Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 777
Membres
1 041 169

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noboru Kannatuki

Auteur

64 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
43 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
14 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
60 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
22 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 39

0 Citations 12 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Noboru Kannatuki

Sortie France/Français : 2023-09-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Midine 2019-08-31T22:33:21+02:00
Goblin Slayer, Tome 1 (Light Novel)

Ce premier tome du light novel Goblin Slayer fut une lecture sympathique. J'ai apprécié ma lecture et j'ai hâte de lire la suite.

L’histoire se déroule dans un monde de fantasy dont les règles rappellent celles des jeux de rôle : différentes races se côtoient (humains, elfes, nains... mais aussi démons, gobelins, orcs...) et des aventuriers vont affronter milles dangers pour défendre leurs pays contre la menace des forces du mal. Les personnages n'ont pas de nom propre mais sont désignés par leur classe de manière générale (la Prêtresse, le Shaman Nain, la Sorcière...) et nous suivons les aventures de Goblin Slayer, le Crève-gobelin, un homme mystérieux dont la vie n'est voué qu'à une tâche : occire du gobelin. Méprisé par ses pairs car les gobelins sont considérés comme un nuisible de base, le Crève-gobelin va nous démontrer dans ce tome que sous-estimer ces créatures est dangereux... Au cours de ses aventures, il va s'entourer de différents amis qui lui permettront de terrasser les hordes de gobelins qui auront le malheur de se dresser sur sa route, même si tout ne se passera pas toujours comme prévu !

C'est donc une histoire d'aventures fantasy plutôt classique mais efficace, c'est dynamique et l'aspect jeu de rôle (on sent que l'auteur en est fan) est appréciable. Les différents personnages sont attachants et on a envie d'en savoir plus sur la suite de leurs péripéties !

Enfin, pour avoir vu l'anime (qui est plaisant mais sans plus), le roman est plus dynamique et prenant, donc si vous avez vu l'anime mais n'aviez pas spécialement été emballé, n'hésitez pas à laisser sa chance au support original qui est bien plus détaillé et accrocheur !

Afficher en entier
Goblin Slayer, Tome 1 (Light Novel)

Alors, j'avais lu les manga, vu l'anime, il me restait que la light novel, mais j'ai été assez déçue. Ce qui est bien avec l'anime et le manga c'est que c'est visuel, entrainant ect... De la part de la light novel, j'aurais aimé des détails en plus, de jolies descriptions, plus de finesse dans l'écriture... J'ai été déçue.

L'histoire est similaire au reste (manga, anime), donc certains personnages sont plutôt entraînant (sans être très complexe ou très interessant)

Enfin ça aurait pu être interessant Spoiler(cliquez pour révéler)si à la fin, l'auteur avait insisté sur le coté "je veux devenir un aventurier", plus s'attarder dessus, sur l'évolution du personnage, mais le tout est balancé d'un coup en mode "ça c'est fait" sans approfondir, sans que le dialogue soit digne d'interêt... c'est dommage, vraiment

L'écriture m'a fait grincer des dents plusieurs fois devant les "elle posa sa poitrine voluptueuse sur le rebord de la fenêtre", ok ça nous apprend juste que c'est écrit par un mec, sinon tout le monde s'en tape de ses formes, enfin on peut le dire, mais insister dessus à ce point c'est vraiment malsain. ça donne un coté "lecture pour ado boutouneux n'ayant jamais vu une femme de sa vie" (ouais je tape un peu sur l'auteur, parce que quand on lit des descriptions pareilles, déjà on a le cliché du "le mec écrit ça car il pense que ses lecteurs sont des pervers ayant besoin de description de poitrines et de cuisses toutes les trois pages pour ne pas décrocher") et c'est dommage. D'autant qu'en tant que femme, ça me rebute de voir des descriptions comme ça parce que ça accentue le coté "dans shojo, on parle de sentiment, dans un shonen, de seins" et j'apprécie pas vraiment ce genre de clichés.

Bref ! Ceci étant dit le livre n'est pas écrit comme de la grande littérature et certaines descriptions sont assez répétitives (l'adjectif "délicate" qui est employé à toutes les pages pour décrire la prêtresse...). Du coup, je pense que même sans y faire vraiment attention le lecteur peut vite être rebuté par l'écriture.

Donc, la light novel n'a aucun intérêt pour moi maintenant qu'il y a le manga et l'anime et je pense que si on veut découvrir l'histoire (qui est franchement pas mal sur certains points) il vaut mieux se tourner vers un de ces deux formats et laissé celui ci dans le fond d'un tiroir.

Quand au personnage de la vachère (à qui on ne donne même pas de prénom comme à tous les autres personnages), je la trouve inutile au possible.

D'ailleurs l'utilisation du "il" en italique se retrouve moins au début qu'à la fin, comme-ci en cours de route l'auteur s'était aperçu que c'était une bonne technique pour éviter les répétitions du mot "gobelin" ^^"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2020-07-14T19:26:54+02:00
Goblin Slayer, Tome 2 (Light Novel)

Un deuxième tome toujours sympathique à lire où nous suivons le Crève-gobelin et ses compagnons sont missionnés par la Vierge à l'Épée, une célèbre aventurière qui leur demande d'explorer les sous-sols de sa ville où les gobelins semblent mijoter quelque chose...

À nouveau un tome plein d'aventures et d'exploitation où le Crève-gobelin nous montrera tout son talent pour détruire ses ennemis naturels.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Midine 2020-08-06T23:41:59+02:00
Goblin Slayer, Tome 3 (Light Novel)

Dans ce tome, tous nos héros se préparent pour la fête des moissons et notre Crève-Gobelin aura comme toujours un franc succès avec la gente féminine... malheureusement pour eux, les gobelins ne sont jamais bien loins...

Un tome plus centré sur les femmes qui tournent autour de notre héros, mais quand même un peu d'action.

Une lecture sympathique pas prise de tête.

Afficher en entier
Goblin Slayer, Tome 1 (Light Novel)

C'est un bon livre.

J'ai été agréablement surprise de lire et de voir que ce livre est très semblable à l'animé, ainsi qu'aux mangas.

En étant fan de cet univers, j'ai beaucoup apprécié découvrir plus de détails sur celui-ci.

J'aime aussi de cet univers qu'il n'y ait pas vraiment de nom, plus facile a retenir qui est qui.

Par contre, certain des personnages secondaires sont parfois difficile de placer à cause des différents noms dont ils sont affublé.

Il y a aussi beaucoup de répétition.

Afficher en entier
Goblin Slayer, Tome 2 (Light Novel)

Je suis toujours aussi surpris par la similitude entre ce livre et son animé.

Ce deuxième tome me paraissait, au début, moins intéressant que le premier. Heureusement, l'histoire dévient plus intéressante au milieu.

Dans ce deuxième tome, j'ai repéré quelques petites fautes de grammaire (et un petit w tout seul à la page 35 xD).

Il y a aussi, comme dans le premier tome, beaucoup de répétitions d'informations.

Afficher en entier
Goblin Slayer, Tome 3 (Light Novel)

Ce troisième tome me semblait mieux que le deuxième.

Déjà, il y avait beaucoup moins de répétions d'informations que dans les deux premiers tomes de cette série.

J'ai beaucoup aimé que ce tome ne tourne pas autour d'une quête (si chaque tome est basé sur une quête d'aventuriers, je trouve et pense, qu'à un certain moment cela devient redondant).

J'ai beaucoup apprécié aussi découvrir un peu plus sur d'autres personnages (l'Hôtesse et la Vachère, principalement) et que ceux-ci soit plus présent.

Bref, j'ai aimé ce troisième tome et la fin m'a donné envie de lire la suite.

Afficher en entier
Goblin Slayer - Brand New Day, Tome 1

https://lapommequirougit.com/2021/05/04/goblin-slayer-brand-new-day-1-masahiro-ikeno-noboru-kannatuki-et-kumo-kagyu/

⚠ Pour un public averti, contient des scènes violentes ⚠

Je remercie les Éditions Kurokawa pour l’envoi de cette lecture. J’étais remplie de joie quand j’ai vu l’annonce de ce nouveau spin-off de l’univers de Goblin slayer. C’est une série que j’apprécie de plus en plus au fur et à mesure du temps, alors découvrir un nouveau titre dans cet univers ne pouvait que me ravir.

Nous suivons les aventures d’un jeune guerrier débutant et d’une prêtresse apprentis qui veulent soutirer des conseils au Crève-gobelins. En effet, nous découvrons une suite d’histoire courte autour des personnages de l’univers de Goblin slayer.

Ces petites histoires étaient un plaisir à lire et à découvrir. J’ai déjà hâte d’avoir le second et dernier tome en main. Si vous n’avez pas lu la saga originale, cela ne pose pas problème, il n’y a pas de spoil, mais par contre, je recommande de le lire que si vous connaissez déjà l’univers du Crève-Gobelins. C’est un titre qui avant tout s’adresse aux fans de la licence.

En bref, un spin-off bien sympathique. Gobin slayer, un manga qui ne cesse jamais de vous surprendre et de vous apporter un peu plus de contenu, pour mon plus grand plaisir !

Afficher en entier
Goblin Slayer - Brand New Day, Tome 1

Je connais la série principale Goblin Slayer, mais je dois avouer que je ne me suis pas encore plongé dans cette saga. Principalement par manque de temps on ne va pas se mentir! J’ai tellement de choses à lire qu’il y a forcément des choses qui passe à la trappe haha. Mais bref, je me suis laissée tenter par ce spin off dans le même univers que la saga principale. On ne va pas se mentir ce n’est clairement pas un manga à mettre dans les mains de n’importe qui. C’est pour un public averti car il y a certaines scènes qui peuvent en choquer plus d’un. D’ailleurs, ces scènes là même si nous sommes averti, ça reste des scènes assez dure à regarder. Mais ce sont surtout des scènes qui restent en tête. Enfin personnellement, elles restent gravés dans ma mémoire tant elles sont choquantes et pourtant je suis loin d’être sensible sur ça haha.

Dans ce spin off, on va se re trouver dans une petite ville à la périphérie d’un royaume. Un homme qui est surnommé le Crève-Gobelin s’attelle à exterminer toute la race gobeline. Bien qu’ils sont réticents au début, un guerrier débutant ainsi qu’une apprentie prêtresse essayent de lui soutirer des conseils. Puis ensuite nous suivons un jeune garçon qui va essayer de le faire venir manger dans sa tanière. Et ensuite le guerrier finit par repartir exterminer les gobelins pile dans un repaire. En fait, ce sont plusieurs petites histoires autour du personnage.

Bien que je n’ai pas lu la saga principale, ça ne m’a posé aucun problème durant ma lecture. Ce spin off ne contient aucun spoiler même si je pense que c’est tout de même mieux d’avoir lu la saga principale avant de découvrir ce spin off. Mais au fond ce n’est vraiment pas un problème. Du moins moi ça ne m’en a posé aucun. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces petites histoires. Je vais essayer de me pencher sur la série principale d’ici peu. J’ai vraiment envie de découvrir cette saga dont j’entends énormément parler en bien.

Ce spin off m’a vraiment beaucoup plu, ça m’a vraiment donné l’envie et la motivation pour découvrir la saga principale. Cet univers si particulier est vraiment un univers hyper plaisant à découvrir. Le personnage du Crève-Gobelin est un perso fascinant à suivre et à découvrir. Un spin off qui ravira les fans de cette licence.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Faeola 2022-03-04T14:14:40+01:00
Goblin Slayer, Tome 11

Encore une bonne aventure même si finalement, je suis un peu déçut que le paladin soit aussi simple a combattre. Mais j'ai hâte de voir ce que donnera le duo mage et prêtresse.

Afficher en entier

On parle de Noboru Kannatuki ici :

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Noboru Kannatuki
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Kurokawa : 8 livres

Square Enix : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode