il le prend, et personne ne conteste ses décisions. J'ai admiré sa patience et son sang froid face au comportement d'Isaak, mais il y a une bonne raison à cela.

Isaak est un homme des bois et il ne supporte pas sa nouvelle condition, lui qui a soif de liberté. Il n'est pas prêt à se laisser dominer et à obéir aux ordres, doté d'un esprit rebelle et insolent, il va être très difficile de l'approcher et l'apprivoiser, mais Aldéric va beaucoup aimé ce trait de caractère et s'en amuser. Mais que cache Isaak ?

La relation entre Aldéric et Isaak est ambiguë, très complexe et assez conflictuelle, donc nous avons droit à des échanges délectables.

Il ne faut pas oublier Yegor, ce serpent aussi sadique que vicieux qu'on adore détester et qui se pose énormément de questions.

Et au milieu de cette horreur, il y a Francis. Sa fraîcheur et sa naïveté d'enfant apporte de la lumière et un peu d’oxygène dans cette sorte de huis clos étouffant et suffocant. J'ai adoré ce lien qui va se développer entre lui et Isaak.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, que ce soit l'univers sombre et gore crée par l'auteure, la plume, l'intrigue ou les personnage. J'ai vraiment vécu et ressenti cette histoire, les bruits, les odeurs, les couleurs, les émotions et les sensations, l'impression d'être spectatrice des scènes. Par contre certains passages assez long m'ont fait décrocher par moment.

Et il n'y a que moi qui soit très intriguée par Lazare ?

Afficher en entier
Aphantasia, Tome 2 : Le Roi des ombres

C'est vraiment une histoire unique, surprenante et captivante, servie par une plume sublime, qui nous fait passer par une multitude d'émotions et de sensations.

L'auteure joue habilement avec nos nerfs et nous fait craindre le pire.

J'ai adoré l'évolution des personnages qui sont d'une complexité et d'une intelligence rare. Entre Isaak et Aldéric c'est intense, puissant, sombre et sensuel à souhait.

Une magnifique duologie qui vaut le détour, dans un univers riche et angoissant.

Afficher en entier
Aphantasia, Tome 1 : Le Prince de sang

Voilà un moment que je souhaitais me plonger dans cette duologie dont j’ai vu passer bon nombre de retours élogieux. Mais j’attendais que l’histoire soit complète pour me lancer. C’est fait.

Je ne suis pas friande du #dark, encore moins en romance mais que voulez-vous ? De temps en temps, sortir de ses sentiers habituels, ça fait plaisir.

Dans Aphantasia, nous faisons la connaissance d’un prisonnier, Isaak, récupéré par un vampire très puissant, Aldéric. Entre eux, c’est très vite un jeu de chat et de souris, renforcé par la vie libre qu’Isaak a pu mener avant de se faire emprisonner.

Et tout autour d’eux, plusieurs personnages gravitent. Si j’ai détesté Yegor un moment, j’ai beaucoup aimé Francis dès son apparition.

Mais revenons à nos deux vedettes : Aldéric et Isaak. Le premier est une créature de la nuit respectée et crainte alors que le second n’est qu’un humain rebelle. Leur relation est étonnante, bien loin d’ailleurs d’une domination acquise à laquelle on pourrait s’attendre. N’entendez pas là qu’Aldéric est un tendre. Si j’ai mentionné le côté sombre dès le début de cet avis, ce n’est pas pour rien. Les amateurs de tortures y trouveront leur bonheur. Néanmoins, rien ne m’a semblé gratuit. C’est ce qui fait une différence fondamentale dans mon approche de cette duologie. Cela et la plume élégante de Rochel Kirst.

L’apparente lenteur du texte n’est là que pour renforcer la tension permanente dans laquelle évolue Isaak, nous laissant languissants, toujours, de la suite et du prochain rebondissement, à la hauteur de l’attente provoquée.

Ne vous y trompez pas : ce n’est pas une histoire mignonne. C’est violent, tordu, amoral pour nous amener à une fin incroyable. Certains passages m’ont émue : ventre qui se serre et larmes au bord des yeux en majeure partie.

Si le résumé vous tente, foncez !

Afficher en entier
Aphantasia, Tome 1 : Le Prince de sang

Envoûtant et sulfureux chassé-croqué dans ce dark fantasy vampirique

"Il ne faut jamais regarder une bête sauvage trop longtemps dans les yeux, disait Nouna. Elle risque de te voler une partie de ton âme, et de laisser à la place une part de la sienne. "

La petite histoire

Isaak, prince des bois et mortel de condition, est capturé par la Milice et se voit affronter le monde impitoyable des vampires. Il va devoir survivre et espérer une aube nouvelle dans le manoir d'Aldéric, vampire alpha au contrôle parfait par des siècles de maîtrise alors que lui n'a que sa fougue et son impulsivité, une soif de liberté pour contrer l'apparente inflexibilité du roi. Mais une ombre semble jouer avec ses deux âmes...

Mon ressenti

Le duo immortel-mortel empreint de sensualité exacerbée, de raffinement de l'esprit et de sauvagerie sourde est un délicieux breuvage addictif tel le sang du prince suave et entêtant. Chasse et sape sont menées de main de maître par une plume ciselée et passionnée. Retrouver ce monde de nuit, d'ombres et de convoitises est une soif assumée et absolue.

Afficher en entier
Aphantasia, Tome 1 : Le Prince de sang

Moi qui aime les slow burn, j'ai été servie. Il y a un début de romance de la part d'Aldéric sur la fin du tome.

Il y a aussi un peu de mystère, et surtout, on a un jeu de séduction, du chat et de la souris qui prend toute la place.

Il y a beaucoup de tension et d'attirance.

La tension s'allège dans les moments où Isaac est avec l'enfant Francis.

Je fais partie de ceux qui ont adoré lire tout ça.

Avec son écriture, l'auteure nous transporte facilement dans ce monde sombre et addictif.

Afficher en entier
Aphantasia, Tome 1 : Le Prince de sang

Beaucoup d'attentes. Pour un ressenti final qui oscille entre désintérêt et perplexité.

Disons que tous les ingrédients sont là : un vampire hors d'âge, un humain libre, des mœurs vampiriques terrifiantes, un mystérieux antagoniste qui tire les ficelles. Mais à part l'énumération froide que j'en fait, je serais bien en peine d'y ajouter de l'enthousiasme.

Parce que je n'ai ressenti aucune alchimie :

- aucun attachement envers Isaac, qui est d'une inhumanité crasse, et ne semble ressentir aucune émotion négative bien longtemps (honte, colère, tristesse, culpabilité...?).

- aucune croyance dans la sorte de pseudo relation qui stagne pendant 400 pages entre Aldéric et lui, et qui se compose de gestes et réactions contraintes sans la moindre once de sentiments positifs.

- aucun intérêt envers la situation d'Isaac, dont l'aphantasie semble être un prétexte grossier pour le mettre entre les mains du-dis Aldéric (puisque même la raison de sa mission reste affreusement obscure et passe à la trappe).

- aucun appétit pour les descriptions de scènes de boucherie dégueulasses à base de sang, rapportées sous un angle pseudo sensuel.

Et puis ce qui rajoute à la lourdeur du récit, c'est le style. Très précieux, soutenu, et qui étale en deux pages ce que j'aurais aimé avoir en un paragraphe. Les dialogues sont quasi inexistants. Les descriptions physiques et situationnelles, sur-développées par rapport aux émotions.

Tout ça m'a donné l'impression de m'enfoncer lourdement dans un récit étouffant de vacuité. De déballer une histoire lente, chiante, aux personnages émotionnellement froids et inintéressants, qui n'arrêtent pas de se foutre sur la gueule, ou de s'ignorer sans débuter ou terminer quoi que ce soit ensemble.

Seuls les interludes du début et de la fin, qui révèlent la psyché de "l'antagoniste" sont très intriguant. Mais c'est tout. C'est une romantasy encore trompeuse, qui n'a d'autre but que de traîner et étirer son intrigue, puisque apparemment le tome d'introduction, et bien, c'est un tome d'introduction. Point.

Afficher en entier

Dédicaces de Rochel Kirst
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milo : 3 livres

Haro : 1 livre

Mix Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode