Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 760
Membres
1 041 078

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Régric

Auteur

22 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Régric est le pseudonyme que Frédéric Legrain (né en 1969) s'est composé à 7 ans, quand il voulait déjà devenir dessinateur de Bande Dessinée. Il a appris son métier en recopiant des comics américains, puis en s'inspirant des maîtres de l'école franco-belge qu'il admire le plus : Hergé et ses collaborateurs E.P. Jacobs, Jacques Martin, Roger Leloup et Bob de Moor. Il a eu le plaisir de rencontrer ce dernier, qui l'a chaleureusement encouragé à continuer. Il a publié sa première BD à l'âge de 14 ans : une parodie de La Chasse aux Trésors (Bédésup, " spécial Tintin ") ; il publie ensuite diverses histoires courtes dans Triolo (éd. Fleurus) et Jet (éd. Du Lombard) ; il réalise aussi un album " petit format " de 100 pages vulgarisant la philosophie de Cicéron (éd. A2 Bridge, 1998). Depuis 1994, il travaille aussi dans une société de production de dessins animés, où il a notamment réalisé des décors pour Lucky Luke. En 2003, il propose ses services à Jacques Martin, qui l'engage pour écrire et illustrer une nouvelle série d'albums didactiques : les Voyages de Lefranc, consacrés à l'Histoire de l'Aviation. Après 3 albums autant appréciés par les spécialistes de l'Aviation que par le grand public, il fait équipe avec le scénariste Michel Jacquemart pour continuer le nouveau cycle des aventures de Lefranc dans les années ‘50, entamé avec Le Maître de l'Atome ; ce duo réalise ainsi Noël Noir (octobre 2009), dans le même esprit et un style proche du Repaire du Loup, album que Bob de Moor avait illustré il y a 40 ans.

Source/amazon.fr

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
11 lecteurs
Argent
11 lecteurs
Bronze
4 lecteurs
Lu aussi
16 lecteurs
Envies
10 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.88/10
Nombre d'évaluations : 8

0 Citations 5 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Régric

Sortie France/Français : 2024-03-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Lefranc, Tome 24 : L'Enfant Staline

Pas mal, j'ai bien aimé ce volume qui a pour cadre l'U.R.S.S. de Staline dans les années 50... Le scénario se tient, l'intrigue est bien menée, le rythme des planches est bon et conforme à la lignée des "Lefranc" lancée par Jacques Martin. Les graphismes reprennent également bien ceux du créateur de la série, bref... Ce n'est pas pour moi le meilleur tome, mais une bonne BD qui se lit bien et qui offre une certaine consistance, ce qui n'est pas à négliger !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mich_1 2013-10-30T11:00:47+01:00
Lefranc, Tome 20 : Noël noir

Excellent tome avec un scénario très riche... de très intéressantes références historiques... une histoire tragique... sombre et tellement prenante jusqu'au tout dernier dessin...

Un grand moment de lecture!

Afficher en entier
Lefranc, Tome 25 : Cuba libre

Je ne sais pas ce que valent les Lefranc dans leur globalité, car cette BD m'a été offerte pour le thème que le titre évoque : Cuba, et la révolution cubaine. Il est vrai qu'au final, ce thème occupe le second plan de l'histoire, mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise par les aventures de ce journaliste. J'ai aimé la lecture, les dessins, et le contenu, plutôt dense pour une bd, il faut l'avouer. Pas le temps de s'ennuyer, les évènements s'enchainent et se superposent à un rythme effréné.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-06-13T16:50:55+02:00
Lefranc, Tome 20 : Noël noir

Une aventure de Lefranc sombre, dure, mais prenante. Rarement un scénario de cette série a été aussi dense. Pour moi un des meilleurs tome de celle-ci. La volonté du/des scénaristes semble vouloir désormais fixer les aventures de Lefranc dans les années cinquante, ce qui est une très bonne chose et relance la série qui commençait à bien baisser il y a quelques numéros.

Afficher en entier

Dédicaces de Régric
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 10 livres

Editions du Long Bec : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode