Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 836
Membres
1 041 356

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Anne-Marie Brichau-Magnabosco

Auteur

9 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Anne-Marie est née le 28 février 1951. Après une longue carrière dans l'éducation nationale, elle profite de sa retraite pour écrire et peindre.

Les idées ne lui manquent pas, plus d'une vingtaine d'histoires sont apparues, toutes ne sont pas encore publiées ! Elle préfère les peaufiner, les retravailler jusqu'à ce que tout soit parfait !

La Saga Eryl, qui ouvre l'univers du fantastique, nous fait découvrir une nouvelle planète jumelle de notre terre. Elle y fait allusion dans d'autres livres comme Le Journal d'un Alien.

Elle se diversifie avec de la fantasy et voit son lectorat s'agrandir avec le Secret du Mekassaenda qui touche les plus jeunes.

Enfin une petite série policière a vu le jour suite à des histoires lues et vues dans la presse, certaines même sont vécues, évidemment les noms, lieux et quelques détails ont été changés !

D'autres séries fantastiques/fantasy viendront prochainement agrandir sa bibliographie !

En attendant elle continue d'écrire, d'aider sa fille (Florence Brichau-Prado) à finaliser ses propres romans et surtout à garder ses petits-enfants, pour que cette dernière puisse également écrire !!!

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
6 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
19 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9.08/10
Nombre d'évaluations : 12

0 Citations 14 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Anne-Marie Brichau-Magnabosco

Sortie France/Français : 2021-08-05

Les derniers commentaires sur ses livres

les Enquêtes de Philippe Montebello, Tome 2 : Une sacrée famille

deuxième tome, on garde le même état d'esprit. Agréable à lire, bon retournement de situation.

Policier soft. peut être lu par des ados sans problèmes

Afficher en entier
Le journal d'un Alien

On suit l'histoire du point de vu de "l'alien". et en fin de chapitre on voit le journal de bord du commandant.

Ce livre parle de la différence de point de vue qu'on a d'une civilisation à l'autre. Il est en rien moralisateur, pourtant l'auteure dénonce les abus des hommes face à une nouvelle contrée. Comme on l'a fait avec les indiens par exemple.

J'ai beaucoup rit en le lisant, il y a pas mal de petites pointes d'humour. Il reste assez réaliste malgré que ça soit de la SF. J'ai beaucoup aimé Awonjik (l'extraterrestre) J'aimerais bien le retrouver dans d'autres histoires !

Afficher en entier
Les Enquêtes de Philippe Montebello, Tome 4 : Méprises

suite de la série, j'aime bien le fil rouge de l'histoire qui n'est pas l'enquête policière, mais la vie de Philippe Montebello.

L'enquête est bien menée, j'aime beaucoup le caractère du personnage. Il y a un peu plus de rebondissement que dans le trois je trouve, je l'ai préféré à son précédent

Afficher en entier
Les Enquêtes de Philippe Montebello, Tome 3 : Fusibles

Petit bémol pour celui-ci, l'affaire me touche plus personnellement, j'ai eu du mal à me détacher de ma vie pour me mettre dedans.

Mais je continue sans problème la série qui reste sympa !

écriture fluide, rien à redire !

Afficher en entier
Eryl, Tome 3 : Revoir Anna

On change ici totalement d'univers. On retrouve des noms vu dans les précédant tomes

Il n'y a pas de rapport direct, 150 ans se sont passés. et on voit les habitudes des anciens terriens reprendre le dessus. Ce qui pour ma part est assez réaliste

Le personnage de Kewen est juste génial, des petites répliques bien piquantes, j'adore !

les deux premiers tomes sont plus des prequels pour celui-ci

Afficher en entier
Le Chevalier d'Asland

Une fois commencé, je n'ai pas réussi à le lâcher ! Lecture très fluide. L'histoire de Keryan est juste génial ! J'aimerais bien le retrouver dans une autre aventure !

Afficher en entier
Le Chevalier d'Asland

J'ai adoré l'histoire de ce chevalier. Entrainee dans ses aventures et ses émotions, je nai pas pu lâcher le livre avant la fin. Je vous le recommande

Afficher en entier
Le secret du Mekassaenda

Bonsoir,

Voici une chronique qui me tient à coeur sur le roman de Anne-Marie Brichau fille de Florence Brichau Prado​

Le secret de Mekassaenda

Dites moi si vous l'avez déjà lu et votre avis....

A bientôt pour échanger

Résumé

Il y a bien longtemps, les enfants de l'acier prenaient un enfant de la magie pour compagnon.

Ils vivaient leur initiation dans un mystérieux château, créant ainsi, un lien indestructible entre eux.

Les années passant, on considéra que ce n'était qu'une légende...

Un jour, Danaé, une jeune et jolie orpheline entra dans la cité de Prégoulven, à la recherche d'un emploi.

Une crapule, Régis, la repéra et décida d'en faire une de ses 'filles'.

Affolée, elle s'enfuit. Un jeune apothicaire, nommé Chemson, la secourut. Il lui proposa du travail, après quelques hésitations , elle accepta...

Elle devra tout mettre en oeuvre pour se cacher de Régis. Elle découvrira que le complot ne visait pas que la petite boutique de Chemson et de son frère.

De nombreuses péripéties viendront réveiller le légendes du passé...

Mon avis

Le monde du fantastique m'est encore étranger car je n'en ai pas lu beaucoup mais j'ai accepté la proposition de Florence Brichau de lire le roman de sa maman Anne-Marie Brichau et de partir à la découverte de la cité de Prégoulven...

En route vers la découverte d'un nouveau monde pour moi... Alors j'aime ou j'aime pas? Telle est la question....

Je vais d'abord vous parler des personnages qui selon moi sont centraux: Danaé (une jeune fille de 16 ans à peine), Chemson et ses 2 frère Senzo et Akash mais il y a aussi Hélios, Chem et énormément d'autres personnages qui interviennent tout long de cette épopée et qui jouent un rôle important à certains moments bien précis comme vous le découvrirez par vous-même. Sont-ils de simples héros du temps des châteaux, des chevaliers ou y a t il quelque chose de plus? Je vous dirais plus un peu plus tard.

L'époque ressemble à celui du moyen-âge mais avec cette petite touche de surnaturel, ce petit truc en plus dirais-je. Les longs trajets, les mentalités, la différence qui existe entre les petites gens et les seigneurs. Mais j'ai néanmoins appris pas mal de chose: par exemple, que chaque seigneur à un compagnon dès leur plus jeune âge et que celui-ci une fois choisi lui est entièrement dévoué corps et âme. Mais dans ce roman est-ce juste ça? Non bien sûr que non, ça serait trop facile. Les relations peuvent évoluer et faire évoluer. Un échange peut avoir lieu selon les 2 personnes en présence.

La trame principale me semble t il est "le relationnel". Différentes relations, émotions et sensations peuvent naître et évoluer entre le Seigneur et leur compagnon et bien sûr les font réfléchir.

On y découvre les différents cheminements de la réflexion qui se développent dans la douleur mais transforment totalement les hommes, enfants. Certains ressentis hautains dû au rang se métamorphosent parfois en sentiments d'amitié, d'admiration, de dévouement.... Une réelle prise de conscience.

J'ai adoré tous ces moments, ces changements et toutes ses situations qui obligent à faire réfléchir nos héros sur ce qu'ils sont et ce qu'ils font ou fait ainsi que leurs conséquences. Ils ont tous appris l'un de l'autre mais ont aussi vécu chacun leur propre histoire tout en intervenant dans d'autres vies. Comme quoi, chaque relation, fait ou geste peut porter à conséquence dans le bon ou le mauvais sens.

Mais à tout ce beau monde, il faut rajouter cette dose de magie...Je ne parle pas de magiciens qui font sortir un lapin du chapeau mais plutôt de mages dont la lignée était appelée à disparaître mais qui a réussit à survivre.

Tout au long du récit, j'ai eu l'occasion de découvrir l'histoire de mages, runes, potions divers et de la bonne magie (enfin pas toujours!!).

La fidélité, l'amour fraternel, l'amour inconditionnel et la loyauté sont évoqués tout au long de ce roman.

Je vous ai cité le nom des personnages les plus forts mais il y a aussi le Seigneur de Prégoulven et le Prikash son frère qui révèlent être à l'opposé l'un de l'autre. Il y a non seulement de la magie blanche mais aussi la magie noire. 2 forces qui s'opposent et qui créent des situations où le mal et le bien s'affrontent.

En résumé, j'ai lu un excellent roman fantastique qui m'a transporté dans un autre monde. Une dose de courage, de malheur, d'amour et de fidélité, vous secouez le tout et vous avez ce roman absolument addictif.

C'est un roman difficile à expliquer, car en dire plus ça serait vous raconter l'épopée entière de ces divers héros et héroïnes qui donnent tant de poids et d'intérêt. Mais une chose est sûr, la complexité des relations humaines a été décortiquée sous des angles différents mais sans préjugés. C'est la pincée de sel qui donne au plat toute sa saveur.

Une fois commencé, je n'ai pas pu décrocher... Il est tellement bien écrit, les descriptions sont minutieuses et il y a un vrai suivit dans les actions qu'il est impossible de se perdre où d'oublier un personnage... Je dis bravo bravo à quand le suivant je suis partante....

merci pour cet excellent moment passé en compagnie de Danaé (un personnage qui est marquant mais que je vous laisse découvrir... ) et des autres...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florence-117 2019-06-03T22:40:47+02:00
Rumeurs

Un début très difficile, tant pas par l'écriture mais par l'histoire : un véritable drame. Et le plus dramatique est que cet acte si violent soit toujours d'actualité ! Une très belle histoire d'amour dans une France post révolution. Un couple attachant, le soucis des rumeurs qui détruisent des vies, de l'action, et une "minie enquête policière". Très bon livre même si je l'ai commencé avec des larmes ! Très réaliste "hélas" Je le conseil vivement, ça change des autres livres de cette autrice, qui écrit plus des policiers ou du fantastique. Elle s'essaie à un nouveau genre, et pour moi c'est un paris gagné ! Hâte de lire son prochain livre !

Afficher en entier
Le Chevalier d'Asland

Un livre intéressant par le thème et le milieu des chevaliers. La prophétie, le roi cruel... L'écriture est très fluide et agréable, malgré certains commentaires pas toujours tendres à ce sujet. Pour de l'auto-édition, c'est un des meilleurs livres lus. Du vocabulaire très recherché sur cette époque, c'est tout l'intérêt d'un scénario "thématisé".

Il y a quelques coquilles, et des tirets devant des phrases qui ne sont pas des dialogues, mais ça n'empêche nullement la lecture.

J'ai trouvé certains passages trop rapides, pas assez détaillés alors que j'aurais bien aimé. L'auteure ne s'attardait pas assez sur certains points, c'est dommage. Et la naïveté de Keryan, fidèle à son roi tyrannique même après avoir manqué d'être tué... j'ai trouvé ça lourd et pas réel, pour le coup l'empathie que j'aie pu avoir pour ce perso, au tout début, est redescendu comme une flèche.

Je trouvais aussi que les dialogues étaient parfois trop "courants" pas assez poétiques. On est quand même à l'époque médiévale, et on lit des "hein ?" des "Bah".. pour moi, c'était en décalage avec l'époque. Idem pour les liens quasi fraternels entre les chevaliers. C'est amical et convivial, mais trop "familier" pour moi, j'ai moins accroché.

Cela dit, c'est un livre qui mérite quand même d'être lu.

Afficher en entier

Dédicaces de Anne-Marie Brichau-Magnabosco
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Les éditions Kark : 9 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode