Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 788
Membres
1 041 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ted Caplan

Auteur

92 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
31 lecteurs
Argent
17 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
15 lecteurs
Envies
53 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
23 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.71/10
Nombre d'évaluations : 51

0 Citations 34 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ted Caplan

Sortie France/Français : 2022-06-01

Sortie USA/English : 2020-09-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-07T10:17:47+02:00
Missouri 1627

Veronica avait un avenir radieux devant elle : une place dans l’une des meilleures universités, un petit ami amoureux et une côte de popularité au top... jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte. Décidée à avorter, elle doit se rendre dans un autre état. La seule à pouvoir l’y emmener est Bailey, une marginale et pire : son ex-meilleure amie. Commence alors un périple haletant de 1627 km.

À la base ce n’est pas mon type de lecture et le sujet, important et difficile, me sort de ma zone de confort. Alors le pari de faire un bon roman « comédie » sur l’avortement est-il réussi ?

Et bien je dis oui ! Ça a été une excellente lecture. C’était drôle, tendre, sans temps morts et le sujet était bien traité. Si on sait depuis le début que Veronica veut avorter, le chemin pour y arriver ne va pas être de tout repos et les situations cocasses, souvent provoquées par Bailey la rebelle, s’enchaînent.

Ce côté comédie n’empêche pas de transmettre le message principal : c’est un roman qui parle de l’avortement, des difficultés d’y recourir dans une société marquée par la religion puritaine et par l’image que l’on renvoie aux autres. D’autres sujets sont aussi abordés, comme l’homosexualité ou le rejet parental. J’ai trouvé que tout était très bien amené.

Finalement, Missouri 1627 est aussi une très belle histoire d’amitié. Mon seul regret : j’ai trouvé le personnage de Kevin un peu caricarural (beau, sportif, pas très futé). Et j’aurais aimé resté plus longtemps sur les routes en compagnie de Bailey et Veronica. En fait 1627 km ça passe vite ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arayr 2022-09-03T13:24:26+02:00
Missouri 1627

Un livre que je convoitais avec impatience. Très heureuse d'avoir pu le trouver en médiathèque, je ne regrette pas de ne pas l'avoir acheté !

Globalement, l'histoire est intéressante puisqu'elle s'attaque à l'avortement aux États-Unis, où il est surcontrôlé et depuis quelques mois, interdits dans 12 États. Je trouve cependant dommage que le roman aborde le sujet avec autant d'humour et ne s'attaque pas au vrai cœur du problème : qu'une jeune fille de 17 soit obligée de parcourir 1600km pour pouvoir se faire avorter.

Les personnages ne sont pas vraiment attachants et m'ont tous plus ou moins ennuyés tant ils sont clichés.

Veronica ne pense qu'à la perfection qu'elle est censée incarnée et le rabâche tout au long du roman, jusqu'aux derniers chapitres où elle change totalement et prend des risques inconsidérés (comme taser quelqu'un, par exemple). De plus, elle est décrite comme croyante et vient d'un État du Sud, grandement catholique, on aurait pu s'intéresser un peu plus à ce que cela signifiait : certes, ses parents sont anti-avortement, mais ce n'est absolument pas approfondi, alors que ça aurait pu faire gagner en intérêt au récit.

Bailey est certes une bonne amie prête à escorter Veronica au centre d'avortement, elle qui l'a pourtant laissée tomber à l'entrée au lycée. Ce que je peux comprendre ! Elle ne prend aucune situation au sérieux et semble tout faire pour créer le plus de problèmes possibles. Elle vole une voiture, se défonce chez des inconnus, entre par effraction dans une propriété privée, va dans un club de strip-tease...Bref, tout cela pour créer des situations rocambolesques censées amuser le lecteur -dommage, pour moi, ça n'a été qu'agacement... Là encore, on aurait pu parler du rejet paternel qu'elle subit, ou bien de son homosexualité alors qu'elle évolue dans un cadre religieux, mais ces détails sont évoqués sans être approfondis, ils ne servent qu'à rendre le personnage un peu plus profond de manière très superficielle...

Enfin, Kevin (le copain de Veronica) est terrifiant : harcèlement, viol (car oui, percer une capote et faire tomber sa copine enceinte sans son consentement peut-être considéré comme tel, puisque ladite copine n'est pas consentante pour ce type de relation sexuelle), et manipulation. Son personnage est caricatural et son comportement n'est finalement pas puni à la fin, puisqu'il continue à être la star de football du lycée malgré ses agissements plus que problématiques.

Bref, moi qui m'attendais à lire un roman fort et féministe sur le thème de l'avortement, je suis franchement déçue. J'ai refermé ce livre sans avoir eu l'impression que l'avortement était vraiment au cœur du roman, mais plutôt qu'il s'agissait d'une histoire relatant un road-trip un peu cocasse entre copines.

De plus, l'écriture n'a rien de particulier : elle est très basique et les moments censés être forts ne m'ont pas touchés ; les mots utilisés sont très simples et les tournures de phrases assez plates...Rien de transcendant ou de bien marquant à mon sens...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manonclr 2022-09-04T17:15:11+02:00
Missouri 1627

Un vrai coup du cœur pour ce roman tiré d’une histoire vraie qui parle encore plus aujourd’hui. Un récit bouleversant sur le road trip de deux jeunes filles , l’une veut avorter, l’autre cherche à recréer des liens avec son ancienne amie. Pourtant , sur la route le mensonge n’a pas sa place et nos deux protagonistes vont devoir faire des choix.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kilou19 2022-10-02T12:39:02+02:00
Missouri 1627

Une très bonne découverte ! Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été très agréablement surprise. Une bonne lecture que je recommande à tous ceux qui veulent se changer les idées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lilytysn 2022-10-27T15:04:46+02:00
Missouri 1627

J'ai aimé ce livre ce livre, mais c'est pas un coup de coeur ... Le sujet est très intéressant, mais pas mon style...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-11-03T10:41:52+01:00
Missouri 1627

Un magnifique livre young adult que j'ai adorée découvrir.

Le thème principal de ce livre est l'avortement bien sûr mais également la sororité, les vrais amitiés, les amours pas toujours très saines...

J'ai adorée Veronica et Bailey, se sont deux personnages très opposés mais qui ont toutes les deux un caractère qui au final se complète. Et puis Kevin quoi ! Il est juste insupportable de suffisance et de bêtise !

Un énorme coup de coeur

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leserrelivres 2023-02-04T14:16:16+01:00
Missouri 1627

J'ai adoré ce livre. Il mérite tellement d'être plus connu !

On suit Veronica, une ado digne d'une série TV : excellente élève, petit-ami sportif parfait, meilleures copines avec qui elle partage tout (ou presque), un anneau de virginité au doigt. Mais tout ça est ébranlé par la découverte de sa grossesse non désirée. Elle qui va bientôt rentrer dans une grande fac, pleine de projets, ça n'est pas du tout le bon moment. Comment c'est possible alors qu'ils se sont toujours protégés ? Bien-sûr, elle ne veut pas que ça s'ébruite mais le test va glisser dans les mains de Bailey, l'ado rebelle du lycée, celle qu'on harcèle, une vie opposée à la sienne : père absent, mère qui travaille beaucoup, pas d'amis... Comment ce duo improbable va se retrouver à faire un road-trip ensemble pendant 1627 km ? C'est ce que vous allez découvrir tout au long de votre lecture !

Malgré le thème abordé, j'ai trouvé cette lecture enrichissante : entre bonnes et mauvaises rencontres, elles vont affronter leurs peurs et la réalité : l'acceptation de l'une de n'être jamais parfaite, et de l'autre d'accepter d'être comme elle est. Elle me rappelle aussi qu'une vraie amie en vaut 10 faux, que l'humanité existe encore et que chaque femme est libre de ses choix et de son corps. Malheureusement, l'IVG est encore un droit fragile à notre époque.

J'ai adoré ce duo complémentaire et en particulier Bailey pour son humour qui m'a fait sourire plus d'une fois. L'évolution de Veronica est aussi impressionnante jusqu'à la dernière page.

Bien sur, vous allez adorer détester le fameux petit-ami parfait et vous avez raison !

5/5 💖

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plume_inconnue 2023-07-18T14:23:25+02:00
Missouri 1627

Un avortement

Des secrets a soi même

Une relation regrettée

Un petit ami collant et macho

Des gaffes tordantes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thefrencharman 2023-07-22T19:25:06+02:00
Missouri 1627

C'est un roman qui est drôle, déjantée mais qui n'est pas dénué de profondeur. C'est simple je l'ai commencé et je l'ai terminé dans la foulée. Il est d'une grande fluidité. C'est une très belle histoire d'amitié !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chawtoodou 2023-11-15T07:20:17+01:00
Missouri 1627

Un livre rocambolesque qui aborde de façon pertinente l’avortement aux Etats-Unis et montrent les difficultés auxquels sont confrontées les femmes qui souhaitent avorter. Le livre réussi à être tout à la fois sérieux et drôle sans que le sujet ne soit survolé ou pris à la légère.

Afficher en entier

Dédicaces de Ted Caplan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

HarperTeen : 1 livre

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Bayard Jeunesse : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode