Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 769
Membres
1 041 110

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chris Raveri

Auteur

5 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
0 lecteurs
Argent
5 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
0 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
3 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 0/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 3 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chris Raveri

Sortie France/Français : 2024-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-07-03T02:30:40+02:00
Parfums de femmes océanes

Suaves parfums.

Gwen est patron de pêche dans le mort du Guilvinec. À la tête d'un équipage entièrement féminin elle semble parfaitement mené sa barque mais cela n'est pas tout à fait le cas. Les difficultés financières mettent à mal sa trésorerie , elle va donc entrer en contact avec sa banquière. Mais ce qui n'était qu'une simple relation professionnelle va prendre des tours étonnants.

Ce livre m'a grandement surprise.

Au départ je m'attendais à un livre très centré sur le milieu maritime que fréquente Gwen.

Gwen étant patronne d'un chalutier cela me semblait parfaitement logique. Et le début de ce roman confirmait cette impression.

On apprend à découvrir le monde de Gwen et des membres de son équipage , Armelle, Nolwenn et Pakita. On se familiarise avec l'atmosphère d'un port de pêche.

Mais petit à petit j'ai compris que ce n'était pas simplement l'histoire d'une femme patron de pêche que nous allions découvrir, mais d'une femme tout court , dans ses aspects tant professionnels que personnels. On va suivre les hauts et les bas d'une vie de femme qui assume d'être ce qu'elle est et n'a pas peur de prendre ses responsabilités.

Gwen est un personnage étonnant que j'ai parfois eu du mal à saisir.

Au départ , j'ai senti en elle une femme forte et fragile à fois. Une meneuse d'hommes.

Mais lorsqu'elle va faire plus ample connaissance avec Anne , sa banquière , on sent tout de suite à quel point certaines choses lui pèsent. Elle va se laisser mener et romber sous l'emprise d'une femme plus retorse qu'il n'y paraît.

La relation entre Gwen et Anne est très intéressante car elle montre bien comment une relation peut venir tout remettre en cause dans une vie. Auprès d'Anne, Gwen va découvrir une facette différente de sa personnalité, elle va tester ses limites et aller au-delà de ce qu'elle pensait pouvoir faire.

Elle va se perdre pour peut être mieux se retrouver.

J'ai donc trouvé cette relation intéressante et peut être qu'elle était nécessaire à Gwen pour avancer.

Mais je dois dire que cette relation m'a laissée plutôt froide. Je n'ai pas du tout accroché à la personnalité d'Anne. D'habitude je n'ai aucun problème à me passionner pour ce genre de personnage mais ici quelque chose m'a freinée , un petit je ne sais quoi qui me l'a rendue franchement antipathique.

Je ne nie pas que sa relation avec Gwen est plutôt ambivalente mais cette confusion des sens et des sentiments m'a au final plutôt déroutée. Je n'ai pas totalement réussie à cerner Anne et cela me turlupine.

Ce que j'ai préféré c'est la relation de Gwen avec son équipage . Ce sont les scènes qui m'ont le plus passionnée car on sent une vraie sincérité dans leurs échanges et dans les moments partagés ( ce qui m'a manqué dans la relation Gwen/Anne).

J'aurais d'ailleurs beaucoup aimé qu'il y ait plus de scènes les réunissant .

Grâce à l'histoire de Gwen , Chris Ravéri , l'auteur de ce livre , aborde avec réalisme des sujets difficiles .

Il nous rappelle combien vivre de la mer est dangereux et peut mener à la ruine. Il nous montre aussi dans quelles situations peuvent se retrouver des armateurs en difficulté , le désespoir et le besoin de s'en sortir peuvent pousser les gens à certaines extrémités. Il nous montre aussi combien certains relations peuvent influer une vie.

Chris Ravéri nous montre les mauvais côtés de ce monde mais aussi les bons , car il ne faut pas oublier qu'il y a de bons côtes, l'entraide, l'amitié, l'amour , la passion d'un métier et d'une vie différente , l'exaltation.

Ce roman offre une vision différente de ce que peut être une vie de femme patron de pêche. Il nous montre qu'exercer un métier dit d'homme n'empêche aucunement d'être une femme . Le quant dira t-on et les préjugés ne sont là que pour nous freiner , il vaut dès lors mieux rester droit dans ses bottes et montrer que rien ne peut nous arrêter.

On peut dire que ce roman a su me surprendre ( et ce n'est pas donné à tous ;) ).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chaimatraoui_ 2018-11-17T19:16:07+01:00
Parfums de femmes océanes

J’aime dire que ce livre est une expérience. Si ma chronique a mis si longtemps à arriver,c’est parce que je l’ai lu 2 fois tellement j’ai été happée et tellement j’en voulais plus.

C’est un roman basique,sans grandes aventures ni grandes actions,mais c’est ce qui fait en partie son charme. On a le temps de s’attacher aux personnages,de les connaitre,de les apprécier… Bon,ok, Gwen m’a insupportée 2 ou 3 fois,mais c’est essentiel dans un roman,non? Son entourage,sa « flotte » est elle aussi magnifiquement bien composé,les filles sont toutes plus attachantes les unes que les autres, surtout Pakita,ma petite chouchoute aha

Je t'invite à aller sur mon blog pour lire la suite ♡ https://leslivresdalexis.fr

Afficher en entier

Dédicaces de Chris Raveri
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode