Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 727
Membres
1 041 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elisia M. Blade

Auteur

166 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par EptaPublishing 2018-09-17T11:07:42+02:00

Biographie

Elisia M. Blade est une expatriée française. Elle a élu domicile dans l’état de Washington, sur la côte Nord-Pacifique des États-Unis.

Le jour, elle travaille dans un laboratoire de recherche en génétique.

La nuit, elle se lance dans des croisades littéraires pour donner vie à des personnages hauts en couleurs et créer des situations souvent hilarantes, parfois sexy.

Quand elle n’a pas une pipette ou un clavier au bout des doigts, elle lit, joue les touristes ou fait semblant d’écrire.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
40 lecteurs
Or
46 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
38 lecteurs
Envies
416 lecteurs
En train de lire
11 lecteurs
Pas apprécié
10 lecteurs
PAL
181 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.74/10
Nombre d'évaluations : 84

0 Citations 39 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Elisia M. Blade

Sortie France/Français : 2019-08-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Leçons de séduction, Tome 1 : Seduce & Destroy

pourquoi pas, il est bon

Afficher en entier
Leçons de séduction, Tome 1 : Seduce & Destroy

Un excellent moment de lecture. Une écriture agréable, des personnages attachants, surtout Lizzy. Une femme forte malgré toutes ses fêlures et son manque d'estime de soi. Une histoire rafraîchissante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yonarin 2020-02-19T21:29:36+01:00
Summer Nights

J'ai aussi reçu le livre de la part de Booknode.

D'abord, j'ai trouvé la couverture très belle et parlante du titre "Summer nights". J'aimais l'idée d'avoir 5 nouvelles dans un livre notamment parce que je ne suis pas très confortable avec le thème d'amour d'été. Alors, je me suis dit pourquoi ne pas commencer par ces petites histoires.

Cependant, on sent bien pendant la lecture que ces nouvelles sont reliées à des séries. Je n'ai pas réussi à tout lire parce que j'avais l'impression de pas tout connaître et de ne plus comprendre. J'avais besoin de plus. Et je pense que ces nouvelles, même si elles peuvent se lire indépendamment, ne se suffisent pas à elles seules. Je suis sûre que je les aurais aimé si je connaissais les séries de base.

Je pense revenir sur ce livre si jamais je lis les séries dont elles "dérivent". Notamment celle de The truth about Leen and Tyler qui a été pour moi si dur à comprendre mais très mystérieuse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sophinette3000 2020-03-31T13:27:58+02:00
Summer Nights

Je souhaiterais remercier Booknode pour m'avoir envoyé ce livre.

Pour commencer la couverture était très belle et l'idée de 5 nouvelles romantiques me plaisait.

Cependant, la majorité des nouvelles ne m'ont que moyennement plu.

J'ai trouvé que "Pour toujours en été" était une nouvelle assez niaise sans trop d'originalité. Si on veut lire sans trop se casser la tête c'est ce qui convient.

"The truth about Leen and Tyler" doit être la nouvelle qui m'a le plus intrigué. On ne comprends pas tout mais c'est ce qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.

J'ai aussi apprécié "Seduce and Atone" car les personnages sont attachants et l'histoire sympathique.

Dans "Illusion Romanesque", je me suis sentie un peu perdu dans leurs histoiresSpoiler(cliquez pour révéler)de magie. Je pense qu'il manquait vraiment des informations pour qu'on comprenne bien la nouvelle.

Enfin dans "One upon a Proposal", j'ai apprécié le fait que le narrateur soit un homme. Cependant, l'histoire n'a aucune rebondissement et il n'y a absolument aucun suspense. Spoiler(cliquez pour révéler)Tout est beau dans un monde parfait....

Pour conclure, ces nouvelles sont sans doute tirées de livres, c'est pour cela qu'on ne comprend pas toujours tout. Puis certaines histoires n'ont vraiment pas beaucoup d'originalité.

Il y a pleins d'autres livres qui méritent d'être lu avant celui-là.

Afficher en entier
Leçons de séduction, Tome 1 : Seduce & Destroy

Je n’ai pas du tout accroché. Trop de lenteur je trouve.

Afficher en entier
Leçons de séduction, Tome 1 : Seduce & Destroy

Une lecture agréable et sympathique. J'ai passé un très bon moment. L'humour est au rendez-vous, certains passages m'ont fait énormément rire. J'ai bien aimé le personnage de Lizzy.

Afficher en entier
Leçons de séduction, Tome 1 : Seduce & Destroy

J'ai littéralement adoré ! L'histoire est prenante pleine de rebondissements, certains prévisibles d'autres moins. Quelque passage mon paru traîner en longueur mais c'est tellement bien écrit et captivante que ça ce lit tout seul.

J'ai adoré le personnage de Lizzy cette jeune femme adorable, dévoué et fragile qui ne se laisse pas intimider.

David est le boss pas exellence, mais j'ai beaucoup aimé ce personnage qui arrive à se remettre en question.

Cette histoire magnifique est juste un condensé d'émotions, de sentiments certaines situations dans ce jeu du chat et de la souris que les personnages jouent est vraiment drôle

Les personnages secondaires sont vraiment mémorables j'ai adoré les colocs de lizzy!

La plume de l'auteure est fluide, pétillant addictive.

Qui me connaît sait que j'ai vraiment du mal avec les romances à la 3eme personne et j'avoue que là s'est passé tout seul ! Lu en deux petits jours j'ai dévoré cette histoire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2020-12-05T21:22:18+01:00
Summer Nights

Je remercie Babelio ainsi que la maison d'éditions Epta Publishing pour cette découverte. Ce livre est un bon petit pavé, une couverture souple, douce et des illustrations pour chaque nouvelle. D'ailleurs, il y a une "couverture" pour chaque histoire en noir et blanc ce qui est très sympa.

J'ai adoré l'histoire de Elisia M. Blade. J'avais déjà eu la chance de découvrir sa plume avec un autre livre et je la retrouve dans cette nouvelle : "Seduce & Atone, leçons de séduction 1.5". Bien qu'il s'agisse d'un récit tiré d'une série, il n'y a pas de doute sur qui sont les personnages. De même que l'histoire se suffit à elle-même, bien que j'adorerais découvrir cette série, pas de doute possible. Harper est intelligente, douée, une très belle femme qui n'est pas qu'une jolie coquille. Mark sait comment mener sa barque pour l'attirer dans ses filets, pas parce qu'elle est magnifique et sexy, même si cela aide, mais pour son intelligente, sa vivacité d'esprit et son talent pour réussir. Leur histoire n'est pas la plus simple, car aucun des deux n'a réellement connu de véritable relation et la façon dont ils avancent est à la fois drôle et pathétique, car nous savons très bien comment tout cela va se terminer. Je pense également que c'est la meilleure de toutes pour la simple et bonne raison qu'elle est plus longue, plus développée. J'avoue que j'irai voir la s&rie prochainement.

Ensuite, j'ai été frustrée par deux nouvelles : celle de Sam Ashling et ses "Illusions Romanesques" et celle de Marina Joy Sharp avec "Pour toujours en été". La première est comme un gros prologue à une histoire qui est capable de me plaire, mais vraiment beaucoup. Des médiums, de la magie, une fille qui sait se battre, un visionnaire, des hommes de pouvoir, bref je m'en suis mordue les doigts lorsque le point final est arrivé bien trop vite. Concernant la seconde, j'ai eu ce même sentiment dans le sens où j'avais envie de savoir si ce "rêve" d'été où l'amour est plus fort que tout même de l'argent de papa va rester aux portes de l'école où va aller plus loin.

Vint ensuite l'histoire de Erica Darcy et son "Once upon a proposal". L'histoire d'un homme qui est attiré par la sœur de son meilleur ami depuis des années, sans savoir si c'est réciproque tout en sachant que s'il la touche, le frangin va lui casser la figure. J'ai bien aimé le fait qu'il s'agisse d'un homme qui raconte sa vision des choses. Je l'ai apprécié moyennement dans le sens où tout se déroule sans qu'il n'y ait de véritables accrocs. Les personnages sont portés par leurs sentiments. Certains passages très courts sur les parents de David qui indiquent qu'ils ne sont pas content de son choix bas de gamme, enfin surtout sa mère. Et le passage trop court des parents de Mery. Je pense que pour cette histoire un peu de rebondissements auraient été pas mal et un peu plus développée aussi.

Enfin, la dernière histoire où je l'avoue je suis complètement passée à côté. il s'agit donc de Lorène Mannarini avec "The truth about Leen and Tyler". Une histoire de vengeance, de souvenirs d'enfant, de disparition brutale d'une famille. Je vais être honnête, je n'ai pas compris du tout où cela allait nous mener et j'en suis navrée. Trop de mystères entre ces pages, il faut avoir lu la trilogie pour comprendre le texte.

En conclusion, bien que certaines de ces histoires soient tirées de séries déjà écrites ou en devenir, celle de Elisia est ma préférée, il suffit de voir comment j'en parle par rapport aux autres. Je sais par contre que j'irai voir de plus près cette série, mais aussi celle de Sam Ashling pour son côté fantastique. Pour les autres, même si j'ai passé un moment agréable, je ne pense pas m'attarder sur ces séries. J'irais tout de même voir les autres œuvres, je ne m'arrête pas à un avis mitigé !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/summer-nights-collectif-d-auteurs-a204331306

Afficher en entier
Leçons de séduction, Tome 1 : Seduce & Destroy

Aimez-vous les new romances ?

Nous suivons ici Lizzy une jeune passionnée de cuisine, qui travaille depuis peu pour Pearl l’une des maisons de haute couture les plus prestigieuses. Mais voilà son nouveau job va bien lui réserver des surprises, et ces dernières vont prendre le visage de David Matthew l’actuel PDG de l’entreprise. Playboy, et grand dragueur, il est plus que déterminé à se rapprocher de cette jeune femme, qui ne le laisse pas insensible et compte bien l’ajouter à son tableau de chasse. S’interdisant de penser à lui et d’accepter ses propositions, elle va cependant sur un concours de circonstances prendre part à un plan bien orchestré par ses ex, bien décidées à lui faire payer ce qu’il leur a fait. Désormais impossible de reculer. Mais à trop jouer avec le feu de l’interdit, David et Lizzy pourraient très bien le regretter, et voir leurs vies basculer à jamais. A votre avis des deux, lequel capitulera ?

Mon dieu ! C’est une véritable pépite ce livre, en plus d’être une belle brique. Ce n’est certes pas un schéma narratif inédit, mais j’ai pris énormément de plaisir à lire ce roman, et cela est principalement dû aux personnages si attachants qui, vous feront tantôt mourir de rire, tantôt sourire ou pleurer. Si vous avez envie d’en apprendre plus sur eux, je vous conseille de lire la suite afin de vous faire une première idée sur ces deux zigotos.

Commençons par Lizzy. Fille d’une chef cuisinière très reconnue, elle cherche à faire ses preuves dans ce même domaine, sans pour autant vouloir utiliser l’influence ou les relations de sa mère. D’un naturel attachant, elle aime communiquer sa joie de vivre, mais c’est avant tout une jeune femme complexe : elle a un fort caractère mais elle manque cruellement de confiance en soi, pas trop dans son métier, mais surtout dans sa vie personnelle. De se faire pour se rassurer, elle aime imposer un certain contrôle. Elle est énergique, indépendante, maladroite, peut être aussi timide qu’effrontée, mais j’ai plus qu’adorer son naturel. Elle sait aussi assumer ses erreurs, et continuer de marcher la tête haute malgré tout.

Mais derrière ce masque joyeux qu’elle arbore au quotidien, se cache des secrets, ainsi qu’une grande souffrance, et de nombreuses interrogations. Son parcours, mais aussi toutes les épreuves qu’elle va rencontrer, vont beaucoup la chambouler, parfois la faire douter, mais elle est loin quelqu’un qui abandonne aussi facilement la partie, même si cette dernière est perdue d’avance. Toutes les péripéties auxquelles elle va se frotter, m’ont profondément touchée, car elle possède une véritable force mentale. Il lui arrive plein de trucs pas cools, mais elle trouve toujours le moyen de continuer de tracer son chemin, peu importe ce qui va se produire par la suite. C’est une véritable battante !

Concernant David, c’est un tout autre spécimen, pas moins plus complexe que notre chère jeune cuisinière. Il est séduisant, riche et talentueux, et il le sait et il en profite. Malgré l’image qu’il nous renvoie au premier abord, il est loin d’être le coureur de jupons sans cœur. Ce n’est ni un bad boy, ni un homme torturé et pourtant il a réussi à me séduire. Dès le début il m’a fait craquer, principalement car je me doutais qu’en vérité il était loin d’être un mec sans cœur. Pourtant il ne cesse de nous en faire voir de toutes les couleurs notamment à notre chère Lizzy. Il a beau profiter pleinement du corps d'étalon que lui a donné la nature, elle le trouble d'une manière qu'il ne s'explique pas. Évidemment, la jeune femme ne l'envisage pas du tout de cette manière... Elle ne le peut simplement pas, pas après avoir été témoin de ce défilé de jupons, en veux-tu, en voilà ! Sa rencontre hasardeuse avec deux ex conquêtes très en colère conforte son opinion vis à vis du grand manitou, même si ces dames lui font une proposition qui la choque et la dépasse... . En apparence superficiel, derrière son costume se trouve en réalité un homme attentionné qui prend garde à tout ce qui l’entoure, y compris la jeune cuisinière qui exerce non loin de son bureau.

Vraiment j’ai plus qu’adorer ce livre, certains passages m’ont d’ailleurs beaucoup fait rigoler, d’autres m’ont mis les larmes aux yeux tellement ils sont bouleversants. J’ai presque eu l’impression de suivre des personnages en chair et en os, que c’était juste une série TV, je ne sais pas pourquoi mais c’est ce que j’ai ressenti. Après je pense que la plume d’Elisia y est pour beaucoup. Elle est incroyablement fluide, fraiche, addictive, dès le début elle réussit à vous embarquer dans son récit, et une fois commencé on a énormément de mal à s’en détacher tellement on veut continuer et connaitre le dénouement final. Sa merveilleuse plume nous subjugue, et nous nous y accrochons du premier au tout dernier. Comme moi, laissez-vous porter par les tourments d’une jeune femme qui pourrait être... vous ! Elizabeth Harrington va vous émouvoir, vous étonner, vous faire rire, vous envoler au rythme de sa belle répartie et de parfaites désillusions.

Cette romance n’a rien à voir avec les romances que l’on retrouve de nos jours pourtant elle est classique. Mais du classique, bien amené, bien conduit et bien écrit, ça marche. Je me suis laissée emportée rapidement dans cette histoire, cet univers. C’est à une histoire qui se divise en trois points distincts, dont on prend beaucoup de plaisirs de découvrir tous les aspects, entre jeu, trahison et reconstruction de soi on embarque pour un récit des plus incroyables, au rythme impeccable. C’est plus qu’une histoire patron employée au cours de laquelle on suit deux personnages avides de faire flancher l’autre par n’importe quelle approche. C’est surtout un récit humain qui s’engage sur de nombreux points tel que les préjugés, la famille et les codes de notre société moderne se portant pas mal sur l’apparence au détriment parfois de la personnalité de chacun. C’est aussi une vengeance qui va peu à peu prendre une tout autre tournure inattendue. Car au fur et à mesure qu’on avance dans le livre, on ne cesse de se prendre d’empathie pour nos deux protagonistes. Le fait qu’on suive leurs deux points de vue, permet d’éclaircir certaines choses concernant leur comportement. Franchement j’ai plus qu’adorer ces moments de tendresse qu’ils partagent. Ils sont si mignons ces deux-là.

Je ne peux que vous encourager à vous laisser porter par ses mots, si bien choisis et si poétique. Une plume fraîche, une histoire inspirant le renouveau de la romance à la française comme on l’aime. J’ai ri, eu un gros pincement au cœur, j’ai été en colère. J’adore l’humour, tellement bien ficelé avec des personnages haut en couleurs et aux personnalités éclectiques. C’était un véritable moment de plaisir livresque que j’ai passé avec cette brique. Je n’ai qu’une chose à vous dire, c’est : je suis impatiente de me procurer la suite ! Mais attention ça ne sera pas une suite directe car nous suivrons d’autres personnages abordés dedans pour notre plus grand bonheur. Je trouvais que cela aurait fait trop que le tome 2 continue de se concentrer sur le même couple, donc j’ai plus qu’approuver ce parti pris par l’auteure.

Afficher en entier
Leçons de séduction, Tome 1 : Seduce & Destroy

J'ai découvert Elisia Blade sur Wattpad. Après avoir relu Hollywood en Irlande qui m'avait séduite par son aspect hautement comique, j'ai décidé de me relancer dans Leçons de séduction.

J'ai un peu moins apprécié ma lecture, mais cela vient sans doute du ton moins léger et de l'univers plus cliché : on est sur une très classique romance patron/employée. Pour autant, il y a quand même des moments très drôles et Lizzy et David forment un adorable couple.

En plus, les choses ont d'abord évolué à un rythme parfait : assez lent pour que ce soit crédible, mais pas trop pour bien nous tenir en haleine. La relation de nos deux tourtereaux est rendue d'autant plus électrique par cette progressive montée en puissance.

J'avoue toutefois avoir été franchement dégoûtée par certaines actions de David réalisées pour se venger de Lizzy. Son mensonge à elle était plutôt classique, finalement, pour ce genre de romance. Il cause forcément de la peine, mais là... La réaction de David était clairement disproportionnée. Les événements vont pour moi trop loin, j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment ils sont parvenus à se rabibocher malgré tout le mal qu'ils se sont fait. Enfin, en un sens, le titre du livre est ainsi respecté à la lettre.

Cela est d'autant plus vrai qu'Elisia Blade a vraiment le don de nous faire ressentir les sentiments de ses personnages au centuple : si j'ai ri avec Lizzy, j'ai également pleuré. Et son besoin de retrouver David était tellement fort que je me suis laissé emporter malgré moi. J'y ai cru, pas sur le plan de la raison, mais bien sur celui du cœur. Les doutes et les peurs de ce couple m'ont saisie par leur puissance, tout comme leur incroyable passion.

Bref, je suis mitigée sur certains points, mais Elisia Blade est quand même parvenue à me happer. Je crois me rappeler que j'avais préféré le second tome, et j'espère donc que ce sera le cas !

Afficher en entier

Dédicaces de Elisia M. Blade
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Epta publishing : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode