Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 788
Membres
1 041 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Samuel Western

Auteur

7 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
0 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 2

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Samuel Western

Sortie France/Français : 2019-06-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Irene-Adler 2019-07-05T13:35:40+02:00
Canyons

Toute personne ayant déjà manipulé un fusil le sait, il faut toujours "casser" l’arme lorsque l’on se déplace ou que l’on ne doit plus s’en servir.

Voire la décharger en sus… On n’est jamais trop prudent lorsque l’on manie des armes à feu, un accident est trop vite arrivé bêtement.

Si Ward Fall avait suivi ces consignes de sécurités élémentaires, le coup ne serait pas parti tout seul et n’aurait pas atterri dans la tête de Gwen, sa copine, sous les yeux horrifiés de son frangin, Eric.

C’est le genre de décharge dont on ne se remet jamais et qui vous envoie direct au terminus. Gwen est décédée, son frère Eric a été dévasté et Ward aussi.

Trois vies fracassées si pas plus, puisqu’il faut ajouter les parent de la jeune fille. Mais le roman ne s’attardera que brièvement sur le destin des parents de Gwen et Eric, s’attachant plus à suivre les destinées de Ward et d'Eric qui a brûlé la chandelle par les deux bouts.

Roman dédié à la vengeance que l’on rumine durant 25 ans et qui vous plombe votre vie, roman sur une rédemption, un pardon que l’on sait ne pas mériter, roman sur l’abandon de soi, sur l’enfoncement dans l’alcool, la cigarette, le m’en-foutisme.

Eric n’a jamais pardonné à Ward et ce dernier n’a jamais su trouver les mots après l’accident, qui est plus un "crime" car tout chasseur est responsable de son arme. Leurs vies ont été erratiques, même si Ward donne l’impression de s’en être mieux sorti niveau mariage et vie de famille.

Alternant les moments en compagnie d’Eric, musicien de talent qui a gaspillé les moments précieux et ceux avec Ward, rancher éleveur de vaches en proie à moult tourments, ce roman se lit d’une traite tant le portrait brossés des différents personnages est une œuvre d’art.

Pas besoin d’en faire plus, d’en dire plus, on les a cerné, on les a compris, on a de l’empathie pour eux et on aimerait que l’un trouve le chemin du pardon et l’autre celui de la rédemption.

L’un doit pardonne à l’autre et l’autre doit se pardonner à lui-même. Et entre nous, inviter Eric à une partie de chasse ressemble plus à une chronique d’un assassinat programmé qu’à celui d’une réconciliation. L’ambiance va être oppressante, à tailler à la hache. Mains moites garanties.

Ce pardon qui ne vient pas, cette haine qui pulse, ce dégoût de sois-même, toutes ces émotions ne sont pas toujours faciles à transcrire sur papier mais l’auteur a su trouver les mots qu’il fallait pour mettre tout cela en scène sans jamais tomber dans le pathos, l’écriture soporifique ou forcée.

C’est sombre, c’est beau, c’est violent, c’est doux aussi… C’est court, c’est intense, c’est profond. Putain, ça t’arracherait même la larme à l’œil.

Ici, même les silences entre les deux hommes, et bien c’est quand même du dialogue tant leurs pensées sont prégnantes, tant leurs gestes sont pesés, réfléchis.

Un beau roman, une belle histoire (♫) que celle de ceux deux hommes qui étaient potes lorsqu’ils étaient à l’unif et qu’une maladresse tragique a séparé, dévastant leur vie comme un ouragan qu’on ne peut plus arrêter (si vous avez envie de chanter, c’est normal, c’est subliminal).

Un roman qui prend aux tripes nous faisant voyager de la moiteur cacophonique de Los Angeles aux rudes plaines froides du Wyoming.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2019-08-13T11:27:19+02:00
Canyons

Canyons de Samuel Western

Ce roman nous parle d’une partie de chasse dans les années 1970 entre jeunes adultes. Il y a les jumeaux Eric et Gwen et le petit ami de celle-ci Ward ensemble il passe une journée à chasser, malheureusement la journée se termine par un drame lorsque le fusil de Ward part accidentellement en emportant la vie de Gwen. Depuis ce funeste jour, les deux jeunes hommes nourrissent pour l’un une culpabilité dévorante et pour l’autre une colère et une envie de vengeance, l’amitié s’en est allée. Ward Fall est devenu éleveur dans le Wyoming, ne s’en est toujours pas remis même s’il est soutenu par sa femme qui fait de son mieux pour lutter contre l’ alcoolisme et la dépression qui se sont emparés de lui. Vingt cinq ans plus tard il invite Eric à partir chasser le cerf. Eric n’a cessé d’avoir un comportement autodestructeur et souvent sa colère le dépasse. Les deux anciens amis vont se retrouver pour la première fois depuis le drame pour une virée qui risque bien de tourner au cauchemar. Ward ne songe qu’à payer pour ce qu’il a fait et faire table rase de cet enfer dans lequel il survit quant à Eric ses idées de vengeance se précisent. A peine a-t-on commencé la lecture qu’une scène d’une violence inouïe nous happe puis l’on découvre les personnages et leurs blessures. Commence alors une montée en tension lors des préparatifs de la chasse au cerf dont on appréhende déjà le point culminant puisque les deux hommes sont armés et semblent déterminés. Je suis restée en empathie avec les deux personnages mais aussi avec la femme de Ward qui est une présence forte et rassurante à la fois. J’ai beaucoup aimé la scène où elle parle avec Eric avant le départ. L’auteur a fait un travail en profondeur de la psychologie de ses personnages. C’est ce qui donne tant de densité à ce roman que j’ai trouvé très beau. Les sentiments des uns et des autres sont exprimés avec justesse et pour un premier roman c’est émouvant et touchant. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2019/08/07/37548582.html

Afficher en entier

Dédicaces de Samuel Western
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallmeister : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode