Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 844
Membres
1 041 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Emiko Jean

Auteur

33 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
10 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
99 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
31 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.21/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Emiko Jean

Sortie France/Français : 2023-04-13

Sortie USA/English : 2022-05-31

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-12-10T07:58:56+01:00
Empress of All Seasons

[Lu en VO]

Je ne sais pas trop quoi dire sur ce roman, pour être honnête. Il m'a paru original, bien écrit et intéressant, et c'est vrai, il l'était, jusqu'à ses trois-quarts, environ, où la hype est juste... partie. C'est arrivé comme ça, et je ne sais pas trop si je dois accuser le roman ou moi-même.

Tout collait, au début : un univers asiatique médiéval, avec shogun, samurais et ninjas, de la magie, avec les yōkai et la mythologie expliquée dans les minis-chapitres, une compétition à mi-chemin entre Hunger Games et La Sélection, et une héroïne promettant d'être intéressante. Le récit est bien écrit, l'anglais est simple, y'a même une histoire d'amour, bref tout allait bien. Mais ensuite, tous les défauts apparaissent : l'univers n'est pas assez expliqué (on ne sait même pas ce que pense le peuple de l'asservissement des yōkai), la romance est trop rapide (instalove again), les chapitres racontés par Akira sont chiants, certains personnages frôlent le stéréotype complet et la fin est tellement bâclée qu'on se demanderait presque si des pages n'ont pas été arrachées à la publication. Donc bilan mitigé, légère déception et soulagement que ce soit un standalone. Ça partait bien, mais je n'aurais pas lu la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mimi066 2019-05-30T15:00:18+02:00
Empress of All Seasons

"I am the wind. None will capture me. None will remember me. None will see me. "

Dans l'ensemble, ce roman m'a mitigé. Je dois dire que la fin m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas à quelque chose dans ce gout là et ça à fait remonter mon intérêt pour ce livre.

Empress of all Seasons est raconté comme un conte. On se plonge dans l'univers japonais féodal de l'auteur où magie et mythologie asiatique se mêlent.

Gros point positif pour l'univers mythologique. C'était la première fois que je lisais une fantasy japonaise et ce point m'a beaucoup plu.

Je dois dire que le synopsis a attiré mon attention. Compétition et aventures saupoudré de magie. Mais il m'a manqué quelque chose pour vraiment adoré ce roman .

L'histoire d'amour m'a paru trop immédiate. Mari tombe trop vite à mon gout dans les bras de Spoiler(cliquez pour révéler)Taro et c'est bien dommage. ....

De plus, ce début de triangle amoureux qui se dessine m'a moyennement satisfaite. Bien sûr, Mari met très vite les choses au clair et ne lui donne pas de faux espoir (chose que j'ai beaucoup apprécié) mais il reste bien épris d'elle et ses motivations d'écoulent de ses sentiments.

J'ai bien aimé les chapitres courts et avec différents points de vu. Cela donne du rythme et nous permet de rentrer dans la psyché des personnages plus facilement.

Néanmoins, je n'ai pas vraiment réussi à adhérer à l'histoire pleinement. Quelque chose m'a retenu. La plume de l'auteur, son univers compliqué ?? je ne sais pas mais j'en suis la première déçue. J'ai mis longtemps à lire ce roman. Je ne dirai pas que c'est une lecture addictive mais plutôt un roman qui se lit lentement, ce n'est pas forcément un point négatif mais j'avais besoin d'une lecture plus entraînante.

Enfin, l'auteur aborde la condition de la femme et l'accomplissement de soi à travers son histoire. J'ai beaucoup aimé ce point. Mari est une femme forte et pleine de compassion. Elle est capable de se sortir de situation sans personne pour venir à son secours et c'est appréciable. J'ai trouvé la compétition très étonnante. J'aurai tout de même voulu un peu plus de détails et des candidates d'avantage sans pitié.

Par contre, j'ai trouvé Taro assez "pot de fleur". Il est tellement peu développé et n'est là en fait que pour la romance. Son personnage est effacé et très manichéen.....

La rébellion est entraperçue, légèrement abordée. Les yōkais cherchent à se libérer de leurs chaines comme tout peuple oppressé mais cela est d'avantage suggéré que montré dans le roman. Au final, on a pas beaucoup de détail sur ce pan de l'histoire. Peut être quelques chapitres supplémentaires auraient été appréciables.....

La fin m'a beaucoup surprise. Je me suis dit encore un roman qui finit parfaitement et dont la fin est trop facile. Mais pas du tout !!!! C'était certes un peu rapide mais comme un narrateur d'un conte qui nous relate les faits après la bataille finale. Au final très satisfaisant.

Ce roman m'a plu dans l'ensemble mais je reste tout de même sur ma faim. J'ai passé un bon moment mais je ne peux m’empêcher d'être un peu déçu....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-12-09T16:44:25+01:00
Tokyo Forever, Tome 1

Un roman YA extrêmement divertissant qui m'en a appris beaucoup sur la royauté japonaise et qui m'aura fait vivre un joli moment d'évasion riche en émotions fortes. Ce livre est en quelque sorte un petit rayon de soleil, à l'image de son personnage principal parfaitement imparfait, une jeune femme gaffeuse et ordinaire au grand cœur quant à lui tout ce qu'il y a de plus éloigné de la norme. J'ai passé un excellent moment de lecture auprès d'Izzy et des autres personnages hauts en couleur et fortement attachants de ce livre et il me tarde déjà de les retrouver dans le tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LuCioLe79 2022-06-18T17:23:46+02:00
Tokyo Forever, Tome 1

J’avoue j’ai craqué sur le titre et je me suis dis pourquoi ne pas lire ce roman jeunesse surtout que le quatrième de couverture était bien tentant. Izumi vit aux USA avec sa mère, d’origine japonaise elle n’arrive pas forcément à se fondre dans la masse. Elle n’a jamais connu son père, un jour elle tombe sur un poème qui va changer sa vie. En effet, elle se révèle être une princesse, la fille du fils de l’empereur du Japon ! Elle s’arrange pour qu’il apprenne qu’elle existe et du coup elle va se rendre dans le pays pour y connaître son père, ses grands parents et toute sa famille mais surtout apprendre à devenir une vraie princesse. Ce n’est pas chose aisée, elle doit apprendre la langue, les us et coutumes du pays sans faire d’impairs et elle est plutôt douée pour en faire… Heureusement, elle est bien entourée (même si pas par tous !). Et surtout, elle tombe sous le charme de son garde du corps. Ce n’est pas sans rappeler plusieurs histoires du genre mais j’avoue ça marche toujours ! J’avoue que c’est assez difficile de ne pas tomber sous le charme de cette héroïne, elle est très attachante de par sa vulnérabilité mais surtout le fait qu’elle doit se faire à sa nouvelle vie, ce n’est pas chose facile surtout quand on est loin de sa mère et de ses meilleures amies. J’ai dévoré tout le roman très vite, il se lit vraiment bien et on devient vite accro et surtout on veut savoir comment elle va évoluer et si elle va réussir à devenir une princesse aimée du Japon.

En résumé, Tokyo Forever est un bon roman jeunesse qui saura vous charmer grâce à son héroïne mais aussi si vous êtes fan du Japon vous n’y serez pas insensible de par sa découverte avec ce pays. J’ai aimé le pitch de l’histoire, cette jeune fille qui ne se sent pas à sa place aux US et qui apprend qu’elle est en fait la princesse du Japon et qu’elle y découvrira peut-être ses origines là-bas. Une romance agrémente le tout donc forcément ça ne peut que plaire également ! Bref, une jolie découverte et un roman dévoré en peu de temps !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OnceUponAbookInToronto 2022-07-28T17:07:46+02:00
Tokyo Forever, Tome 1

J'ai apprécié la lecture de ce roman recommandé par le Reese Witherspoon book club. Cela donne envie (si ce n'était pas déjà le cas) de partir à la découverte du Japon. Même si l'histoire semble un peu tirée par les cheveux au début, on se laisse vite prendre au jeu et happer par cette belle histoire familiale et cette jolie romance. Le personnage du garde du corps est très attachant, tout comme le père de l'héroïne. J'ai vraiment aimé les rapports entre les personnages et toutes les références aux traditions japonaises et la visite de Tokyo et Kyoto. Comme tout se termine très bien à la fin de ce roman et qu'apparemment, il va y avoir un deuxième tome, j'espère que l'auteur restera dans le même état d'esprit positif et édulcoré très appréciable surtout en cette période difficile, et qu'elle ne nous décevra pas ! Bonne lecture estivale, positive et charmante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feiryn 2022-10-06T11:57:08+02:00
Empress of All Seasons

[Lu en anglais - Kindle]

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre. À la fin, j'étais en mode "wait, tout ça... pour ça ?". J'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

Au début, j'ai adoré ce bouquin, j'adorais Mari, l'univers, l'idée d'avoir implémenté le folklore japonais à l'histoire... mais c'est parti en couilles très vite. Le rythme du bouquin est juste AFFREUX, les chapitres sont trop courts (2 pages des fois...), c'est mal écrit (on dirait moi, c'est dire), les personnages ont des réactions qui ne leur correspondent absolument pas (coucou Taro)... Genre ce gars, il a passé la majorité du livre à ne pas aimer son père, soudainement il est tué et là il veut massacrer tous les Yokai ? Il y a aussi la fin, bon elle était inattendu (c'est pas le genre d'ending qu'on a l'habitude de lire dans un roman YA) mais ça ne me paraissait pas être une fin, y'a trop de choses laissées en suspens.

Le bouquin contient beaucoup trop de choses pour que j'arrive à l'apprécier, et ça fout les boules un peu parce que les idées sont là mais elles ne sont clairement pas maîtrisées et les personnages finissent soit par mourir soit par complètement changer, à tel point que ça n'a plus aucun sens. Je ne mentionnerai même pas la "romance" entre Taro et Mari, qui n'a pas plus de sens que le reste de l'histoire.

C'est dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2022-11-27T22:24:34+01:00
Tokyo Dream, Tome 2

Une suite sympathique qui fait passer de jolis messages concernant l'importance de rester fidèle à soi-même et d'avoir des liens familiaux et amicaux solides. On sent qu'Izumi a grandi depuis le premier tome, qu'elle s'est affirmée sans pour autant rejeter complètement le système impérial. Elle a su trouver un juste équilibre entre les deux et cela fait plaisir à voir. Cependant, je ne peux pas m'empêcher de me dire que cela était déjà bien développé dans Tokyo Ever After et que, de ce fait, cette suite n'était pas si nécessaire que cela. On devine en effet comment Izumi va évoluer à la fin du tome 1, ce n'est ici que la suite logique des choses telles que le lecteur aurait pu se les imaginer par lui-même. Quant à la dimension amoureuse de l'intrigue... Elle tourne en rond avant de finalement revenir au point de départ de façon beaucoup trop facile et prévisible à mon goût, certainement l'aspect le plus décevant du roman. En clair, Tokyo Dreaming est une suite dont on aurait pu aisément se passer mais qui reste un plaisir de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keiyane 2023-05-30T17:48:20+02:00
Tokyo Forever, Tome 1

Pourquoi la couverture du tome 2 est beaucoup plus jolie que celle du premier tome? Pourquoi le premier tome a une couverture merdique en VF ? C'est pas juste T_T

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Keiyane 2023-07-16T21:24:20+02:00
Tokyo Dream, Tome 2

Personnellement, j'ai adoré ce livre. Et j'ai même eu du mal à m'arrêter de pleurer vers la fin tellement je trouvais les passages adorables, ou simplement émotionnels.

Alors oui certain râlerons qu'il n'y avait pas vraiment d'intrigues, et qu'on se doutait de comment ça se finirait. Et bien moi je n'ai pas "cherché" à me douter, je me suis simplement laissé porter par ce livre écrit si facilement à lire. C'était une belle suite, une belle prolongation et je suis contente de l'avoir lu.

Le seul truc qui me "chiffonne" c'est le "destin" de Eriku à la fin du livre qui est un peu WTF pour moi, et le manque de "cloture" sur le "futur" des parents de Izumi.

Mais je suis contente de l'avoir lu, je me suis perdue avec elle, et je me suis retrouvée, c'était un beau voyage. ♥

Afficher en entier

Dédicaces de Emiko Jean
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nathan : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode