Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 788
Membres
1 041 210

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sébastien Péguin

Auteur

47 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
7 lecteurs
Or
10 lecteurs
Argent
13 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
65 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
37 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Sébastien Péguin

Sortie France/Français : 2022-09-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par KM13 2018-04-13T11:34:34+02:00
Le Songe d'Adam

Alors qu'Hugo et sa fille Morgane quittent Strasbourg pour s'installer près de la Forêt-Noire pour les besoins de la thèse d'Hugo, qui travaille en effet sur Dionysos et dont les recherches l'amènent à fouiller une bibliothèque unique en son genre, des événements étranges font tressaillir leur vie, en commençant par l'apparition, puis la disparition, mystérieuse d'une route où ils se perdent à leur arrivée. Impossible de la retrouver ensuite... Surgissent alors des créatures étranges, inquiétantes, contre lesquelles Morgane, adolescente de 15 ans, se retrouve à lutter seule, son père s'absentant à longueur de journée pour sa thèse... puis pour d'autres raisons, en rapport avec un fascinant (et fantastique, dans le sens premier du terme) "Arbre des Morts"...

Le Songe d'Adam se présente comme un roman de fantastique-horrifique, et il tient ses promesses en nous offrant un univers que l'on connaît assez peu (enfin, pour ma part en tout cas), la terrible Forêt-Noire et les légendes scandinaves souvent cruelles qui l'entourent. L'histoire tient la route et ses promesses ; fantastique horrifique, légendes inquiétantes, sujet bien maîtrisé et ultra-documenté, nombreuses références et recherches culturelles (avec Novalis) et linguistiques (on prend plaisir à remonter aux racines du haut allemand, ou de l'allemand moderne, notamment), style agréable qui nous emporte face à des créatures effrayantes (mention spéciale pour le bouc qui est à l'origine de mon instant de flippe nocturne)... Bref, un livre à découvrir qui se permet le luxe de nous offrir plus que ce qu'il nous promet !

Seul bémol : plusieurs coquilles se sont glissées dans le texte, j'espère que la maison d'édition, que j'apprécie énormément, corrigera cela dans les rééditions futures (que je leur souhaite et que le livre mérite, ne serait-ce que du fait de l'originalité de son sujet et de son genre).

J'ai d'ailleurs pu rencontrer l'auteur au Salon du livre, et c'est là que j'ai découvert ce livre (en fait, j'en avais déjà entendu parler en visitant le site de l'Homme Sans Nom et le sujet m'avait déjà intéressé à l'époque). Un homme très sympathique, habillé à la mode steampunk, c'était vraiment sympa. On sentait qu'il vivait vraiment son univers, et celui de sa maison d'édition.

Et petit plus du livre : une réflexion philosophique poussée qui permet de voir autrement de nombreuses choses, bref, un régal pour nos petits esprits avides d'hypothèses (pas si) farfelues !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyMoon 2018-08-07T13:28:21+02:00
Le Songe d'Adam

Un roman d'horreur sombre, qui exploite le décor de la Forêt noire et les légendes germaniques et nordiques. On frissonne souvent, c'est original et vraiment prenant. La relation père-fille, centrale, est particulièrement réussie aussi, et le drame familial qui les lie rejoint l'horreur païenne. C'est ça qui est intéressant, justement, l'aspect personnel, intime, qui fait qu'on s'intéresse autant aux enjeux, et qu'on s'inquiète autant pour les personnages. Une très belle surprise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par faery_forest 2019-02-08T11:40:10+01:00
Le Songe d'Adam

L'auteur réussi avec brio à nous transporter dès le début dans une ambiance mystérieuse avec cette petite maison perdue au fin fond de la forêt noire. L'histoire est bien documentée (mais exige par moments assez de concentration, ce qui fait que j'ai pris mon temps pour le lire et assimiler les choses), les personnages de Hugo et Morgane sont attachants et le scénario est original bien qu'inspiré de Simettiere de Stephen King. J'ai aimé en apprendre plus sur les vieilles légendes germaniques et sur la religion qui est liée à celles-ci, bien qu'à la base cette dernière n'est pas du tout ma tasse de thé. On remarquera que l'auteur est un professeur par la richesse du langage utilisé (j'avoue que je suis allée 2 ou 3 fois rechercher la signification d'un mot dans un dico, exemple : skiagraphie), ce qui ajoute de la valeur à l'ouvrage.

Pour finir, la couverture est sublime !

Je recommande chaudement ce livre et j'espère que l'auteur en publiera un autre dans le même esprit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Syracuse 2019-09-02T13:42:14+02:00
Le Songe d'Adam

J'ai adoré frissonner du début à la fin de ce roman. Il est clair que j'approuve le commentaire dans la biographie de l'auteur sur la 4ème de couverture "on ne ressort pas indemne" de ce livre. Pour ce premier roman, c'est un véritable tour de force, très réussi qui plus est, d'emmener dans un mythe peu connu de la Forêt Noire dans une ambiance mystérieuse, atmosphère effrayante et oppressante.

Roman tout aussi effrayant que glaçant, j'ai frissonné et pris peur à la lecture, en même temps que les personnages dont j'ai très bien ressenti les différentes émotions à chacun des moments intenses du livre. Mythe ou réalité ? Les deux sont si bien entremêlés que faire la différence entre les deux devient difficile.

Le tout est emmené par une écriture qui nous interdit de lâcher le livre avant la dernière page. Aucun temps de repos, tout s'enchaîne mais on ne perd rien, on ne peut rien lâcher.

Un brillant premier roman. Un plus pour les curieux suite à la lecture : l'auteur a fourni les documents de références qui lui ont servi à écrire son livre. Possibilité donc de prolonger l'effrayant en allant lire les ouvrages relatifs aux mythes peu connus de la Forêt Noire. Pédagogie aussi sur les mythes celtes et grecs. (et quelques mots de vocabulaires supplémentaires à aller chercher dans le dictionnaire). L'ensemble de mythes ajoutent une valeur pédagogique rare à un ouvrage de ce genre, bien écrit et très bien renseignée en prime.

Attention toutefois, je pense que certains passages peuvent choquer les âmes sensibles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BecaLestrange 2020-03-23T12:14:49+01:00
Le Songe d'Adam

Un bon roman qui nous fait découvrir une légende sur la Forêt-Noire peu connue. L'auteur nous fournit une document riche sur les différentes mythologies et les différentes interprétations de la légende, nous donnant des monologues parfois un peu lourds..

Malgré une écriture fluide, des personnages bien construits bien qu'un peu prévisibles et une histoire prometteuse, j'ai eu du mal à rester dans la lecture trop longtemps.

Je suis assez mitigée sur la fin du roman, d'un côté je l'ai trouvé assez cool mais d'un côté plutôt prévisible et un peu facile Spoiler(cliquez pour révéler)il lui faut donner une âme pour récupérer celle de sa fille, et comme par hasard les visions qu'il a de sa femme depuis le début est son véritable fantôme, du coup elle se sacrifie elle-même pour que tout rentre dans l'ordre. Malgré tout, j'ai pris plaisir à lire cette histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par m-am-selle 2020-10-27T09:13:23+01:00
Le Songe d'Adam

J'ai passer un bon moment avec cette lecture. Cela dit je reste mitigé, sur un entre deux. Ce qui a fonctionnée pour moi, c'est l'ambiance. On est plonger dans le mystère directement et il ne nous quite plus. La forêt, le mythe de celle-ci, les animaux effrayants, c'est excellent. Ce qui est dommage c'est que les personnages ne sont pas développés , n'ont pas d'évolution où une réelle consistance. Je n'ai pas du tout tremblé pour eux et j'ai trouver les réflexions du père trop ( matière de philo). Le tas de connaissances apportées sont très intéressantes, mais sans un personnage approfondit, ce n'est que des infos bourrage de crâne. Malgré ça, l'écriture devient fluide dans l'action et rien que pour l'ambiance, il reste dans ma bibliothèque.

Afficher en entier
La Malédiction du manoir Cunningham

J'ai apprécié ma lecture en ces temps d'halloween, c'est parfait. Ce que j'aime dans les lectures jeunesse est la rapidité et l'enchaînement des situations. Pas d'ennuis et de longueurs. Après, cela manque toujours un peu de profondeur au niveau des personnages et de surprise pour l'intrigue.

J'ai aimé l'intrigue qui est à la fois triste (perte du père), flippant et attendrissant. Les 5 enfants ont la vie dure mais continue à vivre leur vie avec leur mère. Leur père a récupéré un vieux manoir qui va leur réserver des nuits de terreurs. Certaines scènes m'ont donné des frissons. Les pauvres enfants, ils vont devoir se battre contre des forces obscures sans l'aide d'un adulte. Les enfants sont intelligents et malins malgré la peur qui les poursuit. La plupart n'auraient pas réagi aussi bien. Chaque frère et soeurs se complètent et sont tout importants dans la tournure des événements. Il y a plein de petits détails, j'ai aimé les petites références à des oeuvres littéraires et filmographies. Les explications finales sont intéressantes et je ne m'y attendais pas du tout. Et puis... cette couverture est sublime, j'ai craqué !

Merci netgalley et fleurus pour m'avoir permis de lire ce roman flippant qui convient très bien aux enfants de plus de 10 ans (avertis bien sûr).

Afficher en entier
La Malédiction du manoir Cunningham

Super roman d’ambiance, très immersif et addictif !

A commencer par la fratrie hyper soudée que forment ces 5 frères et sœurs. Chacun a un tempérament bien à lui qui permet facilement de les identifier, sans n’être jamais perdus. Ils sont toujours dans l’entraide, leur complicité rendrait presque jaloux !

La mécanique du roman est très prenante et les péripéties sont vraiment bien amenées. Le mix entre le roman d’horreur et l’enquête est parfaitement maitrisé. Et j’ai bien aimé la fin.

La plume est hyper fluide, il y a beaucoup d'action et les pages défilent très vite.

Sourire, 12 ans qui aime avoir peur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaudeElyther 2023-02-07T12:25:56+01:00
Le Songe d'Adam

Avant-propos

J’ai enfin sorti de ma pile à lire Le Songe d’Adam ! Je l’ai lu le mois dernier, mais j’ai dû faire passer l’écriture de chroniques pour services de presse avant, aussi j’espère en avoir gardé suffisamment d’essence pour lui rendre à son tour un retour. Globalement, ce fut une excellente lecture, je déplore quelques clichés à l’horreur dirons-nous, et certains éléments pas suffisamment exploités à mon goût. Toutefois, il s’agit du premier roman de l’auteur, depuis, deux autres sont parus, toujours aux Éditions de l’Homme Sans Nom (HSN), et je compte bien me les procurer !

Remarque : l'auteur semble avoir changé de pseudonyme, je possède l'édition mentionnant John Ethan Py, mais les versions plus récentes portent le nom de Sebastien Péguin, je garderai donc ce dernier dans cette chronique.

.

Mon retour

Un mélange de fantastique, d’horreur et de thriller

Il se passe d’étranges phénomènes à Gottenberg, Allemagne. Des chasseurs tués par un animal impossible, des lettres du poète Novalis volées à la bibliothèque, une route en forêt qui n’existe sur aucune carte, un cerf mutilé mais vivant qui rôde… Dans ce panel, la plus étrange demeure dans doute la Forêt-Noire elle-même, elle qui parait vivante comme un animal…

Alors qu’Hugo et sa fille Morgane viennent s’installer dans un chalet de la forêt pour plusieurs mois, le temps que le premier finalise sa thèse à propos de Dionysos, à renfort des ouvrages de la bibliothèque de Gottenberg, ils sont très loin d’imaginer les découvertes et les horreurs qu’ils feront.

La thèse d’Hugo va faire montre d’infinitésimales ramifications qui l’emmèneront toujours plus avant dans la mythologie germanique. De Dionysos à la comptine d’un cauchemar de Morgane, tout se relie. En effet, Dionysos, le dieu « verdoyant », est un dieu ressuscité, et le vers poétique conduit à la légende de Johannes et de l’arbre des morts, un arbre divin qui ressuscite les morts.

Telles sont les lignes conductrices du premier roman de Sebastien Péguin, un mélange de fantastique, d’horreur et de thriller. Amené ainsi, cela semble « simple », mais en réalité, l’auteur démontre d’une érudition plaisante à travers les échanges entre divers personnages. Les mystères de ce puzzle se révèlent un à un. À l’image des protagonistes, nous avançons progressivement, vers le cœur de la Forêt, et à chaque pas, la réalité se dilate, l’horreur surgit.

.

Hugo, thèse envahissante et fantôme

Les deux protagonistes principaux sont Hugo et Morgane. Toutefois, leur relation s’effiloche à mesure que le temps passe. Car le père est plus accaparé par sa thèse, il est très peu présent pour sa fille. Même lorsqu’il croit être là pour elle lorsqu’elle lui demande d’enquêter sur la bribe d’une comptine tout droit échappée d’un effroyable cauchemar, cela va au contraire l’en éloigner davantage car il va déboucher sur un nouvel axe pour son travail de recherches.

En ville, Hugo côtoie assidument la bibliothèque. Autrefois église, cette incroyable bâtisse a été rénovée de telle sorte qu’elle a pour surnom le « chêne », en effet, elle a des airs d’arbres ; ce qui est loin d’être sans profonde signification.

Hugo s’entoure d’Annah, documentaliste, de Rémi, un pasteur, mais aussi d’Abigail pour avancer dans ses recherches qui ne cessent de s’étoffer à chaque conversation. Il se lie d’amitié avec Rémi, tous deux partagent un sombre passé, celui du décès de leur épouse. Hugo ne parle jamais de Mélanie à Morgane, et, phénomène étrange, les traits de la mère se superposent régulièrement à ceux de sa fille qui lui ressemble tant. Plus inquiétant encore, le fantôme de son épouse accompagne toujours Hugo, ils dialoguent régulièrement, au point qu’il la conjure en se récitant la descente d’Orphée dans le royaume d’Hadès pour retrouver Eurydice.

.

Morgane, frénésie et catharsis créatrice

Vous vous en doutez, pendant ce temps, la jeune Morgane, quinze ans, reste toute seule au chalet. Elle fait école à la maison. En arrivant ici, elle pensait s’y plaire, faire moults dessins et croquis pour monter un dossier afin d’intégrer une école d’arts, mais elle va au fur et à mesure des jours être prise dans le tourbillon d’une catharsis créatrice. En effet, Morgane va très vite redouter la forêt, elle la perçoit comme un animal prédateur. Son effroyable cauchemar ? Une créature à la tête de bouc anthropomorphe qui s’est introduite dans sa chambre la nuit, et qui l'a violée… Cauchemar, vraiment ? Alors d’où sortiraient les marques de strangulation autour de son cou et les autres ecchymoses sur son corps ?

Son père l’enjoint de consulter un médecin, un psychologue, mais elle s’y refuse. Hugo a vu les meurtrissures sur le corps de sa fille, pourtant, pour l’aider, il sa faire des recherches sur la comptine que récite Morgane, souvenir de son cauchemar.

L’ambiguïté de Morgane s’accentue suite à cet évènement traumatisant. Non loin du chalet, elle va faire d’une clairière de sable désaffectée son terrain de jeu. Elle va libérer son côté sauvage tout comme sa frénésie créatrice. Elle invente des runes, développant un langage, trouve un arbre totem, déniche une arcade végétale qui semble donner sur une autre partie de la forêt. Dans ses carnets, son écriture devient quasiment automatique, elle trace ses mots, tels des sortilèges et autres incantations, dans des tourbillons labyrinthiques. Elle va jusqu’à hisser un contour de porte aux effroyables gardiens auréolés de symboles végétaux, pour la protéger. Car le bouc n’est pas le seul monstre, il y a le cerf, le cerf anthropomorphe lui-aussi mutilé, qu’ils ont failli renverser, son père et elle, lorsqu’ils sont arrivés au chalet, sur une portion de cette route qui n’existe sur aucune carte.

.

L'arbre qui cache la forêt

La Forêt est très mystérieuse, mais empreinte de sombre magie, d’entités malfaisantes et malsaines. Tout autour du chalet de Hugo et Morgane, elle semble les narguer. Il arrivera même un moment où Morgane ne sortira plus, sa peur de la forêt trop débordante pour pouvoir la contenir ; elle cherche à l’exorciser. Les autres individus en contact de la forêt sont celui leur loue le chalet et ses deux fils, des jumeaux. Pourtant, ils semblent en savoir plus qu’ils ne veulent le laisser paraître, et le premier fouille l’avancée des recherches de Hugo lorsqu’il est absent et que Morgane joue dans la clairière.

Qu’est-ce qui est réel ou non ? Le fantastique distillé nous détourne sans cesse d’un choix entre réalité et paranoïa. Si le cauchemar de Morgane lui a laissé des marques sur le corps, son père n’a pas senti l’horrible odeur de bouc qui régnait dans sa chambre. Les chemins abandonnés sont peut-être des sentiers mystifiés. Le mythe de l’arbre des morts n’est sans doute que cela, un mythe. Mais alors pourquoi de nombreuses traces historiques y sont rattachées ? Et pourquoi Novalis a-t-il participé à cacher une partie des incantations permettant d’accéder à l’Arbre ?

La vérité, c’est qu’Hugo ne croyait pas en l’existence formelle de l’Arbre. Pourtant, tout concorde en sa réalité. Et cela va bien au-delà de tout ce qu’il pensait. En effet, lui qui ne croit plus en Dieu suite au décès de son épouse Mélanie, il va se rendre compte que sa thèse le mène justement sur le chemin de la théologie. Dionysos, le dieu ressuscité, le mythe originel germanique autour du logos (le Verbe), la figure de l’arbre enracinée dans l’identité germanique (« germe »), l’arbre du savoir (la bibliothèque surnommée le « chêne ») qui renvoie littéralement à l’expression « L’arbre qui cache la forêt », mais aussi à l’arbre du Jardin d’Éden, ou encore à Yggdrasil, l’arbre d’Odin (mythologie nordique).

Hugo et Rémi sont-ils sur le point de vivre une expérience divine ?

.

Promenons-nous dans les bois… pendant que les loups sont là

Hugo et Morgane sont un duo dysfonctionnel. Ils vivent ensemble mais ne se comprennent pas, ils avancent chacun sur une ramification qui les conduit irrémédiablement sur la même piste. La mort de Mélanie creuse un gouffre entre eux deux, un gouffre qui s’agrandit par les absences répétées d’Hugo, la solitude qu’éprouve de plus en plus Morgane, témoin de l’abominable nature cachée de la forêt.

La monstruosité, l’horreur du récit, prend les traits d’une natur horror, à travers la forêt elle-même, mais aussi par le biais de ces sombres entités anthropomorphes, des erreurs de la nature. La nature et ses entités malveillantes sont des prédatrices. Protègent-elles l’Arbre ? Si Morgane arrive un minimum à s’en préserver grâce à ses incantations artistiques, pourquoi n’attaquent-elles pas Hugo ?

Alors qu’Hugo et Rémi se rapprochent de l’Arbre, des suicides (?) effroyables ont lieu. Les convictions de Hugo sont ébranlées ; sera-t-il prêt à aller jusqu’au bout de ses investigations ? C’est lui qui arpente les chemins cachés de la forêt, qui touche au plus près de son souffle antédiluvien, comme s’il était mis à l’épreuve. Tandis que Morgane est une proie de la Forêt cachée.

La cathédrale végétale, les chemins perdus, l’arcade végétale, l’ancienne carrière de sable qui semble saigner à cause de sa couleur, le dieu « verdoyant », le dieu ressuscité, Jésus ressuscité, Yggdrasil, l’arbre de la connaissance interdit à Adam et Ève, les créations de Dieu, les divinités qui ne peuvent apparaître sous leur réelle forme aux yeux des mortels sous peine de les rendre aveugles ou de les tuer… La terre et le divin sont dissociés, comme Hugo et Morgane. Le lien de Mélanie sera-t-il assez fort pour ne pas qu’ils se perdent l’un l’autre ?

.

Ce qui m’a fait grincer

Je me suis assez reconnue dans la frénésie créatrice de Morgane : à une époque je gribouillais des notes dans un carnet dont certains mots faisaient écho ou étaient le point de départ de croquis dans un cahier de dessin. Morgane est attachante au début, puis les évènements la détachent du cadre donné ; elle devient un genre d’enchanteresse, à déclamer ses poèmes dans la clairière abandonnée. La Forêt et ses entités sont dures envers elle, elle est leur proie.

Dans cet aspect, je déplore le cliché de la vierge (Morgane a 15 ans), qui est sexuée (le sang des règles, le regard gêné de son père qui constate que son corps change). Elle n’est entourée que d’hommes, même si elle rentra visite avec Hugo à Abigail. Le bouc anthropomorphe la viole dans son supposé cauchemar, à une autre rencontre, il a une érection. Tout est malsain : c’est un mélange de pédophilie, de prédateur sexuel qui est un animal anthropomorphe... J’ai trouvé inutile d’en arriver là, c’est comme si ces entités (il y aussi le cerf) cherchaient autre chose que leur rôle apparent de gardiens de l’Arbre, et donc que cela n’apportait tout bonnement rien à l’intrigue. Du gore pour du gore en somme, pour un cliché de l’horreur à tendance misogyne , qui prend les femmes pour des objets, qui se répète.

Alors oui, Morgane démontre d’une certaine force, suffisamment pour amorcer une catharsis. Mais cela n’est pas mis suffisamment en avant si l’auteur souhaitait arguer là-dessus. D’autant plus que Morgane n’est pas cru lorsqu’elle parle de son viol, soi-disant cauchemar, à son père, alors qu’il a VU les marques et ecchymoses sur son corps dénudé.

.

En bref : Avec Le Songe d’Adam, Sebastien Péguin signe son premier roman, un mélange de fantastique, d’horreur, de thriller sous fond d’un antédiluvien mythe germanique. L’auteur fait montre d’une écriture rigoureuse et soignée, à mon sens perfectible, en même temps qu’une érudition plaisante : c’est une profondeur bienvenue !

Références historiques (tel le poète Novalis) et mythologiques (germaniques, scandinaves, chrétiennes) ponctuent le récit, amenant pièce après pièce de ce vaste puzzle. Ce qui offre une ramification très intéressante à la fois au récit comme à l’évolution de l’intrigue et des personnages.

Le roman apporte de nombreuses réflexions théologiques (Dionysos/Jésus, Yggdrasil, l’Arbre de la connaissance d’Adam et Ève), mais aussi sur la création et la catharsis qu’elle peut produire, la recherche de la connaissance/de la Vérité. Tout en traitant également du deuil, de la cruauté, de la solitude, de l’érudition.

Si l’Arbre des morts existe, n’est-t-il pas pure folie que de vouloir le trouver et, pire, chercher la preuve de son pouvoir de résurrection ?

Vous ne verrez plus jamais la forêt ni les mythes de la même manière !

Afficher en entier
La Malédiction du manoir Cunningham

Tim et ses quatre sœurs emménagent dans un manoir dont a hérité leur père. Les enfants sont ravis de leur nouvelle demeure jusqu’à ce que d’étranges événements apparaissent. Ensemble, ils vont devoir faire face aux menaces et se défendre contre des monstres plus effrayants les uns que les autres.

Un roman jeunesse parfait pour Halloween avec son lot de rebondissements et de péripéties. À partir de 10 ans pour les enfants qui aiment se faire peur.

Afficher en entier

Dédicaces de Sébastien Péguin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

éditions de l'Homme Sans Nom : 1 livre

Mythologica : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode