Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 788
Membres
1 041 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

David Bédard

Auteur

318 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
139 lecteurs
Or
111 lecteurs
Argent
60 lecteurs
Bronze
53 lecteurs
Lu aussi
67 lecteurs
Envies
948 lecteurs
En train de lire
15 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
643 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.78/10
Nombre d'évaluations : 86

0 Citations 54 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de David Bédard

Sortie Canada/Français : 2023-10-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par hisae 2024-01-03T17:30:52+01:00
Les Contes Interdits : Aladin

Un conte interdit très bien écrit, assez pour m'avoir fait me sentir mal à un moment particulièrement bien détaillé (et pourtant j'en ai lu un paquet). Les événements s'enchaînent assez vite et la fin paraît un peu rapide.

Je suis curieuse de lire l'histoire sur le Marchand.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mauranne44 2024-01-13T16:06:30+01:00
Les Contes Interdits : Aladin

J'ai beaucoup aimé ce tome.

La première partie avec le premier vœu est vraiment bien,très prenante. Mais tout la partie avec la séquestration d'Al m'a laissé perplexe ainsi que sa libération et la fin du livre m'a laissé avec un sentiment que le livre n'était pas complet.

Je suppose que la suite est dans Dave,le marchand.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Joany13 2024-01-17T20:28:53+01:00
Les Contes Interdits : Aladin

Une excellente surprise!

Après avoir lu près de 25 Contes Interdits, je dois dire que ça faisait un p'tit bout que je n'en avais pas trouvé un extraordinaire. Mes préférés étant Hansel & Gretel, La Belle & la Bête et Les 3 P'tits Cochons. Et bien celui-ci a réussi à les rejoindre!

Dès le début, on est intrigués par le désir d'Alain D. de se confier à un psychologue sur son histoire. J'ai embarqué assez rapidement dans le récit et, pour une rare fois dans cette collection, je me suis attachée au protagoniste principal. Pour une autre rare fois, j'ai trouvé que cette réécriture était remplie de belles valeurs; on y retrouve certes la lie de la race humaine, mais également des personnages qui ont une bonne morale, sinon acceptable, et ça m'a fait un bien fou.

Mais ce qui est pour moi le plus gros point fort du roman est son aspect réécriture. Chaque fois que je comprenais une référence au conte original et au Disney (oui oui), j'étais en joie! Une en particulier m'a presque mis la larme à l’œil... C'était un pur délice de voir tous ces petits éléments disséminés dans l'histoire, et c'est ce qui m'a le plus plu.

Un Conte Interdit que je recommanderais particulièrement à ceux qui veulent se lancer.

Afficher en entier
Dans l’univers des Contes interdits : Dave, le marchand

Un peu déçue.

Aladin avait été une très belle surprise pour moi, et le personnage de David m'intriguait beaucoup, alors j'avais hâte de lire son spin-off. Mais ma lecture a bien vite été gâchée par... Yannick! Ce personnage est tout simplement insupportable, et chaque fois qu'il était là, je levais les yeux au ciel sans arrêt. Un enfant de 13 ans qui parlent comme ça aux gens et qui agit comme s'il connaissait tout : pas capable! Chacune de ses décisions étaient stupides, et ça a vraiment diminué mon attrait pour le livre.

Pour ce qui est du récit en tant que tel, j'ai trouvé qu'on assistait plus à une suite de fusillades qu'à une réelle histoire. Je m'ennuyais durant ces scènes, et elles composent une bonne partie du roman. Toutefois, j'ai aimé que l'auteur continue de faire des références à Aladin dans ce spin-off, et j'ai tout de même aimé suivre Dave, car je trouve que c'est un personnage attachant. Par contre, je n'ai vraiment pas adhéré à sa décision finale; pour moi, ça ne correspond pas du tout à sa personnalité.

Bref, une lecture en demi-teinte pour moi, et j'ai nettement préféré Aladin. La plume de l'auteur est toutefois très agréable et fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par arekandera 2024-02-06T01:06:38+01:00
Les Fils d'Adam, Tome 1

Devant autant de bon avis, je me suis précipité dessus. Et j'ai été déçu. Il manque un quelque chose a l'histoire. Peut être plus de profondeurs aux personnages, ou dans le scénario. J'ai pas été transporté dans l'histoire, ni eu peur pour les protagonistes. En faite je n'ai rien ressenti et j'ai commencé a m'ennuyer au 2/3 du livre. Et les dialogues étaient inbuvable. Certains livres canadien ça passe encore, mais la ça rend la lecture lourde. Je viens a m'en demander si il parle réellement comme ça. C'est comme si nous français on faisais des dialogues en ch'ti. On comprend un mot sur deux...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luce_alz 2024-03-02T14:38:39+01:00
Les Contes Interdits : Aladin

Attention ce livre contient des scènes de violences, de sexes. Il y a aussi la prise de drogues. Déconseiller aux âmes sensibles et au moins de 14 ans.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Narno88 2024-03-18T05:42:58+01:00
Les Contes interdits : Krampus

Alors alors petit

Krampus de Monsieur David Bédard - Auteur , une merveille de conte, écrire de l'horreur avec quelque chose d'horrible n'est certainement pas aussi facile qu'on le croit mais de ce conte là c'est juste un truc de fou.

Une histoire de folie, des personnages auxquels on s'attache très rapidement, des rebondissements a chaque chapitre, ça ne s'arrête jamais.....il ni a vraiment aucun temps mort dans ce conte.

Je suis vraiment passé par toutes les émotions, j'avais bcp de fin en têtes, mais alors la réalité ma mis une puta**** de gifle WWWOOOWWW je suis encore sur les fesses.

Merci merci merci a vous Monsieur Bédard pour encore une foi écrit un conte interdit tellement génial.....

Vivement le spin-off maintenant hahaha.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par valfiesta 2024-03-26T21:28:11+01:00
Les Contes interdits : Krampus

J'attendais ce livre avec impatience : je connaissais vaguement l'histoire du Krampus et il me tardait vraiment de lire la revisite du conte.

Au final, je suis un peu partagée par ma lecture :

- je trouve que l'auteur a une très belle plume, les chapitres sont fluides et plaisant à lire

- mais l'histoire en tant que telle ne pas méga transportée comme certains autres contes interdits ont pu le faire.

-De plus, la fin (l'épilogue) n'a pas été une surprise pour moi. Je ne sais pas pourquoi mais je m'en doutais depuis le début du livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julievnh 2024-04-07T12:02:17+02:00
Les Contes interdits : Krampus

𝐊𝐫𝐚𝐦𝐩𝐮𝐬 de @

"Krampus" offre une plongée dans une histoire de famille marquée par la trahison, mais surtout par une exploration profonde des stéréotypes et des préjugés. L'auteur tend un piège habile, captivant le lecteur dans une série de doutes persistants tout au long du récit. La conclusion de l'histoire force à remettre en question nos propres perceptions, offrant une dimension réflexive bienvenue pour un conte interdit.

Cependant, le roman peine à se démarquer de l'aspect course-poursuite entre le protagoniste et le Krampus, ce qui finit par rendre certaines descriptions de violence redondantes et peu engageantes. Malgré les efforts pour mettre en avant le caractère effroyable et violent du Krampus, les nombreux passages décrivant des actes de violence extrême peuvent décourager certains lecteurs, qui pourraient se sentir désensibilisés à force d'eviscération répétitive des personnages.

La partie se déroulant en Italie vers la fin du roman semble déconnectée du reste de l'histoire et soulève des questions quant à sa pertinence et à son utilité dans le récit global. Cette inclusion laisse un sentiment d'inachevé et peut laisser le lecteur perplexe quant à sa signification.

Dans l'ensemble, "Krampus" s'adresse principalement aux amateurs de romans gore et violents, qui trouveront leur compte dans les descriptions détaillées de la brutalité. Cependant, malgré une tentative louable d'exploiter le mythe du Krampus, le roman ne parvient pas pleinement à capitaliser sur son potentiel. La fin offre un certain rachat en apportant une note de rédemption, mais dans l'ensemble, ce n'est pas le meilleur conte interdit disponible sur le marché. La décision de le lire revient donc à chaque lecteur, en fonction de ses préférences et de sa tolérance à la violence graphique.

✧˚₊‧୭⁺‿︵ Julie ‿︵⁺୭‧₊˚✧

#horrorbooks #horror #avislecture #thriller #thrillerbooks #bookstagram #adaeditions #horrornovels #horrorfiction #lescontesinterdits

Afficher en entier
Les Contes interdits : Krampus

Mais quelle dinguerie ! On est vraiment pris dans l'histoire, il n'y a aucun temps mort et des plot twist de dingos de mieux en mieux du début à la fin, L'épilogue m'a laissé sur le cul, je m'y attendais tellement pas !

Un vrai banger.

Afficher en entier

Dédicaces de David Bédard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AdA : 4 livres

Corbeau : 2 livres

contre-dires : 1 livre

Auto-Edition : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode