Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 819
Membres
1 041 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mélanie Gaujon

Auteur

122 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
54 lecteurs
Or
60 lecteurs
Argent
27 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
131 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
162 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 77

0 Citations 46 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Mélanie Gaujon

Sortie France/Français : 2019-12-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Royaume d'Esiah, Tome 3 : Le Sang des rois

Alors que je viens de tourner la dernière page de ce livre, je tiens tout d'abord à remercier l'auteure d'avoir su créer un univers aussi intéressant que mystérieux à travers le Royaume d'Esiah et le Royaume d'Odéon ! J'ai pris un immense plaisir à lire cette trilogie et à découvrir la plume de Mélanie Gaujon. Il ne fait aucun doute que je lirais avec joie ses futures publications !

C'est avec un immense bonheur et de grandes attentes que j'ai commencé la lecture de ce tome final du Royaume d'Esiah. En effet, après la fin de La Confrérie des Morts, je ne pouvais m'empêcher d'attendre impatiemment les réponses à toutes les questions et mystères restés en suspens. Certes, celui-ci nous a apporté certaines réponses, mais il reste tout de même pas mal de zones d'ombres qui n'attendent qu'à nous révéler leur lumière... Et comme dès le début, nous avons le droit à une Mésilande encore plus énigmatique, cela promet pour la suite !

9 mois après la traîtrise de Mylès, Almandin fait ce qu'il peut pour protéger Gaïa et son arbre de vie, malade à cause d'un virus laissé par Mylès pour forcer les Siahnnas à aller dans le Monde des Mortels. Il doit aussi s'assurer de protéger Mlle Cunningham (une journaliste prenant fait et cause de l'Edenrah) contre la Confrérie des Morts, tout en envoyant ses soldats à la recherche de Mylès. D'un autre côté, il attend impatiemment la naissance de son deuxième enfant, n'ayant pas pu être là pour celle d'Anjali, il veut à tout prix être présent avant de repartir avec Jason à la recherche des pierres ! Mais tout est remis en question quand Mylès s'attaque à Jaipur, la ville où Almandin a grandi ! Ce dernier ne peut rester les bras croisés et va donc se lancer dans la bataille pour sauver un maximum d'humains !

Lancez-vous maintenant dans la dernière aventure d'Almandin pour sauver son peuple et ceux qu'il aime !

Parlons désormais de ce qu'il se passe dans ce tome final et de quelques personnages :

*Almandin est assez inquiet, il ne cesse de faire des rêves étranges et obscurs... Il sent que quelque chose se prépare, que quelque chose ne va pas... mais il n'arrive pas à mettre le doigt dessus ! Et ce n'est pas Mésilande qui va l'aider ! Elle semble en savoir beaucoup plus que ce qu'elle prétend et ne délivre ses informations qu'au compte-gouttes le moment venu, ce qui énerve vraiment Almandin ! Cependant, après avoir patienté pendant trois tomes, nous apprenons enfin le véritable rôle des phoenix ainsi que leurs identités... Identités qui permettront à Almandin et Jason de découvrir où se trouvent les deux dernières pierres...

*Satya a rejoint les rangs de Mylès, trahissant sa mère et son frère. Mais dans quel but ? J'avais raison de me poser des questions sur ce personnage lors du tome précédant, il semble qu'elle ne désire qu'une seule chose : le pouvoir ! C'est donc pour ça qu'elle a rejeté sa famille, l'a trahie et se soit jointe à Mylès...

*Margaret Cunningham, journaliste, est un élément important du plan de Lucifel et Jason pour vaincre la Confrérie des Morts. C'est elle qui révèle l'existence des livres des origines de chaque Royaume, ainsi que celle des Royaumes en eux-mêmes, présentant ainsi au Monde des Mortels le fait que des êtres immortels existent dans l'Esiah et l'Odéon. Evidemment, à cause de son implication, elle va se retrouver être la cible de la Confrérie des Morts mais elle pourra compter sur Lucifel et Jason pour la protéger !

*GROS SCOOP Spoiler(cliquez pour révéler) Mylès est le fils d'une sorcière qui vivait en Esiah, Philea ! Il est également le demi-frère du Roi Adel, mais, plus surprenant, le père de Milo !

*Milo se montre jaloux, même s'il ne l'avouera jamais, quand il est question des fréquentations d'Anjali ! Surtout envers la gente masculine ! Il en vient également à se poser des questions sur sa naissance depuis sa dernière rencontre avec Mylès... Il sent que quelque chose le relie à cet homme ! Spoiler(cliquez pour révéler) Pauvre Milo, découvrir comme ça que son véritable père est un vrai psychopathe !

*Mehiel a donné naissance à un héritier mâle : Shaytan ! Oui, Satan dans la langue Esiah...

*Il semble que le plan de Mylès ne soit plus d'ouvrir les coffres sacrés, mais alors, quel est-il ? Ce n'est pas du tout le cas d'Almandin et Jason, plus pressés que jamais de trouver les pierres !

* Pyrrhos paraît avoir expié ses fautes et participe activement à la sauvegarde d'Esiah ainsi qu'à la recherche des laboratoires de la Confrérie des Morts, et surtout, il veut retrouver Mylès plus que tout ! De même, il s'est rapproché de son frère et partage toujours avec lui un "lien" très fort qui date du moment où il l'a transpercé de son bâton ! Lien qui s'avérait dangereux au début mais qui finalement pourrait être très utile !

* Le sauveur = Almandin, l'héritier = Shaytan, l'élu = ? Bizarrement, depuis le tome précédent et la découverte de la force de Milo, je me suis toujours demandé si ça ne pourrait pas être lui, l'élu dont parle le livre sacré d'Esiah ! J'avais comme une sorte de pressentiment, et j'avais Spoiler(cliquez pour révéler) raison ! Wow, j'suis trop forte ! Après tout, depuis sa première rencontre avec Almandin, c'est lui qui a permis la récupération des pierres sacrées du coffre d'Esiah, comme le dit si bien Almandin "le sauveur a pour tâche d'aider l'élu à trouver les pierres sacrées" CQFD

*Nous faisons la rencontre de la petite Lilith qui, je dois dire, est assez espiègle, et semble savoir des choses que peu de gens sont censés savoir ; je trouve tout cela très énigmatique ! Après tout, comment une enfant de son âge, qui vit loin du palais de Cianath, peut-elle en savoir autant si ce n'est plus que les gens proches du Roi ? On dirait qu'elle aura un rôle plus important à jouer dans le futur... Pour se repentir de l'attaque du Roi, elle lui offre un cadeau, qui, je trouve, tombe au moment où ce dernier cherche un livre très important dans sa quête des pierres... Vous voyez où je veux en venir ? Plus tard, nous apprendrons qui étaient ses ancêtres, faisant la lumière sur ce dont elle est capable !

*La communication est horrible dans cette famille c'est pas possible ! Ils sont tous là à cacher des choses, à garder leurs secrets pour ne pas blesser leurs proches mais au contraire, c'est de se taire qui est beaucoup plus dangereux que de dévoiler la vérité !

*TOUT ce qui arrive est en fait la faute de Philea, qui a osé, à l'époque du père d'Adel, tromper le Roi (lui qui était fou amoureux de sa femme), lui faire un enfant dans le dos, puis qui n'a pas supporté d'être rejetée ! Elle est même allée jusqu'à empoisonner la femme d'Adel pour pousser son fils sur le trône ! TOUTE cette barbarie n'est le fait que cette horrible sorcière !

*Je trouve intéressant de voir que malgré toute la haine qu'Almandin peut ressentir, et à travers son envie de vengeance, il préfère juger Mylès de ses crimes plutôt que de le condamner à mort ; même si cette envie reste présente (et on le comprend), Spoiler(cliquez pour révéler) Mylès est condamné à la Tour des Supplices . D'un autre côté, s'il l'avait tué, il aurait été damné et n'aurait pas pu retrouver Mehiel dans sa future réincarnation, donc le choix était vite fait !

Pour terminer, je dirais que peu de livres ont réussi à me faire pleurer... et celui-ci en est un ! Je n'ai pas pu m'en empêcher Spoiler(cliquez pour révéler) lorsque Mehiel est décédée à cause du poison de Mylès (ou plutôt celui créé par sa mère) Ce furent des larmes de tristesse... Je n'avais alors plus qu'une envie, qu'en dépit de la douleur d'Almandin, malgré tout, ils puissent se retrouver dans une autre vie ! J'ai eu vraiment beaucoup de peine pour ce dernier, et je n'ai que trop bien compris son désespoir, tout en souhaitant qu'avec le temps, il puisse s'apaiser et veiller sur sa famille...

J'ai beaucoup aimé la façon dont les mystères se résolvent petit à petit ainsi que la manière dont l'auteure nous a distillé des indices afin que nous essayions de les résoudre de nous-même ! Je me suis prise au jeu de tenter de deviner les réponses à toutes ces énigmes !

Je suis passée par toutes sortes d'émotions en lisant ce roman (de même que les deux tomes précédents). De la joie, de la tristesse, de la colère, de l'appréhension...

Et que dire de cette fin ! Elle m'a redonnée de l'espoir quant à la possibilité qu'Almandin et Mehiel restent ensemble pendant plus longtemps encore que le temps qu'ils ont eu jusqu'à présent, et qu'ils soient enfin heureux !

En gros, je peux dire que la série Le Royaume d'Esiah est pour moi un immense COUP DE COEUR !

C'est sur cette note d'espoir que je termine ce commentaire, et vous souhaite de passer un aussi bon moment que moi dans Le Royaume d'Esiah !

Afficher en entier
Le Royaume d'Esiah, Tome 3 : Le Sang des rois

Une pure merveille !

Je l’ai dévorée. Il n’y a rien à dire c’était juste superbe. Ça m’a déchiré le coeur au moment où j’ai lu le dernier mot. J’aurais vraiment aimé que l’histoire continue tellement l’auteure nous emmène dans le monde d’Almandin. La fin est magnifique mais de ce dire que c’est fini c’est déchirant.

Une superbes trilogie :)

Afficher en entier
Le Royaume d'Esiah, Tome 1 : La Stèle du destin

Argh je suis assez mitigée...

Tout d'abord, l'univers qui reprend le découpage religieux entre le Paradis et l'Enfer en y insufflant une part d'imaginaire était très original, bien trouvé et développé !

J'ai aimé comment l'autrice a conçu les Enfers, comme un cadre de vie pas très idyllique mais parvenant à tout de même sembler chaleureux par les personnages bons et attachants qui l'habitent.

Concernant ces derniers. Alors. Au début, ça a été un réel plaisir de les rencontrer, ils sont hyper rafraichissants, et certaines relations m'avaient déjà émue, notamment celles familiales. C'est le genre d'ingrédient auquel je suis très facilement sensible !

Malheureusement...j'ai trouvé que ça a fini par être trop lourd car trop répétitif. On appuyait constamment sur l'amour qui unissait tous les persos, et aussi sur l'humour qui rendait certaines scènes très enfantines, presque cartoonesques...

Et du coup, je me suis lassée, surtout que j'avais l'impression que l'amour était plus fort que tout, et ça effacait grandement la tension et réduisait les opportunités de surprendre le lecteur ou de rendre l'atmosphère plus sombre...

Les persos finissent par être prévisibles, j'attendais plus de profondeur concernant l'antagoniste...

Et aussi, je croyais qu'on côtoierait plus de phoenix mais au final bof...

Je m'attendais à plus d'actions mais bon, l'histoire reste intéressante pendant une bonne partie du roman^^

Afficher en entier
Le Royaume d'Esiah, Tome 1 : La Stèle du destin

Il s'agit d'une bonne lecture au final.

Le style rapide et peu développé m'a, au départ, fait penser à un récit vite écrit et peu poussé. Mais les personnages se sont révélés plus complexes qu'ils n'y paraissaient, plus profonds et travaillés. J'ai trouvé que le style s'améliorait aussi sur la fin même s'il y a des phrases qui m'ont un peu fait tiquer

L'intrigue est également bien menée. Dès la deuxième partie du livre, j'ai senti que les choses se précisaient et que tout ne serait pas si facile que cela pour Almandin et ses compagnons. Je découvrirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Le Royaume d'Esiah, Tome 3 : Le Sang des rois

Un superbe troisième tome pour finir cette saga en beauté. Beaucoup d'action, de complots, de tristesse et d'amour aussi, mais nos héros sont toujours aussi déterminés et fidèles à leurs convictions. Magnifique histoire

Afficher en entier
Le Royaume d'Esiah, Tome 3 : Le Sang des rois

Cette saga est vraiment superbe et ce tome l'a conclu en beauté!

L'histoire est rythmée par une multitude d'évènements qui s'enchainent. Trahisons, secrets, actes d'amour nous font passer par toutes sortes d'émotions.

Mélanie Gaujon a une très belle plume. Son écriture est fluide et ses jeux de mots sont parfaits. Il suffit de voir les échanges entre les personnages, qui malgré les moments difficiles, nous arrachent un petit sourire avec des répartis bien placés.

C'est avec regret que je quitte cet univers et ses personnages terriblement attachants.

Une trilogie à lire absolument!

Afficher en entier
Le Royaume d'Esiah, Tome 1 : La Stèle du destin

Le Royaume d'Esiah est un très bon tome, avec une histoire palpitante, très complète et ô combien addictive.

L’écriture est fluide et l’intrigue est bien menée. On ne s’ennuie pas et pour peut que vous ayez une imagination débordante, vous en aurez pour votre argent et il saura vous emporter très loin, aux côtés de ces personnages à la fois si attachants et si humains.

Les détails sont là à foisons, les personnages ont de la profondeur, ils sont très bien intégrés tout au long de l’histoire, les liens qui les relient entre eux et l’amour qu’ils se portent est omniprésent et pour le coup, cela suffit à éclipser tous les petits défauts sur lesquels j’ai buté durant ma lecture…

Car j’ai trouvé ce premier tome un peu long et parfois, un peu indigeste, ou disons, tiré par les cheveux, car trop d'infos nous sont données en même temps, et qu'il y a un peu trop de paragraphes sans dialogues, qui donne un effet bloc et qui alourdissent le récit.

Cependant, l’univers de ce 2ème Royaume des Morts, qui pour le monde des Mortels est plus connu sous le nom d'Enfer, est absolument magnifique, attractif et complètement inédit. Le Royaume d’Odéon faisant évidemment référence au Paradis. L’idée d’un Enfer étant habité par des êtres doués de bienveillance, d’amour et de respect, est à lui seul le gros point positif de cette histoire. La tâche qui leur incombe, vis à vis des âmes dont ils doivent accompagner le parcours, jusqu'à leur résurrection, est omniprésente du début à la fin et c’est bel et bien le fil conducteur de cette histoire. De ce fait, les rebondissements s’enchaînent, l’amour qui lie les personnages principaux nous touche en plein cœur et nous agrippe entre les pages, l’urgence commande, la survie des Siahnnas dépend du monde des Mortels…

Bref, une fois dedans, il est difficile de quitter Almandin, Milo, Mésilande, Adel, Mehiel, Séraphin et tous les autres. Je dirais donc que ce premier tome était riche en émotions, riche en actions et riche en imagination. Et surtout, l’Enfer fait moins peur et le Paradis ne semble plus si attractif… comprendra qui lira.

Je recommande !!

Afficher en entier
Le Royaume d'Esiah, Tome 2 : La Confrérie des morts

Un tome 2 un peu en dessous du premier, en ce qui me concerne, car j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens et commençait à devenir un peu trop alambiqué.

J'adore le fantastique et la fantasy, mais pourtant, quand le monde des humains fait irruption dans les mondes créés de toute pièces, ça fini toujours pas me déranger et je finis toujours par avoir un problème avec la façon dont l'auteur fait se rencontrer les deux. Ici, malheureusement, j'ai trouvé que ça manquait de crédibilité, surtout en ce qui concerne les passages avec la journaliste...

Toutefois, le retour d'Almandin, la façon dont il retrouve ses souvenirs, les personnages qui ont pris de l'âge et sont toujours aussi attractifs et intéressant, sont un bon point dans le fil de l'histoire, car j'ai vraiment pris plaisir à les suivre chapitre après chapitre. Du reste, même si Michaël est pointé du doigts comme étant le méchant, l'auteur parvient à lui donner des traits et une humanité qui parvient à nous toucher, même si nous sommes sensé le détester...

Tout est donc bien dosé, les sentiments sont profonds et l'auteur nous le montre habillement, le Royaume d'Odéon est aussi beau que celui d'Esiah, les rebondissements s'enchaînent, les trahisons également, l'amour est omniprésent, les surprises se succèdent, Almandin fait connaissance avec sa fille, Milo et Adel se taquinent à outrance et allègent l'atmosphère quand ça devient un peu trop dramatique... bref, c'est un succès, un régal pour les yeux, une avalanche d'imagination qui nous embarque sans difficulté et nous fait passé un agréable moment en Enfer... (petit bonus de satisfaction, l'auteur nous a rajouté une carte du Royaume et c'est juste parfait, car c'est ce qui me manquait pour être comblée à 100% :D )

Afficher en entier
Le Royaume d'Esiah, Tome 3 : Le Sang des rois

Fin de trilogie tant attendue...

Le suspens était là du début à la fin, les rebondissements s'enchaînent, l'ennuie n'a définitivement pas sa place et le mot prévisible n'existe pas, car je n'ai rien vu venir et je n'ai pas réussi à anticiper les évènements.

Les personnages sont tous attachants et ils viendront à vous manquer, que ce soit l'un des personnages principaux ou pas. Ces deux royaumes des morts vous resterons en mémoire, tout comme les bonnes idées crées par l'auteure, parce que c'était à la fois inédit, hypothétique et attractif.

Même si pour ma part, le mélange de ces mondes créés de toute pièce et le nôtre n'était pas ma tasse de thé, car j'ai eu la sensation que le tout n'était pas très crédible et un peu tiré par les cheveux, le dénouement final était suffisamment bon pour ne pas me focaliser là-dessus.

Le style d'écriture est excellent et absolument addictif. Le scénario est bien ficelé et les détails sont là à foison. L'immersion dans cet univers est donc très facile et il est difficile de s'en détacher une fois arrivés à la fin. Une foule de sentiments vous traversent et vous prennent aux tripes, quand ils ne vous révoltent pas ou ne vous attristent pas profondément. Bref, c'est bien écrit, ça parle et ça touche.

Aussi, même si nous savons ce que deviennent nos personnages préférés, comme Adel, Milo, Anjali, Almandin et Mehiel, je reste sur ma faim et suis persuadée qu'une suite serait faisable, car selon moi, il y a suffisamment matière à faire avec les questions qui demeurent sans réponses et l'incertitude envers l'avenir de certains personnages...

Afficher en entier
Le Royaume d'Esiah, Tome 1 : La Stèle du destin

Ce premier roman du "Royaume d'Esiah" est une bonne découverte.

J'ai aimé sa lecture, même si parfois l'écriture m'empêchait de bien comprendre, de m'imaginer les lieux ou les actions.

L'intrigue se développe au fil des pages, entre fantasy et SF, nous savons de mieux en mieux où nous allons grâce aux évènements qui font affronter les protagonistes. Ces derniers justement, nous nous y attachons. Surtout le prince Lucifel.

L'opposition qu'a mise en place l'autrice entre Enfer/Odéon est intéressante, cela inverse nos représentations classiques du bien et du mal.

La lecture peut s'arrêter selon moi à ce premier tome, j'avoue ne pas avoir ressenti la nécessité d'en lire plus.

Cela fait maintenant quelques mois que j'ai fermé le livre... Peut-être qu'un jour je me laisserai tenter pour les deux autres tomes.

Afficher en entier

On parle de Mélanie Gaujon ici :

Dédicaces de Mélanie Gaujon
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

France Loisirs : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode