Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 803
Membres
1 041 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sylvie Lopez

Auteur

84 lecteurs

Activité et points forts

Classement dans les bibliothèques

Diamant
12 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
21 lecteurs
Bronze
20 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
50 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
8 lecteurs
PAL
69 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.9/10
Nombre d'évaluations : 50

0 Citations 43 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sylvie Lopez

Sortie France/Français : 2021-02-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Monpetitcoinlecture 2021-06-12T17:36:58+02:00
Bloody rose

Une chose que j’ai beaucoup apprécié dans ce roman, c’est le mélange des caractères des différents protagonistes.

J’aime pensé que les trois forment un tout à leur manière, même si d’origine il s’agit bien d’une paire de jumeaux avec un lien si spécial.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stef3192 2021-07-07T22:26:31+02:00
Golden eyes

J'ai bien aimé, bien que je trouve peu réaliste.. Je pense qu'aucune femme dans la vraie vie ne resterai fasse à cette situation.. (mode de vie d'Aurelien) Ce qui est dommage c'est le comportement indécis de Emma.. J'ai l'impression qu'elle fait constamment 2 pas en avant, 1 pas en arrière.. C'est un peu agaçant.. Mais sinon je le conseille il est quand même sympa !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thalin 2021-07-12T09:41:55+02:00
Bloody rose

Quel étrange roman…

Tout est singulier dans cette histoire : le thème, les rapports entre les personnages, l’ambiance très sombre, les paysages.

Une aventure déstabilisante mais agréablement bien contée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-07-19T15:08:21+02:00
Bloody rose

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Rose, une jeune femme forte, déterminée et délicate. Embauchée par la famille McGregor, cette dernière va se retrouver missionnée pour écrire l'histoire du jeune homme. Le contrat est simple : vivre sous le même toit que Callum, le voir évoluer dans son espace et écrire. Lui, est un personnage énigmatique, aux mœurs bizarre qui pique la curiosité de l'écrivaine. C'est un homme blessé, distant et légèrement vicieux aux multiples secrets.

J'ai apprécié la plume de l'auteure pour sa douceur, sa fluidité. Le décor est très bien travaillé et assez captivant. L'intrigue est très bien menée, révélant petit à petit les faits concernant le passé des jumeaux McGregor. On passe par pleins d'émotions pendant la lecture car l'histoire s'y prête bien.

J'ai aimé le personnage de Meghan pour son calme et sa bienveillance même si elle n'apparaît pas sur la totalité. Pour Rose, je suis plutôt mitigée car même si c'est un une femme combattante, elle peu parfois être dure, froide. Callum est attachant malgré sa bizarrerie.

Pour conclure, c'est roman intriguant écrit d'une manière fluide qui devrait plaire aux amateurs de secret de famille 🙂

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Murmureslitteraires 2021-08-08T17:44:11+02:00
Divine

Chronique entière ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/divine-sylvie-lopez

Je remercie Évidences éditions avec qui nous sommes partenaires pour la confiance qu’il nous accorde et pour ce service presse. Que dire de plus si ce n'est qu'une fois encore, je découvre un livre et une Autriche qui ne m'ont pas laissé indemne.

C’est un livre intriguant que j’ai découvert tout d’abord, je ne savais pas trop vers quelle direction ma lecture allait me tourner en lisant ces premières pages. De premières pages, je me suis retrouvée à en lire les dernières assez vite finalement. C’est avec vitesse et accroche que j’ai lu l’histoire de La’el et de Typhaine. L’histoire du Mas des Innocens et de ces vies.

Au travers de Divine, nous allons accompagner Typhaine dans sa vie, la terrible vie Typhaine qui après un accident à perdu l’homme de sa vie Jonathan ainsi que le bébé qu’elle portait, symbolique de leur amour… Après cet accident, elle va essayer de se reconstruire dans la maison de son enfance, le Mas des Innocens, un nom qui prend tout son sens au fil de l’histoire. On y découvre bien sur le personnage de Typhaine jeune femme qui a tout pour elle, rien à envier des autres pour son cœur et sa vivacité d’esprit. Elle travaille dur pour que ses écrits soient publiés un jour. Très rapidement, on fait la rencontre de Joachim, un prêtre lié à la jeune femme et sa famille, mais également à ce parfait inconnu au nom étrange, La’el....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marilyn-Sigonneau 2021-09-15T22:21:59+02:00
Divine

Je n’ai qu’un mot après ma lecture : époustouflant !

Cette auteure me déroute à chaque fois et je dois dire que cette fois-ci encore plus que les autres fois, je suis scotchée.

La fantasy n’est pas mon genre de prédilection habituellement, mais Sylvie Lopez peut tout écrire, et elle le fait à la perfection. Elle avait déjà eu l’occasion de m’embarquer dans une romance avec écart d’âge compliqué à assumer, une dark puissante sur les blessures et les marques d’un passé dérangeant. Mais dans son dernier roman, elle nous entraîne dans un nouveau genre qui n’est pas pour me déplaire, même si je dois bien l’avouer, il est un peu inconnu à mes yeux.

Moi qui suis pourtant très cartésienne d’habitude, j’ai perdu, au fil de ma lecture, toute réalité. J’ai eu beaucoup de mal à déjouer le vrai du faux et il faut dire que les personnages ne m’ont pas beaucoup aidé.

Au travers de phénomènes paranormaux peu explicables pour le commun des mortels, nous faisons la connaissance de Typhaine, jeune demoiselle meurtrie par la perte d’êtres chers à son cœur qui essayent de se reconstruire petit à petit dans la maison de son enfance.

Si au début du roman, les apparitions mystiques ne nous effraient pas, elles vont prendre une tournure plus glaçante jusqu’à nous faire bondir à certains moments.

Alors accrochez-vous, car quand le bien et le mal vont rentrer en guerre, nous ne savons jamais à l’avance qui va gagner la bataille.

Et quand le passé refait surface, dans le visage d’une personne qui a bouleversé votre enfance et votre adolescence, il n’est pas évident de tourner la page et d’avancer.

La plume de l’auteure est tantôt sensible, tantôt machiavélique, mais c’est ce côté mi ange mi démon, inacessible de l’auteure que je recherche dans tous ses ouvrages.

Et croyez-moi, « Divine » va en surprendre plus d’un !

Félicitations Sylvie, un nouvel univers que j’ai eu plaisir à découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectures_magiques 2021-09-18T14:55:45+02:00
Bloody rose

Cette romance m’a emmené dans un univers surprenant et atypique. ⠀

Totalement envoûtée, je me suis laissé porter par la plume de cette auteure que je ne connaissais pas mais qui avec son imagination débordante m’a captivée. ⠀

Au début je me suis dit : mais où suis-je tombée ? ⠀

Et finalement c’est avec grand plaisir que j’ai continué à tourner les pages pour découvrir l’histoire de Calum et Rose. ⠀

Les sujets pourraient paraître choquants mais ils n’en ait rien parce qu’au final ils essaient juste de survivre, chacun à leur façon en se battant avec les armes qui sont à leur disposition. ⠀

C’est sombre, glauque, avec une pointe de perversité mais au final il y a de l’espoir, beaucoup d’espoir ! ⠀

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2021-09-26T18:37:22+02:00
Divine

Je remercie Jennifer ainsi que la maison d'éditions Evidence pour l'envoi de ce service presse.

Une couverture qui attire l'oeil et un résumé alléchant. Cette porte qui cache de sombres secrets avec sa belle tête de démon, il ne faut pas grand-chose pour me dire que je vais passer un bon moment. Sauf que ce n'est pas tout à fait le cas et j'en suis moi-même déçue d'être passée à côté. Du départ nous prenons connaissance d'une certaine Marthe en juin 1988 qui a vécu un orgasme formidable, mais dans des circonstances particulières. Difficile de savoir si c'était voulu ou non, même si à un moment donné la réponse est évidente. Toujours est-il que 21 ans plus tard, nous passons à Tiphaine, une jeune femme qui vit dans la maison de son enfance et y reste pour réduire sa peine de cœur ? C'est bien plus qu'une peine qu'elle subit, elle a perdu celui dont elle allait se marier, ainsi que l'enfant qu'elle portait, jusqu'à ce que les médecins la disent stérile en restant en vie. La perte d'un être est difficile, celle d'un second encore plus dans le même temps, mais lui faire comprendre que plus jamais elle n'aura d'enfant ? La dépression n'est pas loin pour ne pas dire qu'elle a les deux pieds dedans.

Afin de sauver la maison de sa mère, car son père elle ne l'a jamais connu, elle fait de petits boulots jusqu'à ouvrir sa maison à des inconnus sous la forme d'un gite. Un sdf ? débarque tout nu devant chez elle, un accident (paf la voiture) et le voila chez le père Joachim qui connait très bien la famille de Tiphaine et surtout il a le nez pour ressentir les choses. Alors lorsque Laël qui s'écrit de plusieurs façons commence à travailler chez Tiphaine pour se payer des fringues ? (Désolée, je devais faire la blague bien pourrie), Joachim le laisse faire, pour de nombreuses raisons. Le Bien, le Mal, tout n'est pas tout noir ou tout blanc et le récit va nous le prouver. Laël vit chez Tiphaine et la suite ne se dit pas, elle est prévisible. Entre les deux, il y a cette attirance qui semble sortir du noir la jeune femme. Lorsque le premier vacancier débarque chez elle, en ayant prévenu bien entendu, les problèmes arrivent. Yann est un de ces enfants qui est attiré par une jeune fille de son âge, mais préfère la torturer mentalement avec les autres, plutôt que d'admettre qu'il est bête. Ce même garçon qui est devenu un adulte face à celle qu'il a connu...

J'ai eu mal à intégrer plusieurs faits, celui de Laël qui est assez particulier, sa façon d'apparaitre, son besoin et surtout je pense que ce qui m'a mise de côté, c'est le fait que le livre est essentiellement écrit de son point de vue. C'est assez vaporeux par moment et je ne savais pas que le chemin serait aussi flou. Une histoire de prophétie, une Marthe qui n'est présente qu'au début et à quelques points très court. Tiphaine a eu un passé compliqué et un avenir qui ne s'éclaire pas plus. Yann est toujours le même garçon, sauf qu'il a plus de compétences machiavélique dorénavant, mais il n'est pas seul dans ce cas et pas tout seul dans sa tête. C'est un personnage que j'ai détesté du départ et pour de nombreuses raisons, même s'il a été comme qui dirait manipulé. Laël, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Il est dans un monde qu'il ne connait que d'une manière et cette nouvelle façon d'être n'est que questionnement aussi bien pour lui que pour ma part. Tiphaine est le genre de femme qui a le monde sur les épaules et n'arrive plus à s'en sortir. Son mal-être est perceptible et ses choix ne sont pas forcément les meilleurs, mais elle veut garder une trace de sa mère en cette demeure qui ne lui apporte pas forcément du bonheur.

La jeune femme ne se pose pas beaucoup de questions sur Laël et concernant Yann je n'ai pas compris non plus pourquoi elle ne fais rien. Par moment elle met de côté tout ce qu'il peut lui dire (je parle de notre Laël) pour ne pas se rendre compte que des choses étranges se passent dans la maison et sur lui aussi, à d'autres elle le croient un peu trop vite. Pourtant il ne se cache pas forcément, juste à des instants T bien précis. De la psychologie essentiellement sur les personnages principaux et aussi le besoin de protéger l'autre sans pour autant en faire étalage. Remettre sur pieds une femme qui a tant vécu et dont la maison ne fait pas grand-chose pour l'aider est une étape difficile et complexe, surtout si quelqu'un sort des brumes de l'ombre pour mettre des bâtons dans les roues. Laël est capable de donner de sévères punitions qui sont bien plus terribles que les foudres du seigneur. C'est impressionnant de le voir en action et de comprendre ce qui se passe pour celui ou celle qui en est la victime.

J'ai mis beaucoup de temps à lire cette histoire, étant perdue. Pourtant j'aime tout ce qui s'approche à des anges, des démons, du fantastique paranormal, des esprits, de la possession... Peut-être qu'il y en avait trop de ce côté, ou peut-être tout simplement que je n'ai pas vu ce que l'auteur voulait montrer. Le roman dans le roman, je n'ai pas compris pourquoi il était là. Le titre va parfaitement bien avec celui de ce livre, mais pourquoi ? C'est une question que je me pose et même si j'ai de sérieux doutes concernant cette question et donc un semblant de réponse qui m'atteint en écrivant ces mots, je reste dubitative. Si le récit est malheureusement passé à mes côtés, je dois par contre dire une chose : je suis admirative de la plume. Il y a du travail, des mots, du vocabulaire, le texte est riche en éléments et ça, cela ne se retire pas. Beaucoup de travail aussi sur les personnages et ceux qui les entourent. Les légions, les anges déchus, les démons et tout ce qui va avec est mis en avant.

En conclusion, je reste mitigée sur le récit, par contre la plume est recherchée et travaillée. N'hésitez pas à vous faire votre propre opinion, c'est le meilleur moyen de savoir s'il peut vous plaire.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/divine-sylvie-lopez-a210145628

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Larosedesmots 2021-09-29T00:27:04+02:00
Bloody rose

J’ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.

La plume de Sylvie Lopez est jolie, fluide et addictive.

Elle nous fait voyager au cœur des falaises Seven Sisters, à travers les sublimes paysages qu’elle décrit.

Entre doutes, mystères et rumeurs, on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Les protagonistes sont intéressants et touchants.

Rose est une jeune femme douce, optimiste, têtue et ouverte d’esprit. J’ai bien aimé ce personnage, même si cependant j’ai trouvé que sa psychologie n’était pas assez approfondie, j’aurais aimé en apprendre un peu plus sur son passé...

Dès l’instant où elle aperçoit Callum, Rose est inexplicablement attirée par cet homme énigmatique, complexe, qui est difficile à cerner aux premiers abords.

À travers son art, il confesse ses envies les plus perverses et secrètes...

Je vous recommande ce livre, si vous aimez les dark romance bien entendu !

Merci à Evidence Editions pour l’envoi de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eleonore_book_ 2021-10-04T17:29:10+02:00
Bloody rose

[Insta : @eleonore_book_]

« Bloody Rose » de Sylvie Lopez publié aux Évidence Éditions

Avec cette dark romance, nous découvrons Rose, une jeune femme combative mais tourmentée par un passé douloureux, qui tombe sur une offre d'emploi peu ordinaire : écrire pour quelqu'un d'autre. Dès les premiers contacts avec ses futurs employeurs, le ton est donné : étrange. Mais comme Rose est une battante audacieuse, elle persévère. De plus, après avoir vu Callum, un homme aussi beau que torturé, il lui est impossible de faire machine arrière. Rose pose ainsi ses valises dans le manoir austère des jumeaux McGregor, avec la prétentieuse mission de venir en aide à Callum, traumatisé depuis un évènement : elle doit se servir de l'écriture pour tenter une thérapie. Cependant, Rose est vite intriguée par les secrets que cachent ses hôtes qui se trouvent être des jumeaux avec une relation particulière. Elle les découvrira de fil en aiguille, toujours plus happée par l'énigmatique Callum qui ne la laisse pas indifférente. Rose parviendra-t-elle à en sortir indemne ?

Ce roman est une bonne lecture pour moi, même si je regrette la rapidité de l’histoire. Dès le début du roman, j’ai été plongée dans l’atmosphère sombre du roman ainsi que par les secrets qui planent autour des jumeaux. Cependant, j’aurai aimé davantage de développements dans la relation entre Rose et Callum puisque je suis resté un peu sur ma faim.

En revanche, c’est une bonne découverte de la plume de Sylvie Lopez qui est fluide et agréable à lire. Également, l’auteure nous plonge au cœur des falaises Seven Sisters en Angleterre avec des descriptions de paysage réalistes que j’ai beaucoup aimé. Je vous conseille cette lecture si vous aimez les romances sombres.

Lien Instagram : https://www.instagram.com/p/CUnH4NlKMxm/

Afficher en entier

Dédicaces de Sylvie Lopez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Evidence Editions : 4 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode